La prédestination est-elle Biblique ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 03 janv.20, 06:22

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit : 03 janv.20, 05:26 Vraiment ? Quand Dieu a crée, il prédestinait l'humanité naissante à la souffrance, aux pleurs, aux cris, aux larmes, aux injustices, aux deuils, aux maladies ?

Quand selon les Hébreux, leur dieu aurait créé...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 03 janv.20, 09:18

Message par dan26 »

a écrit :RT2 a osé dire
Vraiment ? Quand Dieu a crée, il prédestinait l'humanité naissante à la souffrance, aux pleurs, aux cris, aux larmes, aux injustices, aux deuils, aux maladies ?
c'est effrayant ce que tu dis!!!De plus cela ne veut rien dire , sans compter la contradiction énorme avec cette prédestination que tu imagines de la part,de dieu , et ce dieu d'amour que vous semblez prier .
C'est de la folie douce , ce que tu dis excuse moi, cela n'a ni queue , ni tête.

La seule idée à peut prés intelligente qui pourrait éventuellement se développer , serait de dire que les détails de la vie de l'homme sont prévus par dieu, et seul les inspirés par dieu ou JC, peuvent deviner l'avenir des hommes . D'où cette fameuse idée des devins, des prophètes, des voyants etc .
Mais nous savons tous (enfin ceux qui réfléchissent un minimum ), que cela est totalement impossible .

Amicalement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 03 janv.20, 22:49

Message par RT2 »

dan26 a écrit : 03 janv.20, 09:18 c'est effrayant ce que tu dis!!!De plus cela ne veut rien dire , sans compter la contradiction énorme avec cette prédestination que tu imagines de la part,de dieu , et ce dieu d'amour que vous semblez prier .
C'est de la folie douce , ce que tu dis excuse moi, cela n'a ni queue , ni tête.
Si vous pouviez répondre à la question, qui est légitime comme interrogation existencielle et à laquelle la Bible répond, au lieu de troller, merci.

:hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 03 janv.20, 23:06

Message par dan26 »

a écrit :RT2 a dit
Si vous pouviez répondre à la question, qui est légitime comme interrogation existencielle et à laquelle la Bible répond, au lieu de troller, merci.
C'est simple d'après la bible JC est mort pour venir sauvé de la mort celui qui croit en lui . .
Donc la bible répond à cette question existentielle, et fondamentale comme dans toutes les religions du monde .
Et cela rassure logiquement celui qui y croit .
Seul problème dont le croyant doit prendre la mesure autant de religions, autant de réponses eschatologiques différentes
Cela fait 1000 fois que je vous l'explique, et après vous me reprochez de me répéter !!!
excusez moi mais c'est de votre faute
Amicalement

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 03 janv.20, 23:21

Message par RT2 »

Quand Dieu a crée, il prédestinait l'humanité naissante à la souffrance, aux pleurs, aux cris, aux larmes, aux injustices, aux deuils, aux maladies ?

Toujours pas de réponse de la part de dan26 qui aime mentir de surcroit Cela fait 1000 fois que je vous l'explique, et après vous me reprochez de me répéter !!!
excusez moi mais c'est de votre faute


:hi:

Ajouté 1 minute 47 secondes après :
dan26 a écrit : 03 janv.20, 23:06 C'est simple d'après la bible JC est mort pour venir sauvé de la mort celui qui croit en lui . .
Donc la bible répond à cette question existentielle, et fondamentale comme dans toutes les religions du monde .
ça ne répond pas à ma question ni à cette question existentielle.

:hi:

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 04 janv.20, 04:18

Message par dan26 »

a écrit :RT2
ça ne répond pas à ma question ni à cette question existentielle.
il semblerait donc qu'il y ait confusion ou de mon coté, ou du tient , et de plus , il semblerait qu'il y a un autre message qui c'est interposé .
Donc merci de me reposer clairement , la question (où tu prétends que je n'ai pas répondu ). Tu apprendras que je répond toujours aux questions, sauf bien sur si il m'arrive exceptionnellement d'oublier ou de faire une confusion avec d'autres .
au regard de nombreux forums où j'interviens , et de nombreux contradicteurs laisse moi STP cette possibilité d'erreur, avant de me prêter des intentions que je n'ai strictement jamais eu .
A savoir fuir , comme certains de vous le font d'entre vous .
En particulier quand je dis merci de controler mes sources, et mes références .


Amicalement

Ajouté 4 minutes 27 secondes après :
a écrit :RT2 a dit
Quand Dieu a crée, il prédestinait l'humanité naissante à la souffrance, aux pleurs, aux cris, aux larmes, aux injustices, aux deuils, aux maladies ?
Toujours pas de réponse de la part de dan26 qui aime mentir de surcroit Cela fait 1000 fois que je vous l'explique, et après vous me reprochez de me répéter !!!


tu te fous de moi, je t'ai répondu juste au dessus sur cette même page vendredi 3 janvier à 3heures18, où je te répondais cela :

"c'est effrayant ce que tu dis!!!De plus cela ne veut rien dire , sans compter la contradiction énorme avec cette prédestination que tu imagines de la part,de dieu , et ce dieu d'amour que vous semblez prier .
C'est de la folie douce , ce que tu dis excuse moi, cela n'a ni queue , ni tête.

La seule idée à peut prés intelligente qui pourrait éventuellement se développer , serait de dire que les détails de la vie de l'homme sont prévus par dieu, et seul les inspirés par dieu ou JC, peuvent deviner l'avenir des hommes . D'où cette fameuse idée des devins, des prophètes, des voyants etc .
Mais nous savons tous (enfin ceux qui réfléchissent un minimum ), que cela est totalement impossible ".

et tu oses dire que je n'ai pas répondu !!Honte à toi

Amicalement

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 20 avr.20, 00:11

Message par Carl Michel »

:hi:

La prédestination est clairement un enseignement biblique. C'est la définition absurde et galvaudée du libre arbitre par les hommes rebelles à Dieu qui n'est pas biblique.

L'homme rebelle en son ineptie aime se croire le dieu de son destin en se faisant croire qu'il a la possibilité de choisir ce qui est même contraire à ses propres convictions profondes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34133
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 20 avr.20, 02:04

Message par prisca »

Puisque le Ciel se mérite, il n'y a pas de prédestination pour ceux qui croiraient qu'il est écrit qu'ils vont au Ciel.

Mais certains hommes sont prédestinés à être des curés et des soeurs, cela oui.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 20 avr.20, 03:07

Message par Carl Michel »

prisca a écrit : 20 avr.20, 02:04 Puisque le Ciel se mérite, il n'y a pas de prédestination pour ceux qui croiraient qu'il est écrit qu'ils vont au Ciel.

Mais certains hommes sont prédestinés à être des curés et des soeurs, cela oui.
L'Évangile est claire, le ciel ne se mérite pas, c'est une grâce par le moyen de la foi qui ne vient pas des hommes mais un don de Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 20 avr.20, 03:34

Message par Mormon »

Carl Michel a écrit : 20 avr.20, 03:07 L'Évangile est claire, le ciel ne se mérite pas, c'est une grâce par le moyen de la foi qui ne vient pas des hommes mais un don de Dieu.
Nous connaissons votre refrain, amis évangélistes.

La grâce consiste en l'expiation que Jésus réalisa. Pour se mettre à la portée de celle-ci, il faut la repentance, l'Esprit de Dieu avec nous par l'alliance du baptême, et persévérer jusqu'à la fin... Stop au fantasme !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 20 avr.20, 03:37

Message par omar13 »

Carl Michel a écrit : 20 avr.20, 03:07
L'Évangile est claire, le ciel ne se mérite pas, c'est une grâce par le moyen de la foi qui ne vient pas des hommes mais un don de Dieu.
Effectivement, les 4 évangile et surtout le NT se basent sur cet enseignement.
il s'agit d'un enseignement erroné de Paul:

Éphésien 2/8 et 9
« Par la grâce en effet vous êtes , ayant été sauvé par la foi . Et ceci n'est pas de vous ,
c'est un don de Dieu , non des œuvres , afin que personne ne se vante ».


En réalité, le vrai enseignement de Jésus est:


Jacques 2/14 à 26
« Quel profit y a t-il mes frères, que quelqu'un dise avoir la foi mais qu'il n'a pas les oeuvres ? La foi
peut-elle le sauver ?... Ainsi en est-il de la foi : si elle n'a pas les oeuvres, elle est morte en elle même …
Tu veux savoir ô vil humain que la foi sans les oeuvres est inutile ? …. »


cet enseignement est conforme a :

Jean 15/2 à 8
« Tout sarment qui est en moi (Foi) et qui ne porte pas de fruit (oeuvre), il le retranche;
et tout sarment qui porte du fruit, il l'émonde, afin qu'il porte encore plus de fruit … (15/5) Je suis le cep, vous êtes les sarments.
Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, car sans moi vous ne pouvez rien faire … (15/8)
Si vous portez beaucoup de fruit , c'est ainsi que mon Père sera glorifié, et que vous serez mes disciples »

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34133
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 20 avr.20, 03:59

Message par prisca »

prisca a écrit :Puisque le Ciel se mérite, il n'y a pas de prédestination pour ceux qui croiraient qu'il est écrit qu'ils vont au Ciel.
Carl Michel a écrit : 20 avr.20, 03:07 L'Évangile est claire, le ciel ne se mérite pas, c'est une grâce par le moyen de la foi qui ne vient pas des hommes mais un don de Dieu.

1 Corinthiens 6:9
Ne savez-vous pas que les injustes n'hériteront point le royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas : ni les impudiques, ni les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les infâmes,
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 20 avr.20, 04:04

Message par omar13 »

les Œuvres tant enseignées par jésus ont été éliminés par Paul, ci dessous le verset biblique:


2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 20 avr.20, 04:04

Message par Carl Michel »

:hi:
Paul ne contredit pas l'Évangile, il l'a clarifie tout comme Jacques le fait.

Il n'y a pas de vrai foi sans les œuvres de Dieu qu'il prépare d'avance pour ses élus; tout comme il n'y a pas d'œuvres de Dieu sans la foi. Et la première œuvre de Dieu que l'élu met en pratique c'est la foi qui lui est donné par Dieu.

Dieu est premier en toute chose incluant le salut des hommes. L'homme est deuxième et dépendant toujours de Dieu.

C'est pourquoi Jésus affirme qu'aucun homme ne peut faire l'œuvre de croire en LUI si le Père ne lui donne pas. Jean 6:65

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10595
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 20 avr.20, 04:10

Message par omar13 »

Carl Michel a écrit : 20 avr.20, 04:04 :hi:
Paul ne contredit pas l'Évangile
2 Timothée 4
…6 Car pour moi, je sers déjà de libation, et le moment de mon départ approche. 7 J'ai combattu le bon combat, j'ai achevé la course, j'ai gardé la foi.


la guerre que Paul avait fait contre les Apôtres, c'est celle d'éliminer les Œuvres, que pour lui ne servent plus du moment qu'il disait que jesus est mort sur la croix, se sacrifiant pour les chrétiens, leur achetant tous les péchés???????


l'égarement des chrétiens a commencé a déraper a partir de ce moment là.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités