HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 20 avr.20, 04:07

Message par Patrice1633 »

Est ce que tu fume les rouleau ?
La jerusalem cest le paradis j'espere que tout sera dans le paradis hein
Apres 45 ans d'explication ...
Aa tu besoin de ca pour changer ta personnalite?
On a qu'a Obéir a Dieu ..
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 20 avr.20, 04:51

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit : 20 avr.20, 04:07 Est ce que tu fume les rouleau ?
La jerusalem cest le paradis j'espere que tout sera dans le paradis hein
Apres 45 ans d'explication ...
Aa tu besoin de ca pour changer ta personnalite?
On a qu'a Obéir a Dieu ..
Je t'ai juste demandé une réponse à ma question. OUI ou NON ! Je la repose, et on verra si tu as le courage d'y répondre.

Maintenant ! Remarque bien ! Seuls ceux qui sont inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau peuvent rentrer dans la ville.

(Révélation 21:25-27) Non, ses portes ne seront pas fermées pendant le jour, car là, la nuit n’existera pas. 26 Et ils y apporteront la gloire et l’honneur des nations. 27 Mais tout ce qui n’est pas sacré et quiconque pratique chose immonde et mensonge n’y entreront d’aucune façon ; [entreront] seulement ceux qui sont écrits dans le rouleau de vie de l’Agneau.

- Est ce que les membres de la grande foule sont inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 20 avr.20, 05:12

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 20 avr.20, 04:51 Je t'ai juste demandé une réponse à ma question. OUI ou NON ! Je la repose, et on verra si tu as le courage d'y répondre.

Maintenant ! Remarque bien ! Seuls ceux qui sont inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau peuvent rentrer dans la ville.

(Révélation 21:25-27) Non, ses portes ne seront pas fermées pendant le jour, car là, la nuit n’existera pas. 26 Et ils y apporteront la gloire et l’honneur des nations. 27 Mais tout ce qui n’est pas sacré et quiconque pratique chose immonde et mensonge n’y entreront d’aucune façon ; [entreront] seulement ceux qui sont écrits dans le rouleau de vie de l’Agneau.

- Est ce que les membres de la grande foule sont inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau ?
Celle de Rev 7 ?, parce que "grande foule" apparait trois fois en Rev.


(Daniel 12:1) « Durant ce temps-là se lèvera Michel, le grand prince qui se tient là en faveur de ton peuple. Et ce sera un temps de détresse tel qu’il n’y en a pas eu depuis qu’une nation existe jusqu’à ce temps-là. Et durant ce temps-là, ton peuple échappera, tous ceux dont le nom est écrit dans le livre.
:hi:

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 20 avr.20, 05:26

Message par Patrice1633 »

Les 144K on recu l'immortalité et les autre sur terre le boucs sont MORTS, il ne reste que la grande foule ....
Il faut pensée .....
Pas prrndre 40 ans pour comprendte
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 20 avr.20, 05:56

Message par papy »

Patrice1633 a écrit : 20 avr.20, 05:26 Les 144K on recu l'immortalité et les autre sur terre le boucs sont MORTS, il ne reste que la grande foule ....
Il faut pensée .....
Pas prrndre 40 ans pour comprendte
Patrice 1633 tes interventions sont :pleurer: :pleurer: :pleurer:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 20 avr.20, 06:01

Message par MonstreLePuissant »

RT2 a écrit :Celle de Rev 7 ?, parce que "grande foule" apparait trois fois en Rev.
A moins de démontrer qu'il y a plusieurs grandes foules dans la Révélation, tu sais bien qu'on parle de la même. Alors, la réponse à la question.

- Est ce que les membres de la grande foule sont inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau ?
Patrice1633 a écrit :Les 144K on recu l'immortalité et les autre sur terre le boucs sont MORTS, il ne reste que la grande foule ....
Il faut pensée .....
Ce n'est pas ce que je t'ai demandé. Est tu capable de répondre à la question au dessus, ou c'est une réflexion trop difficile pour toi ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 20 avr.20, 06:50

Message par homere »

a écrit :- Est ce que les membres de la grande foule sont inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau ?
MLP

Tu n'auras aucune réponse, les TdJ ne peuvent pas affronter la réalité, à savoir que la Watch puisse enseigner une doctrine sans base scripturaire et donc non-biblique.

Le fait que la grande foule soit au ciel est un fait avéré et vérifiable, tous les textes de l'Apocalypse l'indiquent et le soulignent, la seule réaction que proposent les TdJ, c'est un écran de fumée et des tirs de diversions avec des questions sans intérêts.

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 20 avr.20, 07:00

Message par Patrice1633 »

Lol, niann , la grande foule est bien surnla terre elle travers armaguedon et les verset se suibent tellement bien que la tente de dieu est avec les humain et il ni a plus de mot ni peine chez les humains et leur nom est inscrit dans le livre de DIEU ... si ils se rendent jusqu'a la fin tout comme la femme de lot etait amener par la main des anges hein mais a la detniere minute elle avais encore son coeur avec sont monde ... Judas osaciot faisait parti des 12 disciple mais il a tomber incapable de changer ... tout comme de nos jours des gens peuvent changer a derniere minutr ... mais on ne comprend pas ce que vous voulez avoir comme reponse ..
Si la grande foule ils sont inscrit dans le livre de vie? Oui, si ils restent fidele jusqua la fin ...on le saura apres les mille ans qui auront ete fidele vraiment
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 20 avr.20, 07:12

Message par MonstreLePuissant »

Patrice1633 a écrit :Si la grande foule ils sont inscrit dans le livre de vie? Oui, si ils restent fidele jusqua la fin
Je ne t'ai pas demandé si ils sont inscrits dans le livre de vie, mais si ils sont inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau. Je repose donc ma question :

- Est ce que les membres de la grande foule sont inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau ?

Peux tu faire l'effort de répondre à cette simple question, ou est-elle trop difficile pour toi ? Et si cette question est à ce point difficile, comment tu peux prétendre comprendre le reste de la Bible ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 6119
Enregistré le : 23 juin15, 07:59
Réponses : 0
Localisation : Québec, Qc

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 20 avr.20, 07:42

Message par Patrice1633 »

Apres 150 fois je te laisse relire la BIBLE car ... Sinon on jouerons a ce oetit jeu toute notre vie hein ensuite tu vas vouloir savoir combien il y avais d'animaux dans l'arche hein
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 20 avr.20, 09:26

Message par MonstreLePuissant »

Je t'ai posé une question simple à laquelle tu es incapable de répondre. Ça veut tout dire ! Il suffisait de répondre oui ou non. Je ne te demandais pas un discours. Mais si tu ne peux pas répondre, c'est que tu ne comprends pas ce que tu lis. Tu ne fais que répéter ce que la WT t'a dit de croire, sans chercher plus loin.

Ce qui est sûr, c'est que tu ne pourras convaincre personne si tu ne peux même pas répondre à leurs interrogations. Là tu m'as même convaincu que tu étais incapable de comprendre un simple verset. Imagine la Bible entière. :pout:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 20 avr.20, 12:41

Message par Zantafio »

Bon, je vais donner mon avis perso en ce qui concerne la grande foule et les 144000. Ensuite, chacun sera libre d'y croire ou non.

À propos des 144000, je tiens à préciser qu'ils ont été " achetés de la terre " selon Apo. 14:3 afin de régner en tant que rois, juges et prêtres avec Jésus durant les 1000 ans. Toutefois, ce n'est pas le cas de la grande foule : ses membres n'ont pas été " achetés de la terre ", ce qui démontre déjà que les 144000 ne peuvent pas être la " grande foule " citée en Apo. 7:9, 10.

De plus, il est clair que le nombre 144000 est littéral selon Mat. 22:14 et puisque la grande foule ne peut pas être dénombrée, il s'agit donc de deux groupes différents : les 144000 oints immortels ayant l'appel céleste et la grande foule ayant l'espérance terrestre.

Enfin, je tiens aussi à préciser que la grande foule d'Apo. 7:9, 10 de " toutes nations et tribus et peuples et langues " ne peut pas être la " grande foule dans le ciel " citée en Apo. 19:1, 6 puisque cette dernière n'est pas de toutes nations, tribus, peuples et langues et ne bénéficie pas de la rançon offert par Christ, le Fils de Dieu. En fait, il s'agit d'une armée céleste qui se met à louer Dieu, tout simplement :

Apo. 19:1 Après cela, j'entendis comme la voix forte d'une grande foule dans le ciel, qui disait: Alléluia ! Le salut, la gloire et la puissance sont à notre Dieu, 5 Du trône sortit une voix qui disait: Louez notre Dieu, vous tous, ses esclaves, vous qui le craignez, petits et grands ! 6 Et j'entendis comme la voix d'une grande foule, comme le bruit de grandes eaux et comme le bruit de forts tonnerres, qui disait: Alléluia ! Car le Seigneur, notre Dieu, le Tout-Puissant, a instauré son règne.(NBS)

Selon ces versets, on peut remarquer que cette " grande foule dans le ciel " loue Dieu et ne vient pas de toutes nations, tribus, peuples et langues. Donc, il ne s'agit pas de la grande foule décrite en Apo. 7:9, 10, mais d'une autre en réalité !

Pour conclure, voici ce que l'on peut lire en Apo. 21:3, Bible Parole de vie :

Alors j'entends une voix forte qui vient du siège royal. Elle dit : « Maintenant, la maison de Dieu est au milieu des êtres humains. Il va habiter avec eux. Ils seront ses peuples, Dieu lui-même sera avec eux et il sera leur Dieu.

Dans ce verset, il est parlé d'humains. Les humains sont sur terre, non pas au ciel ! Donc, il y a bien deux groupes : les 144000 immortels qui vivront au ciel et la grande foule d'Apo. 7:9, 10 qui vivra sur terre éternellement.
______________________________
MonstreLePuissant a écrit :- Est ce que les membres de la grande foule sont inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau ?
Non, seul les 144000 y sont inscrits. Par contre, les membres de la grande foule d'Apo. 7:9, 10 qui recevront la vie éternelle sur terre ont leurs noms écrits dans le " rouleau de vie "(Voir Apo. 20:12), mais aucunement dans " le rouleau de vie de l'Agneau ".

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16476
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 20 avr.20, 17:46

Message par Mormon »

Zantafio a écrit : 20 avr.20, 12:41 De plus, il est clair que le nombre 144000 est littéral selon Mat. 22:14 et puisque la grande foule ne peut pas être dénombrée, il s'agit donc de deux groupes différents : les 144000 oints immortels ayant l'appel céleste et la grande foule ayant l'espérance terrestre.
C'est une fantasme pour vos orgueilleux...

Le chapitre 21 de l'Apoc. indique le même salut pour tous. Vous confondez la période des mille ans avec l'état final de la terre après les mille ans "et un peu de temps" du chapitre 21.

En attendant cette dernière période, tous les ressuscités physique (pas d'autre résurrection possible) de la première résurrection iront régner au ciel, pendant ce temps les 144000 régneront sur terre avec le Christ, selon certains modalités pendant les mille ans, sur ceux - et leurs descendants - qui auront survécu au second avènement glorieux du Christ ressuscité avec un corps physique de chair et d'os.

Il n'y a pas de "résurrection spirituelle". Seul le corps meurt, donc seul le corps peut ressusciter.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 20 avr.20, 19:15

Message par papy »

Zantafio a écrit : 20 avr.20, 12:41
De plus, il est clair que le nombre 144000 est littéral selon Mat. 22:14 et puisque la grande foule ne peut pas être dénombrée, il s'agit donc de deux groupes différents : les 144000 oints immortels ayant l'appel céleste et la grande foule ayant l'espérance terrestre.

le nombre 144000 est littéral donc logiquement chaque 12000 des tribus d’Israël aussi ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 20 avr.20, 20:31

Message par abcis »

Patrice stp arrete de répondre aux questions que tu ne comprend pas car tes réponses sont de ce fait incomprehensibles , et je ne parle pas des lettres que tu ne parviens pas a mettre dans l'ordre.

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités