Le monde caricaturale des religions Abrahamiques

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Le monde caricaturale des religions Abrahamiques

Ecrit le 19 avr.20, 10:13

Message par croyant125 »

dan26 a écrit : 19 avr.20, 05:07 et non justement au regard , des interprétations de l'entendement , des problèmes d'audition, de compréhension, de mémoire, de capacité cognitive de chacun cela montre au contraire qu'il est impossible par transmission orale de transmettre un texte sans que celui ci soit altéré !!, déformé , exagéré etc
C'est le but du talmud, confronter tous ceux qu'avaient reçu les maitres entre eux, et en effet, il y a de legeres variance dans ce qu'ils rapportent de leur maitres, mais j'ai envie de te dire encore une fois que c'est le but du talmud, ne pas permettre qu'il y ait ce téléphone arabe comme tu dis, confronter les opinions et transmissions de chacun, les raisonnements et la science d'interprétation des textes pour justement éviter ce que tu viens de citer et "retrouver" le message d'origine, qui est l'aboutissement de tous ces débats et arguments ramené par chacun.
dan26 a écrit : 19 avr.20, 05:07 Désolé ce ne sont que des mots , et une déclaration de foi . Il n'y a strictement aucune raison ou preuve qui permettent de parler de réalité si ce n'est le fait d'y croire .
Ce ne sont que des mots, mais si je te dis que Dieu m'a parlé hier, et qu'il m'a dit que la foudre va taper la tour effeil à 22h, et que cela se produit, rassure moi tu va bien te poser des questions et tu ne va pas dire que ce ne sont que des mots ce que j'ai dit. Non ?
dan26 a écrit : 19 avr.20, 05:07 Rien de plus simple je présume que jeune , ou lors de soirées sympathiques , tu as du t'amuser au jeu du téléphone Arabe . qui consiste simplement à se transmettre oralement un phrases à plusieurs , pour se rendre compte qu'au bout d'une vingtaine de personne , la phrase de départ à totalement changé .
Cela est simple à expliquer , donc sur un texte aussi long que les évangiles , cela te montre démontre , le problème .
Je ne crois pas au nouveau testament. Comme je t'ai dit le talmud a été rédigé car justement ce que recevait chacun de ses maitres commençais à diverger, ils ont rédiger le talmud pour refaire converger l'enseignement d'origine.
dan26 a écrit : 19 avr.20, 05:07 Non c'est partir d'un sujet , d'essayer de le réfléchir avec , raison logique, et discernement pour se faire une opinion réaliste .Exemple Si on me dit que le père Noel peut distribuer de jouéts à tous les enfants de ma ville , en descendant de la cheminées . Je réflechis à toutes les étapes , et constate simplement que c'est impossible et me fait une opinion réaliste .
A partir du moment ou Dieu est Dieu, cela n'a pas de sens quand tu dis que la mer n'a pas pu s'ouvrir en 2 car par définition Dieu peut le faire. Si il a crée le monde il peut ouvrir la mer en 2 non ? Je ne comprend pas quand tu dis que comme ce n'est pas possible physiquement alors ce n'est pas possible que Dieu l'ai fait donc Dieu n'existe pas. Il y a un problème quelque part dans ton raisonnement. Vu que tu ne crois pas qu'il y a un Dieu qui peut intervenir sur le monde, alors tu pars dans l'autre sens, tu te dis "cet évènement n'est pas possible" donc ce n'est pas possible qu'il y ait un Dieu. Mais si tu pars dans l'autre sens ca marche, "Si Dieu existe et qu'il peut tout faire, alors ceci est possible"
dan26 a écrit : 19 avr.20, 05:07 tu n'as pas compris , les croyants vont chercher la réponse auprès de la religion ou la croyance issues de leur environnement immédiat , et cela les rassurant , se contentent d'y croire . Je ne dis pas qu'ils ont tort de croire si cela les rassures . Mais de croire que ce qui les rassure doit etre la vérité pour toute l'humanité . En terme simple , la croyance agit comme un fabuleux placebo , et c'est parfait comme cela .
tant que l'on ne cherche pas à prouver , que son placebo est bon pour tout le monde . Il me semble que cela doit être simple à comprendre .
en es tu bien sûr , dis moi pourquoi .Veux tu une preuve de ce que je te dis ? C'est simple : toutes (et je pèse mes mots ), les religions et sectes du monde ont un point commun apporter des réponses eschatologiques , différentes . Cela démontre bien qu'elles répondent à une demande naturelle de l'homme . CQFD . Et que c'est l'un de leur role principal
Faux, je te le prouve, je serai très rassuré qu'il n'y ait rien après la mort, cela m'arrangerai, pas de compte à rendre, tout est comme si de rien n'était, alors pourquoi veux tu que la religion répond à ma demande ? Tant mieux si il n'y a rien après je ne cherche pas de réponses eschatologiques.
dan26 a écrit : 19 avr.20, 05:07 donc si tu y crois , tu ne le vois pas !!Ok je veux bien te croire
Pourquoi un Dieu qui fait des miracles pour sauver un peuple te parait être un compte pour enfant. Alors dans ce cas des pompiers qui vont éteindre un feu c'est un compte pour enfant également ? Alors est-ce par ce que tu as déjà vu des pompiers sauver des gens que tu te dis que la cette fois ce n'est pas un compte. Sauf que la au lieu des pompiers c'est Dieu, quel est le problème. Comme tu dis l'homme veut du merveilleux et Dieu le sait, donc pourquoi ne pas faire des choses extraordinaires devant leurs yeux pour qu'ils aient confiance en lui ?
dan26 a écrit : 19 avr.20, 05:07 Donc sur des milliers de pages que l'on trouve dans ces compilations de vieux textes , il te suffit que par hasard , ou par interprétation tu trouves une coïncidence pour que toi ce soit une révélation !!!Bravo tu dois etre un bon client pour les voyantes , et les horoscopes .
Non pas du tout. Ce n'est pas un truc de croyant que de dire que le destin du peuple juif sort de l'ordinaire

Je te cite Blaise Pascal : "
» Il est certain que dans certaines parties du monde nous pouvons observer un peuple particulier, séparé des autres peuples du monde, et il est appelé le Peuple juif. Ce peuple remonte non seulement à une antiquité remarquable, mais il a aussi persisté pendant une durée longue et singulière… Car alors que les Peuples de Grèce et d’Italie, de Sparte, d’Athènes et de Rome et d’autres venus bien plus tard, ont disparu depuis si longtemps, celui-là existe encore, malgré les efforts de nombreux rois si puissants, qui ont essayé des centaines de fois de les effacer, comme leurs historiens en attestent, et comme on peut facilement en juger par l’ordre naturel des choses sur de si longues périodes. Ils ont cependant toujours été préservés, et leur préservation était prédite… Ma rencontre avec ce peuple me stupéfie… »

Ou encore Rousseau :
« Un spectacle étonnant et vraiment unique est de voir un peuple expatrié n’ayant plus ni lieu ni terre depuis près de deux mille ans, un peuple altéré, chargé, mêlé d’étrangers depuis plus de temps encore, n’ayant plus peut-être un seul rejeton des premières races, un peuple épars, dispersé sur la terre, asservi, persécuté, méprisé de toutes les nations, conserver pourtant ses coutumes, ses lois, ses mœurs, son amour patriotique et sa première union sociale quand tous les liens en paraissent rompus. Les Juifs nous donnent cet étonnant spectacle, les lois de Solon, de Numa, de Lycurgue sont mortes, celles de Moïse bien plus antiques vivent toujours. Athènes, Sparte, Rome ont péri et n’ont plus laissé d’enfants sur la terre. Sion détruite n’a point perdu les siens, ils se conservent, ils multiplient, s’étendent par tout le monde et se reconnaissent toujours, ils se mêlent chez tous les peuples et ne s’y confondent jamais ; ils n’ont plus de chefs et sont toujours peuple, ils n’ont plus de patrie et sont toujours citoyens.
Quelle doit être la force d’une législation capable d’opérer de pareils prodiges, capable de braver les conquêtes, les dispersions, les révolutions, les siècles, capable de survivre aux coutumes, aux lois, à l’empire de toutes les nations, qui promet enfin par les épreuves qu’elle a soutenues de les soutenir toutes, de vaincre les vicissitudes des choses humaines et de durer autant que le monde [12]
[12]
Fragments politiques [Des Juifs], O.C., III, p. 498-500. ? »

Leon Tolstoi :

"Qu´est-ce qu´un Juif? La question n´est pas aussi surprenante qu´elle ne pourrait le paraître à première vue. Examinons quelle est cette sorte de créature que tout les dirigeants et toutes les nations du monde ont avilie, broyés expulsée et détruite, persécutée, brûlée, noyée et qui en dépit de leur furie s´obstine à vivre et à durer.
Quel est-il donc ce Juif que n´ont jamais réussi à séduire toutes les séductions de ses oppresseurs et persécuteurs, qui n´avaient d´autres but que de lui faire renier sa religion et rejeter la foi de ses ancêtres? Le Juif, c´est le symbole de l´éternité, c´est celui que l´on a jamais réussi à détruire, ni les bains de sang, ni les tortures, ni le feu, ni l´épée de l´inquisition n´ont pu l´annihiler, c´est celui qui a conserver pendant si longtemps le message prophétique et l´a transmis à toute l´humanité. Un tel peuple ne pourra jamais disparaître, le Juif est éternel, il est la manifestation de l´éternité"

Etc

Donc déjà sans prendre en compte la bible, et sans rentrer dans la croyance ou non, force est de constater que ce peuple sors de l'ordinaire, qu'un peuple sans terre survive avec ses lois pendant 2000 ans parmi les peuples, en petit nombre et persécuté, puis revient sur sa terre.

Ensuite, tu me dis que dans de vieux texte il est facile de trouver ce qu'on veut. Non pas du tout, le texte dis clairement l'avenir du peuple. A t'entendre le Pentateuque est écrit avec un langage extraterrestre. Que le peuple juif serait dispersé parmi les nations, persécuté, et qu'il reviendra sur sa terre, c'est écrit. Comment tu peux dire que c'est une coincidence. Si le Pentateuque avait juste dis "tu sera maudit" alors oui ce n'est pas précis et j'aurai dit que c'est y voir ce qu'on veut. Mais la c'est très précis et cela décrit précisément l'histoire du peuple juif, l'exil, les persécutions, le fait de rester en petit nombre, puis le retour sur leur terre. Il y a longtemps que les juifs auraient du disparaitre. Cela ne te met pas la puce à l'oreille qu'Hitler a déployé TANT d'effort pour les éradiquer ? Les nations entière sont abassourdit devant un tel acharnement au 20e siècle, sans raison apparente. Et même si il en avait après d'autres groupe, il était obsédé par les juifs, ce n'est pas étrange ? Il aurait pu les mettre à la porte et il aurait eu son empire sans juif, pourquoi à ce point faire converger les efforts de guerre pour aboutir à ce but. Et ce n'est pas le seul, à chaque génération un empire veut détruire les juifs, que ce soit les babyloniens, les grecs, les tsar, les kozacs, les croisés, les romains, les perses, les nazi, à chaque fois c'est le même schéma, à chaque fois l'histoire se repète, un empire qui couvre le monde veut la destruction des juifs. Et demande toi bien ou ils sont aujourd'hui, pourquoi tout leur culte a disparu, leur empire, leur langue, tout se retrouve faire partie de l'histoire ancienne et les juifs sont toujours présent, ont rebati leur Etat.
Et pourtant, aujourd'hui on le voit encore une fois, un Etat de quelques millions d'habitant entouré de 300 millions de personnes qui veulent sa disparition. Que dire de la guerre des 6 jour, de la guerre de kippour, de la guerre de l'indépendance, pourquoi n'ont-ils jamais perdu ? Aucun soldat étrangé n'est venu se battre à leur place, et à l'époque ou cela s'est produit, tout le monde pensaient qu'israel allaient disparaitre.
Que dire également de la guerre du golf, explique donc comment 39 scud qui détruisent 10 000 habitations dans une ville à haute densité de population fait 0 MORTS. Alors non ce n'est pas chercher dans des vieux textes ce qui arrange, il y a clairement quelque chose qui sort de l'ordinaire
dan26 a écrit : 19 avr.20, 05:07 simple avec un U la lettre a se dit O !!!Et lorsque l'on se la transmet par voix orale , il y a ces altérations , merci pour l'exemple .
Justement, par transmission orale tu sait que le A avec le U se lit O, merci pour l'exemple
dan26 a écrit : 19 avr.20, 05:07 développe je ne comprends pas , et je ne vois rien d'ecrit en clair à ce sujet . des jumelles pour voir plus loin, ou des sœurs !!!Si c'est des sœurs alors là c'est un scoop , je ne savais pas .............que les humains pouvaient se reproduire en famille comme des chats . Première fois que j'entends cette interprétation , bravo !!il faut oser .
D’habitude on me parle de fille d'un village ou d'une tribut , mais cela ôte la notion de premier homme !!!Quoique vous puissiez trouver comme astuce , cette gentille histoire est impossible , désolé . C'est un conte pour enfant
Ce n'est pas un scoop c'est un commentaire de Rachi. Et je te rappelle qu'à l'époque l'homme vivait des centaines d'année, ce n'est que plus tard que son espérance de vie à diminuer. Adam n'était pas un homme comme les autres. Mais j'oubliait que tout ce qui sort de ton cadre rationnelle de 2020 tu as du mal à le concevoir. Comme tu as du mal à concevoir une femme peut avoir plusieurs enfants à la foi. Pourtant chez les oiseaux cela ne te choque pas. Et si il fallait peupler la terre pourquoi cela te choquerai que Dieu ait fait en sorte que pour les premières générations les femmes aient beaucoup d'enfants à la foi ? Que tu n'y crois pas c'est une chose, dire que c'est impossible en est une autre
dan26 a écrit : 19 avr.20, 05:07 donc cela confirme ce que je dis , ces vieux textes sont de fabuleux révélateurs psy , il suffit d'aller y chercher ce que l'on veut y trouver .merci
Comme en science, lorsqu'on veut faire correspondre une équation, on ajoute une constante. Et pour information, le fait qu'ils avaient des jumelles c'est une transmission orale, Rachi en a trouvé la correspondance dans le texte de manière pertinente. Et oui toute l'étude de la bible est ainsi et lorsqu'on s'y connait on se rend compte à quel point c'est bien fait et que ce n'est pas trouver ce qu'on veut dans le texte. Mais pour cela il faut s'y connaitre.

dan26 a écrit : 19 avr.20, 05:07 Sérieusement mon petit fils de 10 ans qui est dans une école évangélique , m'a dit à ce sujet "tu te rends compte ce que dit la bible , ce sont des bétises "
C'est normal il est dans une école évangélique. Le christianisme a détruit le judaisme en rejetant tout l'enseignement, évidement que du côté chrétien la bible est un bouquin de fables.

dan26 a écrit : 19 avr.20, 05:07 tu dois vouloir parler de méthode d'interprétation, gématrie , allégorisme, hermétisme , numérologie, et d'autres . Ce ne sont pas des lois mais des méthodes pour faire dire tout et n'importe quoi aux textes
Non pas du tout, je parle ce cela https://fr.wikipedia.org/wiki/Treize_pr ... hma%C3%ABl

dan26 a écrit : 19 avr.20, 05:07 Vas y explique d'une façon précise . Je suis en train d'essayer avec une lampe , je n'y arrive pas !!! Et surtout comment établir le jour et la nuit sans le soleil. Je suis vraiment c......et oui !! tout est possible pour dieu !!!
Je n'y crois pas que je dois justifier cela, mais voici : https://www.scienceinschool.org/fr/2009/issue13/light

Croire que le soleil qu'on voit se lever tous les jours est la première source de lumière dans l'univers, ca ferait rire beaucoup d'astrologue.
Mais ce n'est pas possible c'est ce que je te dis depuis des lustres .
dan26 a écrit : 19 avr.20, 05:07 rien de plus simple exemple !!!Eli, Eli lama Sabachthani , que l'on retrouve dans un évangile avec la même faute que dans les psaumes 22-1
Je ne crois pas à l'évangile qui n'a rien de divin pour moi, donc appart la création ou comme je t'ai dis c'est hors débat, de quelles erreurs tu parle ?
Surtout que tu me parle de psaume qui oui par tradition a été écrit par le roi David sous inspiration prophétique, mais moi je te parle du Pentateuque qui est écrit directement sous la dicté de Dieu. Alors dis moi quelles sont les erreurs du Pentateuque je suis curieux.
dan26 a écrit : 19 avr.20, 05:07 mais ce n'est pas possible tu as un sérieux problème de chronologie , l'AT a été assemblé entre le 7 et 8 eme siècle avant JC , le texte sumériens remonte à l'écriture entre 3000 et 3300 ans maximum .Donc c'est bien le plus ancien qui a servit au plus ressent !!
C'est bien cela, tu n'as toujours pas compris ou je voulais en venir. Peut importe si l'écriture du texte sumérien a précédé l'écriture de la bible, l'important c'est bien que le déluge a eu lieu avant l'écriture du texte sumérien, et pas que l'écrit qui raconte le déluge précède le texte sumérien. Donc comme je le répète, il faut prouver de manière irréfutable que le texte sumérien a été rédigé avant la date du déluge qui est relaté par la bible (je ne parle pas de la date d'écriture de la bible, mais de la date du déluge donné par la bible)
dan26 a écrit : 19 avr.20, 05:07 non désolé encore une fois !!nous avons des traces de polythéisme archéologique avant le monothéisme, mais aucune trace de monothéisme avant 1400 ans avant Jc!! renseigne toi en dehors de la bible
Oui c'est bien c'est exactement l'époque d'Avraham qui a fait connaitre le monothéisme au monde, donc ca coïncide bien.
dan26 a écrit : 19 avr.20, 05:07 mais ce n'est pas possible , adam ne connaissait rien !!! Une vielle compilation de vieux textes assemblés entre le 8 et 7eme siècle avant JC raconte que ......... . tu me fais peur :sourcils: tu oses considérer de vieux textes , pas plus ancien que l'écriture à savoir 3000 ans avant JC!! assemblés au 7 et 8 eme siècle avant JC comme des livres historiques qui raconteraient la création de la terre qui remontent à ........4,5 millairds d'années , mais tua s un sérieux problème !!!Excuse moi , mais ce n'est aps possible de dire des énormités pareilles , nous sommes au 21 eme siècle
Oui la fameuse technique du croyant qui est arriéré et l'athée qui est un homme de savoir. La science a cru pendant 2500 ans que le monde était éternel. Un dan26 de l'époque aurait dit "Mais on est au 16e siècle comment peut on dire que le monde a un début". Et pourtant te voila aujourd'hui à dire que la terre a 4.5 milliard d'année (par évaluation d'un echantillon radioctif permettant d'extrapoler ou pour faire rentrer la théorie de l'évolution dans l'étagère je ne sais pas).
En tout cas il faudrait sérieusement m'expliquer comment en 700 000 ans d'histoire de l'humanité, apparement l'homme n'a appris à compter (ou a une sa ptite mutation hasardeuse dans son code génétique pour avoir un power up d'intelligence) et à raconter l'histoire seulement il y a quelques milliers d'année. Qu'est-ce qu'a foutu l'humanité pendant 700 000 ans pour qu'on ait aucune trace

dan26 a écrit : 19 avr.20, 05:07 Simple il suffirait de leur apporter toutes les preuves contemporaines de al vie de ce personnage , rien de plus simple .Tu as peut être une photo d'Adam et Eve
Tu parle beaucoup de preuves, d'écrits, d'archéologue etc mais tu n'amène rien de concret, avec des mots c'est très facile ce que tu fais. Je fonctionne avec des preuves ce n'est pas avec des mots que tu pourra me convaincre de quoi que ce soit. Je n'ai pas leur photo mais j'ai leur tombe qui est à Hebron. Si il fallait une photo pour prouver l'existence de tous les personnages historique. Je n'ai pas de photos d'Alexandre le grand, comment fait-on ?

dan26 a écrit : 19 avr.20, 05:07 Tu ne me connais pas je vais chercher des sources des preuves dans tous les domaines et ils sont nombreux , historie, archéologie, histoire de l'humanité, des civilisation, des mythes et des dieu (c'est la même chose), des religions, etc etc .
Et bien tu ne me connais pas, j'ai besoin de preuve, pas d'hypothèse de X ou Y qui a fait son job en reprenant les travaux de leurs prédécesseur. Je suis un chercheur, lorsque je regarde un article de recherche, je ne me contente pas de regarder leurs conclusion, je regarde est-ce que le travail effectué mérite que j'accorde du crédit à leurs conclusion. Donc m'amener les conclusion de Pierre, Paul et Jacques ne m'avance pas.

Et comme je te l'ai prouvé c'est totalement impossible pour les raison invoquées !!
dan26 a écrit : 19 avr.20, 05:07 Rien de plus simple l'histoire des hébreux sur le hiéroglyphes que l'on retrouve dans tous les bâtiments de l'époque . Te rends tu compte des centaines d’esclaves qui quittent les chantiers sans laisser de trace, sans que les égyptiens de l'époque n'en fasse mention !!!
Ne triche pas, je t'ai demandé ce qu'ils auraient du laisser dans le désert
Quand à l'Egypte, renseigne toi sur la papyrus d'Ipuwer et la stele d'El Arish
Et quand bien même les egyptiens n'aurait pas relaté le fait, cela ne me choquerai pas
dan26 a écrit : 19 avr.20, 05:07 Google Akhenaton, et dit moi ce qu'il en est dit !!! aller pour t'aider et j’évite Wiki

https://www.scienceshumaines.com/akhena ... 37272.html

merci de lire très très attentivement
J'espère que c'est une blague, tu ne vas quand même pas expliquer l'histoire du judaisme et son établissement en israel en me montrant un pharon qui a adopté le monothéisme.
dan26 a écrit : 19 avr.20, 05:07 mais ce n'est pas une théorie , c'est l'histoire des pharaons d'Egypte, et de celui qui le premier à imaginé un dieu unique .
J'y suis allé 3 fois , renseigne toi , avant de parler "d' échafaude une théorie rie " , c'est la véritable histoire d'un pharaon en Égypte
j'espère que tu ne va pas mettre mon lein en doute (il y en a d'autres ), et oser dire que seule la bible dit juste !!!!
Oui très bien c'est la véritable histoire d'un pharaon d'Egypte et alors ? Il n'y a absolument rien à voir avec les hebreux. Ou vois tu une bible, des lois, un lien quelconque avec la religion juif, israel ou les Hébreux ? C'est du total délire.

dan26 a écrit : 19 avr.20, 05:07 très simple une grand partie des sentences commencent par" si tu fais cela ..... tu as ........" exactement comme le lévitique et bien avant Moise!!!
J'espère que ce n'est pas sérieux. C'est ca tes similitudes ? Alors dans ce cas le code pénale français aurait aussi pompé un autre code pénale.
Donc forcément tout code pénale avec des lois et des conséquences en cas d'infraction a copié la stelle d'Hammourabi

dan26 a écrit : 19 avr.20, 05:07 tu reprends un de mes messages au mot à mot !!! Pourquoi erreur , où tu ne sais plus que répondre ?
Si tu n'est pas capable d'imaginer que probablement j'ai oublié les quotes et ait laissé une partie de ton ancien message accidentellement ...
dan26 a écrit : 19 avr.20, 05:07 Pour moi la justice des hommes est au dessus de toute justice.
Seul les intégristes, fondamentalistes ; religieux de tous bords , et souvent fanatiques pensent le contraire !!!rassure moi stp ?
La justice de chaque pays est différente, cela montre bien que la justice est fonction du niveau morale de ceux qui la definie. Il y a eu de drôle de justice chez les athées tu ne trouve pas ? Les génocides viennent bien d'une justice d'homme. Et vu que tu pense de toute façon que les lois religieuses viennent des hommes, alors ces lois aussi sont au dessus de toute justice vu que c'est les hommes qui l'ont faite.
Si tu trouve que c'est juste qu'un homicide involontaire soit puni de plusieurs années de prison, libre à toi. Dans ma loi le coupable est mis dans une ville appelé ville de réfuge. Ne trouve tu pas que c'est plus juste ? L'homicide est INVOLONTAIRE, pourquoi enfermé la personne avec des criminels. C'est un exemple parmi tant d'autres.

dan26 a écrit : 19 avr.20, 05:07 mais ce n'est pas possible qui a dit cela !!! :sourcils: :sourcils: les sciences cognitives donnent des explications ,
quelques sciences en relation avec l'esprit tout ce qui commence par psy (qui veut dire âme ), plus toutes les sciences cognitives , la neurothéologie , etc etc .
Un seul exemple un mentaliste , ou un hypnotiseur n'est pas inspiré par dieu , il sait seulement utiliser certaines fonctionnalité du cerveau , qui de fait connait bien .
Va tu vraiment comparer l'hypnose au fait de sortir de son corps et d'explorer le monde ? Le premier cas est rationnelle, le deuxième tant à montrer l'existence d'une ame indépendante du corps. Encore une fois les sciences cognitives n'expliquent pas le phénomène, à moins que tu me montre l'explication. Je ne veux pas que tu me montre l'explication de ce qui le provoque, en stimulant tel zone du cerveau, je veux que tu m'explique le mécanisme de vision qui permet de voir des lieux situé à des centaines de mètres du corps. Je veux une explication comme j'en ai une sur le mécanisme de la vision.

amicalement

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 avr.20, 21:48

Message par vic »

a écrit :Croyant 125 a dit : Alors si je rentre dans ton jeu, pourquoi croire à la science si il y a des choses qu'on n'arrive pas à comprendre, car pourtant, l'infini même si tu sais c'est quoi ton esprit ne peut l'imaginer car tu es un être fini, tu vie dans un monde ou tout à un début et une fin, ta propre existence sur terre est fini, tu ne peux concevoir quelque chose hors du temps, comme l'avant big bang. Donc selon ton principe, quel serait l'interet de croire en la science ?
Imaginer un dieu surnaturel , en dehors de la nature , c'est imaginer un dieu en dehors de notre portée.Ce qui est en dehors de notre portée , on ne peut pas le concevoir . Toute conception qu'on pourrait s'en faire serait purement imaginaire .Aduler un tel dieu serait comme aduler tous ses fantasmes , rien d'autre . :lol:
a écrit :Croyant 125 a dit : tu ne peux concevoir quelque chose hors du temps, comme l'avant big bang
Si je ne peux pas concevoir quelque chose , je vais dire " je ne peux pas le concevoir " . Je ne vais pas m'inventer la réponse d'un dieu pour tenter mieux de le concevoir . A quoi ça servirait ? D'autant plus que si ce dieu est inconcevable , il ne change rien du tout au problème posé en terme de réponse donnée sur la conception des choses .
Du reste , pourquoi ce qui est inconcevable devrait il porter un nom et avoir des anges comme Claudettes ? On peut s'inventer n'importe quoi en essayant d'imaginer faire parler l'inconcevable .C'est même très pratique pour un gourou de faire des mystères avec du surnaturel et de l'inconcevable , parce qu'il peut inventer tout ce qu'il veut dans une religion qu'il imagine lui même comme il veut et fabriquer des robots soumis crédules prêts à faire n'importe quoi .Et le croyant crédule ne pourra jamais vérifier si le gourou dit vrai ou non , parce que lui même dira que le croyant ne peut pas comprendre l'inconcevable , seul le gourou le peut .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.20, 00:17

Message par croyant125 »

vic a écrit : 19 avr.20, 21:48 Imaginer un dieu surnaturel , en dehors de la nature , c'est imaginer un dieu en dehors de notre portée.Ce qui est en dehors de notre portée , on ne peut pas le concevoir . Toute conception qu'on pourrait s'en faire serait purement imaginaire .Aduler un tel dieu serait comme aduler tous ses fantasmes , rien d'autre . :lol:
Tu n'a pas compris ce que j'ai dit. Déjà Dieu n'est pas en dehors du monde, le monde est dans Dieu. Je n'ai pas dit qu'il était inconcevable, nous somme crée à son image. Tu m'a posé la question de savoir ce qui a crée Dieu, j'ai dit que ca nous ne somme pas en mesure de comprendre que Dieu n'a pas de créateur, c'est tout, je ne sais pas pourquoi tu es allé jusqu'à dire que Dieu est inconcevable, hors de notre portée, et fabrication d'idée par des gourous etc. Ne cherches tu pas à injecté tous tes clichés sur les croyants dans mes propos comme le fait dan26 ?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 avr.20, 00:28

Message par vic »

a écrit :Croyant 125 a dit : Je n'ai pas dit qu'il était inconcevable, nous somme crée à son image
Oui , le dieu Chrétien est une personne, un personnage humanisé .
C'est une caricature de l'être humain en quelques sortes .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 avr.20, 04:13

Message par dan26 »

a écrit :croyant125 a dit
C'est le but du talmud, confronter tous ceux qu'avaient reçu les maitres entre eux, et en effet, il y a de legeres variance dans ce qu'ils rapportent de leur maitres, mais j'ai envie de te dire encore une fois que c'est le but du talmud, ne pas permettre qu'il y ait ce téléphone arabe comme tu dis, confronter les opinions et transmissions de chacun, les raisonnements et la science d'interprétation des textes pour justement éviter ce que tu viens de citer et "retrouver" le message d'origine, qui est l'aboutissement de tous ces débats et arguments ramené par chacun.
donc encore une fois tu confirmes mes propos sans oser le dire
Il est impossible de transmettre un message oral sur plusieurs génération sans le déformer.
Et c'est livres dits sacrés (ou saints ), sont de fabuleux révélateurs psy, chacun allant y chercher ce qu'il a au plus profond de sa fameux moi , croit y voir la vérité , alors qu'en dévinitive c'est seulement sa vérité intime .
Porquoi dans ces conditions ne pas dire Ok quand je vous le dis . Nous perdons du temps pour rien
a écrit :Ce ne sont que des mots, mais si je te dis que Dieu m'a parlé hier, et qu'il m'a dit que la foudre va taper la tour effeil à 22h, et que cela se produit, rassure moi tu va bien te poser des questions et tu ne va pas dire que ce ne sont que des mots ce que j'ai dit. Non ?
tout à fait mais si en même temps tu dis d'autres choses que ne se produisent pas je ne vais pas me focaliser que sur ce qui c'est réalisé . C'est comme cela que pratiquent les voyants de nombreux messages , forcement un qui se réalise , et qui interpelle celui qui a besoin de croire . la methode est connue . C'est comme pour les horoscopes , des phrases ambiguës , avec l'interprétation (comme la bible ), rien de plus simple que de les faire correspondre.La methode est connue et expliquée . Voir "devenez sorcier devenez savant" de Charpak . Tout s'explique par le rationnel

a écrit :Je ne crois pas au nouveau testament. Comme je t'ai dit le talmud a été rédigé car justement ce que recevait chacun de ses maitres commençais à diverger, ils ont rédiger le talmud pour refaire converger l'enseignement d'origine.
je ne vois pas le rapport , je te parlais juste de la fiabilité plus que douteuse , de la transmission orale .
Qui pour moi est un leurre .Sauf je l'ai déjà dit pour les poèmes et les chansons h
a écrit :A partir du moment ou Dieu est Dieu, cela n'a pas de sens quand tu dis que la mer n'a pas pu s'ouvrir en 2 car par définition Dieu peut le faire.
non désolé de te contredire , les règles physiques , de la nature sont immuable , la croyance en ....., ne doit pas écraser la logique est la raison

a écrit :Si il a crée le monde il peut ouvrir la mer en 2 non ?
tout repose sur un "si" bien fragile !!!Qui n'existe plus quand on étudie les religions qui ne sont pas monothéistes .e

a écrit :Je ne comprend pas quand tu dis que comme ce n'est pas possible physiquement alors ce n'est pas possible que Dieu l'ai fait donc Dieu n'existe pas.
C'est de la simple logique , ton dieu ne peut défier les lois de la nature qu'il aurait parait il créé .Dieu ne doit pas écraser la logique est la raison, même si il a voulu empécher l'homme de gouter au fruit de l'arbre e la connaissance. C'est peut etre pour cela en définitive que l'on lit cela dans la genèse , moins l'homme aurait de connaissances plus il croirait en dieu !!! qui sait ?

a écrit :Il y a un problème quelque part dans ton raisonnement. Vu que tu ne crois pas qu'il y a un Dieu qui peut intervenir sur le monde, alors tu pars dans l'autre sens, tu te dis "cet évènement n'est pas possible" donc ce n'est pas possible qu'il y ait un Dieu. Mais si tu pars dans l'autre sens ca marche, "Si Dieu existe et qu'il peut tout faire, alors ceci est possible"
il n'est pas question de croire ou pas , je dis seulement qu'au regard de toutes les religions sans dieu , imaginées par les hommes avant l'invention tardive du monothéisme , il est impossible que toutes ces divinités existent . Ce sont des mythes imaginés par les hommes .Simple à prouver .déjà fait
a écrit :Faux, je te le prouve, je serai très rassuré qu'il n'y ait rien après la mort, cela m'arrangerai, pas de compte à rendre, tout est comme si de rien n'était, alors pourquoi veux tu que la religion répond à ma demande ? Tant mieux si il n'y a rien après je ne cherche pas de réponses eschatologiques.
merci de ne pas te prendre pour la référence mondiale des croyants . Je te dis seulement que toutes les religions du monde réponde à cette demande, cela veut bien dire qu'elle répondent à l'attente commune des hommes . sauf toi !!!! :sourcils:
a écrit :Pourquoi un Dieu qui fait des miracles pour sauver un peuple te parait être un compte pour enfant.
Parce que, les miracles sont des contes pour enfants. Et que les dieux dits du salut existaient dans l'imaginarie des hommes bien avant le monothéisme .

a écrit :Alors dans ce cas des pompiers qui vont éteindre un feu c'est un compte pour enfant également ?
Alors là c'est du lourd !!!les instincteurs , et les lances d'eau ne sont pas des miracles mais des outils contre le feux . Par contre croire qu'une mer peut se séparer en deux , pour laisser passer une armée !!!et un groupe , c'est un conte pour enfants . je me demande même si les enfants y croient encore .

a écrit :Alors est-ce par ce que tu as déjà vu des pompiers sauver des gens que tu te dis que la cette fois ce n'est pas un compte.
Mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles !!

a écrit :Sauf que la au lieu des pompiers c'est Dieu, quel est le problème. Comme tu dis l'homme veut du merveilleux et Dieu le sait, donc pourquoi ne pas faire des choses extraordinaires devant leurs yeux pour qu'ils aient confiance en lui ?
L'homme a besoin de merveilleux, et de fait il a imaginé toutes ces divinités . Déjà longuement expliqué .
a écrit :Non pas du tout. Ce n'est pas un truc de croyant que de dire que le destin du peuple juif sort de l'ordinaire
je ne vois pas le rapport avec mon message , je te parle de coïncidences et d'interprétations . Que vient faire le peuple juif dans ta réponse? Ok pour tes citations, et alors quel lien avec mon dernier message ? je en comprends pas

a écrit :Donc déjà sans prendre en compte la bible, et sans rentrer dans la croyance ou non, force est de constater que ce peuple sors de l'ordinaire, qu'un peuple sans terre survive avec ses lois pendant 2000 ans parmi les peuples, en petit nombre et persécuté, puis revient sur sa terre.
quel lien avec le sujet ? ouvre un thème sur ce peuple juif je te suis ; tu pars dans tous les sens .
Décidement , cela devient une technique de croyant , partir dans tous les sens .
a écrit :Ensuite, tu me dis que dans de vieux texte il est facile de trouver ce qu'on veut.
relis toi tu le dis aussi !!

a écrit :Non pas du tout, le texte dis clairement l'avenir du peuple. A t'entendre le Pentateuque est écrit avec un langage extraterrestre. Que le peuple juif serait dispersé parmi les nations, persécuté, et qu'il reviendra sur sa terre, c'est écrit. Comment tu peux dire que c'est une coincidence. Si le Pentateuque avait juste dis "tu sera maudit" alors oui ce n'est pas précis et j'aurai dit que c'est y voir ce qu'on veut. Mais la c'est très précis et cela décrit précisément l'histoire du peuple juif, l'exil, les persécutions, le fait de rester en petit nombre, puis le retour sur leur terre. Il y a longtemps que les juifs auraient du disparaitre. Cela ne te met pas la puce à l'oreille qu'Hitler a déployé TANT d'effort pour les éradiquer ? Les nations entière sont abassourdit devant un tel acharnement au 20e siècle, sans raison apparente. Et même si il en avait après d'autres groupe, il était obsédé par les juifs, ce n'est pas étrange ? Il aurait pu les mettre à la porte et il aurait eu son empire sans juif, pourquoi à ce point faire converger les efforts de guerre pour aboutir à ce but. Et ce n'est pas le seul, à chaque génération un empire veut détruire les juifs, que ce soit les babyloniens, les grecs, les tsar, les kozacs, les croisés, les romains, les perses, les nazi, à chaque fois c'est le même schéma, à chaque fois l'histoire se repète, un empire qui couvre le monde veut la destruction des juifs. Et demande toi bien ou ils sont aujourd'hui, pourquoi tout leur culte a disparu, leur empire, leur langue, tout se retrouve faire partie de l'histoire ancienne et les juifs sont toujours présent, ont rebati leur Etat.
Et pourtant, aujourd'hui on le voit encore une fois, un Etat de quelques millions d'habitant entouré de 300 millions de personnes qui veulent sa disparition. Que dire de la guerre des 6 jour, de la guerre de kippour, de la guerre de l'indépendance, pourquoi n'ont-ils jamais perdu ? Aucun soldat étrangé n'est venu se battre à leur place, et à l'époque ou cela s'est produit, tout le monde pensaient qu'israel allaient disparaitre.
Que dire également de la guerre du golf, explique donc comment 39 scud qui détruisent 10 000 habitations dans une ville à haute densité de population fait 0 MORTS. Alors non ce n'est pas chercher dans des vieux textes ce qui arrange, il y a clairement quelque chose qui sort de l'ordinaire
mais ce n'est pas possible , nous parlions de l'expression de dieu dans la bible , et tu as dévié sur l'histoire du peuple juif , c'est n'importe quoi

a écrit :Justement, par transmission orale tu sait que le A avec le U se lit O, merci pour l'exemple
donc plusieurs sens suivant la position des lettres , merci

a écrit :Ce n'est pas un scoop c'est un commentaire de Rachi. Et je te rappelle qu'à l'époque l'homme vivait des centaines d'année, ce n'est que plus tard que son espérance de vie à diminuer. Adam n'était pas un homme comme les autres.
mais ce n'est pas possible au 21 eme siècle de dire des énormités pareilles !!!

a écrit :Mais j'oubliait que tout ce qui sort de ton cadre rationnelle de 2020 tu as du mal à le concevoir.
Ce n'est ps mon cadre , c'est le cadre de toutes les sciences qui permettent d'aborder ces sujets . Et qui disent prouvent, expliquent démontre que ce qui est dans la bible est dépassé !!

a écrit :Comme tu as du mal à concevoir une femme peut avoir plusieurs enfants à la foi.
ha bon qui a dit cela ? D'autant plus que j'ai moi même un frère jumeau !!! tu délires je n'ai jamais dit cela relis moi , mais .....attentivement

a écrit :Pourtant chez les oiseaux cela ne te choque pas. Et si il fallait peupler la terre pourquoi cela te choquerai que Dieu ait fait en sorte que pour les premières générations les femmes aient beaucoup d'enfants à la foi ? Que tu n'y crois pas c'est une chose, dire que c'est impossible en est une autre
p.....c'est du lourd !!! Tu ne sais donc pas quand biologie humaine, si les parents et enfants se reproduisent entre eux ils sont consanguin !!! rassure moi tu n'est pas ignare à ce point .

a écrit :Comme en science, lorsqu'on veut faire correspondre une équation, on ajoute une constante. Et pour information, le fait qu'ils avaient des jumelles c'est une transmission orale, Rachi en a trouvé la correspondance dans le texte de manière pertinente. Et oui toute l'étude de la bible est ainsi et lorsqu'on s'y connait on se rend compte à quel point c'est bien fait et que ce n'est pas trouver ce qu'on veut dans le texte. Mais pour cela il faut s'y connaitre.
n'importe quoi encore , désolé

a écrit :C'est normal il est dans une école évangélique. Le christianisme a détruit le judaisme en rejetant tout l'enseignement, évidement que du côté chrétien la bible est un bouquin de fables.

Alors on va mettre de l'artillerie lourde en place , juste pour te le prouver . merci de bien controler mes propos
Tu ne sais donc pas que les juifs étaient au début de polythéistes ,
Tu ne sais donc pas qu'ils sont devenus monothéistes à l'arrivé des egyptiens au fameux royaume de Canna
Tu ne sais donc pas que la genèse est une compilation de de créations du monde , une Yahviste , et une Eloiste
Yahvé issu du royaume d'israel donc monothéiste
Eloiste issu du royame de Juda un polythéisme, très facile à voir dans la genèse .
Tu ne sais donc pas non plus que Philon d'Alexandrie , devant les absurdité qu'il a vu (déjà à l'époque ) dans la genèse , à imaginé l'allégorisme pour venir au secours de ces vieux textes .
Et tu ne sais pas non plus que la genèse est d'origine sumérienne à savoir "le songe de Gilgamesh
il n'y a pas que cela !!!

a écrit :Non pas du tout, je parle ce cela https://fr.wikipedia.org/wiki/Treize_pr ... hma%C3%ABl
si tu veux mais ce sont toujours des méthodes ésotériques , c'est la même chose

a écrit :Croire que le soleil qu'on voit se lever tous les jours est la première source de lumière dans l'univers, ca ferait rire beaucoup d'astrologue.
tu oublies le principal "qu'on voit se lever tous les jours sur la terre " oui c'est incontestable . et de plus sans le soleil impossible de déterminer le jour et la nuit !!et oui que veux tu c'est là aussi de la simple logique , désolé

a écrit :Mais ce n'est pas possible c'est ce que je te dis depuis des lustres .
alors fait la même chose avec les textes qui ont inspirés la genèse !!! Le monosthéisme n'est pas la première religion imaginée par l'homme renseigne toi

a écrit :Je ne crois pas à l'évangile qui n'a rien de divin pour moi, donc appart la création ou comme je t'ai dis c'est hors débat, de quelles erreurs tu parle ?
Surtout que tu me parle de psaume qui oui par tradition a été écrit par le roi David sous inspiration prophétique, mais moi je te parle du Pentateuque qui est écrit directement sous la dicté de Dieu. Alors dis moi quelles sont les erreurs du Pentateuque je suis curieux.
écrit directement sous la dicté de Dieu", mais c'est effrayant d'entendre cela au 21 em siècle , "dieu qui a dicté ", qui parlait , il devait certainement insiter sur les liaisons etc etc . mais dans qeul monde vis tu !!!,
a écrit :C'est bien cela, tu n'as toujours pas compris ou je voulais en venir. Peut importe si l'écriture du texte sumérien a précédé l'écriture de la bible, l'important c'est bien que le déluge a eu lieu avant l'écriture du texte sumérien, et pas que l'écrit qui raconte le déluge précède le texte sumérien. Donc comme je le répète, il faut prouver de manière irréfutable que le texte sumérien a été rédigé avant la date du déluge qui est relaté par la bible (je ne parle pas de la date d'écriture de la bible, mais de la date du déluge donné par la bible)
mais ce n'est pas possible d'etre à ce niveau !! création de la terre 4,5 millairds d'années de l'homme 500 000 ans (à la louche), de l'écriture 3000 ans avant JC, et tu oses dire que ce qui est ecrit 4,5 milliards -3000 ans est
la vérité . excuse moi mais pour moi c'est de la folie pure , désolé .

a écrit :Oui c'est bien c'est exactement l'époque d'Avraham qui a fait connaitre le monothéisme au monde, donc ca coïncide bien.
non désolé tu ne sais pas lire en plus Abraham est daté de 1200 1300 ans avant JC, (si on arrive un jour à prouvre qu'il a existé )Akhéhnaton 1400 donc bien avant !!!

a écrit :Oui la fameuse technique du croyant qui est arriéré et l'athée qui est un homme de savoir. La science a cru pendant 2500 ans que le monde était éternel. Un dan26 de l'époque aurait dit "Mais on est au 16e siècle comment peut on dire que le monde a un début". Et pourtant te voila aujourd'hui à dire que la terre a 4.5 milliard d'année (par évaluation d'un echantillon radioctif permettant d'extrapoler ou pour faire rentrer la théorie de l'évolution dans l'étagère je ne sais pas).
il n'est pas question d'etre arrièré ou pas , mais de réfléchir avec les nouvelles connaissances que nous avons acquises depuis des siècles .
a écrit :En tout cas il faudrait sérieusement m'expliquer comment en 700 000 ans d'histoire de l'humanité, apparement l'homme n'a appris à compter (ou a une sa ptite mutation hasardeuse dans son code génétique pour avoir un power up d'intelligence) et à raconter l'histoire seulement il y a quelques milliers d'année. Qu'est-ce qu'a foutu l'humanité pendant 700 000 ans pour qu'on ait aucune trace
nous avons des traces entre 60 000ans et maintenant , c'est déjà pas mal !!!Et nous end écouvrons tous les jours

a écrit :Tu parle beaucoup de preuves, d'écrits, d'archéologue etc mais tu n'amène rien de concret, avec des mots c'est très facile ce que tu fais. Je fonctionne avec des preuves ce n'est pas avec des mots que tu pourra me convaincre de quoi que ce soit. Je n'ai pas leur photo mais j'ai leur tombe qui est à Hebron. Si il fallait une photo pour prouver l'existence de tous les personnages historique. Je n'ai pas de photos d'Alexandre le grand, comment fait-on ?
tu ne sais donc pas que l'archéolgie préhistorique à la preuve par exemple que les premeier hommes n'étaient pas monothéistes , mais animistes !!! Rassure moi tu ne sais pas cela ?

a écrit :Et bien tu ne me connais pas, j'ai besoin de preuve, pas d'hypothèse de X ou Y qui a fait son job en reprenant les travaux de leurs prédécesseur.
parfait !!donc pour ce qui est des preuves archéologiques préhistoriques , voir par exemple de livre de Leroi Gourhan "les religions de la préhistoires" et les travaux de Maringer, Begouen, Reinach (que j'aime bien ) , Luquet et d'autres sas compter tous les cites internet .
a moi maintenant il faut que tu m'apportes la preuve que c'est bien dieu qui a dicté à l'homme le pantatheuque
. A savoir quand, comment à qui , où si il était assis au coin du bureau , et le croyons qu'avait l'homme .
Puisque nous y somms j'espère que tu sais au moins que le pantatheuque est uen compialtion de 5 textes d'origne de date et d'auteurs différentes . Et que Moïse dans l'Exode , a eu le privilère exceptionnel de décrire son propre enterrement .
J'attends ta réponse avec impatience, puisque tu as la preuve !!!Enfin
a écrit :Je suis un chercheur, lorsque je regarde un article de recherche, je ne me contente pas de regarder leurs conclusion, je regarde est-ce que le travail effectué mérite que j'accorde du crédit à leurs conclusion. Donc m'amener les conclusion de Pierre, Paul et Jacques ne m'avance pas.

Et comme je te l'ai prouvé c'est totalement impossible pour les raison invoquées !!
C'est parfait à toi maintenant de prouver que tu es "un chercheur, lorsque je regarde un article de recherche, je ne me contente pas de regarder leurs conclusion, je regarde est-ce que le travail effectué mérite que j'accorde du crédit à leurs conclusion", Enfin un homme sérieux qui a des preuves , depuis que j'en cherche , merci"

a écrit :Ne triche pas, je t'ai demandé ce qu'ils auraient du laisser dans le désert
des restes d'une vie de 40 ans , des tombes , des ustensiles , des traces sur les rochers , etc
a écrit :Quand à l'Egypte, renseigne toi sur la papyrus d'Ipuwer et la stele d'El Arish
Et quand bien même les egyptiens n'aurait pas relaté le fait, cela ne me choquerai pas
ce qui te choque c'est ce qui ne va pas dans ton sens !!!mais alors qu'lle explications as tu ?
Les juifs ont essayé de parrer à cela par une pirouette connue , j'espère que tu la connais .e
a écrit :J'espère que c'est une blague, tu ne vas quand même pas expliquer l'histoire du judaisme et son établissement en israel en me montrant un pharon qui a adopté le monothéisme.
qui te dis cela :sourcils: :sourcils: , je te montre seulement une des origines du monothéisme au pays de Cannaa , après il y a toute une histoire (12 tribus estc etc ), qui vient se greffer dessus

a écrit :Oui très bien c'est la véritable histoire d'un pharaon d'Egypte et alors ? Il n'y a absolument rien à voir avec les hebreux. Ou vois tu une bible, des lois, un lien quelconque avec la religion juif, israel ou les Hébreux ? C'est du total délire.
tu déformes tout , je ne t'ai pas parlé de bible, des lois, un lien quelconque avec la religion juive. Je t'ai simplement dit que ce ne sont aps les juifs qui on imaginé en premier le monothéisme .
merci d'etre alelr voir , et d'avoir vu ce que je te disais

a écrit :J'espère que ce n'est pas sérieux. C'est ca tes similitudes ? Alors dans ce cas le code pénale français aurait aussi pompé un autre code pénale.
tu ne sais donc pas qeu rien ne se crée tout se transforme même dans le domaine religieux je viens de te donner des exemples
.
a écrit :Donc forcément tout code pénale avec des lois et des conséquences en cas d'infraction a copié la stelle d'Hammourabi
mais c'est n'importe quoi ce qeu tu dis , je n'ai jamais dit cela , je n'ai fait mention que du lévétique i

a écrit :La justice de chaque pays est différente, cela montre bien que la justice est fonction du niveau morale de ceux qui la definie. Il y a eu de drôle de justice chez les athées tu ne trouve pas ?
C'est un peu n'importe quoi, les athées sont régis par la justice du pays où ils vivent , tu ne le savais pas ? etrange . L'athéisme n'a strictement aucun rôle à jouer dans les lois d'un pays. Merci d'eviter les réponses simplistes
le communsime et le nazisme sont des régimes politiques, des systémes de gouvernance .

a écrit :Les génocides viennent bien d'une justice d'homme. Et vu que tu pense de toute façon que les lois religieuses viennent des hommes, alors ces lois aussi sont au dessus de toute justice vu que c'est les hommes qui l'ont faite.
Si tu trouve que c'est juste qu'un homicide involontaire soit puni de plusieurs années de prison, libre à toi. Dans ma loi le coupable est mis dans une ville appelé ville de réfuge. Ne trouve tu pas que c'est plus juste ? L'homicide est INVOLONTAIRE, pourquoi enfermé la personne avec des criminels. C'est un exemple parmi tant d'autres.
tout est critiquable , il n'y a rien de plus simple .Il doit etre simple de voir des anomalies dans ta loi , en particulier sur l'esclavage !!!
a écrit :Va tu vraiment comparer l'hypnose au fait de sortir de son corps et d'explorer le monde ?
Mais ce n'est pas possible, :sourcils: :sourcils: tu ne sais pas lire !!! Je t'ai juste parlé de fonctionnalités du cerveau que nous sommes en train de découvrir !!!Tout vient du cerveau je ne compare rien

a écrit :Le premier cas est rationnelle, le deuxième tant à montrer l'existence d'une ame indépendante du corps. Encore une fois les sciences cognitives n'expliquent pas le phénomène, à moins que tu me montre l'explication.
désolé mais les sciences cognitives expliquent tout OBE, et NDE ou EMi . J'ai déjà longuement expliqué et développé ce sujet .

a écrit :Je ne veux pas que tu me montre l'explication de ce qui le provoque, en stimulant tel zone du cerveau, je veux que tu m'explique le mécanisme de vision qui permet de voir des lieux situé à des centaines de mètres du corps. Je veux une explication comme j'en ai une sur le mécanisme de la vision.
simple un exemple : voir Ketamine , et ses effets .Ou voir toutes mes contributions sur ces sujet passionnant .
Si tu pouvais m'apporter enfin la preuve que dieu a bien dicté la Genèse à un homme (lequel ) , ce serait bien . le monde entier attends ta réponse .

Amicalement

excuse moi le correcteur ne marche plus , j'ai du faire de nombreuses fautes de frappe et autres

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 avr.20, 05:13

Message par vic »

a écrit :Croyant 125 a dit : A partir du moment ou Dieu est Dieu, cela n'a pas de sens quand tu dis que la mer n'a pas pu s'ouvrir en 2 car par définition Dieu peut le faire.
Surprenant un dieu qui envoie des messages par téléphone arabe et qui de l'autre coté à des pouvoirs mirobolants, qui ouvre en deux les océans . :lol: Même l'humain n'utilise plus le téléphone arabe pour envoyer des messages.
Pourquoi ton dieu n'envoie t'il pas directement son message à chaque être humain en même temps au lieu du téléphone arabe par bouche à bouche ?
Ca donnerait la preuve de son existence ( phénomène reproductible ) , pas de déformation du message , pas de problème d'interprétation du message ( directement d'esprit à esprit en prise directe à chacun ) , pas de guerre de religion ( tout le monde reçoit le même message et ne peut le nier) , plus de gourou charlatans et d'escroquerie etc .....
Question transmission du message et communication il n'est pas très fortiche ton dieu .
Il n'est pas câblé .
Quand on imagine toutes les guerres de religions à cause de dissension sur le messager ou le message .....
Il a sacrément merdé là .
Mais il sait faire un truc qui ne sert à rien , ouvrir les océans . :lol:
Il a toujours des invraisemblances très comiques dans toutes ces superstitions .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 avr.20, 06:05

Message par dan26 »

a écrit :vic a dit
Surprenant un dieu qui envoie des messages par téléphone arabe et qui de l'autre coté à des pouvoirs mirobolants, qui ouvre en deux les océans . :lol: Même l'humain n'utilise plus le téléphone arabe pour envoyer des messages.
Pourquoi ton dieu n'envoie t'il pas directement son message à chaque être humain en même temps au lieu du téléphone arabe par bouche à bouche ?
Ca donnerait la preuve de son existence ( phénomène reproductible ) , pas de déformation du message , pas de problème d'interprétation du message ( directement d'esprit à esprit en prise directe à chacun ) , pas de guerre de religion ( tout le monde reçoit le même message et ne peut le nier) , plus de gourou charlatans et d'escroquerie etc .....
Question transmission du message et communication il n'est pas très fortiche ton dieu .
Il n'est pas câblé .
Quand on imagine toutes les guerres de religions à cause de dissension sur le messager ou le message .....
Il a toujours des invraisemblances très comiques dans toutes ces superstitions .
tout à fait si dieu existait vraiment depuis la création de l'homme tous les hommes croiraient en lui, et surtout il n'aurait pas été obligé de sacrifier son fils , dans un supplice ridicule , pour le réssuciter ensuite , ce qui après réflexion est totalement ridicule .
Il lui suffisait de dire aux hommes ( ou de l'imprimer dans le cerveau )," tous les hommes qui croiront en moi seront sauvés !!
amicalement .

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.20, 08:20

Message par croyant125 »

dan26 a écrit : 20 avr.20, 06:05 tout à fait si dieu existait vraiment depuis la création de l'homme tous les hommes croiraient en lui, et surtout il n'aurait pas été obligé de sacrifier son fils , dans un supplice ridicule , pour le réssuciter ensuite , ce qui après réflexion est totalement ridicule .
Il lui suffisait de dire aux hommes ( ou de l'imprimer dans le cerveau )," tous les hommes qui croiront en moi seront sauvés !!
amicalement .
Tu ignore de quoi est composé l'espèce humaine. Si des hommes sont enfreignent la loi et commettent des crimes et vont à l'encontre d'une morale humaniste, tu penses que même avec Dieu dévoilé les gens n'auraient pas commit de crimes.

Ajouté 7 minutes 55 secondes après :
vic a écrit : 20 avr.20, 05:13 Surprenant un dieu qui envoie des messages par téléphone arabe et qui de l'autre coté à des pouvoirs mirobolants, qui ouvre en deux les océans . :lol: Même l'humain n'utilise plus le téléphone arabe pour envoyer des messages.
Il n'est pas câblé .
Il l'a fait, il a parlé à Moise devant 3 millions de personnes lors des 10 commandements. Et la dan26 va s'insurger parce que j'y crois car c'est écrit. Mais non, je n'y crois pas car cela est écrit, j'y crois parce qu'on témoigne chaque année cette événement de père en fils depuis qu'il a eu lieu.

Mais laissez moi vous posez le problème à l'envers. Si cette événement a vraiment eu lieu, que Dieu a parlé à Moise devant les hébreux, alors aujourd'hui, en 2020, comment voulez vous que je vous le prouve autrement que par le fait qu'on se transmet cet héritage de génération en génération ? Ce n'est pas juste une commémoration. Je rappelle que pendant paques, nous avons des lois extrêmement contraignante et n'avons pas le droit de manger levée (ce qui exclut une grande partie de l'alimentation) en se nourrissant de galette pendant 7 jours pour se rappeler des hebreux qui étaient vite partie d'Egypte sans pouvoir faire monter leur pain, le fait qu'à chaque porte d'une maison juive il y a un parchemin pour se rappeler la plaie des premiers née ou Dieu n'a pas tué les premiers née hebreux etc. Alors comme je le dis, en 2020, quelle autre preuve que cela voulez vous si ce n'est que nos écrit le disent que qu'il y a une transmission qui s'est faite depuis cette événement, je suis tout ouïe.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 avr.20, 08:57

Message par dan26 »

Tu ignore de quoi est composé l'espèce humaine. Si des hommes sont enfreignent la loi et commettent des crimes et vont à l'encontre d'une morale humaniste, tu penses que même avec Dieu dévoilé les gens n'auraient pas commit de crimes.
cela ne réponds pas à la question, primo il devrait etre simple à dieu de communiquer en directe avec chaque homme afin de prouver qu'il existe .
et surtout tu sembles oublier que l'espèce humaine qui croit en dieu, à été à l'origine, de massacre et d'exactions au non de dieu.
Donc le problème reste entier !!pourquoi dieu a t'il été incapable de se faire connaitre à tous les hommes , immédiatement après la chute d'Adam !!!?
amicalement

a écrit :Il l'a fait, il a parlé à Moise devant 3 millions de personnes lors des 10 commandements.
3 millions il devait avoir un sacré porte voix!!!
a écrit :Et la dan26 va s'insurger parce que j'y crois car c'est écrit. Mais non, je n'y crois pas car cela est écrit, j'y crois parce qu'on témoigne chaque année cette événement de père en fils depuis qu'il a eu lieu.
donc tu y crois parce que d'autre y croient !!!! Sacrée preuve !!!
a écrit :Mais laissez moi vous posez le problème à l'envers. Si cette événement a vraiment eu lieu, que Dieu a parlé à Moise devant les hébreux, alors aujourd'hui, en 2020, comment voulez vous que je vous le prouve autrement que par le fait qu'on se transmet cet héritage de génération en génération ?
Par des traces archéologiques datées et ces fameuses tables des lois !!!

a écrit :Ce n'est pas juste une commémoration. Je rappelle que pendant paques, nous avons des lois extrêmement contraignante et n'avons pas le droit de manger levée (ce qui exclut une grande partie de l'alimentation) en se nourrissant de galette pendant 7 jours pour se rappeler des hebreux qui étaient vite partie d'Egypte sans pouvoir faire monter leur pain, le fait qu'à chaque porte d'une maison juive il y a un parchemin pour se rappeler la plaie des premiers née ou Dieu n'a pas tué les premiers née hebreux etc. Alors comme je le dis, en 2020, quelle autre preuve que cela voulez vous si ce n'est que nos écrit le disent que qu'il y a une transmission qui s'est faite depuis cette événement, je suis tout ouïe.
donc j'y croit , comme d'autres y croient c'est la preuve !!bravo donc pour toi ganesh a existé , comme Zeus parce que des personnes avant toi y croyaient . C'est super en partant de ce principe même le père Noel est une vérité . Des milliards d'enfants y croient depuis sa création, dont il existe .
Es tu d'accord ?

Amicalement

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 avr.20, 11:03

Message par croyant125 »

dan26 a écrit : 20 avr.20, 04:13 donc encore une fois tu confirmes mes propos sans oser le dire
Il est impossible de transmettre un message oral sur plusieurs génération sans le déformer.
Et c'est livres dits sacrés (ou saints ), sont de fabuleux révélateurs psy, chacun allant y chercher ce qu'il a au plus profond de sa fameux moi , croit y voir la vérité , alors qu'en dévinitive c'est seulement sa vérité intime .
Porquoi dans ces conditions ne pas dire Ok quand je vous le dis . Nous perdons du temps pour rien
Oui, c'est comme si pendant plusieurs année on s'était transmis les mathématiques sans les mettre par écrit, donc cela restait vague avec certaines déformation, jusqu'à ce qu'un jour ils mettent tout par écrit et donc "ELIMINENT" les déformations qu'il a pu y avoir. Grâce au talmud cette transmission n'a plus bougé, s'est figé et a mis au claire cette transmission, c'était le but.
dan26 a écrit : 20 avr.20, 04:13 non désolé de te contredire , les règles physiques , de la nature sont immuable , la croyance en ....., ne doit pas écraser la logique est la raison
Tu mélange ton athéïsme et ce qu'il serait possible de faire pour Dieu. Comme je l'ai dis tu dis que ce n'est pas possible car pour toi Dieu n'existe pas
dan26 a écrit : 20 avr.20, 04:13 tout repose sur un "si" bien fragile !!!Qui n'existe plus quand on étudie les religions qui ne sont pas monothéistes .e
Comme mentionné plus haut je suis obligé de débattre avec des si avec toi, car si je ne le fais pas, tu va me dire "mais Dieu n'existe pas donc non ce que tu dis ne tiens pas", on ne peux pas débattre si tu ne lache pas tes positions et tes convictions, donc j'emploie des "si", et même mes "si" tu t'accroche dessus, ce n'est pas évident.
dan26 a écrit : 20 avr.20, 04:13 C'est de la simple logique , ton dieu ne peut défier les lois de la nature qu'il aurait parait il créé
Je ne comprend pas ce qui te fait dire cela si ce n'est encore une fois que tu n'arrive pas à dissocier ton athéisme, de l'hypothèse ou Dieu existe
dan26 a écrit : 20 avr.20, 04:13 il n'est pas question de croire ou pas , je dis seulement qu'au regard de toutes les religions sans dieu , imaginées par les hommes avant l'invention tardive du monothéisme , il est impossible que toutes ces divinités existent . Ce sont des mythes imaginés par les hommes .Simple à prouver .déjà fait
L'athéïsme est pour moi une religion. Donc si je pense que l'athéïsme a tord et ne détient pas la vérité, je le met au même plan que l'islam ou le christianisme.
dan26 a écrit : 20 avr.20, 04:13 merci de ne pas te prendre pour la référence mondiale des croyants . Je te dis seulement que toutes les religions du monde réponde à cette demande, cela veut bien dire qu'elle répondent à l'attente commune des hommes . sauf toi !!!! :sourcils:
Mais ce n'est pas pour autant que c'est faux. Tu semble en faire une preuve. L'hopital répond à une demande de personnes qui ont peur de la mort aussi et veulent l'éviter, pourtant l'hôpital existe. Donc ce n'est pas parce que certains croient par crainte de la mort et veulent une vie après la mort, qu'il n'y a pas de vie après la mort

dan26 a écrit : 20 avr.20, 04:13 Mais ce n'est pas possible de dire des énormités pareilles !!
Non ce n'est pas une énormité, tu ne crois pas aux miracles car tu n'a jamais rien vu de tel, tu crois aux pompiers qui éteignent le feu car tu a déjà vu pareil chose, tu démens ?

dan26 a écrit : 20 avr.20, 04:13 je ne vois pas le rapport avec mon message , je te parle de coïncidences et d'interprétations . Que vient faire le peuple juif dans ta réponse? Ok pour tes citations, et alors quel lien avec mon dernier message ? je en comprends pas
Relis le message auquel je te répondais, ca a un rapport, tu me parlais d'interprétation et de coincidence concernant ce que j'ai dis sur le peuple juif
dan26 a écrit : 20 avr.20, 04:13 quel lien avec le sujet ? ouvre un thème sur ce peuple juif je te suis ; tu pars dans tous les sens .
Décidement , cela devient une technique de croyant , partir dans tous les sens .
On parle d'interprétation des textes et du fait que je te montre que la bible est d'origine divine, je le fais à travers les prophéties qui se sont appliqué de manière très précise sur l'histoire du peuple juif, peuple à qui était destiné la bible, en quoi cela est partir dans tous les sens, je te montre que la bible vient de Dieu, c'est dans le sujet et cela vise à aller dans ton sens opposé à ce que tu avance, donc en quoi est-ce partir dans tous les sens ?

relis toi tu le dis aussi !!

dan26 a écrit : 20 avr.20, 04:13 mais ce n'est pas possible , nous parlions de l'expression de dieu dans la bible , et tu as dévié sur l'histoire du peuple juif , c'est n'importe quoi
Comme dis plus haut. Oui l'expression de Dieu a désigné que ce qu'il allait arriver au peuple juif sera des signes comme quoi ces paroles viennent de lui, donc oui on est dans le sujet de montrer que la bible n'est pas un assemblage de texte par des gens qui cherchaient une réponse à la mort mais qu'elle provient de Dieu.
dan26 a écrit : 20 avr.20, 04:13 donc plusieurs sens suivant la position des lettres , merci
Oui et par transmission orale, tu connais toutes les positions et leur sons lorsqu'elles sont assemblés de différente manière, merci
dan26 a écrit : 20 avr.20, 04:13 mais ce n'est pas possible au 21 eme siècle de dire des énormités pareilles !!!
Tu vis qu'à une courte echelle de l'humanité, et tu extrapole à partir de ce que tu vois aujourd'hui pour savoir ce qu'était l'humanité il y a des millénaires. Tu pense que ce n'est pas une énormité ce que dis la science, que l'homme était une sorte de singe qui a évolué par des mutations génétique hasardeuse.
Quelle plus grande énormité que de dire que nous somme le résultat de l'évolution d'une cellule primitive qui s'est formé par hasard, qui par mutation a évolué (au lieu de disparaitre tout simplement) pour donner des plantes, puis des animaux marin, que les animaux marin ont mutés et sont sortie de l'eau, et qu'en enchainant toujours les mutations hasardeuse on a abouti à l'homme et au développement de la conscience. Même les plus grands scientifique de ce monde n'arrivent pas à recréer une conscience artificielle et tu voudrais que le hasard l'a fait. Moi au moins mes énormités sont du à une part de l'intervention de Dieu qui a modifié l'espérance de vie de l'humanité, les énormité de l'évolution sont une insulte à toutes les lois de probabilité. Regarde les conséquences des mutations du à la radioactivité et tu me dira même avec 1 milliard d'essaie, quelle est la probabilité pour qu'un jour ta un nouvelle organe qui apparait.

dan26 a écrit : 20 avr.20, 04:13 Ce n'est ps mon cadre , c'est le cadre de toutes les sciences qui permettent d'aborder ces sujets . Et qui disent prouvent, expliquent démontre que ce qui est dans la bible est dépassé !!
Ils ont bien peu de connaissance sur le sujet pour le faire malheureusement

dan26 a écrit : 20 avr.20, 04:13 p.....c'est du lourd !!! Tu ne sais donc pas quand biologie humaine, si les parents et enfants se reproduisent entre eux ils sont consanguin !!! rassure moi tu n'est pas ignare à ce point .
Evidement, mais il semble que pour les premieres espèces Dieu a fait en sorte que cela ne pose pas de problème. Mais vu que pour toi Dieu n'a pas le pouvoir d'intervenir dans la nature je comprend que c'est inconcevable pour toi
dan26 a écrit : 20 avr.20, 04:13 n'importe quoi encore , désolé
Désolé mais c'est parce que tu ne t'y connais pas, c'est cela l'étude. C'est comme si quelqu'un voyait E = mc2 il aurait du mal à y trouver un sens si il n'a pas de notion de maths et de physique, et dirait que c'est n'importe quoi. La langue hébraique n'est pas comme les autres langues il y a une vrai science derrière qui trouve son sens lorsqu'on l'étudie. Mais ce n'est pas le but, tu voulais comprendre comment 2 frère ont peuplé l'humanité, je t'ai répondu (et le texte dis qu'Adam a eu d'autres enfants après)

dan26 a écrit : 20 avr.20, 04:13 Alors on va mettre de l'artillerie lourde en place , juste pour te le prouver . merci de bien controler mes propos
Tu ne sais donc pas que les juifs étaient au début de polythéistes ,
Comment peut on dire une énormité aussi énorme ? Je me le demande. Il suffit de connaitre l'histoire juive pour voir que cela est impossible. Alors oui il y a eu de l'idolatrie, mais il y avait un penchant pour l'idolatrie à l'époque, que nous n'avons plus aujourd'hui, c'est la raison pour laquelle nous n'avons plus d'évidence de la présence de Dieu aujourd'hui, depuis la disparition de l'idolatrie. Je ne rentre pas dans les détails car c'est un long sujet. Mais tu te rend compte que tu établit une réalité, de dire que les juifs étaient polythéistes, à partir de, je cite "Les inscriptions de De Kuntillet h‘Ajrud et de Khirbet-el-Qôm datent les règnes d’Amasias (~802-776 av. J.-C.) de Juda et de Joas d’Israël (~803-790 avant notre ère). Ces inscriptions montrent que les israélites ont associé Yahweh avec une déesse, sa parèdre, Ashérah. Le culte de « Yahweh et son Ashérah » fut certainement pratiqué très longtemps23. Peu de traces écrites existent en Canaan en dehors de ces 2 inscriptions car ces adorations étaient interdites par la religion d'Israël. "
C'est juste énorme, que tu rejette tous les écrits de la bible d'un peuple monothéiste depuis Avraham, tous les prophètes, les écrits du talmud, et que tu suis SEULEMENT 2 INSCRIPTION RETROUVE juste parce qu'elles vont dans ton sens. C'est hallucinant, et voila ce que je rejette de toutes tes preuves archéologiques, et d'historien et companie qui sont en déhors du peuple juif, qui n'ont pas son héritage et sa transmission, et qui établissent que les israelites étaient polythéïste parce qu'ils sont retrouvé
a écrit :2 inscriptions
. On nage en plein délire. Dis moi, si je tweet aujourd'hui que je suis un grand adorateur de la lune, tu pense que des historiens qui vivrons en l'an 3000 dirons que les français étaient adorateur de la lune ?
dan26 a écrit : 20 avr.20, 04:13 Tu ne sais donc pas qu'ils sont devenus monothéistes à l'arrivé des egyptiens au fameux royaume de Canna
Ne confond pas hypothèse et réalité, si ta preuve est encore une histoire d'une inscription découverte cela ne tiens pas. De toute façon, oui le peuple de Canaan était idolatre, et les Egyptiens (qui sont les hébreux) sont arrivé a Canaan qui est donc devenu un territoire monothéiste
dan26 a écrit : 20 avr.20, 04:13 Tu ne sais donc pas que la genèse est une compilation de de créations du monde , une Yahviste , et une Eloiste
Le texte n'a jamais dit qu'il y avait 2 divinité, c'est une abbération, ce n'est ni dit par allusion, ni clairement dans le texte, Dieu est simplement appelé par plusieurs noms. Pour information, Elohim est sont attribut de justice, et tu verra que toutes les fois ou Dieu applique la justice, il est appelé Elohim, et il a bien d'autres nom. Dieu lui même dit que le nom qu'il a donné à Moïse est différent du nom qu'il a donnée à Abraham.
dan26 a écrit : 20 avr.20, 04:13 Eloiste issu du royame de Juda un polythéisme, très facile à voir dans la genèse .
Il n'y a pas de royaume de juda dans le genèse
dan26 a écrit : 20 avr.20, 04:13 Et tu ne sais pas non plus que la genèse est d'origine sumérienne à savoir "le songe de Gilgamesh
Tu ne vois que ce que tu a envie de voir. Désolé mais de dire les israelites polythéiste dans le royaume de juda parce qu'on a trouvé seulement 2 inscriptions alors que l'inverse est prouvé par une montagne d'inscription, cela montre que tu prend que ce qui va dans ton sens, aussi absurde cela puisse paraître. Mais nous avons déjà discuté du songe de Gilgamesh

dan26 a écrit : 20 avr.20, 04:13 mais ce n'est pas possible d'etre à ce niveau !! création de la terre 4,5 millairds d'années de l'homme 500 000 ans (à la louche), de l'écriture 3000 ans avant JC, et tu oses dire que ce qui est ecrit 4,5 milliards -3000 ans est
la vérité . excuse moi mais pour moi c'est de la folie pure , désolé .
Terre qui a 4.5 milliard d'années peut-être, l'homme qui a 500 000 ans cela vient de la théorie fumeuse de l'évolution qui a besoin de cette durée pour faire marcher sa théorie sinon ca tombe à l'eau.

dan26 a écrit : 20 avr.20, 04:13 nous avons des traces entre 60 000ans et maintenant , c'est déjà pas mal !!!Et nous end écouvrons tous les jours
As tu une vrai preuve de cela ? Si tu en as une je suis pret à dire que Dieu n'existe pas. Ne me sors pas une hypothèse stp

dan26 a écrit : 20 avr.20, 04:13 a moi maintenant il faut que tu m'apportes la preuve que c'est bien dieu qui a dicté à l'homme le pantatheuque
dan26 a écrit : 20 avr.20, 04:13
Et que Moïse dans l'Exode , a eu le privilère exceptionnel de décrire son propre enterrement .
Le talmud traite cette question, c'est Josué qui a écrit les 8 derniers verset, rien d'extraodinaire, si c'est cela qui te gène
dan26 a écrit : 20 avr.20, 04:13 ce qui te choque c'est ce qui ne va pas dans ton sens !!!mais alors qu'lle explications as tu ?
Les juifs ont essayé de parrer à cela par une pirouette connue , j'espère que tu la connais .e
Non, éclaire moi ?
qui te dis cela :sourcils: :sourcils: , je te montre seulement une des origines du monothéisme au pays de Cannaa , après il y a toute une histoire (12 tribus estc etc ), qui vient se greffer dessus

tu déformes tout , je ne t'ai pas parlé de bible, des lois, un lien quelconque avec la religion juive. Je t'ai simplement dit que ce ne sont aps les juifs qui on imaginé en premier le monothéisme .
merci d'etre alelr voir , et d'avoir vu ce que je te disais

tu ne sais donc pas qeu rien ne se crée tout se transforme même dans le domaine religieux je viens de te donner des exemples
.
mais c'est n'importe quoi ce qeu tu dis , je n'ai jamais dit cela , je n'ai fait mention que du lévétique i

C'est un peu n'importe quoi, les athées sont régis par la justice du pays où ils vivent , tu ne le savais pas ? etrange . L'athéisme n'a strictement aucun rôle à jouer dans les lois d'un pays. Merci d'eviter les réponses simplistes
le communsime et le nazisme sont des régimes politiques, des systémes de gouvernance .
dan26 a écrit : 20 avr.20, 04:13 tout est critiquable , il n'y a rien de plus simple .Il doit etre simple de voir des anomalies dans ta loi , en particulier sur l'esclavage !!!
Tu ne connais apparement pas le sujet. L'esclavage était dans les moeurs à l'époque, il était tout bonnement impossible de le supprimer. C'est comme si Dieu se révèle à l'humanité demain, et dis qu'il faut arreter de manger les animaux, tu crois que l'humanité va suivre ? Combien vont suivre cette loi ? Dieu a justement mi en place des lois pour la protection et la libération des esclaves, de tel sorte qu'aujourd'hui il n'y en a plus.
dan26 a écrit : 20 avr.20, 04:13 désolé mais les sciences cognitives expliquent tout OBE, et NDE ou EMi . J'ai déjà longuement expliqué et développé ce sujet .
Encore une fois elles expliquent ce qui les provoques, et non ce permet de voir à distance.
dan26 a écrit : 20 avr.20, 04:13 Si tu pouvais m'apporter enfin la preuve que dieu a bien dicté la Genèse à un homme (lequel ) , ce serait bien . le monde entier attends ta réponse .
Quand je me suis mi à le faire, tu m'as dit que je changeai de sujet, technique de croyant etc.

De plus, il n'y a pas de preuve, plutôt des arguments en faveur de. Dans 2000 ans beaucoup de choses qui se sont passé dans le dernier siècle seront remis en question. Sache qu'actuellement beaucoup remettent en cause la véracité de l'holocauste sans qu'on puisse leur prouver que cela a bien eu lieu, ou plutôt ils n'acceptent pas les preuves, disant que ce ne sont que des écrits, falsification et j'en passe. A partir de la comment tu voudrais que je prouve un évènement qui a touché le même peuple et qui a eut lieu il y a 3500 ? Je te présente les arguments, de même que tout ce que tu me dis sont des arguments, il n'existe pas de preuve d'un évènement si ce n'est pour les témoins oculaire de celui ci. Certains disent qu'il n'y avait pas d'avion lors des attentats du 11 septembre 2001. Tu imagine ? Deux avions qui percutent des tours sous les yeux et les caméras d'une des villes les plus peuplé au monde, et certains disent qu'il n'y avait pas d'avion ? 19 ans plus tard ? J'ose même pas imaginer dans 2000 ans.

Ajouté 1 minute 57 secondes après :
dan26 a écrit : 20 avr.20, 08:57
donc j'y croit , comme d'autres y croient c'est la preuve !!bravo donc pour toi ganesh a existé , comme Zeus parce que des personnes avant toi y croyaient . C'est super en partant de ce principe même le père Noel est une vérité . Des milliards d'enfants y croient depuis sa création, dont il existe .
Es tu d'accord ?
Il y a une différence entre perpétuer une croyance et perpétuer un témoignage.

Ajouté 4 minutes 51 secondes après :
dan26 a écrit : 20 avr.20, 08:57
Par des traces archéologiques datées et ces fameuses tables des lois !!!
Comme si tu y aurait cru par la simple existence des tables de la loi. C'est pas 10 lignes sur des morceaux de bois qui prouvent quoi que ce soit, ils auraient pu les graver tardivement. Mais pour info, les tables de la loi sont déposé dans l'arche qui a été volé comme les autres trésors du temple lors de sa destruction. Aujourd'hui beaucoup nient l'existence du temple pour te dire, donc bon te prouver l'existence des tables de la loi lorsque même l'existence du temple est nié ce n'est pas évident.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 avr.20, 21:54

Message par vic »

a écrit :Croyant 125 a dit : L'athéïsme est pour moi une religion. Donc si je pense que l'athéïsme a tord et ne détient pas la vérité, je le met au même plan que l'islam ou le christianisme.
Qu'un dieu ne sache pas maitriser ses émotions et qu'il soit excessivement narcissique , jaloux , vengeur , et coléreux comme dans la Torah et à la fois tout puissant est impossible . Pour la bonne raison qu'un dieu tout puissant serait sensé avoir la maitrise de tout , y compris de ses émotions . Hors ce dieu extrême en émotions semble un dieu très instable psychologiquement et fragile , tourmenté , ce qui est incompatible avec la toute puissance .Et du reste on se demande ce que pourrait être un paradis d'un dieu aussi tourmenté qui manque de zénitude . Un paradis aussi tourmenté que lui ? Est ce que ça serait vraiment un paradis ?
En fait il y a des incohérences manifestes qui obligent à devenir athée de raison , et ça n'est pas de l'ordre de la croyance , mais de la logique .

Exemple de la folie et l'instabilité psychiatrique du personnage dieu :

« Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu’à mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commande­ments » (Ex 20:3-6).

Ce dieu se venge sur des innocents pour calmer ses nerfs . C'est juste un malade mental , un pervers narcissique . Même Hitler était moins fou que lui .

Maintenant je suis athée envers le dieu Abrahamique , pas envers celui de spinoza ou d'Einstein ( dieu c'est la nature , les lois physiques , la matière , mais sans qu'on personnifie la nature) .

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 avr.20, 02:14

Message par croyant125 »

vic a écrit : 20 avr.20, 21:54 Qu'un dieu ne sache pas maitriser ses émotions et qu'il soit excessivement narcissique , jaloux , vengeur , et coléreux comme dans la Torah et à la fois tout puissant est impossible . Pour la bonne raison qu'un dieu tout puissant serait sensé avoir la maitrise de tout , y compris de ses émotions . Hors ce dieu extrême en émotions semble un dieu très instable psychologiquement et fragile , tourmenté , ce qui est incompatible avec la toute puissance .Et du reste on se demande ce que pourrait être un paradis d'un dieu aussi tourmenté qui manque de zénitude . Un paradis aussi tourmenté que lui ? Est ce que ça serait vraiment un paradis ?
En fait il y a des incohérences manifestes qui obligent à devenir athée de raison , et ça n'est pas de l'ordre de la croyance , mais de la logique .

Exemple de la folie et l'instabilité psychiatrique du personnage dieu :

« Tu n’auras pas d’autres dieux devant ma face. Tu ne te feras point d’image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre. Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l’Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l’iniquité des pères sur les enfants jusqu’à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent, et qui fais miséricorde jusqu’à mille générations à ceux qui m’aiment et qui gardent mes commande­ments » (Ex 20:3-6).

Ce dieu se venge sur des innocents pour calmer ses nerfs . C'est juste un malade mental , un pervers narcissique . Même Hitler était moins fou que lui .

Maintenant je suis athée envers le dieu Abrahamique , pas envers celui de spinoza ou d'Einstein ( dieu c'est la nature , les lois physiques , la matière , mais sans qu'on personnifie la nature) .

Je suis désolé de te dire qu'il te manque des éléments. Concernant la punition qui vont sur les enfants, le talmud et toute la littérature juive expliquent de manière claire qu'il s'agit des enfants qui marchent sur les mêmes pas que leurs pères en faisant les même fautes. D'ailleurs tu le vois bien au verset d'après, car si tu me dis que quelqu'un qui marchent sur les voies de Dieu est puni parce que son père a fauté, cela rentre en contradiction avec le verset d'après qui parlent de 1000 générations. D'ailleurs tu peux comparer le rapport en 4 et 1000, soit 1/500, c'est un Dieu plutôt sympa je trouve.

Maintenant j'en viens au gros point, au début de ton message, je savais que tu allais citer ce passage. Seulement, il faut que tu t'imagine qu'à l'époque de la Torah, l'idolatrie était extrêmement ancré chez l'humain et beaucoup de lois de la torah avait pour but de contrer cela. Il faut bien que tu t'imagine la faiblesse intellectuelle des personnes qui offraient des sacrifices aux status, en pendant qu'elles étaient des dieux, et leur attribuait des sentiments humain comme la colère etc. Tu imagine bien que même si le Dieu universelle n'est pas colérique, vengeur, jaloux etc, c'est un peu ce qui serait imaginé par un idolatre qui accepte cette nouvelle réalité de Dieu universelle. C'est pour cela que Dieu les prend par leur propre jeux, vu qu'ils pensent de cette manière erroné avec leur divinité, autant les menacer avec leur vision des choses (un peu comme quand des parents disent à leurs enfant que les monstres vont venir les mangers si ils font des bétises).
J'en ai pour preuve, et sois attentif à cela, que tu ne trouvera pas dans le pentateuque des expressions de colères, jalousie, et tous les traits que tu cite, si ce n'est quand ca concerne l'idolatrie.
Tout était fait pour supprimer ce fléau de l'idolatrie. Demande toi pourquoi les animaux sacrifiés étaient des beliers, vaches etc, car c'était des animaux qui étaient idolatré, notamment chez les egyptiens (d'ailleurs cette pratique est toujours d'actualité chez certains peuple, en inde par exemple). En égorgeant ces animaux, tu égorge les Dieu idolatre. Pendant la plaie des premiers née, c'était du sang de ces animaux qui ont sauvé les premiers née hébreu, pour montrer aux egyptien que ce que la mort de leurs dieux étaient ce qui a sauvé les hebreux.
De même, demande toi donc pourquoi les sacrifices au temple de jérusalem étaient réalisé par les pretres, qu'il était interdit d'offrir des sacrifices en dehors du temple, c'était dans le but de détourner le peuple de ces pratiques idolatres qui étaient ancré dans l'humain. Quel intêret pour un Dieu créateur de l'univers d'avoir des animaux sacrifié pour lui ? Quelle idée !! Tout a été fait, je dis bien tout a été fait pour supprimer ce fléau. Il y avait même des gens qui sacrifiaient leur enfants aux idoles.
Les choses ne sont pas aussi simple qu'il n'y parait avec une lecture purement littéral. D'ailleurs vu qu'on y est, j'imagine que le "Oeil pour oeil, dent pour dent", tu imagine que si X creve l'oeil de Y, on crève l'oeil de X. Non, la loi orale enseigne que X paye avec de l'argent ce que vaut un oeil.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 21 avr.20, 05:44

Message par dan26 »

les messages deviennent trop longs, je vais essayer d'y répondre en plusieurs fois . Si non c'est totalement illisibles .
Oui, c'est comme si pendant plusieurs année on s'était transmis les mathématiques sans les mettre par écrit, donc cela restait vague avec certaines déformation, jusqu'à ce qu'un jour ils mettent tout par écrit et donc "ELIMINENT" les déformations qu'il a pu y avoir. Grâce au talmud cette transmission n'a plus bougé, s'est figé et a mis au claire cette transmission, c'était le but.
si ce n'est qu'un chiffre en mathématique , n'a qu'un sens et qu'il est impossible de se transmettre des listes de chiffres . Grace au talmud , tu dois vouloir parler,de la méthode numérologique pour lire certains textes , mais cela n'empéche pas des interprétations diverses et variés . Il est totalement impossible comme la bible ne général de parler déformation tant que l'on n'a pas l'original d'un textes .'Avec ces vieux textes vous avez le même problème qu'avec le NT, la bible, le Coran personne ne peut parler d'original .

a écrit :Tu mélange ton athéïsme et ce qu'il serait possible de faire pour Dieu. Comme je l'ai dis tu dis que ce n'est pas possible car pour toi Dieu n'existe pas
pour moi dieu est un mythe imaginé par l'homme , rien de plus . Il est simple à un mythe de lui attribuer n'importe quoi , c'est ce que vous faites tous , les monothéistes .
a écrit :Comme mentionné plus haut je suis obligé de débattre avec des si avec toi, car si je ne le fais pas, tu va me dire "mais Dieu n'existe pas donc non ce que tu dis ne tiens pas", on ne peux pas débattre si tu ne lache pas tes positions et tes convictions, donc j'emploie des "si", et même mes "si" tu t'accroche dessus, ce n'est pas évident.
il n'est pas question de lâcher quoique ce soit , mais de rester logique . Va raconter à un enfant que pour traverser la rivière il y a un dieu qui peut monter des murs d'eau pour le laisser passé, même un enfant te rira au nez ! Il faut rester réaliste, nous sommes au 21 me siècle . Plus à la période obscurantiste du moyen age .

a écrit :Je ne comprend pas ce qui te fait dire cela si ce n'est encore une fois que tu n'arrive pas à dissocier ton athéisme, de l'hypothèse ou Dieu existe
C'est simple pour en revenir à moise par exemple les lois de la nature montrent bien qu'il est impossible de contenir de l'eau sans de la matière solide . donc dieu ne peut aller contre ces lois

a écrit :L'athéïsme est pour moi une religion.
tu te trompes, pour information l'athéisme , n'a aucun rite, aucun livre de référence, aucun lieu de rencontre, aucune doctrine, et en réponds strictement à aucune question existentielle .
a écrit :Donc si je pense que l'athéïsme a tord et ne détient pas la vérité, je le met au même plan que l'islam ou le christianisme.
tu peux le penser mais il faut que tu saches que toutes les religions les croyances, et sectes du monde (donc pas l’athéisme ), sont autant convaincus que toi de détenir la fameuse vérité !!Et personne n'est capable de dire ce qu'est cette vérité .

a écrit :Mais ce n'est pas pour autant que c'est faux. Tu semble en faire une preuve. L'hopital répond à une demande de personnes qui ont peur de la mort aussi et veulent l'éviter, pourtant l'hôpital existe.
non désolé de te l'apprendre l'hopital réponds aux personnes qui sont "malades .
a écrit :Donc ce n'est pas parce que certains croient par crainte de la mort et veulent une vie après la mort, qu'il n'y a pas de vie après la mort
tu n'as pas compris toutes els croyances religions et sectes , proposent des réponses différentes . Cela prouve primo que les religions répondent toute à cette demande cette interrogation , et qu'aucune ne sait puisque les réponses sont toutes différentes . c'est assez simple à comprendre .
tu vas me dire non, moi je sais que ce que je crois est vrai , tous les autrs croyants d'autres religions disent la même chose . C'est là que la réflexion devrait t'interpeler .

a écrit :Non ce n'est pas une énormité, tu ne crois pas aux miracles car tu n'a jamais rien vu de tel, tu crois aux pompiers qui éteignent le feu car tu a déjà vu pareil chose, tu démens ?
personne, à plusieurs n'a vu des miracles , ce ne sont que des propos rapportés et souvent déformés, et maintenant la grande majorité des supposés miracles actuels s'expliquent .
Le croyant croit au miracle , car pour lui c'est une preuve que dieu existe . Alors que c'est simplement un fait qui n'a pu s'expliquer au moment où cela s'est passé . Là aussi c'est assez simple à comprendre

a écrit :Relis le message auquel je te répondais, ca a un rapport, tu me parlais d'interprétation et de coincidence concernant ce que j'ai dis sur le peuple juif
Sans interprétations, il n'y pas de prophétie qui se sont réalisées . désolé de te l'apprendre

a écrit :On parle d'interprétation des textes et du fait que je te montre que la bible est d'origine divine,
tu ne me montre pas , tu m'expliques que tu crois que .......C'est très très différent

a écrit :je le fais à travers les prophéties qui se sont appliqué de manière très précise sur l'histoire du peuple juif,
non encore désolé, rien de précis , pour la xeme fois tu interprétes.
a écrit :Peuple à qui était destiné la bible,
:sourcils: :sourcils: mais que dis tu là ces peuples issus de 12 tribus , qui avaient deux bibles différentes à l'époque , une polythéiste , et une monothéiste , il est simple de le voir dans la genèse
a écrit :en quoi cela est partir dans tous les sens, je te montre que la bible vient de Dieu,
tu ne me montre rien, désolé . Je t'ai expliqué et montré que les erreurs qui s'y trouvent prouvent qu'un dieu ne peut en être à l'origine .
a écrit :Comme dis plus haut. Oui l'expression de Dieu a désigné que ce qu'il allait arriver au peuple juif sera des signes comme quoi ces paroles viennent de lui, donc oui on est dans le sujet de montrer que la bible n'est pas un assemblage de texte par des gens qui cherchaient une réponse à la mort mais qu'elle provient de Dieu.
Déjà répondu cela ne peut etre l'expression de dieu au regard de toutes les erreurs que l'on y trouve dans ces vieux textes

a écrit :Oui et par transmission orale, tu connais toutes les positions et leur sons lorsqu'elles sont assemblés de différente manière, merci
justement cela prouve qu'il est totalement impossible de transmettre oralement un long texte, sans altérations très importantes .
a écrit :Tu vis qu'à une courte echelle de l'humanité, et tu extrapole à partir de ce que tu vois aujourd'hui pour savoir ce qu'était l'humanité il y a des millénaires. Tu pense que ce n'est pas une énormité ce que dis la science, que l'homme était une sorte de singe qui a évolué par des mutations génétique hasardeuse.
je vis comme toi, et je n'ai pas besoin de m'imaginer que ........Par contre je pense que la science dans son ensemble même si elle peut se tromper , est plus juste que les croyances, et surtout qu'elle est capable de se remettre en cause à chaque nouvelles découvertes . Sais tu par exemple maintenant que un arc en ciel ce n'est pas un miracle ?
Ce n'est pas la bible que le dit , mais la science
a écrit :Quelle plus grande énormité que de dire que nous somme le résultat de l'évolution d'une cellule primitive qui s'est formé par hasard, qui par mutation a évolué (au lieu de disparaitre tout simplement) pour donner des plantes, puis des animaux marin, que les animaux marin ont mutés et sont sortie de l'eau, et qu'en enchainant toujours les mutations hasardeuse on a abouti à l'homme et au développement de la conscience. Même les plus grands scientifique de ce monde n'arrivent pas à recréer une conscience artificielle et tu voudrais que le hasard l'a fait. Moi au moins mes énormités sont du à une part de l'intervention de Dieu qui a modifié l'espérance de vie de l'humanité, les énormité de l'évolution sont une insulte à toutes les lois de probabilité. Regarde les conséquences des mutations du à la radioactivité et tu me dira même avec 1 milliard d'essaie, quelle est la probabilité pour qu'un jour ta un nouvelle organe qui apparait.
n'importe quoi (désolé ) tout ce que tu dis a été expliqué , démontré, reproduit en laboratoire , et ce n'est pas fini . Et là aussi tu oublies de dire que les autres religions non monothéistes ont des réponses .......différentes; Et sont autant convaincus que toi !!! et oui désolé de te l'appprendre là aussi

a écrit :Ils ont bien peu de connaissance sur le sujet pour le faire malheureusement
Ce ne sont que des mots , je te rappelle au passage que la terre n'est pas plate, et qu'elle tourne autour du soleil et n'est pas le centre du monde !!! Et oui désolé

a écrit :Evidement, mais il semble que pour les premieres espèces Dieu a fait en sorte que cela ne pose pas de problème. Mais vu que pour toi Dieu n'a pas le pouvoir d'intervenir dans la nature je comprend que c'est inconcevable pour toi
Mais c'est marqué où dans la bible, qu'il a changé la biologie humaine ?
a écrit :Désolé mais c'est parce que tu ne t'y connais pas, c'est cela l'étude. C'est comme si quelqu'un voyait E = mc2 il aurait du mal à y trouver un sens si il n'a pas de notion de maths et de physique, et dirait que c'est n'importe quoi. La langue hébraique n'est pas comme les autres langues il y a une vrai science derrière qui trouve son sens lorsqu'on l'étudie. Mais ce n'est pas le but, tu voulais comprendre comment 2 frère ont peuplé l'humanité, je t'ai répondu (et le texte dis qu'Adam a eu d'autres enfants après)
non désolé il n'y a aucune science derrière ce sont des methodes ésothérique , totalement dépassées .
Il suffit de voir comment vous interpretez avec la numérolotie, ou la gématrie

a écrit :Comment peut on dire une énormité aussi énorme ? Je me le demande. Il suffit de connaitre l'histoire juive pour voir que cela est impossible. Alors oui il y a eu de l'idolatrie, mais il y avait un penchant pour l'idolatrie à l'époque, que nous n'avons plus aujourd'hui, c'est la raison pour laquelle nous n'avons plus d'évidence de la présence de Dieu aujourd'hui, depuis la disparition de l'idolatrie.
Ce n'est pas une énormité , c'est primo le fruit de découvertes archéologique , et de plus tu devrais savoir que le monothéisme a été la religion la plus rescente imaginée par l'homme , donc après le polythéisme grace à l' hénothésime (de transition), donc il est logique qu'avant cette religion certaines tribus juives étaient polythéistes . Désolé de te l'apprendre
a écrit : Je ne rentre pas dans les détails car c'est un long sujet. Mais tu te rend compte que tu établit une réalité, de dire que les juifs étaient polythéistes, à partir de, je cite "Les inscriptions de De Kuntillet h‘Ajrud et de Khirbet-el-Qôm datent les règnes d’Amasias (~802-776 av. J.-C.) de Juda et de Joas d’Israël (~803-790 avant notre ère). Ces inscriptions montrent que les israélites ont associé Yahweh avec une déesse, sa parèdre, Ashérah. Le culte de « Yahweh et son Ashérah » fut certainement pratiqué très longtemps23. Peu de traces écrites existent en Canaan en dehors de ces 2 inscriptions car ces adorations étaient interdites par la religion d'Israël. "
Je confirme certains juifs et tribus étaient polythéistes nous en avons même la preuve, que tu ne veux pas voir dans la genèse .
a écrit :C'est juste énorme, que tu rejette tous les écrits de la bible d'un peuple monothéiste depuis Avraham, tous les prophètes, les écrits du talmud, et que tu suis SEULEMENT 2 INSCRIPTION RETROUVE juste parce qu'elles vont dans ton sens. C'est hallucinant, et voila ce que je rejette de toutes tes preuves archéologiques, et d'historien et companie qui sont en déhors du peuple juif, qui n'ont pas son héritage et sa transmission, et qui établissent que les israelites étaient polythéïste parce qu'ils sont retrouvé .
Renseigne toi avant de répondre , avant la première départation de nombreux juifs étaient polythéistes , et comme je le dis nous en avons ds preuves .

a écrit :On nage en plein délire.
je viens de te dire que je sortais l'artillerie lourde , mais elle n'est pas factice je te rassure . Renseigne toi et on en parle , en egypte les hébreux avant moise n'étaient pas monotéhsites désolé de te l'apprendre .

a écrit :Dis moi, si je tweet aujourd'hui que je suis un grand adorateur de la lune, tu pense que des historiens qui vivrons en l'an 3000 dirons que les français étaient adorateur de la lune ?
Je ne comprends pas ta réflexion , désolé
a écrit :Ne confond pas hypothèse et réalité, si ta preuve est encore une histoire d'une inscription découverte cela ne tiens pas. De toute façon, oui le peuple de Canaan était idolatre, et les Egyptiens (qui sont les hébreux) sont arrivé a Canaan qui est donc devenu un territoire monothéiste
Ok parfait et qu'était les hébreux avant cette influence monothéiste imaginée 100 ans avant Abrham par Akhénaton ?
a écrit :Le texte n'a jamais dit qu'il y avait 2 divinité, c'est une abbération, ce n'est ni dit par allusion, ni clairement dans le texte, Dieu est simplement appelé par plusieurs noms. Pour information, Elohim est sont attribut de justice, et tu verra que toutes les fois ou Dieu applique la justice, il est appelé Elohim, et il a bien d'autres nom. Dieu lui même dit que le nom qu'il a donné à Moïse est différent du nom qu'il a donnée à Abraham.
Si tu es attentif , (et sans interpreter) , tu veras que primo il y a deux comilations de Genèse dans la bible , deux dieux différent , que Elohim est un pluriel de dieu, et qu'enfin , dieu à un moment dit bien "nous en parlant des dieux" .

Comme je te le disais la suite plus tard . Merci de controler mes propos .
amicalement à plus tu peux compter sur moi

Ajouté 9 minutes 44 secondes après :
a écrit :=croyant125 a dit
Il n'y a pas de royaume de juda dans le genèse
pour que tu ais le temps de fermenter

Le royaume de Juda est un petit royaume du Proche-Orient ancien établi par les Israélites à l'âge du fer. Selon la Bible, il existe de 931 à 586 av. J.-C., concomitamment avec le royaume d'Israël et en rivalité avec lui. L'archéologie permet de tracer l'existence de Juda en tant que royaume à partir du VIIIe siècle av. J.-C.. Selon la Bible, sa création serait le résultat d'un schisme après la mort du roi Salomon. Après une période d'essor sous la domination de l'empire néo-assyrien, il est détruit par les Babyloniens sous le règne de Nabuchodonosor II dans un contexte de guerre entre Égyptiens et Babyloniens.

donc je confirme le peuple juif est issu de deux groupes royaume de Juda, et d'Israel l'un polythéiste , l'autre monothéiste .
Pour le reste à plus .

amicalement

Ajouté 2 heures 53 minutes 5 secondes après :
a écrit :croyant125
Tu ne vois que ce que tu a envie de voir.
non désolé , je vois ce qui est ecrit , et les travaux des archéologues
a écrit :Désolé mais de dire les israelites polythéiste dans le royaume de juda parce qu'on a trouvé seulement 2 inscriptions
qui parlé de cela , j'ai parlé de la bible, et de statuettes trouvées
a écrit : Mais nous avons déjà discuté du songe de Gilgamesh
je n'ai pas ce souvenir
a écrit :Terre qui a 4.5 milliard d'années peut-être, l'homme qui a 500 000 ans cela vient de la théorie fumeuse de l'évolution qui a besoin de cette durée pour faire marcher sa théorie sinon ca tombe à l'eau.
cela n'a strictement rien à voir avec l'évolution, mais avec astrophysique , et la paléontologie , et toutes les découvertes faites dans ce domaine . Juste un exemple vous datez la création de l'homme à 6000 ans , le totale de l'age des patriarches qui sont dans la bible !!! La grotte Chauvet est datée de 32000 ans !!! cherche l'erreur r

a écrit :As tu une vrai preuve de cela ? Si tu en as une je suis pret à dire que Dieu n'existe pas. Ne me sors pas une hypothèse
Voir les travaux des archéologues préhistoriques , des paléontologues , et les dernières découvertes , je viens de te donner un exemple
a écrit :Le talmud traite cette question, c'est Josué qui a écrit les 8 derniers verset, rien d'extraodinaire, si c'est cela qui te gène
Où est ce marqué en clair dans l'exode ? que cela a changé de main . Le Talmud se limite à donner une explication sans aucune preuve il fait du concordisme .

a écrit :Tu ne connais apparement pas le sujet. L'esclavage était dans les moeurs à l'époque, il était tout bonnement impossible de le supprimer.
Et cela ne vous viendrait pas à l'idée de dire que certains règles sont dépassées !!
a écrit : C'est comme si Dieu se révèle à l'humanité demain, et dis qu'il faut arreter de manger les animaux, tu crois que l'humanité va suivre ? Combien vont suivre cette loi ? Dieu a justement mi en place des lois pour la protection et la libération des esclaves, de tel sorte qu'aujourd'hui il n'y en a plus.
cela fait des siècles , il faut donc dépoussiérer ces vieux livres
a écrit :Encore une fois elles expliquent ce qui les provoques, et non ce permet de voir à distance.
elle explique tout , comme un rève où on croit voit à distance
a écrit :Quand je me suis mi à le faire, tu m'as dit que je changeai de sujet, technique de croyant etc.
non désolé tu n'as pas répondu à la question , ne te défile pas STP .
a écrit :De plus, il n'y a pas de preuve, plutôt des arguments en faveur de.
Ok pas de preuve , ce n'est donc qu'ne déclaration de foi , comme pourrait le faire des adeptes de Ganesh par exemple OK Je comprends tes preuves maintenant c'est simple . J'y crois c'est une preuve OK

a écrit :Dans 2000 ans beaucoup de choses qui se sont passé dans le dernier siècle seront remis en question. Sache qu'actuellement beaucoup remettent en cause la véracité de l'holocauste sans qu'on puisse leur prouver que cela a bien eu lieu, ou plutôt ils n'acceptent pas les preuves, disant que ce ne sont que des écrits, falsification et j'en passe
.Il ne faut pas exagérer ils sont marginaux et ce sont de fous !!!
a écrit :A partir de la comment tu voudrais que je prouve un évènement qui a touché le même peuple et qui a eut lieu il y a 3500 ?
Excuse moi de ne pas voir le rapport

a écrit :Je te présente les arguments, de même que tout ce que tu me dis sont des arguments, il n'existe pas de preuve d'un évènement si ce n'est pour les témoins oculaire de celui ci. Certains disent qu'il n'y avait pas d'avion lors des attentats du 11 septembre 2001. Tu imagine ? Deux avions qui percutent des tours sous les yeux et les caméras d'une des villes les plus peuplé au monde, et certains disent qu'il n'y avait pas d'avion ? 19 ans plus tard ? J'ose même pas imaginer dans 2000 ans.
certains mais la grande grande majorité n'a as de doute , il faut arreter de dire des choses appareils
a écrit :Il y a une différence entre perpétuer une croyance et perpétuer un témoignage.
deux choses différentes sauf quand une croyance est basée sur des témoignages divers et variés , et contradictoires

a écrit :Comme si tu y aurait cru par la simple existence des tables de la loi.
dont tu n'y crois aps non plus ?
a écrit : C'est pas 10 lignes sur des morceaux de bois qui prouvent quoi que ce soit, ils auraient pu les graver tardivement. Mais pour info, les tables de la loi sont déposé dans l'arche qui a été volé comme les autres trésors du temple lors de sa destruction. Aujourd'hui beaucoup nient l'existence du temple pour te dire, donc bon te prouver l'existence des tables de la loi lorsque même l'existence du temple est nié ce n'est pas évident.
C'est dommage , c'était une preuve , à defaut d'avoir le crayon qui a servit à l'homme de noter le message de dieu !!! :sourcils: :sourcils: :sourcils:

Amicalement je confirme tes messages sont trop long, c'est un handicap pour les lire

[/quote]

Ajouté 5 minutes 1 seconde après :
a écrit :=croyant125 a dit
Je suis désolé de te dire qu'il te manque des éléments. Concernant la punition qui vont sur les enfants, le talmud et toute la littérature juive expliquent de manière claire qu'il s'agit des enfants qui marchent sur les mêmes pas que leurs pères en faisant les même fautes.
mais ce n'est pas possible!! :sourcils: vous ne voyez donc pas que le Talmud, (composé de la Mishna) comme les Hadiths pour les musulmans ; sont des commentaires fait tardivement pour venir au secours de ces vieux textes .
S’étant rendu compte des énormités qu'il y avait dans ces vieux livres , des religieux ont cherché simplement à répondre à toutes les objections, qui remontaient du terrain .
Comme les TDJ avec toutes leurs textes l'explications .
rien de plus

Amicalement

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.20, 10:19

Message par croyant125 »

dan26 a écrit : 21 avr.20, 08:52 il n'est pas question de lâcher quoique ce soit , mais de rester logique . Va raconter à un enfant que pour traverser la rivière il y a un dieu qui peut monter des murs d'eau pour le laisser passé, même un enfant te rira au nez ! Il faut rester réaliste, nous sommes au 21 me siècle . Plus à la période obscurantiste du moyen age .
Va dire à un enfant (même un adulte) qui vivait il y a 500 ans, qu'on peut se parler d'un bout du monde à l'autre grâce au téléphone, ou qu'on peut aller sur la lune, il te rira au nez. Si t'établit la possibilité d'un événement par rapport à ce qu'il parait aux yeux de X qui vit à l'époque Y tu n'iras pas loin.
Cela dit, si tu t'interesse à la physique quantique, tu verra que tout événement est possible. Sait tu que si tu pose la main sur un mur, il y a des chances que ta main traverse le mur ? C'est juste que la probabilité est tellement faible que cela ne se produit pas.
La résurection des morts prophétisé par Ezequiel chapitre 37, c'est un peu l'inverse qui se passe. Car en effet, c'est l'avancé dans le temps qui fait qu'elle parait bien plus plausible aux yeux des gens qui vivent en 21e siècle, que pour quelqu'un qui vit au 10e siècle. Car en effet, faire revenir un mort (sans ses souvenir), c'est bien possible par la science à partir du code génétique de l'individus.
dan26 a écrit : 21 avr.20, 08:52 C'est simple pour en revenir à moise par exemple les lois de la nature montrent bien qu'il est impossible de contenir de l'eau sans de la matière solide . donc dieu ne peut aller contre ces lois
Je viens de te montrer qu'en physique quantique ce n'est pas aller à l'encontre des lois, seulement utiliser la possibilité que ca arrive. Donc oui scientifiquement Dieu pourrait faire n'importe quoi, et ce ne serait pas aller à l'encontre de ses lois.
Sait tu qu'en modifiant les neutrons et protons du plomb on peut le transformer en or théoriquement ? L'homme n'a juste pas la maitrise de la matière pour le faire, mais théoriquement c'est possible.

Mais même en allant dans ton sens, il se trouve que l'administrateur de ce site par exemple, interdit de mettre un message en dehors du forum, sur une pop up par exemple. Mais pourtant l'administrateur peut le faire. Pourquoi pour l'administrateur du comprend qu'il peut aller contre les regles du site, mais pas pour Dieu ? Comme je dis, ton athéisme est completement entremelé à ta manière de raisonner, ce qui fait que tu semble regarder le problème à travers ton propre prisme sans t'en rendre compte.

dan26 a écrit : 21 avr.20, 08:52 non désolé de te l'apprendre l'hopital réponds aux personnes qui sont "malades .
tu n'as pas compris toutes els croyances religions et sectes , proposent des réponses différentes . Cela prouve primo que les religions répondent toute à cette demande cette interrogation , et qu'aucune ne sait puisque les réponses sont toutes différentes . c'est assez simple à comprendre .
tu vas me dire non, moi je sais que ce que je crois est vrai , tous les autrs croyants d'autres religions disent la même chose . C'est là que la réflexion devrait t'interpeler .
L'athéisme aussi propose une réponse, qui est qu'il n'y a pas d'ame et que l'existence de l'individu cesse à la mort (alors qu'elle n'en sait rien). Personne n'a pu expliquer pourquoi il n'est pas possible de remettre en route un corps qui a cessé toute activité ?
Bref, l'athéisme propose une réponse à la mort également, qui est qu'on disparait, et qu'en quelque sorte on peut être la plus grande ordure du monde et faire les plus grand massacre, on n'aura aucun compte à rendre car finalement on disparaitra après, c'est aussi une réponse à ce qui vient après, que tu l'admette ou non.
dan26 a écrit : 21 avr.20, 08:52 Sans interprétations, il n'y pas de prophétie qui se sont réalisées . désolé de te l'apprendre
Désolé de t'apprendre qu'un texte écrit de manière claire, avec une seul interprétation possible qui serait donnée par un enfant de 8 ans, ainsi que l'événement historique associé n'est pas une interprétation
dan26 a écrit : 21 avr.20, 08:52 :sourcils: :sourcils: mais que dis tu là ces peuples issus de 12 tribus , qui avaient deux bibles différentes à l'époque , une polythéiste , et une monothéiste , il est simple de le voir dans la genèse
tu ne me montre rien, désolé . Je t'ai expliqué et montré que les erreurs qui s'y trouvent prouvent qu'un dieu ne peut en être à l'origine .
Tu ne m'a toujours pas dis ou vois tu cela dans la genèse. Tu ne m'a pas non plus montré les erreurs si ce n'est la phase de création du monde qui comme je l'ai dit peut se voir de différente manière donc on ne peut pas débattre dessus.
dan26 a écrit : 21 avr.20, 08:52 Sais tu par exemple maintenant que un arc en ciel ce n'est pas un miracle ?
Ce n'est pas la bible que le dit , mais la science
Qui a dit que c'était un miracle. Il faudrait définir ce qu'est un miracle. Un arbre qui pousse, pour quelqu'un qui n'a jamais vu une chose pareil c'est un miracle. Une marré peut être vu comme un miracle tel que l'ouverture de la mer. Les choses ne sont pas aussi simple et ce qui parait être un miracle pour l'un, peut s'expliquer de manière scientifique pour quelqu'un d'une autre époque. Tout dépend du miracle, de l'époque ou il a lieu etc.
dan26 a écrit : 21 avr.20, 08:52 n'importe quoi (désolé ) tout ce que tu dis a été expliqué , démontré, reproduit en laboratoire , et ce n'est pas fini . Et là aussi tu oublies de dire que les autres religions non monothéistes ont des réponses .......différentes; Et sont autant convaincus que toi !!! et oui désolé de te l'appprendre là aussi
Invraisemblable que tu me dise que c'est n'importe quoi de dire que les scientifiques ne sont pas capable de recrée une conscience artificielle. Je n'en crois pas mes yeux.

dan26 a écrit : 21 avr.20, 08:52 Ce ne sont que des mots , je te rappelle au passage que la terre n'est pas plate, et qu'elle tourne autour du soleil et n'est pas le centre du monde !!! Et oui désolé
Qui a dit l'inverse ? Pas moi ni la bible
Je te rappelle également que notre calendrier à la fois lunaire et solaire ne s'est jamais planté pour ajuster les saisons aux mois, contrairement aux travaux des scientifique pendant des siècles, au point qu'il a fallut supprimer des jours de l'histoire pour que ca colle bien.
dan26 a écrit : 21 avr.20, 08:52 Mais c'est marqué où dans la bible, qu'il a changé la biologie humaine ?
C'est marqué l'age de la mort des premiers hommes, et celle des hommes qui sont venu après, donc en tout état de cause l'espérance de vie à été réduite d'un facteur 10.
dan26 a écrit : 21 avr.20, 08:52 non désolé il n'y a aucune science derrière ce sont des methodes ésothérique , totalement dépassées .
Il suffit de voir comment vous interpretez avec la numérolotie, ou la gématrie
La guématrie n'a jamais permis de déduire quoi que ce soit, c'est juste un petit truc sympa, je ne vois pas ou ta vu que cela avait une influence sur la compréhension des textes.
dan26 a écrit : 21 avr.20, 08:52 Je confirme certains juifs et tribus étaient polythéistes nous en avons même la preuve, que tu ne veux pas voir dans la genèse .
Incroyable que tu ne vois pas que c'est une interprétation. Tu vois deux noms différents pour Dieu alors tu interprête qu'il y avait 2 Dieu. J'attend ta fameuse preuve qui moutre clairement que YHVH et Elohim sont deux dieux différents, si ce n'est que c'est 2 nom différents. Justement la genèse ne les dissocie jamais, je ne sais pas ou tu as vu cela.
dan26 a écrit : 21 avr.20, 08:52 Si tu es attentif , (et sans interpreter) , tu veras que primo il y a deux comilations de Genèse dans la bible , deux dieux différent , que Elohim est un pluriel de dieu, et qu'enfin , dieu à un moment dit bien "nous en parlant des dieux" .
Interprétation désolé, notre interprétation et que le "nous" fait référence aux anges, ton interprétation fait qu'il s'agit d'autres Dieu. C'est impressionnant que tu ne vois pas que c'est ton interprétation. Si il y avait écrit "nous, les dieux", j'aurai rien dit. Mais la c'est impressionant que lorsque ca va dans ton sens ce n'est pas une interprétation, mais que si moi je dis que cela fait référence aux anges, alors la il s'agit d'une interprétation.

Vu que tu ne le sait pas, certes elohim est au pluriel. El signifie la force, en le mettant au pluriel cela signifie donc "maitre de touteS les forces". La plus grande preuve que j'ai a te donner pour te dire que ce que tu dis est faux, et qui va dans mon sens, c'est que le mot "Elohim" est utilisé même pour un homme dans la genèse, si cet homme est haut placé. Va tu dire que ces hommes qui ont été désigné par "Elohim" sont plusieurs homme car le mot est au pluriel ? Je ne crois pas.
Alors en quelque sorte, c'est comme si dans la bible, un coup Dieu est appelé YHVH qui est son nom, et un coup il est appelé "Maitre de toutes les forces" (Elohim), et tu en déduit qu'il y a 2 Dieux, sans te rendre compte que tu interprete. Alors si je lis un article de presse, que je lis Emmanuel Macron, et que plus loin il est appelé, "president des français", tu dira qu'il y a deux présidents, et qu'en plus "président des français" est au pluriel, ce qui indique donc qu'il y a bien plusieurs président. Voila telle est ta lecture du texte.

dan26 a écrit : 21 avr.20, 08:52 elle explique tout , comme un rève où on croit voit à distance
Ca me fait penser au récit de la bible (que tu y crois ou non, c'est juste pour t'illustrer), ou le Nil est changé en sang. Les magiciens de Pharaon mettre un colorant rouge dans de l'eau pour reproduire la plaie, l'eau devient rouge et ils pensent qu'ils ont reproduit le phénomène.
Pareil avec tes histoires de reproduire le phénomène en laboratoire. Le fait qu'en laboratoire les patients n'ont pas pu voir à distance avec des informations situé dans une autre pièce, montre bien qu'il s'agit d'un phénomène différent. Des drogues aussi provoquent cette impression de décorporation mais ce n'est pas le même phénomène. Les sorties de corps les témoignages parlent d'une vrai vision à distance, ce qui n'est pas le cas dans les rêves.

dan26 a écrit : 21 avr.20, 08:52 .Il ne faut pas exagérer ils sont marginaux et ce sont de fous !!!
Pas tant que cela, de moins en moins de personnes n'y croient, alors qu'il y a des survivants, dans quelques centaines d'années ce sera une légende.
dan26 a écrit : 21 avr.20, 08:52 certains mais la grande grande majorité n'a as de doute , il faut arreter de dire des choses appareils
Parce que c'est récent, dans quelques dizaines d'années des gens normaux y croiront. Il n'y a qu'a voir les sondages sur les théorie du complot rien qu'avec le coronavirus, tu verra qu'il ne s'agit pas d'une minorité qui croit ce genre de choses.
dan26 a écrit : 21 avr.20, 08:52 dont tu n'y crois aps non plus ?
L'existence de table de la loi ne prouve pas la bible. Pourquoi les tables spécifiquement et pas les autres monuments ? La tombe de Rahel, le caveau des patriarche, la tombe de Joseph à Naplouse ? Ces monuments existent pourtant tu ne les considère pas comme une preuve. N'importe qui aurait pu gravé des pierres avec les 10 commandements à l'époque, ce n'est pas une preuve.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 26 avr.20, 23:24

Message par dan26 »

a écrit :croyant a dit
Va dire à un enfant (même un adulte) qui vivait il y a 500 ans, qu'on peut se parler d'un bout du monde à l'autre grâce au téléphone, ou qu'on peut aller sur la lune, il te rira au nez. Si t'établit la possibilité d'un événement par rapport à ce qu'il parait aux yeux de X qui vit à l'époque Y tu n'iras pas loin.
je ne vois vraiment pas le rapport , nous parlions de faits naturels totalement impossible (et qui le sont toujours ), et toi tu fais mention des innovations , des techniques et des hommes . Justement au regard de nouvelles connaissances , nous savons pertinemment que lever des murs d'eau est totalement impossible . La preuve les archéologues chrétiens (plutot que de dire que c'est un conte pour enfant ), essayent de trouver des explications (vagues ,tsunami , mouvement de terrain ), sans y arriver .n
a écrit :Cela dit, si tu t'interesse à la physique quantique, tu verra que tout événement est possible. Sait tu que si tu pose la main sur un mur, il y a des chances que ta main traverse le mur ? C'est juste que la probabilité est tellement faible que cela ne se produit pas.
attention tu ne devrais pas le faire avec la tête!!
a écrit :La résurection des morts prophétisé par Ezequiel chapitre 37, c'est un peu l'inverse qui se passe. Car en effet, c'est l'avancé dans le temps qui fait qu'elle parait bien plus plausible aux yeux des gens qui vivent en 21e siècle, que pour quelqu'un qui vit au 10e siècle. Car en effet, faire revenir un mort (sans ses souvenir), c'est bien possible par la science à partir du code génétique de l'individus.
mais ce n'est pas possible ce qui a été ecrit datant de 5 siècle avant JC , qui dirait la vérité !!!

a écrit :Je viens de te montrer qu'en physique quantique ce n'est pas aller à l'encontre des lois, seulement utiliser la possibilité que ca arrive. Donc oui scientifiquement Dieu pourrait faire n'importe quoi, et ce ne serait pas aller à l'encontre de ses lois.
donc ta réponse , est : c'est vrai puisque , tout est possible à dieu , même de contredire les règles de la simple physique . "passer il n'y a rien à penser " l'impossible est possible à dieu !!!Bravo ,

a écrit :Sait tu qu'en modifiant les neutrons et protons du plomb on peut le transformer en or théoriquement ? L'homme n'a juste pas la maitrise de la matière pour le faire, mais théoriquement c'est possible.
OK et alors !!! Où est le problème ?
a écrit :Mais même en allant dans ton sens, il se trouve que l'administrateur de ce site par exemple, interdit de mettre un message en dehors du forum, sur une pop up par exemple. Mais pourtant l'administrateur peut le faire. Pourquoi pour l'administrateur du comprend qu'il peut aller contre les regles du site, mais pas pour Dieu ? Comme je dis, ton athéisme est completement entremelé à ta manière de raisonner, ce qui fait que tu semble regarder le problème à travers ton propre prisme sans t'en rendre compte.
mon problème est simple , la logique , la raison, la science si tu utilises ces 3 procédés; personne et je pèse mes mots te dire que l'on peut travers la mer à Pied àprès qu'elle se soit retirée au milieux pour laisser passer un groupe

a écrit :L'athéisme aussi propose une réponse, qui est qu'il n'y a pas d'ame et que l'existence de l'individu cesse à la mort (alors qu'elle n'en sait rien).
Tu ne réponds pas à ma questions : Cela prouve primo que les religions répondent toute à cette demande cette interrogation , et qu'aucune ne sait puisque les réponses sont toutes différentes . c'est assez simple à comprendre .
de plus tu ne connais pas l'athéisme de raison, qui ne donne strictement aucune réponse aux 3 questions fondamentales . Donc contrairement aux religions l’athéisme ne donne aucune réponse, chacun à la réponse qui lui convient
a écrit :Personne n'a pu expliquer pourquoi il n'est pas possible de remettre en route un corps qui a cessé toute activité ?
Mais que dis tu là , quand un corps est mort , il est mort . malgrès le fait que nous savons maintenant que le dernier organe à fonctionner; encore 30 seconde à une minute après un encéphalogramme plat .
a écrit :Bref, l'athéisme propose une réponse à la mort également, qui est qu'on disparait, et qu'en quelque sorte on peut être la plus grande ordure du monde et faire les plus grand massacre, on n'aura aucun compte à rendre car finalement on disparaitra après, c'est aussi une réponse à ce qui vient après, que tu l'admette ou non.
Ce n'est pas l’athéisme , qui dit cela c'est certains athées . Par contre là aussi bravo et merci (encore une fois ), cela fait 1000000000000000 fois que je vous dis au le besoin de croire à .......... est lié, à la peur naturelle qu'à l'homme de sa propre mort . Vous le niez pour le confirmer chaque fois sans le dire . mercii

a écrit :Désolé de t'apprendre qu'un texte écrit de manière claire, avec une seul interprétation possible qui serait donnée par un enfant de 8 ans, ainsi que l'événement historique associé n'est pas une interprétation
si il faut interpréter c'est que le textes n'est pas clair (désolé ). De plus tu sembles ignorer que suivant els obédience , les mouvements religieux , les sectes , un même texte est souvent interprété de façon très très différentes

a écrit :Tu ne m'a toujours pas dis ou vois tu cela dans la genèse. Tu ne m'a pas non plus montré les erreurs si ce n'est la phase de création du monde qui comme je l'ai dit peut se voir de différente manière donc on ne peut pas débattre dessus.
très simple et rapide , (on peut si tu le désires rentrer dans le détail )
Deux créations de l'homme
Deux déluges
deux arches
deux dieux Yhavhé et Eloim (les dieux)
1 26 dieu qui dit faisons l'homme à "notre " image , comme si ils étaient plusieurs dieu
Dieu qui crée la lumière , les jours et les nuits avant le soleil ( c'est là que les interprétations peuvent etre différentes ), pour venir au secours de ces vieux textes
"

a écrit :Qui a dit que c'était un miracle.
il me semble que les miracles pour des croyants sont des signes de dieu
a écrit :Il faudrait définir ce qu'est un miracle. Un arbre qui pousse, pour quelqu'un qui n'a jamais vu une chose pareil c'est un miracle. Une marré peut être vu comme un miracle tel que l'ouverture de la mer. Les choses ne sont pas aussi simple et ce qui parait être un miracle pour l'un, peut s'expliquer de manière scientifique pour quelqu'un d'une autre époque. Tout dépend du miracle, de l'époque ou il a lieu etc.
pour moi les miracles n'existent pas , puisque ce sont des faits inexpliqués......................à un moment donné , . Tous les miracles ont été , sont ou seront expliqués . mais c'est un autre sujet .

a écrit :Invraisemblable que tu me dise que c'est n'importe quoi de dire que les scientifiques ne sont pas capable de recrée une conscience artificielle. Je n'en crois pas mes yeux.
je ne comprends pas ta réponse , qui semble ne pas correspondre à mon constat

a écrit :Qui a dit l'inverse ? Pas moi ni la bible
tu sembles ne pas connaitre la contreverse de Galilée , qui disait que la terre tournait autour du soleil , alors que l'ECR disait que la terre était le centre du monde . L'ECR se servant de la bible !!

a écrit :Je te rappelle également que notre calendrier à la fois lunaire et solaire ne s'est jamais planté pour ajuster les saisons aux mois, contrairement aux travaux des scientifique pendant des siècles, au point qu'il a fallut supprimer des jours de l'histoire pour que ca colle bien.
Mais ce n'est pas possible , tu ne sais même pas que cela fait de nombreuses fois que le calendrier change , romain, julien, grégorien etc etc

a écrit :C'est marqué l'age de la mort des premiers hommes, et celle des hommes qui sont venu après, donc en tout état de cause l'espérance de vie à été réduite d'un facteur 10.
je te demande où dans la bible ? tu ne me réponds pas à la question "Mais c'est marqué où dans la bible, qu'il a changé la biologie humaine ? " soit précis STP

a écrit :La guématrie n'a jamais permis de déduire quoi que ce soit, c'est juste un petit truc sympa, je ne vois pas ou ta vu que cela avait une influence sur la compréhension des textes.
cela , fait partie des nombreuses methodes qui permettent d'interpréter ces vieux , afin de venir à leurs secours . Ils y a tellement d'énormités , que les croyants veulent les défendre par de nombreux moyens .l
a écrit : Incroyable que tu ne vois pas que c'est une interprétation. Tu vois deux noms différents pour Dieu alors tu interprête qu'il y avait 2 Dieu. J'attend ta fameuse preuve qui moutre clairement que YHVH et Elohim sont deux dieux différents, si ce n'est que c'est 2 nom différents. Justement la genèse ne les dissocie jamais, je ne sais pas ou tu as vu cela.
El veut dire dieu en langage sémitique , Élohim (veut dire les dieux), et je viens de te donner les preuves . mais je présume que tu vas interpréter l

a écrit :Interprétation désolé, notre interprétation et que le "nous" fait référence aux anges, ton interprétation fait qu'il s'agit d'autres Dieu.
tu as raison "interprétation "'c'est exactement ce que je te dis . Quand une personne parle , et qu'elle parle à la 1er personne du pluriel , désolé c'est qu'ils sont plusieurs à avoir la même fonction .
a écrit :C'est impressionnant que tu ne vois pas que c'est ton interprétation.
non désolé c'est de la lecture littérale . Quand un jouer de foot , dit nous jouons au foot , il parle des joueurs de foot.
a écrit :Si il y avait écrit "nous, les dieux", j'aurai rien dit. Mais la c'est impressionant que lorsque ca va dans ton sens ce n'est pas une interprétation, mais que si moi je dis que cela fait référence aux anges, alors la il s'agit d'une interprétation.
mais nous qui faisons la même chose c'est assez simple à comprendre . Nous avons fait l'homme , ce ne sont des anges qui ont crée les hommes que je sache .

a écrit :Vu que tu ne le sait pas, certes elohim est au pluriel. El signifie la force, en le mettant au pluriel cela signifie donc "maitre de touteS les forces". La plus grande preuve que j'ai a te donner pour te dire que ce que tu dis est faux, et qui va dans mon sens, c'est que le mot "Elohim" est utilisé même pour un homme dans la genèse, si cet homme est haut placé. Va tu dire que ces hommes qui ont été désigné par "Elohim" sont plusieurs homme car le mot est au pluriel ? Je ne crois pas.
Désolé là aussi c'est une interpratation

a écrit :Alors en quelque sorte, c'est comme si dans la bible, un coup Dieu est appelé YHVH qui est son nom, et un coup il est appelé "Maitre de toutes les forces" (Elohim), et tu en déduit qu'il y a 2 Dieux, sans te rendre compte que tu interprete. Alors si je lis un article de presse, que je lis Emmanuel Macron, et que plus loin il est appelé, "president des français", tu dira qu'il y a deux présidents, et qu'en plus "président des français" est au pluriel, ce qui indique donc qu'il y a bien plusieurs président. Voila telle est ta lecture du texte.
non désolé c'est la compilation de deux vieux textes, et je viens de te le prouver
a écrit :Ca me fait penser au récit de la bible (que tu y crois ou non, c'est juste pour t'illustrer), ou le Nil est changé en sang. Les magiciens de Pharaon mettre un colorant rouge dans de l'eau pour reproduire la plaie, l'eau devient rouge et ils pensent qu'ils ont reproduit le phénomène.
merci de donner , cet exemple , les croyants modérés sachant que c'est impossible , se sont tournés vers les scientifiques pour essayer de trouver des explications . C'est le principe même du concordisme .
a écrit :Pareil avec tes histoires de reproduire le phénomène en laboratoire. Le fait qu'en laboratoire les patients n'ont pas pu voir à distance avec des informations situé dans une autre pièce, montre bien qu'il s'agit d'un phénomène différent. Des drogues aussi provoquent cette impression de décorporation mais ce n'est pas le même phénomène. Les sorties de corps les témoignages parlent d'une vrai vision à distance, ce qui n'est pas le cas dans les rêves.
sujet très technique , qui ne peut être traité en quelques lignes , merci d'aller voir le thème dédié .

a écrit :Pas tant que cela, de moins en moins de personnes n'y croient, alors qu'il y a des survivants, dans quelques centaines d'années ce sera une légende.
J'ai subi personnellement une OBE , lors d'un malaise Vagual , je sais que c'est une sensation emise par le cerveau .

a écrit :Parce que c'est récent, dans quelques dizaines d'années des gens normaux y croiront. Il n'y a qu'a voir les sondages sur les théorie du complot rien qu'avec le coronavirus, tu verra qu'il ne s'agit pas d'une minorité qui croit ce genre de choses.
Attention ce n'est pas une croyance , c'est une nouvelle science . Je te conseille à ce sujet d'aller voir cette nouvelle science à savoir la Neurothéologie

a écrit :L'existence de table de la loi ne prouve pas la bible.
La datation de ces tables seraient une belle preuve de la datation . Je rappelle juste au passage que la compilation de l'AT remonte seulement entre le 8 et 7 eme siècles avant JC
a écrit :Pourquoi les tables spécifiquement et pas les autres monuments ? La tombe de Rahel, le caveau des patriarche, la tombe de Joseph à Naplouse ? Ces monuments existent pourtant tu ne les considère pas comme une preuve. N'importe qui aurait pu gravé des pierres avec les 10 commandements à l'époque, ce n'est pas une preuve.
Ce n'est pas les monuments qui sont important mais de prouver la liaison entre les lieux et les hommes . Je te conseille à ce sujet le livre de Finkelstein et Silberman La bible dévoilée les nouvelles révélations de l'archéologie

Amicalement

Répondre