Gadou a écrit :Pourquoi croies-tu que le Dieu qui nous aime a laissé Satan tenter Eve, et laisse Satan agir depuis si longtemps ?
prisca a écrit :...il n'y a pas de laisser aller comme tu le penses,
Gadou a écrit :Moi, je ne pense pas qu'il y ai du laisser aller, je te l'ai déjà expliqué.
Mais je te pose la question, pourquoi Dieu a laissé le serpent si ce n'est pas parceque c'est mieux comme ça ?
Est-ce parcequ'il ne savait pas faire autrement ?
Est-ce pour embêter les humains ?
Est-ce juste ?
Est-ce de la bonté ?
Ce n'est pas du laisser aller, tu as raison, car "le laisser aller" c'est laisser aller la barque où elle veut avec du désintéressement.
Non au contraire, DIEU se préoccupe de nous, mais non pas que DIEU a laissé le serpent agir et que c'est mieux ainsi ni que cela ne soit pas possible qu'il puisse en être autrement, ni pour embêter les humains, ni dans le but de montrer sa Justice, ni pour contrebalancer avec sa Miséricorde, rien de tout cela....
Tout est question de maturité spirituelle.
L'homme au début est animal, au sortir il est spirituel, et entre les deux périodes, il met à profit ses expériences humaines pour grandir.
Le serpent de la Genèse est le serpent actuel car tout comme Dieu utilise les Juifs en leur remontant les bretelles mais il faut prendre les semonces à leur encontre comme étant destinées aux non Juifs, que Dieu aussi utilise le serpent Adam et Eve pour montrer que l'homme qui n'écoute que lui même meurt spirituellement et sont visés ceux qui prennent parti de mentir sur la Bible à escient pour écouter volontairement encore une fois le serpent, Constantin.
C'est une
multitude d'allusions la Bible et il faut vraiment le faire exprès de ne pas comprendre.
D'un côté nous avons Adam qui écoute Dieu et qui devient "un homme accompli en phase de devenir l'être spirituel" mais qui, parce qu'il décide de ne plus écouter Dieu mais le serpent et là il chute cet homme inexorablement et de l'autre nous avons ce même serpent que Jésus vainc pour que cet homme ré écoute Dieu et qu'il reprenne là où il s'est arrêté lorsqu'il était Adam mais ce serpent même vaincu a repris vie à travers ceux qui n'écoutent pas encore Dieu cette fois ci par la Bible et ils chutent encore inexorablement.
Tu as donc Adam Eve le serpent, Eve écoute le serpent et incite Adam à faire de même, c'est la chute----- et tu as donc les hommes, les femmes qui écoutent la créature, le serpent encore , satan et c'est la chute encore une fois.
Mais alors que ceux là chutent, et ils mourront dans l'étang de feu, et je pense donc à ceux qui ont adoré le serpent au lieu de Dieu comme Adam et Eve ont adoré le serpent au lieu de Dieu et ils meurent dans le Déluge, que les HOMMES et les FEMMES de l'humanité eux ont tiré profit de toutes leurs expériences terrestres, et la grande foule réunie, joyeuse, autour du Trône de Dieu clamera son Nom.
Donc à terme, le péché meurt puisque satan et ses anges sont jetés dans le feu, le séjour des morts meurt puisque la terre siège de cette humanité n'existe plus, la terre et les oeuvres qu'elle contient est consumée par le feu, et tous sont vainqueurs, car "morts et vivants" ressuscitent.
Le but est atteint, des hommes ont pu se sanctifier, car si la récolte n'est pas abondante à cause de satan et ses anges, elle est bonne toutefois, mais surtout les pécheurs qui sont nos contemporains et tu l'as dit toi même, les gens montrent beaucoup d'humanisme, lorsqu'ils seront prêtres et soeurs dans une terre nouvelle, il ne leur aura manqué que la Foi que DIEU leur donnera, la foi sacerdotale, et la multitude de pécheurs que nous sommes sortira vainqueur dans l'humanité qui suivra.
Le temps lui ne compte pas, c'est le résultat qui compte, puisqu'un jour est comme mille ans et deux jours comme deux mille ans.
Ajouté 6 minutes 23 secondes après :
prisca a écrit :
mais toujours des hommes impropres pour le Paradis qui ont connu le châtiment qui est de revivre sur terre.
Gadou a écrit :Vivre sur la terre serait un châtiment !!! Tu trouves la vie si difficile que ça ?
Décrit moi ton paradis, s'il te plaît ?
C'est un châtiment puisque vivre loin de Dieu est la pire punition qu'un homme subisse.
Vivre près de Dieu est vivre dans son Royaume, au Paradis.
Le Paradis est une terre mais régie par d'autres lois de la physique
Les métabolismes sont différents, il n'y a pas de chair ni de sang.
Nous aurons apparences humaines puisque Jésus, à sa Transfiguration, nous prouve que nous aurons apparence humaine.
Mais les corps que nous aurons, incorruptibles, c'est à dire qu'ils ne peuvent pas se putréfier, sont bien matériels et non éthériques, mais d'une composition qui à nous, nous est inconnue, car la science de Dieu est illimitée.