La prédestination est-elle Biblique ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 22 avr.20, 23:58

Message par Athanase »

La grâce ne tient-elle pas justement dans le don du libre arbitre…..selon deutéronome 30
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 23 avr.20, 00:44

Message par Mormon »

Athanase a écrit : 22 avr.20, 23:58 La grâce ne tient-elle pas justement dans le don du libre arbitre…..selon deutéronome 30
Indirectement...

Le libre arbitre nous permet de suivre le Christ pour nous mettre ainsi à la portée de sa grâce qui consiste aux miséricordes de son expiation et obtenir le pardon de nos péchés.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 23 avr.20, 00:52

Message par dan26 »

Athanase a écrit : 22 avr.20, 23:58 La grâce ne tient-elle pas justement dans le don du libre arbitre…..selon deutéronome 30
je ne vois ni le mot grâce, ni le mot libre arbitre dans le Deutéronome !!donc encore une fois ont interpelée à vaux l'eau

amicalement

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 23 avr.20, 08:08

Message par Athanase »

dan26 a écrit : 23 avr.20, 00:52 je ne vois ni le mot grâce, ni le mot libre arbitre dans le Deutéronome !!donc encore une fois ont interpelée à vaux l'eau

amicalement
a écrit : 19 …. je mets devant toi la vie ou la mort, la bénédiction ou la malédiction. Choisis donc la vie, pour que vous viviez, toi et ta descendance,
Dieu nous la propose cette grâce sous la forme d'un choix dont il nous laisse libre. Si on peut choisir c'est bien parce qu'on possède la liberté de le faire et de se prononcer. Dieu nous dit clairement que suivre ses commandements conduit à la vie et au bonheur. Moi j'appelle ça une grâce et même sans doute, pour l'ancien testament l'expression même de la Grâce.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 23 avr.20, 17:48

Message par Mormon »

Athanase a écrit : 23 avr.20, 08:08 Dieu nous la propose cette grâce sous la forme d'un choix dont il nous laisse libre. Si on peut choisir c'est bien parce qu'on possède la liberté de le faire et de se prononcer. Dieu nous dit clairement que suivre ses commandements conduit à la vie et au bonheur. Moi j'appelle ça une grâce et même sans doute, pour l'ancien testament l'expression même de la Grâce.
Le libre arbitre est un don. Et ce don nous permet de saisir la grâce du Christ par son expiation.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 23 avr.20, 20:28

Message par dan26 »

a écrit :Athanase a dit
Dieu nous la propose cette grâce sous la forme d'un choix dont il nous laisse libre. Si on peut choisir c'est bien parce qu'on possède la liberté de le faire et de se prononcer. Dieu nous dit clairement que suivre ses commandements conduit à la vie et au bonheur. Moi j'appelle ça une grâce et même sans doute, pour l'ancien testament l'expression même de la Grâce.
UN grand grand merci de ta réponse mon cher Athanase!!!Continue c'est parfait , tu es mon porte voix

Cela fait 1000 fois que je vous dis que vous interprétez continuellement , pour faire correspondre , ce que vous aimeriez voir dans ces vieux textes .
Cela fait 1000 fois que je vous demande , de m'indique un passage, où ce que vous prétendez est ecrit en clair .
Et chaque fois vous faites la démonstration, souvent involontaire de ce que je vous dis est une réalité vous interprétez continuellement, rien n'est ecrit en clair !!! .
Je confirme on fait dire n'importe quoi à ces vieux textes quand on a besoin de croire .
Ces vieux ouvrages sont de fabuleux révélateurs psy , il suffit d'y croire fortement, ce que l'on interprète, venant de soit même , convient donc logiquement, et celui qui a besoin de croire , par logique trouve que c'est la vérité . Normal puisque cette "vérité ' vient de son moi le plus profond. L'homme est son propre dieu en quelque sorte .

Amicalement

je confirme le mot "grace" , et libre arbitre n'est pas ecrit en clair dans la bible , désolé . C'est là que la théologie intervient

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3554
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 23 avr.20, 21:50

Message par ESTHER1 »

NON !C'est là qu'intervient LA REVELATION, que vous y croyiez ou pas . . . . . . . . . . .

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 23 avr.20, 23:41

Message par Carl Michel »

Mormon a écrit : 23 avr.20, 17:48 Le libre arbitre est un don. Et ce don nous permet de saisir la grâce du Christ par son expiation.
Le libre arbitre est dépendant de l'état d'âme de la personne. Si elle est morte spirituellement elle choisira d'être contre Dieu et si Dieu lui donne la Vie spirituelle, elle choisira d'être avec Dieu.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 24 avr.20, 00:11

Message par Mormon »

Carl Michel a écrit : 23 avr.20, 23:41 Le libre arbitre est dépendant de l'état d'âme de la personne. Si elle est morte spirituellement elle choisira d'être contre Dieu et si Dieu lui donne la Vie spirituelle, elle choisira d'être avec Dieu.
Mais, pour avoir "la vie spirituelle" faut-il encore une conscience qui ne résiste pas à l'esprit de Dieu.

"Cette lumière était la véritable lumière, qui éclaire tout homme qui vient au monde." (Jean 1:9)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 24 avr.20, 01:10

Message par Carl Michel »

Mormon a écrit : 24 avr.20, 00:11 Mais, pour avoir "la vie spirituelle" faut-il encore une conscience qui ne résiste pas à l'esprit de Dieu.

"Cette lumière était la véritable lumière, qui éclaire tout homme qui vient au monde." (Jean 1:9)
Bien entendu, car pour avoir une conscience qui ne résiste pas à Dieu faut-il qu'il est "la vie spirituelle" qui est un don.
Celui qui est mort spirituellement, qui n'a pas "la vie éternelle" résiste toujours à Dieu.

Il ajouta: «Voilà pourquoi je vous ai dit que personne ne peut venir à moi (Jésus-Christ) à moins que cela ne lui soit donné par mon Père.» (Jean 6:65)

Mais l'homme naturel (non spirituelle, spirituellement mort) n'accepte pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu, car c'est une folie pour lui; il est même incapable de le comprendre, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. (1 Corinthiens 2:14)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 24 avr.20, 01:14

Message par Mormon »

Tout le monde a une conscience et le libre arbitre.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 24 avr.20, 01:42

Message par Carl Michel »

Mormon a écrit : 24 avr.20, 01:14 Tout le monde a une conscience et le libre arbitre.
Et à moins d'être né de nouveau (d'être vivant spirituellement) tout le monde ont leur conscience et libre arbitre esclave de leur désirs charnels et sont contre Dieu.
Mais l'homme naturel (non spirituelle, spirituellement mort) n'accepte pas ce qui vient de l'Esprit de Dieu, car c'est une folie pour lui; il est même incapable de le comprendre, parce que c'est spirituellement qu'on en juge. (1 Corinthiens 2:14)

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 24 avr.20, 02:08

Message par Athanase »

a écrit :ela fait 1000 fois que je vous dis que vous interprétez continuellement , pour faire correspondre , ce que vous aimeriez voir dans ces vieux textes .
à l'inverse vous, vous ne voulez pas voir ce qui pourtant saute au yeux. Et si à vos yeux nous sommes de parti pris comprenez que cela vaut pour vous aussi.
Modifié en dernier par Athanase le 24 avr.20, 04:43, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16487
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 24 avr.20, 02:18

Message par Mormon »

Carl Michel a écrit : 24 avr.20, 01:42 Et à moins d'être né de nouveau (d'être vivant spirituellement) tout le monde ont leur conscience et libre arbitre esclave de leur désirs charnels et sont contre Dieu.
C'est une doctrine satanique. L'homme a une conscience pour l'amener à choisir le bien ou le mal.

A chacun sa secte ! :hi:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: La prédestination est-elle Biblique ?

Ecrit le 24 avr.20, 04:18

Message par Carl Michel »

Mormon a écrit : 24 avr.20, 02:18 C'est une doctrine satanique. L'homme a une conscience pour l'amener à choisir le bien ou le mal.

A chacun sa secte ! :hi:
Je ne vous le fait pas dire que vous êtes dans une secte !

Et pourquoi l'homme majoritairement avec sa conscience choisit-il de rejeter Dieu ? La Bible est claire, c'est qu'il est mort spirituellement et donc incapable de saisir la Vérité à moins d'avoir été régénéré (nouvelle naissance) par Dieu.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités