HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 22 avr.20, 20:22

Message par abcis »

Rev 1 :1 la révélation a été donnée "en signes" donc tout est symbolique par conséquent rien ne sert a voir du littéral ,et chacun y verra son interpretation personnelle. Il y a urgence a ne rien chercher a comprendre ,c'est une des béatitudes du sermon sur la montagne qui c'est perdue, alors je vous la donne :"heureux celui qui a compris qu'il ne fallait pas chercher a comprendre".

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 22 avr.20, 22:28

Message par papy »

Pour Zantafio il y a deux sortes de vainqueur dans la révélation:
1) le vainqueur du monde
2) le vainqueur (?)......du marathon de Boston .
:lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16475
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 22 avr.20, 23:38

Message par Mormon »

Zantafio a écrit : 22 avr.20, 03:21
Car il faut que ce corps corruptible soit revêtu de l'incorruptibilité, et que ce corps mortel soit revêtu de l'immortalité.
En effet, la résurrection sera, physique et définitive, car chacun recevra selon ses œuvres accomplies dans la chair selon sa foi, donc il ne peut y avoir qu'une résurrection physique, et pas de résurrection spirituelle. Seul le corps meurt, seul le corps ressuscite.

Justes et injustes ressusciteront de la même façon, en deux temps :

"... et ayant en Dieu cette espérance, comme ils l'ont eux-mêmes, qu'il y aura une résurrection des justes et des injustes." (Actes 24:15).

Le Christ est réellement ressuscité !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 23 avr.20, 00:11

Message par MonstreLePuissant »

Zantafio a écrit :Moïse, lorsqu'il parlait avec Dieu " face à face " ne le voyait pas.
Tu dois penser que je sors de la maternelle. Où ai je dis que Moïse le voyait ? Je t'ai dit qu'il se tenait devant lui. YHWH est toujours couvert par un nuage. Il apparaît toujours dans un nuage, mais il se déplace, et quand il se tient devant la tente, et bien tout le monde voit le nuage dans lequel il se tient.

(Exode 13:21) 21 Et Jéhovah marchait en avant d’eux, le jour dans une colonne de nuage pour les conduire par le chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, pour qu’ils puissent marcher le jour et la nuit.

(Exode 14:24) Et il arriva, durant la veille du matin, que, de l’intérieur de la colonne de feu et de nuage, Jéhovah se mit à regarder le camp des Égyptiens, puis il jeta la confusion dans le camp des Égyptiens.

(Nombres 12:5) Jéhovah descendit alors dans la colonne de nuage et se tint à l’entrée de la tente, puis il appela Aaron et Miriam. Alors tous deux sortirent.


Donc, mon argument est parfaitement valable, parce que YHWH se déplace, et Moïse se tient forcément devant YHWH puisqu'il lui parle face à face.
Zantafio a écrit :Selon Exode 16:10, les fils d'Israël voyaient la gloire de Jéhovah, non pas Jéhovah Lui-même, nuance !
Mais Zantafio, encore une fois, la question n'est pas de savoir si ils voyaient YHWH, mais de constater que YHWH se déplace, et que lorsque le peuple se tient devant lui, il n'est pas au ciel, mais sur terre. Lorsque Moïse lui parle face à face, il n'est pas au ciel, mais sur terre, devant lui.

Je comprends ta gène et ton désarroi, mais c'est incontestable. Je te le répète :

La Bible démontre que YHWH se déplace dans une colonne de nuage, et qu'on peut donc se trouver devant lui parce qu'il est sur terre.
Zantafio a écrit :Non MLP, Jésus ne viendra pas sur terre comme il était venu au 1er siècle, car il a déclaré à ses disciples que le monde ne l'apercevrai plus (Jean 14:19).
La Bible dit exactement le contraire :

(Actes 1:9-11) Et après qu’il eut dit ces choses, tandis qu’ils regardaient, il fut élevé et un nuage le déroba à leur vue. Et comme ils fixaient le ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se tinrent à côté d’eux, 11 et ils dirent : “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. ”

Donc, le monde ne l'apercevrait plus sous forme humaine, puisqu'il devait mourir. Mais ça ne signifie pas qu'il reviendrait invisiblement comme le prétend la WT. Il est parti dans un nuage, il reviendrait dans un nuage. Un nuage, c'est visible il me semble !
Zantafio a écrit :Le Seigneur Jésus " descendra du ciel " selon 1 Thessaloniciens 4 verset 16, au sens qu'il portera son attention vers ses disciples pour les ressusciter.
:lol: Au sens que la WT a décidé ? :lol: Moi je préfère croire la Bible, désolé ! La WT se moque de ce qui est écrit dans la Bible, elle fabrique sa propre doctrine, même si elle ne colle pas avec la Bible.
Zantafio a écrit :Or, voici le point capital de ce que nous sommes en train de dire : Nous avons un tel grand prêtre, et il s'est assis à la droite du trône de la Majesté dans le ciel, 2 ministre du lieu saint et de la tente véritable que Jéhovah, et non l'homme, a dressée.

L'expression " la tente véritable " est le grand temple spirituel de Dieu.
Affirmation gratuite ! C'est Jésus qui sert dans ce temple, assis à la droite d'un trône qui est au ciel. Ce qui signifie a priori que le temple est au ciel. Je ne vois nulle part dans ce verset que l'on parle de temple spirituel. Encore une invention de la WT qui sert à faire croire que la grande foule est sur terre, dans un temple imaginaire multidimentionnel.

Il faut vraiment que tu apprennes à te fier à la bible, au lieu de répéter tout ce que la WT a inventé, mais qui n'est fondé sur rien de biblique. C'est un conseil !
Zantafio a écrit :D'après Apo. 13:8, ceux qui adoreront la bête sauvage sont les membres de l'organisation visible de Satan. Pour cette raison, leurs noms ne se trouvent pas écrits dans le rouleau de vie de l'Agneau. La grande foule d'Apocalypse 7 adore Dieu, non pas la bête sauvage. Et si les noms de cette grande foule ne sont pas écrits dans le rouleau de vie de l'Agneau, c'est tout simplement parce qu'elle n'a pas l'espérance céleste, simple bon sens. Par contre, les noms de cette grande foule sont écrits dans le rouleau de vie, démontrant par là qu'elle a l'espérance terrestre.
Et ça ne change rien au problème, car dès lors que la grande foule n'est pas inscrite dans la rouleau de vie de l'Agneau, ils adorent la bête sauvage.

(Révélation 13:8) Et tous ceux qui habitent sur la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom ne se trouve pas écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau qui a été tué, depuis la fondation du monde.

C'est bien écrit que tous ceux qui habitent la terre adoreront la bête sauvage.
Tous ceux dont le nom ne se trouve pas écrit dans le livre de vie de l'Agneau.
Comme les membres de la grande foule n'ont pas leur nom inscrit dans ce rouleau de vie de l'Agneau, ils adoreront la bête sauvage.

La conclusion sera toujours la même Zantafio. Tu pourras l'expliquer dans tous les sens, la grande foule adorera la bête sauvage si elle n'est pas inscrite dans le rouleau de vie de l'Agneau.
Zantafio a écrit :Non. Selon la Bible, seul les 144000 oints ont droit à l'immortalité.
Et selon la Bible, ceux qui ont lavé leur longue robe ont le droit d'aller aux arbres de vie, qui selon toi, représente l'immortalité.

(Révélation 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.

Les membres de la grande foule ont lavé leur longue robe oui ou non ? OUI !

Donc, ils ont le droit selon la Bible, d'aller aux arbres de vie, et d'entrer dans la ville par ses portes. C'est écrit noir sur blanc. C'est incontestable !
Zantafio a écrit :Non, les 144000 ne sont pas la grande foule d'Apo. chapitre 7. D'autre part, en Apo. 3:5 Jésus dit que " le vainqueur sera revêtu de vêtements de dessus blanc ", vêtements que ce vainqueur ne portait pas avant mais qu'il portera à l'origine blanc, qui n'ont pas besoin d'être lavés pour être blancs.
Mais où as tu lu ça Zantafio ? Tu inventes quelque chose qui n'est pas écrit. Toute cette partie là (vêtements que ce vainqueur ne portait pas avant mais qu'il portera à l'origine blanc, qui n'ont pas besoin d'être lavés pour être blancs), c'est toi qui l'invente, car rien de tel n'est écrit. Et moi je ne suis pas partisan d'inventer des choses qui ne sont pas écrites pour justifier une doctrine. Désolé !
Zantafio a écrit :Donc, les vêtements de dessus blanc qu'aura " le vainqueur " à sa mort en Apo. 3:5 ont une autre signification que les longues robes (vêtements) qui sont lavées et blanchies dans le sang de l'Agneau par ceux qui viennent de la grande tribulation, ce qui marque une différence entre les cohéritiers du Christ (144000) et la grande foule.
Oui, ça signifie qu'ils sont déjà morts, et qu'en attendant, on leur a remis une robe blanche. J'imagine que toi, il ne t'arrive jamais de changer de vêtement... :pout:


Faisons le point :

- J'ai clairement démontré que YHWH se déplace, et que lorsque le peuple ou Moïse se retrouve devant lui, les deux sont sur terre. La bible montre clairement que YHWH se déplace sur terre dans une colonne de nuage. La question n'était pas de savoir si on le voyait, mais si il était possible de se retrouver devant lui. C'est le cas quand il est sur terre.

- J'ai montré tout aussi clairement que la Bible dit que Jésus descendra du ciel. Les anges précisent même qu'il descendra de la même manière qu'il est monté. Et la Bible dit que Jésus viendra sur les nuées. Les nuées sont visibles, donc aucun doute que Jésus reviendra sur terre de façon visible et manifeste.

- J'ai démontré que si la grande foule n'est pas inscrite dans le rouleau de vie de l'Agneau, elle se retrouvera à adorer la bête sauvage. La seule façon pour qu'elle n'adore pas la bête sauvage, c'est que ce soit les 144000.

- J'ai démontré que ceux qui lavent leur longues robes ont le droit d'aller aux arbres de vie, et rentrer dans la ville sainte par ses portes. Comme c'est le cas de la grande foule, il est bien évident qu'elle a le droit à l'immortalité. Confirmation qu'elle est bien les 144000.

D'un autre côté, toi :

- Tu me parles de voir YHWH,, alors qu'il n'a jamais été question de ça.
- Tu reprends des doctrines de la WT qui n'ont aucun support biblique. C'est d'autant plus évident que tu ne cites aucun verset.
- Tu inventes des choses qui ne sont pas écrites.

Tout ce que je te dis est justifié par des versets, et tout ce que je dis est démontré. N'importe qui est capable de suivre mon raisonnement, même un TJ. Même toi ! Il suffit simplement d'avoir un oeil critique, et de ne pas croire que la WT a forcément raison, parce qu'elle prétend être l'organisation de Dieu sur terre. Tu admets toi même qu'elle se trompe parfois. Et bien, admets que c'est aussi le cas là !

Ton argument qui consistait à faire croire qu'on pouvait se trouver devant YHWH, les hommes sur terre et lui au ciel ne tient pas la route, car la Bible explique clairement que YHWH se tient dans la colonne de nuage. Et on sait qu'il se déplace dans cette colonne. Donc, quand le peuple se trouve devant lui, il voit la colonne de nuage.

(Exode 16:9, 10) 9 Puis Moïse dit à Aaron : “ Dis à toute l’assemblée des fils d’Israël : ‘ Approchez-vous devant Jéhovah, car il a entendu vos murmures. ’ ” 10 Alors il arriva ceci : dès qu’Aaron eut parlé à toute l’assemblée des fils d’Israël, ils se tournèrent du côté du désert, et, voyez, la gloire de Jéhovah apparut dans le nuage.

Quant à Jésus, la Bible dit clairement qu'il descend du ciel, qu'il vient sur les nuées. Cette nuée rappelle le nuage dans lequel YHWH se déplaçait, mais un nuage bien visible. D'ailleurs, cela est encore confirmé :

(Matthieu 24:29, 30) 29 “ Aussitôt après la tribulation de ces jours-là, le soleil sera obscurci, et la lune ne donnera pas sa lumière, et les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées. 30 Et alors le signe du Fils de l’homme apparaîtra dans le ciel, et alors toutes les tribus de la terre se frapperont la poitrine en se lamentant, et elles verront le Fils de l’homme venir sur les nuages du ciel avec puissance et grande gloire

Elles verront... Encore une fois, si on s'en tient à la Bible, et non aux élucubrations de la WT, il est clair que Jésus reviendra sur terre, et sera visible dans un nuage, tout comme YHWH avant lui.

Bibliquement parlant, il n'y a rien pour justifier une grande foule sur terre devant le trône. Le trône est au ciel, donc la grande foule est au ciel.

Il n'y a aucune incohérence dans ma démonstration. Il y en a plein dans la tienne. Les jeux sont faits.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16344
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 23 avr.20, 04:48

Message par agecanonix »

Quelqu'un comprend quelque chose à ce charabia ..

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 23 avr.20, 04:50

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit : 23 avr.20, 04:48 Quelqu'un comprend quelque chose à ce charabia ..
Je me suis posé la même question concernant la génération élastique de 1914. :D

Si tous les TJ fuient ce sujet, c'est bien parce qu'ils sont invariablement mis en défaut par la Bible elle même.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16475
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 23 avr.20, 05:05

Message par Mormon »

Zantafio a écrit : 21 avr.20, 07:10 Moïse, lorsqu'il parlait avec Dieu " face à face " ne le voyait pas
Ah bon ?

"L'Eternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami."
(Exode 33:11)

Moïse ne parlait pas du tout à un ectoplasme invisible, mais à son créateur qui fit l'homme physiquement à son image, selon sa ressemblance.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 23 avr.20, 05:10

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit :Selon Exode 16:10, les fils d'Israël voyaient la gloire de Jéhovah, non pas Jéhovah Lui-même, nuance !
MLP a écrit :Mais Zantafio, encore une fois, la question n'est pas de savoir si ils voyaient YHWH, mais de constater que YHWH se déplace, et que lorsque le peuple se tient devant lui, il n'est pas au ciel, mais sur terre. Lorsque Moïse lui parle face à face, il n'est pas au ciel, mais sur terre, devant lui.

La Bible démontre que YHWH se déplace dans une colonne de nuage, et qu'on peut donc se trouver devant lui parce qu'il est sur terre.
Selon la Bible, Jéhovah Dieu n'est pas Omniprésent, puisqu'il habite dans un lieu précis, à savoir les cieux (le domaine spirituel). La preuve en 1 Rois 8:43 :

Puisses-​tu écouter depuis les cieux, le lieu fixe où tu habites.

D'autre part, Dieu ne peut pas être ou habiter sur terre, car 1 Rois 8:27 déclare :

" Mais toi, ô Dieu, habiteras-​tu vraiment sur la terre ? En effet, le ciel dans toute son immensité ne peut pas te contenir; encore moins cette maison que j’ai construite !

Et Dieu depuis les cieux peut, au moyen de son esprit saint, tout observer et utiliser sa puissance partout sans avoir besoin de se déplacer. Dieu parlait à Moïse par l'intermédiaire d'un ange puisqu'il ne peut pas habiter sur terre. Moïse parlait avec Dieu " face à face ", mais en réalité avec un représentant angélique de Dieu. Une preuve en Actes 7:38 :

C'est lui qui s'est trouvé dans la congrégation au désert, avec l'ange qui lui parlait sur le mont Sinaï, et avec nos ancêtres.

Cet ange s'adressa à Moïse comme si c'était Dieu Lui-même qui parlait.
MLP a écrit :(Actes 1:9-11) Et après qu’il eut dit ces choses, tandis qu’ils regardaient, il fut élevé et un nuage le déroba à leur vue. Et comme ils fixaient le ciel pendant qu’il s’en allait, voici que deux hommes en vêtements blancs se tinrent à côté d’eux, 11 et ils dirent : “ Hommes de Galilée, pourquoi vous tenez-vous là à regarder le ciel ? Ce Jésus qui a été enlevé d’auprès de vous dans le ciel viendra ainsi de la même manière que vous l’avez vu s’en aller au ciel. ”

Donc, le monde ne l'apercevrait plus sous forme humaine, puisqu'il devait mourir.
Oui, c'est ce que j'ai dit dans mon avant-dernier post. Donc, nous sommes d'accord.
MLP a écrit :Mais ça ne signifie pas qu'il reviendrait invisiblement comme le prétend la WT. Il est parti dans un nuage, il reviendrait dans un nuage. Un nuage, c'est visible il me semble !
Les nuées sont visibles, mais le Christ reviendra en tant qu'esprit (1 Pierre 3:18) et le monde pourra discerner sa présence par les événements qui auront lieu sur terre lors de son retour.
MLP a écrit ::lol: Au sens que la WT a décidé ? :lol: Moi je préfère croire la Bible, désolé !
En réalité, toi tu ne crois en rien !!
Zantafio a écrit :Or, voici le point capital de ce que nous sommes en train de dire : Nous avons un tel grand prêtre, et il s'est assis à la droite du trône de la Majesté dans le ciel, 2 ministre du lieu saint et de la tente véritable que Jéhovah, et non l'homme, a dressée.

L'expression " la tente véritable " est le grand temple spirituel de Dieu.
MLP a écrit :C'est Jésus qui sert dans ce temple, assis à la droite d'un trône qui est au ciel. Ce qui signifie a priori que le temple est au ciel.
Donc, puisque le temple est au ciel, il s'agit d'un temple spirituel.
MLP a écrit :Encore une invention de la WT qui sert à faire croire que la grande foule est sur terre,
En effet, la grande foule est sur terre. C'est biblique, non pas une invention de la WT !
MLP a écrit :Il faut vraiment que tu apprennes à te fier à la bible, au lieu de répéter tout ce que la WT a inventé, mais qui n'est fondé sur rien de biblique. C'est un conseil !
Il faut vraiment que tu apprennes à te fier à la Bible, au lieu de répéter tout ce que tes acolytes ont inventé, mais qui n'est fondé sur rien de biblique. C'est un conseil ! :mrgreen:
MLP a écrit :selon la Bible, ceux qui ont lavé leur longue robe ont le droit d'aller aux arbres de vie, qui selon toi, représente l'immortalité.

(Révélation 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.

Les membres de la grande foule ont lavé leur longue robe oui ou non ? OUI !

Donc, ils ont le droit selon la Bible, d'aller aux arbres de vie, et d'entrer dans la ville par ses portes.
Non. Les seuls qui ont le privilège d'"aller aux arbres de vie " sont les chrétiens oints !
MLP a écrit :- J'ai démontré que si la grande foule n'est pas inscrite dans le rouleau de vie de l'Agneau, elle se retrouvera à adorer la bête sauvage. La seule façon pour qu'elle n'adore pas la bête sauvage, c'est que ce soit les 144000.
La grande foule n'adore pas la bête sauvage en adorant Dieu et en se gardant " sans tache du côté du monde " selon Jacques 1:27.

Et si des chrétiens oints font l'inverse, ils adorent la bête sauvage et ainsi leurs noms seront effacés du rouleau de vie de l'Agneau.
MLP a écrit :Bibliquement parlant, il n'y a rien pour justifier une grande foule sur terre devant le trône.
Bibliquement parlant, il y a des preuves pour justifier une grande foule sur terre devant le trône. 8-) :hi:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 23 avr.20, 06:52

Message par MonstreLePuissant »

Zantafio a écrit :Selon la Bible, Jéhovah Dieu n'est pas Omniprésent, puisqu'il habite dans un lieu précis, à savoir les cieux (le domaine spirituel). La preuve en 1 Rois 8:43 :
Personne n'a parlé d'omniprésence. Moi aussi j'habite dans un lieu fixe, ce qui ne m'empêche pas de me déplacer.
Zantafio a écrit :D'autre part, Dieu ne peut pas être ou habiter sur terre
Je ne t'ai pas dit qu'il habitait sur terre, mais qu'il se déplaçait sur terre dans une colonne de nuage, comme la Bible le dit très bien.
Zantafio a écrit :Et Dieu depuis les cieux peut, au moyen de son esprit saint, tout observer et utiliser sa puissance partout sans avoir besoin de se déplacer. Dieu parlait à Moïse par l'intermédiaire d'un ange puisqu'il ne peut pas habiter sur terre. Moïse parlait avec Dieu " face à face ", mais en réalité avec un représentant angélique de Dieu.
Il y a bien eu un ange, mais celui qui venait devant la tente de réunion, dans le nuage, c'était YHWH. C'est écrit noir sur blanc ! Il venait aussi au dessus du tabernacle.

(Exode 40:33-38) Ainsi Moïse acheva le travail. 34 Et le nuage se mit à couvrir la tente de réunion, et la gloire de Jéhovah remplit le tabernacle. 35 Moïse ne put pas entrer dans la tente de réunion, car le nuage résidait au-dessus d’elle et la gloire de Jéhovah remplissait le tabernacle. 36 Lorsque le nuage s’élevait d’au-dessus du tabernacle, les fils d’Israël levaient le camp, pendant toutes leurs étapes. 37 Mais si le nuage ne s’élevait pas, alors ils ne levaient pas le camp, jusqu’au jour où il s’élevait. 38 Car le nuage de Jéhovah était au-dessus du tabernacle pendant le jour, et un feu demeurait dessus pendant la nuit, sous les yeux de toute la maison d’Israël, pendant toutes leurs étapes.

Zantafio a écrit :Cet ange s'adressa à Moïse comme si c'était Dieu Lui-même qui parlait.
Le peuple ne voyait pas un ange, mais une colonne de nuage. Moïse ne voyait pas un ange, mais une colonne de nuage. Ils étaient donc devant YHWH quand ils étaient devant cette colonne de nuage. Les anges peuvent se montrer en chair et en os. Dieu non ! C'est pour cela qu'il était dans une colonne de nuage.

(Exode 13:21) 21 Et Jéhovah marchait en avant d’eux, le jour dans une colonne de nuage pour les conduire par le chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, pour qu’ils puissent marcher le jour et la nuit.

(Exode 14:24) Et il arriva, durant la veille du matin, que, de l’intérieur de la colonne de feu et de nuage, Jéhovah se mit à regarder le camp des Égyptiens, puis il jeta la confusion dans le camp des Égyptiens.

(Nombres 12:5) Jéhovah descendit alors dans la colonne de nuage et se tint à l’entrée de la tente, puis il appela Aaron et Miriam. Alors tous deux sortirent.


YHWH le dit lui même :

(Exode 29:42-46) [...] C’est un holocauste constant dans toutes vos générations, à l’entrée de la tente de réunion, devant Jéhovah, là où je me présenterai à vous, pour t’y parler. 43 “ Oui, c’est là que je me présenterai aux fils d’Israël, et, à coup sûr, cela sera sanctifié par ma gloire. 44 Oui, je sanctifierai la tente de réunion et l’autel ; et je sanctifierai Aaron et ses fils pour qu’ils me servent en tant que prêtres. 45 Oui, je camperai au milieu des fils d’Israël, et je serai leur Dieu. 46 Oui, ils sauront que je suis Jéhovah leur Dieu, qui les ai fait sortir du pays d’Égypte pour que je campe au milieu d’eux. Je suis Jéhovah leur Dieu.

Il était donc bien présent, sur terre avec eux, et se présentait devant la tente de réunion, et au dessus du tabernacle dans un nuage.
Zantafio a écrit :Les nuées sont visibles, mais le Christ reviendra en tant qu'esprit (1 Pierre 3:18) et le monde pourra discerner sa présence par les événements qui auront lieu sur terre lors de son retour.
Doctrine jéhoviste sans support biblique.
Zantafio a écrit :Donc, puisque le temple est au ciel, il s'agit d'un temple spirituel.
Céleste, pas spirituel !
Zantafio a écrit :En effet, la grande foule est sur terre. C'est biblique, non pas une invention de la WT !
Pas biblique du tout, sauf si tu modifies le sens des versets et fait semblant d'ignorer le contexte immédiat qui place la grande foule devant le trône de Dieu, et non devant Dieu. Or, le trône est au ciel.

Je répète : la grande foule se situe devant le trône. Et le trône est au ciel. Elle ne peut donc pas être sur terre.
Zantafio a écrit :Non. Les seuls qui ont le privilège d'"aller aux arbres de vie " sont les chrétiens oints !
Mensonge ! Ce n'est pas ce que dit la Bible. La Bible dit "ceux qui ont lavé leur longues robes" et non "les oints qui ont lavé leur longues robes".

(Révélation 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.

Je préfère croire la Bible plutôt que Zantafio. Selon la Bible, la grande foule a droit aux arbres de vie, et peuvent rentrer dans la ville. Dire le contraire, c'est ignorer la Bible.
Zantafio a écrit :La grande foule n'adore pas la bête sauvage en adorant Dieu et en se gardant " sans tache du côté du monde " selon Jacques 1:27.
Et si des chrétiens oints font l'inverse, ils adorent la bête sauvage et ainsi leurs noms seront effacés du rouleau de vie de l'Agneau.
C'est ce que dit la Bible qui compte, et la Bible dit que tous adoreront la bête sauvage, tous, sauf ceux qui ont leur nom inscrit dans le rouleau de vie de l'Agneau.

(Révélation 13:8) Et tous ceux qui habitent sur la terre l’adoreront, tous ceux dont le nom ne se trouve pas écrit dans le rouleau de vie de l’Agneau qui a été tué, depuis la fondation du monde.

Donc, si pour toi la grande foule n'a pas son nom inscrit dans le rouleau de vie de l'Agneau, ils adoreront la bête sauvage.
Zantafio a écrit :Bibliquement parlant, il y a des preuves pour justifier une grande foule sur terre devant le trône. 8-) :hi:
Même pas, car le trône est au ciel. Tu veux faire croire qu'on peut se tenir devant le palais de l'Elysée, tout en étant en Australie. C'est risible ! :lol: :lol: :lol:

(Révélation 4:2) [...] un trône était à sa place dans le ciel,
(Psaume 11:4) Jéhovah est dans son saint temple. Jéhovah — dans les cieux est son trône.


Ton esprit est déjà sous l'influence de la WT. Il n'y a plus rien à faire pour toi. Mais c'est la Bible qui fait foi ! Et toi, manifestement, tu préfères ignorer la Bible pour servir les seigneurs de Warwick.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 23 avr.20, 08:45

Message par Zantafio »

MonstreLePuissant a écrit : 23 avr.20, 06:52 Je ne t'ai pas dit qu'il habitait sur terre, mais qu'il se déplaçait sur terre dans une colonne de nuage, comme la Bible le dit très bien.
Dieu ne se déplace pas. Il est dans les cieux, le lieu fixe où il habite.
MLP a écrit :Il y a bien eu un ange, mais celui qui venait devant la tente de réunion, dans le nuage, c'était YHWH.
Non, c'était un ange, car Dieu ne se déplace pas ! 1 Rois 8:43 :

Puisses-​tu écouter depuis les cieux, le lieu fixe où tu habites.
MLP a écrit :Le peuple ne voyait pas un ange, mais une colonne de nuage. Moïse ne voyait pas un ange, mais une colonne de nuage.
Et un ange, non pas Yahweh Dieu, était dans la colonne de nuage.
MLP a écrit :Ils étaient donc devant YHWH quand ils étaient devant cette colonne de nuage.
Non, ils étaient devant Sa présence, nuance !
MLP a écrit :Doctrine jéhoviste sans support biblique.
Non, doctrine biblique dont MLPounet ne croit pas.
Zantafio a écrit :Donc, puisque le temple est au ciel, il s'agit d'un temple spirituel.
MLP a écrit :Céleste, pas spirituel !
C'est la même chose ! Céleste = spirituel.
Zantafio a écrit :En effet, la grande foule est sur terre. C'est biblique, non pas une invention de la WT !
MLP a écrit :Pas biblique du tout,
Si, tout à fait biblique, ne t'en déplaise !
MLP a écrit :sauf si tu modifies le sens des versets et fait semblant d'ignorer le contexte immédiat qui place la grande foule devant le trône de Dieu, et non devant Dieu.
La grande foule est bien devant le trône de Dieu, je n'ai jamais dit l'inverse !

Apo. 7:9, Louis Segond :

Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l'agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
MLP a écrit :la grande foule se situe devant le trône. Et le trône est au ciel. Elle ne peut donc pas être sur terre.
Si, car elle peut très bien être devant le trône sans pour autant être au ciel.
Zantafio a écrit :Non. Les seuls qui ont le privilège d'"aller aux arbres de vie " sont les chrétiens oints !
MLP a écrit :Mensonge !
T'en es un beau de menteur toi !
MLP a écrit :Je préfère croire la Bible plutôt que Zantafio. Selon la Bible, la grande foule a droit aux arbres de vie, et peuvent rentrer dans la ville. Dire le contraire, c'est ignorer la Bible.
Tu crois en la Bible ? Quelle bonne blague ! :lol: :lol:

Moi je préfère croire la Bible plutôt que MLP. Selon la Bible, les seuls qui ont le privilège d'aller aux arbres de vie sont les chrétiens oints et peuvent rentrer dans la ville. Dire le contraire, c'est ignorer la Bible. :mrgreen:
MLP a écrit :Donc, si pour toi la grande foule n'a pas son nom inscrit dans le rouleau de vie de l'Agneau, ils adoreront la bête sauvage.
Non. Pour moi, les membres de la grande foule qui n'ont pas leurs noms écrits dans le rouleau de vie de l'Agneau auront la vie éternelle sur terre.
Zantafio a écrit :Bibliquement parlant, il y a des preuves pour justifier une grande foule sur terre devant le trône.
MLP a écrit :Même pas,
Mais bien sûr que oui ! :D :D
MLP a écrit :Tu veux faire croire qu'on peut se tenir devant le palais de l'Elysée, tout en étant en Australie. C'est risible ! :lol: :lol: :lol:
Tu veux me faire croire à une connerie pareille ? C'est risible ! :lol: :lol: :lol:
MLP a écrit :Ton esprit est déjà sous l'influence de la WT. Il n'y a plus rien à faire pour toi. Mais c'est la Bible qui fait foi ! Et toi, manifestement, tu préfères ignorer la Bible pour servir les seigneurs de Warwick.
Ton esprit est déjà sous l'influence de Satan. Il n'y a plus rien à faire pour toi. Mais c'est la Bible qui fait foi ! Et toi, manifestement, tu préfères ignorer la Bible pour servir tes acolytes. :mrgreen:

BenFis

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 9008
Enregistré le : 01 nov.13, 23:35
Réponses : 0

Contact :

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 23 avr.20, 10:15

Message par BenFis »

Zantafio a écrit : 23 avr.20, 08:45 Dieu ne se déplace pas. Il est dans les cieux, le lieu fixe où il habite.
Tu veux dire que Dieu est confiné dans son lieu d'habitation !? :lol:

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 23 avr.20, 10:34

Message par MonstreLePuissant »

Zantafio a écrit :Dieu ne se déplace pas. Il est dans les cieux, le lieu fixe où il habite.
:lol: :lol: :lol: Rions un peu ! Tu veux bien ?

La première chose que l'on lit en ouvrant une bible, mais qui apparemment t'a totalement échappé, Genèse 1:1.

(Genèse 1:1-2) 1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Dieu ne se déplace pas tu disais ? Ah bon ? :shock: Honte à cette Bible qui ment ! C'est Zantafio qui a raison, pardi ! :lol:

(Genèse 3:8) 8 Alors ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

Encore une mensonge de la Bible ! Zantafio a raison ! Dieu ne se déplace pas. :lol: Ah oui, c'était sûrement un ange voyons ! :lol:

(Deutéronome 23:14) Car Jéhovah ton Dieu circule à l’intérieur de ton camp pour te délivrer et pour t’abandonner tes ennemis ; ton camp doit être saint, afin qu’il ne voie chez toi rien d’inconvenant ; à coup sûr, il se détournerait d’auprès de toi.

Encore une gros mensonge des rédacteurs de la Bible. Ils n'étaient pas aussi au courant que Zantafio, qui affirme que Dieu ne se déplace pas. Et ce n'est pas l'ange de YHWH circule, mais YHWH ton Dieu.

Nous avons là la démonstration que c'est Zantafio qui a raison, que Dieu ne se déplace pas, en dépit de ce que les rédacteurs de la Bible ont pu écrire. Ces rédacteurs bibliques ! Quelle bande d'incapables !

Heureusement que Zantafio est là pour nous dévoiler la vérité : Dieu ne se déplace pas ! :D
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 23 avr.20, 11:08

Message par Zantafio »

MonstreLePuissant a écrit : 23 avr.20, 10:34 La première chose que l'on lit en ouvrant une bible, mais qui apparemment t'a totalement échappé, Genèse 1:1.

(Genèse 1:1-2) 1 Au commencement, Dieu créa les cieux et la terre. 2 La terre était informe et vide : il y avait des ténèbres à la surface de l'abîme, et l'esprit de Dieu se mouvait au-dessus des eaux.

Dieu ne se déplace pas tu disais ? Ah bon ? :shock: Honte à cette Bible qui ment ! C'est Zantafio qui a raison, pardi ! :lol:
Gen. 1:2 dit que c'est l'esprit de Dieu qui se mouvait au-dessus des eaux, non pas Dieu Lui-même.

Je rappelle que, selon la Bible, l'esprit saint est la force active de Dieu, non pas une personne !
MLP a écrit :(Genèse 3:8) 8 Alors ils entendirent la voix de l'Eternel Dieu, qui parcourait le jardin vers le soir, et l'homme et sa femme se cachèrent loin de la face de l'Eternel Dieu, au milieu des arbres du jardin.

Encore une mensonge de la Bible ! Zantafio a raison ! Dieu ne se déplace pas. :lol: Ah oui, c'était sûrement un ange voyons ! :lol:
En Genèse 3:8, c'est la voix de l'Éternel Dieu qui parcourait le jardin, non pas Dieu Lui-même !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 23 avr.20, 16:12

Message par MonstreLePuissant »

Zantafio a écrit :Je rappelle que, selon la Bible, l'esprit saint est la force active de Dieu, non pas une personne !
Pas selon la Bible ! Selon la Watchtower. La Bible n'a jamais parlé d'une force agissante de Dieu. D'ailleurs, une force agissante qui se meut au dessus des eaux, c'est ridicule.

La force agissante s'est sûrement dit : "allons nous mouvoir au dessus des eaux pendant que Dieu est au ciel". :lol: :lol: :lol:
Zantafio a écrit :En Genèse 3:8, c'est la voix de l'Éternel Dieu qui parcourait le jardin, non pas Dieu Lui-même !
Bien sûr ! :lol: La voix s'est dit : "allons parcourir le jardin pendant que Dieu est au ciel". :lol: :lol: :lol:

Ajouté 15 minutes 27 secondes après :
(2 Samuel 22:7-11) Dans ma détresse, j'ai invoqué l'Eternel, J'ai invoqué mon Dieu; De son palais, il a entendu ma voix, Et mon cri est parvenu à ses oreilles.

8La terre fut ébranlée et trembla, Les fondements des cieux frémirent, Et ils furent ébranlés, parce qu'il était irrité.

9Il s'élevait de la fumée dans ses narines, Et un feu dévorant sortait de sa bouche: Il en jaillissait des charbons embrasés.

10Il abaissa les cieux, et il descendit: Il y avait une épaisse nuée sous ses pieds.

11Il était monté sur un chérubin, et il volait, Il paraissait sur les ailes du vent.


Pour quelqu'un qui ne se déplace pas dis donc ! Pourtant, il descend, chevauche un chérubin et vole. Tout ça, sans se déplacer selon Zantafio. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 23 avr.20, 20:27

Message par abcis »

Pour moi cette discussion est la preuve que dans la bible on trouve tout et son contraire. Chacun aura son explication.
Si Dieu avait voulu mettre la pagaille il n'aurai pas fais mieux que ce livre qui a fait se battre et se tuer tant de gens .
Alors un peu de bon sens ferait revenir a plus d'hulilité et dire : nous ne savons pas ce que veulent dire ces livres que certains il y a 2 000 ans ont regroupés , puis leur ont attribué un seul auteur , les ont baptisés : saintes ecritures , parole de dieu , livres saints devenu :la bible. En son nom tant de crimes ont été commis. Nous ne sommes plus au temps ou seulement qq uns savaient lire et reflechire ,c'étaient les religieux qui avaient bien compris comment exploiter l'ignorance du peuple. Ce ne devrait plus etre le cas aujourd'hui pour peu qu'on le veuille. Le voulons nous ?

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 21 invités