a écrit :Je suis bien d'accord avec vous et cela veut dire que la majorité des humains sont des sans cervelle et que toute le travail de Dieu ni la capacité de se servir de leur faculté du libre arbitre ne sont d'aucune utilités pour eux.
gadou a écrit : ↑23 avr.20, 19:38
Non, seulement qu'ils choisissent à l'encontre de leur cervelle, c'est tout.
Vous ne vous rendez pas compte que vous dites la même chose que moi tout en le niant !
Une personne qui choisit à l'encontre de sa cervelle (ce qui est impossible ) est définit justement par l'expression d'être sans cervelle pour ne pas dire idiote, ou folle.
Vous, vous n'êtes pas calviniste.
Cette conclusion est logique par rapport à votre raisonnement.
Et je pense aussi que ceux qui ne sont pas responsables, Dieu ne les tiendra pas pour responsables.
Vous n'y êtes pas, ma logique je l'ai appliqué à votre raisonnement et à ce que vous pensé pour vous démontrer qu'il est déficient. Car logiquement on ne peut qu'en conclure que la majorité des humains selon votre raisonnement sont des idiots. Et selon toujours votre raisonnement un idiot n'est pas responsable de ses choix et ne peux aller en enfer. Donc l'enfer serait vide.
a écrit :le fait de dire qu'un choix se fait sans raison est déjà absurde.
ça reste à prouver.
Soit on est capable de choisir malgré tout.
Soit on n'a pas de choix.
C'est prouvé depuis longtemps en psychologie humaine. Y a toujours une raison à un choix mental.
Nul ne choisit malgré tout;
on choisit toujours avec sa cervelle, qu'elle soit déficiente ou pas par maladie mentale ou par intoxication de psychotrope.
Croyez-vous qu'un malade mental est un malfaisant parce qu'il ferait exciperait de ne pas faire selon sa cervelle déficiente parce qu'il pourrait choisir autrement ? J'espère que non !
Cette philosophie du choit malgré tout qui vient du monde, càd qu'un homme peut choisir le contraire de ce qu'il conçoit le meilleur choix, est absurde.