Zantafio, tu es out ! Tu défends bec et ongles toutes les âneries de la WT, sans le moindre argument et tu joues le perroquet. C'est la preuve que tu es mis en défaut.
(Genèse 6:3) Après cela, Jéhovah dit : “ Mon esprit n’agira pas envers l’homme indéfiniment, puisqu’il est également chair. Aussi ses jours se monteront à cent vingt ans. ”
Est ce la force agissante de Dieu qui n'agira pas envers les hommes indéfiniment ? Mais Dieu lui, agira indéfiniment, mais pas sa force agissante ?
(Haggaï 2:4, 5) “ ‘ Car je suis avec vous ’, c’est là ce que déclare Jéhovah des armées. 5 ‘ [Rappelez-vous] la chose que j’ai conclue avec vous quand vous êtes sortis d’Égypte, et [quand] mon esprit se tenait au milieu de vous. N’ayez pas peur. ’ ”
Est la force agissante qui se tenait au milieu des hébreux ? Et Dieu était ailleurs ? Ca ressemble à quoi une force agissante au milieu des hébreux dis moi ? Car moi je lis :
(Deutéronome 23:14) Car Jéhovah ton Dieu circule à l’intérieur de ton camp pour te délivrer et pour t’abandonner tes ennemis ; ton camp doit être saint, afin qu’il ne voie chez toi rien d’inconvenant ; à coup sûr, il se détournerait d’auprès de toi.
Agecanonix, voilà qui est intéressant :
(Nombres 11:25) Jéhovah descendit alors dans un nuage et lui parla ; il enleva une partie de l’esprit qui était sur lui et la mit sur chacun des soixante-dix anciens. Et il arriva ceci : dès que l’esprit se posa sur eux, alors ils se conduisirent en prophètes ; mais ils ne recommencèrent pas.
Une preuve supplémentaire que YHWH se déplace, contrairement à ce que raconte Zantafio.
Comme d'habitude, les TJ inventent des doctrines qui ne collent pas avec les versets bibliques, mais peu importe. Ce qui importe, c'est ce que raconte la WT. On a l'habitude !
Zantafio lui même a inventé la doctrine selon laquelle Dieu ne se déplace pas, dans le seul but de faire croire que la grande foule est sur terre. Malheureusement pour lui, une quantité impressionnante de versets prouvent le contraire. Au lieu d'admettre son erreur, il nous invente que la force agissante de Dieu se mouvait au dessus des eaux, mais pas Dieu. Il nous invente que la voix de Dieu parcourait le jardin, mais pas Dieu. Tout ça, dans le seul but de faire croire que Dieu ne se déplace pas.
S'accrocher à des croyances en dépit de ce que dit la Bible, c'est la spécialité des TJ. Ce qu'ils doivent croire, c'est ce que dit la WT.
Conclusion, la Bible démontre que YHWH se déplace, il descend du ciel, et se présente dans un nuage, devant Moïse et devant tout le peuple hébreux. Et donc, contrairement à ce que Zantafio a tenté maladroitement de démontrer, quand le peuple est
devant YHWH, YHWH est bien sur terre, et non au ciel. Il n'a plus le plus petit argument pour soutenir qu'on peut être devant Dieu sur terre, et lui au ciel.
D'autant que, la Bible ne dit pas que la grande foule se trouve devant Dieu, mais
devant le trône de Dieu, un trône qui est au ciel, de tout temps.
(Révélation 4:2) [...] un trône était à sa place dans le ciel,
(Psaume 11:4) Jéhovah est dans son saint temple. Jéhovah — dans les cieux est son trône.
Au final, il n'y a RIEN, ABSOLUMENT RIEN dans la Bible qui permettent de placer la grande foule de Révélation sur terre. Aucun des arguments avancés ne tient la route. Et sachant que c'est Rutherford qui a inventé cette doctrine, il y avait de toute façon, toutes les raisons de s'interroger sur sa véracité.
Evidemment, les TJ n'obéissant qu'à la WT, nulle doute qu'ils continueront d'enseigner cette fausse doctrine, se fermant ainsi les portes du royaume.
(Matthieu 23:13) 13 “ Malheur à vous, scribes et Pharisiens, hypocrites ! parce que vous fermez le royaume des cieux devant les hommes ; car vous, vous n’entrez pas, et ceux qui entrent, vous ne leur permettez pas d’entrer.