C'est ce que disent les catholiques.
Tu es catholique aujourd'hui ?
A savoir, les catholiques disent " Dieu sauve ceux qui acceptent d'être sauvés, qui acceptent sa Grâce"
Il disent qu'à contrario ceux qui refusent la Grâce d'être sauvés ils refusent l'amour de Dieu donc c'est cela le blasphème contre l'Esprit Saint.
Tu es donc là pour dire qu'il faut mener sa vie comme on l'entend, qu'écouter Jésus nous enseigner n'est pas une obligation, et mettre sa Parole en pratique n'est pas une obligation non plus.
En fait tu as une mémoire courte.
Jésus est la Parole de Dieu incarnée, donc ce que dit Jésus il faut l'écouter, et il faut le mettre en pratique car c'est cela "mériter le Ciel" (oeuvrer) et comme Jésus est la Parole de Dieu qui a pris chair, avant Jésus Dieu a parlé et Dieu a dit les Commandements dans le but que nous les écoutions, et c'est cela "mériter le Ciel" (oeuvrer) c'est écouter les Dix Commandements + les 4 Commandements qui ont été ratifiés comme observables par Jacques, Pierre et Paul (Actes 15)
A trop vouloir faire la forte tête, tu auras des remords.
L'évidence est qu'il faut écouter Dieu et mettre en pratique sa Parole, mais toi tu es idem le serpent, tu dis "non".
Luc 10:16
Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.
Jacques 1:23
Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,
Luc 11:28
Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !
Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.