Vous pratiquez des rituels paiens

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 22 avr.20, 22:15

Message par prisca »

gadou a écrit : 22 avr.20, 09:27 Là encore tu trompes complètement.
Jésus se manifeste beaucoup aux incrédules parcequ'il les aime et qu'il veut les convaincre.
Mais il sauve les humbles, ceux qui acceptent sa grâce, son cadeau immérité.
C'est ce que disent les catholiques.

Tu es catholique aujourd'hui ?

A savoir, les catholiques disent " Dieu sauve ceux qui acceptent d'être sauvés, qui acceptent sa Grâce"

Il disent qu'à contrario ceux qui refusent la Grâce d'être sauvés ils refusent l'amour de Dieu donc c'est cela le blasphème contre l'Esprit Saint.

Tu es donc là pour dire qu'il faut mener sa vie comme on l'entend, qu'écouter Jésus nous enseigner n'est pas une obligation, et mettre sa Parole en pratique n'est pas une obligation non plus.

En fait tu as une mémoire courte.

Jésus est la Parole de Dieu incarnée, donc ce que dit Jésus il faut l'écouter, et il faut le mettre en pratique car c'est cela "mériter le Ciel" (oeuvrer) et comme Jésus est la Parole de Dieu qui a pris chair, avant Jésus Dieu a parlé et Dieu a dit les Commandements dans le but que nous les écoutions, et c'est cela "mériter le Ciel" (oeuvrer) c'est écouter les Dix Commandements + les 4 Commandements qui ont été ratifiés comme observables par Jacques, Pierre et Paul (Actes 15)

A trop vouloir faire la forte tête, tu auras des remords.

L'évidence est qu'il faut écouter Dieu et mettre en pratique sa Parole, mais toi tu es idem le serpent, tu dis "non".

Luc 10:16
Celui qui vous écoute m'écoute, et celui qui vous rejette me rejette; et celui qui me rejette rejette celui qui m'a envoyé.


Jacques 1:23
Car, si quelqu'un écoute la parole et ne la met pas en pratique, il est semblable à un homme qui regarde dans un miroir son visage naturel,

Luc 11:28
Et il répondit : Heureux plutôt ceux qui écoutent la parole de Dieu, et qui la gardent !


Jean 5:24
En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui écoute ma parole, et qui croit à celui qui m'a envoyé, a la vie éternelle et ne vient point en jugement, mais il est passé de la mort à la vie.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 22 avr.20, 22:37

Message par Saint Glinglin »

gadou a écrit : 22 avr.20, 08:12 Ah, tu ne fais pas la différence entre l'âme est l'esprit ?
Ce sont deux composante de l'être.
Quand dieu a créé l'être humain, il lui a donné quelque chose qui lui est propre: la vie, ou l'âme.
Et il lui a partagé une chose qu'il a en commun avec Dieu: l'esprit.
Versets ?

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 22 avr.20, 23:56

Message par gadou »

Saint Glinglin a écrit : 22 avr.20, 22:37 Versets ?
Les références sont abondantes, je t'en met simplement quelques-unes.

C'est bien la parole de Dieu qui fait la différence:
Car la parole de Dieu est vivante et opérante, et plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants, et atteignant jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles; et elle discerne les pensées et les intentions du coeur. (Hébreux 4,12)

L'esprit vient bien directement de Dieu:
Et l'Éternel Dieu forma l'homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l'homme devint une âme vivante. (Genèse 2,7).
Et retourne à Dieu:
la poussière retourne à la terre, comme elle y avait été, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. (Ecclésiaste 12,7).

L'âme, va au shéol:
Car tu n'abandonneras pas mon âme au shéol, tu ne permettras pas que ton saint voie la corruption.

(Psaume 16,10)
Le shéol est bien représenté par le dessous de la terre (comme l'âme est représentée pr le sang):
Et il dit: Qu'as-tu fait? La voix du sang de ton frère crie de la terre à moi. Et maintenant, tu es maudit de la terre qui a ouvert sa bouche pour recevoir de ta main le sang de ton frère. (Genèse 4,10)

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 24 avr.20, 08:58

Message par gadou »

prisca a écrit : 22 avr.20, 22:15 Tu es donc là pour dire qu'il faut mener sa vie comme on l'entend
C'est la 100ème fois que tu me répète cette phrase.
Tu parles exactement comme les détracteurs de l'apôtre Paul.

Mais non, j'affirme que seule la grâce de Dieu à la puissance de nous préserver du péché.

Tu t'es mise sous la loi, et tu ne peux pas saisir combien la grâce est plus puissante que la loi pour rendre pures les actions d'un humain.

écoute plutôt la parole de Jésus:
"Un créancier avait deux débiteurs: l'un lui devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante; 42 et comme ils n'avaient pas de quoi payer, il quitta la dette à l'un et à l'autre. Dis donc lequel des deux l'aimera le plus. 43 Et Simon, répondant, dit: J'estime que c'est celui à qui il a été quitté davantage. Et il lui dit: Tu as jugé justement. 44 Et se tournant vers la femme, il dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison; tu ne m'as pas donné d'eau pour mes pieds, mais elle a arrosé mes pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. 45 Tu ne m'as pas donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, n'a pas cessé de couvrir mes pieds de baisers. 46 Tu n'as pas oint ma tête d'huile, mais elle a oint mes pieds avec un parfum. 47 C'est pourquoi je te dis: Ses nombreux péchés sont pardonnés, car elle a beaucoup aimé; mais celui à qui il est peu pardonné, aime peu. 48 Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. " (Luc 7)
prisca a écrit : 22 avr.20, 22:15
mériter le Ciel
C'est ton but, un beau but, mais une folie.
ta justice est pleine de tâches devant Dieu.
prisca a écrit : 22 avr.20, 22:15
L'évidence est qu'il faut écouter Dieu et mettre en pratique sa Parole, mais toi tu es idem le serpent, tu dis "non".
Encore une fois, non. Je n'ai jamais dis ça, et tu le sais. Ce témoignage que tu fais contre mois est un mensonge, et tu parles de justice ?
Je dis "oui" il faut écouter Dieu, faire ce qui est juste, ce qui est bon.
Mais pour pouvoir faire ce qui est juste il faut avoir reçu une vie nouvelle, celle que Dieu donne gratuitement à ceux qui e lui demande.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 24 avr.20, 11:45

Message par Saint Glinglin »

gadou a écrit : 22 avr.20, 23:56 Les références sont abondantes, je t'en met simplement quelques-unes.

C'est bien la parole de Dieu qui fait la différence:
Car la parole de Dieu est vivante et opérante, et plus pénétrante qu'aucune épée à deux tranchants, et atteignant jusqu'à la division de l'âme et de l'esprit, des jointures et des moelles; et elle discerne les pensées et les intentions du coeur. (Hébreux 4,12)
Et l'âme et l'esprit de Dieu sont également divisibles ?
L'esprit vient bien directement de Dieu:
Et l'Éternel Dieu forma l'homme, poussière du sol, et souffla dans ses narines une respiration de vie, et l'homme devint une âme vivante. (Genèse 2,7).
Et retourne à Dieu:
la poussière retourne à la terre, comme elle y avait été, et que l'esprit retourne à Dieu qui l'a donné. (Ecclésiaste 12,7).
Ce sont deux livres ayant des théologies différentes :

Gn 3.19 C'est à la sueur de ton visage que tu mangeras du pain, jusqu'à ce que tu retournes dans la terre, d'où tu as été pris; car tu es poussière, et tu retourneras dans la poussière.

Pas de billet pour le ciel.

Le chapitre 12 ne doit pas être du même auteur que le chapitre 9 :

Ec 9.10 Tout ce que ta main trouve à faire avec ta force, fais-le; car il n'y a ni oeuvre, ni pensée, ni science, ni sagesse, dans le séjour des morts, où tu vas.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 24 avr.20, 20:15

Message par prisca »

prisca a écrit :Tu es donc là pour dire qu'il faut mener sa vie comme on l'entend

gadou a écrit : 24 avr.20, 08:58 C'est la 100ème fois que tu me répète cette phrase.
Tu parles exactement comme les détracteurs de l'apôtre Paul.

Mais non, j'affirme que seule la grâce de Dieu à la puissance de nous préserver du péché.

Tu t'es mise sous la loi, et tu ne peux pas saisir combien la grâce est plus puissante que la loi pour rendre pures les actions d'un humain.

écoute plutôt la parole de Jésus:
"Un créancier avait deux débiteurs: l'un lui devait cinq cents deniers, et l'autre cinquante; 42 et comme ils n'avaient pas de quoi payer, il quitta la dette à l'un et à l'autre. Dis donc lequel des deux l'aimera le plus. 43 Et Simon, répondant, dit: J'estime que c'est celui à qui il a été quitté davantage. Et il lui dit: Tu as jugé justement. 44 Et se tournant vers la femme, il dit à Simon: Vois-tu cette femme? Je suis entré dans ta maison; tu ne m'as pas donné d'eau pour mes pieds, mais elle a arrosé mes pieds de ses larmes et les a essuyés avec ses cheveux. 45 Tu ne m'as pas donné de baiser; mais elle, depuis que je suis entré, n'a pas cessé de couvrir mes pieds de baisers. 46 Tu n'as pas oint ma tête d'huile, mais elle a oint mes pieds avec un parfum. 47 C'est pourquoi je te dis: Ses nombreux péchés sont pardonnés, car elle a beaucoup aimé; mais celui à qui il est peu pardonné, aime peu. 48 Et il dit à la femme: Tes péchés sont pardonnés. " (Luc 7)


Pour connaitre la vérité il n'y a que ceux qui croient en JESUS qui la reçoivent du Saint Esprit.


Comme majoritairement les Chrétiens disent que DIEU donne JESUS pour que JESUS s'accable des péchés des hommes afin qu'eux les hommes soient disculpés, c'est la Miséricorde de Dieu qui s'exerce, et par voie de conséquence si Dieu exerce sa Miséricorde, Dieu abandonne sa Justice (cqfd) , et d'ailleurs comme le pape François le dit. Je cite : L’amour passionné de Dieu pour son peuple – pour l’homme – est en même temps un amour qui pardonne. Il est si grand qu’il retourne Dieu contre lui-même, son amour contre sa justice. (Benoit XVI et François qui cite Benoit XVI http://www.vatican.va/content/benedict- ... s-est.html )

Donc si tu dis que Dieu abandonne ses Lois, comme les catholiques le disent, tu portes un grand préjudice à la religion Chrétienne.

Donc Dieu ne t'agrée pas de la Vérité en Esprit.

J'ai reçu la vérité en Esprit car je refuse de dire que Dieu abandonne ses Lois au profit d'une amnistie car non seulement c'est faux mais en plus c'est outrageant.

Si tu trouves que le raisonnement qui consiste à dire que Dieu donne sa Grâce du Pardon car l'homme avant d'être respectueux, il fut irrespectueux, c'est comme un enfant prodigue que le père pardonne après que l'enfant eut été irrespectueux envers son père, et dès lors l'enfant vient en demandant pardon à son père biologique, et qu'il montre de la sincérité, son père le pardonne, tu es dans le vrai.


La parabole du fils prodigue tu la connais dans la Bible, donc comme nous sommes créés à l'image de Dieu, tous les sentiments qui nous animent sont des sentiments qui nous animent parce que DIEU et nous pensons de la même manière.

Ce que tu dis est contraire à la vérité car pour toi il n'est pas question de "bien se comporter" pour mériter l'attention de Dieu.

Dans ton point de vue il n'est pas question de retour du fils prodigue, il est question que par JESUS DIEU donne sa Grâce en substitution gratuitement, parce que JESUS a payé à la place des hommes les péchés.

Or ce n'est pas l'Amour contre la Justice de Dieu, c'est l'Amour et la Justice de Dieu car se montrer respectueux c'est être pour 100 % obéissant aux Lois de Dieu.


1 Jean 5:3
Car l'amour de Dieu consiste à garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénibles,
.
.
.
.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 24 avr.20, 21:34

Message par gadou »

prisca a écrit : 24 avr.20, 20:15 si Dieu exerce sa Miséricorde, Dieu abandonne sa Justice (cqfd)

J'ai reçu la vérité en Esprit car je refuse de dire que Dieu abandonne ses Lois au profit d'une amnistie car non seulement c'est faux mais en plus c'est outrageant.
Suppose que tu as cassé le tableau précieux d'un voisin, un tableau à plusieurs million d'euro.
La justice: tu dédommages le voisin, et tu répares le tableau.

Maintenant suppose que l'auteur du tableau te dise: je t'offre le dédommagement du voisin et je te refais ce tableau en encore plus beau, comme ça tu pourras régler ta dette envers le voisin.
Voilà la grâce. La grâce est-elle contre la justice ?

Qu'est-ce que tu fais ? Est-ce que tu lui dis "Non, passe ton chemin, je vais me débrouiller tout seul" ?
C'est cela que tu es entrain de dire à Jésus.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 24 avr.20, 22:18

Message par prisca »

prisca a écrit :si Dieu exerce sa Miséricorde, Dieu abandonne sa Justice (cqfd)

J'ai reçu la vérité en Esprit car je refuse de dire que Dieu abandonne ses Lois au profit d'une amnistie car non seulement c'est faux mais en plus c'est outrageant.
gadou a écrit : 24 avr.20, 21:34 Suppose que tu as cassé le tableau précieux d'un voisin, un tableau à plusieurs million d'euro.
La justice: tu dédommages le voisin, et tu répares le tableau.

Maintenant suppose que l'auteur du tableau te dise: je t'offre le dédommagement du voisin et je te refais ce tableau en encore plus beau, comme ça tu pourras régler ta dette envers le voisin.
Voilà la grâce. La grâce est-elle contre la justice ?

Qu'est-ce que tu fais ? Est-ce que tu lui dis "Non, passe ton chemin, je vais me débrouiller tout seul" ?
C'est cela que tu es entrain de dire à Jésus.

Il faut transposer "ta parabole" dans un langage biblique. :interroge:

J'ai piétiné le terrain de mon voisin intentionnellement lequel représente "un trésor" pour mon voisin qui comptait sur sa culture pour se nourrir lui et sa famille.

Je n'ai pas fait exprès de piétiner le terrain tout comme le tableau a été brisé par accident.

La justice : c'est faire marcher l'assurance responsabilité civile. :)

Maintenant le tableau est cassé, le peintre ton voisin te dit, il vaut cher certes, mais peu importe, même si je ne touche pas une indemnité par le biais de ton assurance, je refais le tableau et même je te l'offre.

Le peintre est un chouette type pas rancunier.

Qu'est ce que je fais ?

Je prends le tableau qui vaut des millions d'euros et je le vends et je me fais de la tune. :lol:


Tu peux choisir un autre exemple parce que celui là il est trop "terre à terre". :pout:


Un exemple, du genre, euhh..... un homme tue un homme...
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 avr.20, 00:30

Message par gadou »

prisca a écrit : 24 avr.20, 22:18 Tu peux choisir un autre exemple parce que celui là il est trop "terre à terre".
Si tu n'as pas compris cet exemple, tu ne comprendra pas un autre non plus.

Si tu penses pouvoir mériter le ciel, c'est que ton ciel il ne vaut pas grand chose.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16477
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 avr.20, 00:48

Message par Mormon »

La nécessité d'un Sauveur

Principe :

Si tu voles ma moto et que tu l'a démolie, et que tu n'as pas l'argent pour me rembourser, et que tu te fiches de ma figure par dessus tout, évidemment tu resteras en prison le temps qu'il faudra, et même toute l'éternité si tu n'arrives pas à rembourser et si tu continues à te ficher de moi.

Cela, c'est pour la justice...

Pour la miséricorde, il faudra que quelqu'un me paye le prix de la moto à ta place et que tu regrettes vraiment ton geste, te repente et demande pardon afin d'être libéré de la prison.

"Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c'est par ses meurtrissures que nous sommes guéris." (Esaïe 53:5).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 avr.20, 02:37

Message par prisca »

PRISCA a écrit :Tu peux choisir un autre exemple parce que celui là il est trop "terre à terre".
gadou a écrit : 25 avr.20, 00:30 Si tu n'as pas compris cet exemple, tu ne comprendra pas un autre non plus.

Si tu penses pouvoir mériter le ciel, c'est que ton ciel il ne vaut pas grand chose.
Tu ne peux pas comparer ton exemple avec la Miséricorde de Dieu.

Je t'ai fait part plus haut que les enfants que nous sommes doivent être des enfants à qui Dieu donnera son Pardon dès lors ces enfants auront su se montrer dignes du Pardon de Dieu.

Le don gratuit de Dieu c'est la Vie Eternelle pour celui qui croira en Jésus.

Mais croire en Jésus ne s'arrête pas à croire en son existence.

Croire en Jésus c'est croire lorsque Jésus nous parle.

Et si Jésus parle c'est pour que L'écoutions.

Et si nous écoutons Jésus il faut faire ce que Jésus dit, car écouter sans rien faire ne sert à rien.


Jacques 1:22
Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements.


Que dit Jésus ?

Jésus dit : AIMER DIEU.

Est ce que tu penses que tu aimes Dieu Gadou lorsque tu dis que Dieu envoie au bourreau Jésus afin que par son Sacrifice Jésus prenne sur Lui la paternité du péché ?

Non tu n'aimes pas Dieu car tu considères Dieu comme Dieu qui a besoin de torturer pour pardonner, qui plus est, Jésus.

Jésus dit : "TU AIMERAS TON PROCHAIN COMME TOI MEME"

Lévitique 19:18
Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.


J'ai cité volontairement la THORA Le Lévitique car là tu sais ce que veut dire "aimer son prochain comme soi même"

Et bien cela veut dire :

LA LOI qui dit : "7 Tu n'auras point d'autres dieux devant ma face."

LA LOI qui dit : "8 Tu ne te feras point d'image taillée, de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
9 Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point; car moi, l'Eternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et à la quatrième génération de ceux qui me haïssent, 10 et qui fais miséricorde jusqu'en mille générations à ceux qui m'aiment et qui gardent mes commandements."


LA LOI qui dit : "11 Tu ne prendras point le nom de l'Eternel, ton Dieu, en vain; car l'Eternel ne laissera point impuni celui qui prendra son nom en vain."


LA LOI qui dit : "12 Observe le jour du repos, pour le sanctifier, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné. 13 Tu travailleras six jours, et tu feras tout ton ouvrage. 14 Mais le septième jour est le jour du repos de l'Eternel, ton Dieu : tu ne feras aucun ouvrage, ni toi, ni ton fils, ni ta fille, ni ton serviteur, ni ta servante, ni ton boeuf, ni ton âne, ni aucune de tes bêtes, ni l'étranger qui est dans tes portes, afin que ton serviteur et ta servante se reposent comme toi. 15 Tu te souviendras que tu as été esclave au pays d'Egypte, et que l'Eternel, ton Dieu, t'en a fait sortir à main forte et à bras étendu : c'est pourquoi l'Eternel, ton Dieu, t'a ordonné d'observer le jour du repos."

LA LOI qui dit : "16 Honore ton père et ta mère, comme l'Eternel, ton Dieu, te l'a ordonné, afin que tes jours se prolongent et que tu sois heureux dans le pays que l'Eternel, ton Dieu, te donne.
LA LOI qui dit : 17 Tu ne tueras point.
LA LOI qui dit : 18 Tu ne commettras point d'adultère.
LA LOI qui dit : 19 Tu ne déroberas point.
LA LOI qui dit : 20 Tu ne porteras point de faux témoignage contre ton prochain.
LA LOI qui dit : 21 Tu ne convoiteras point la femme de ton prochain; tu ne désireras point la maison de ton prochain, ni son champ, ni son serviteur, ni sa servante, ni son boeuf, ni son âne, ni aucune chose qui appartienne à ton prochain."



LA LOI qui dit : "Lévitique 25 : 17 Aucun de vous ne trompera son prochain, et tu craindras ton Dieu; car je suis l'Eternel, votre Dieu."

LA LOI qui dit : "Lévitique 19:17 Tu ne haïras point ton frère dans ton coeur; tu auras soin de reprendre ton prochain, mais tu ne te chargeras point d'un péché à cause de lui."




etc etc etc



et LA LOI qui dit : Lévitique 11 13 Voici, parmi les animaux qui volent, ceux que vous aurez en abomination, et dont on ne mangera pas: l'aigle, l'orfraie et l'aigle de mer; 14 le milan, l'autour et ce qui est de son espèce; 15 le corbeau et toutes ses espèces; 16 l'autruche, le hibou, la mouette, l'épervier et ce qui est de son espèce; 17 le chat-huant, le plongeon et la chouette; 18 le cygne, le pélican et le cormoran; 19 la cigogne, le héron et ce qui est de son espèce, la huppe et la chauve-souris.




Gadou, tu veux faire la forte tête devant Dieu à dire à la face de DIEU "non je ne veux pas écouter vos Lois"

Et bien il y a une Loi parmi les Lois qui, si elle n'est pas écoutée, fait mourir le quart de l'humanité, et c'est le covid19.

.
.
.
.
.
Modifié en dernier par prisca le 25 avr.20, 22:02, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 avr.20, 09:10

Message par gadou »

prisca a écrit : 25 avr.20, 02:37 Le don gratuit de Dieu c'est la Vie Eternelle pour celui qui croira en Jésus.

Mais croire en Jésus ne s'arrête pas à croire en son existence.

Croire en Jésus c'est croire lorsque Jésus nous parle.

Et si Jésus parle c'est pour que L'écoutions.

Et si nous écoutons Jésus il faut faire ce que Jésus dit, car écouter sans rien faire ne sert à rien.
Je suis bien d'accord avec ça
prisca a écrit : 25 avr.20, 02:37 Est ce que tu penses que tu aimes Dieu Gadou lorsque tu dis que Dieu envoie au bourreau Jésus afin que par son Sacrifice Jésus prenne sur Lui la paternité du péché ?
Dans ce geste là c'est Dieu qui m'aime.
"Celui même qui n'a pas épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous fera-t-il pas don aussi, librement, de toutes choses avec lui?"(Romains 8;32)
prisca a écrit : 25 avr.20, 02:37 Non tu n'aimes pas Dieu car tu considères Dieu comme Dieu qui a besoin de torturer pour pardonner, qui plus est, Jésus.
lui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin qu'étant morts aux péchés, nous vivions à la justice;(1 pierre 2,24)
"Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ? Mon Dieu ! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos. " (Psaume 22,2)
"il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris." (Esaïe 53,5)
prisca a écrit : 25 avr.20, 02:37 Gadou, tu veux faire la forte tête devant Dieu à dire à la face de DIEU "non je ne veux pas écouter vos Lois"
Et je te le redis encore je veux lui obéir de tout mon coeur.
Et je prêche qu'on doit lui obéir.
Mais nous lui obéissons parcequ'il nous a rendu juste, et pas pour qu'il nous rende justes.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33824
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 avr.20, 11:01

Message par prisca »

prisca a écrit : Est ce que tu penses que tu aimes Dieu Gadou lorsque tu dis que Dieu envoie au bourreau Jésus afin que par son Sacrifice Jésus prenne sur Lui la paternité du péché ?
Gadou a écrit :Dans ce geste là c'est Dieu qui m'aime.
"32 Lui, qui n'a point épargné son propre Fils, mais qui l'a livré pour nous tous, comment ne nous donnera-t-il pas aussi toutes choses avec lui ?
"(Romains 8;32)
Dieu n'a pas épargné Jésus, mais l'a livré pour nous tous, car par son Sacrifice Jésus s'est porté rançon, c'est le prix très cher payé pour libérer les Chrétiens otages de Rome, et comment si après ne pas avoir hésité de nous avoir donné Jésus qui nous a sortis de la servitude, Dieu ne donnera t il pas aussi tout ce que notre coeur peut désirer une fois que nous aurons montré à Notre Père les enfants prodigues que nous sommes une fois que nous aurons tout en main pour savoir comment agir afin que Notre Père nous adopte.

prisca a écrit :Non tu n'aimes pas Dieu car tu considères Dieu comme Dieu qui a besoin de torturer pour pardonner, qui plus est, Jésus.
Gadou a écrit :ui-même a porté nos péchés en son corps sur le bois, afin qu'étant morts aux péchés, nous vivions à la justice;(1 pierre 2,24)
"Mon Dieu ! mon Dieu ! pourquoi m'as-tu abandonné, Et t'éloignes-tu sans me secourir, sans écouter mes plaintes ? Mon Dieu ! je crie le jour, et tu ne réponds pas; La nuit, et je n'ai point de repos. " (Psaume 22,2)
"il a été blessé pour nos transgressions, il a été meurtri pour nos iniquités; le châtiment de notre paix a été sur lui, et par ses meurtrissures nous sommes guéris." (Esaïe 53,5)
1 Pierre 2.24 exprime : Lui Même a porté nos péchés jusqu'à leur parfaite absolution, en son corps sur le bois, afin = dans le but que nous mourrions aux péchés et vivions à la Justice car nous aurons écouté son Enseignement et nous l'aurons mis en pratique.

Psaume 22.2 exprime : l'invocation de l'homme en peine qui pleure sa souffrance de ne pas entendre Dieu lui parler.

Esaïe 53.5 exprime : à cause de nos péchés, Jésus a été meurtri pour nos iniquités, et grâce à ses meurtrissures qui ont ouvert une brèche dans l'obscurantisme caractérisée de la Rome antique qui ne voit que par le péché, nous sommes guéris car nous allons pouvoir enfin écouter la Parole nourricière de Jésus que nous mettrons en pratique.

prisca a écrit :Gadou, tu veux faire la forte tête devant Dieu à dire à la face de DIEU "non je ne veux pas écouter vos Lois"
Gadou a écrit :Et je te le redis encore je veux lui obéir de tout mon coeur.
Et je prêche qu'on doit lui obéir.
Mais nous lui obéissons parce qu'il nous a rendu juste, et pas pour qu'il nous rende justes.
Non, nous obéissons à Dieu pour qu'il nous rende justes désormais, pour toujours, dans la longanimité car au préalable nous avons juste obéi aux 14 Commandements, et après avoir montré un coeur digne, il y a un seuil à franchir, le seuil de l'acceptabilité, l'adoption. Dieu nous rend justes car nous sommes régis par la foi de la loi, Dieu agit en nous désormais, le bien coule de source.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 avr.20, 13:12

Message par gadou »

prisca a écrit : 25 avr.20, 11:01 Lui Même a porté nos péchés jusqu'à leur parfaite absolution, en son corps sur le bois...à cause de nos péchés, Jésus a été meurtri pour nos iniquités,
Quand tu dis "nos", tu te comprends dedans ?
J'aimerais bien savoir si tu fais partie d'un groupe qui pense comme toi, ou si tu es tout seul.

abcis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 443
Enregistré le : 04 avr.18, 21:35
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 avr.20, 20:52

Message par abcis »

Prisca , le covid19 tue le 1/4 de l'humanité dis tu ? cela fait environ 2 000 000 de personnes . Sais tu qu'a ce jour il y a 200 000 morts , on est loin du compte tu ne trouve pas ? Et encore la dedans sont comptés ceux qui seraient morts de toute façon de la grippe ou d'autre chose .
Alors on se calme sur la "plus grave épidémie ,signe de la fin "cher a tous les millénaristes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités