HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 25 avr.20, 01:44

Message par Zantafio »

MonstreLePuissant a écrit : 25 avr.20, 00:18 un TJ moyen qui n'a plus rien pour défendre ses fausses doctrines.
Les fausses doctrines viennent de MLP en fait. :mrgreen:
MLP a écrit :Enfin, Zantafio, tu as fait la démonstration à tout le monde ici que tu ne comprends pas ce que tu lis.
C'est toi qui ne comprends pas ce que tu lis. :?
MLP a écrit :Tu lis : « la grande foule sert dans le naos » et tu comprends « la grande foule ne sert pas dans le naos ».
La grande foule ne sert pas Dieu dans le Très-Saint, nuance ! Mais tu ne comprends pas ça, hélas ! :pout:
Modifié en dernier par Zantafio le 25 avr.20, 01:54, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 25 avr.20, 01:49

Message par MonstreLePuissant »

Zantafio a écrit :La grande foule ne sert pas Dieu dans le Très-Saint, nuance ! Mais tu ne comprends pas ça, hélas ! :pout:
Alors donne moi un verset qui dit que la grande foule ne sert pas dans la naos. J'attends !!! On verra si ce que tu dis est écrit, ou si tu l'as inventé de toute pièce.

Je ne suis pas comme toi Zantafio. Je ne vais pas croire la WT sur parole. Ce qui m'intéresse, c'est ce qui est écrit dans la Bible. Donc, j'attends que tu me livres le verset qui prétend que la grande foule ne sert pas dans le naos. Si tu ne peux pas fournir ce verset, ça prouvera encore une fois que tu mens. Parce qu'arriver à un tel degré d'aveuglement, ce n'est plus une erreur, c'est un mensonge.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16475
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 25 avr.20, 02:50

Message par Mormon »

Zantafio a écrit : 24 avr.20, 13:25 Apo. 7:15 ne prouve pas que cette grande foule se situe au ciel, car un service sacré peut être offert sur la terre ou dans les cieux comme se réalisant dans le temple.
" Et l'un des vieillards prit la parole et me dit: Ceux qui sont revêtus de robes blanches, qui sont-ils, et d'où sont-ils venus? Je lui dis: Mon seigneur, tu le sais. Et il me dit: Ce sont ceux qui viennent de la grande tribulation; ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau." (Apoc.7:13-14)

Depuis Etienne, il y a eu tellement de martyrs et de gens qui se sont pleinement repentis et qui ont souffert de persécutions... Que je sache, les 144000 ne seront pas martyrisés.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 25 avr.20, 03:07

Message par Zantafio »

MLP a écrit :Je ne suis pas comme toi Zantafio. Je ne vais pas croire la WT sur parole.
Je ne suis pas comme toi. Je ne vais pas croire tes acolytes sur parole.
MLP a écrit :j'attends que tu me livres le verset qui prétend que la grande foule ne sert pas dans le naos.
Ps. 37:29, Bible de Jérusalem: les justes posséderont la terre, là ils habiteront pour toujours.

Puisqu'ils posséderont la terre, ils ne serviront pas Dieu dans son sanctuaire céleste (naos). 8-)

Mat. 5:5 (NBS) rejoint la même idée: Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre !
MLP a écrit :Si tu ne peux pas fournir ce verset, ça prouvera encore une fois que tu mens.
Le menteur, c'est toi en réalité. D'autre part, merci pour cet échange.

Fin du débat pour moi ! :Bye:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16475
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 25 avr.20, 03:12

Message par Mormon »

Zantafio a écrit : 25 avr.20, 03:07
Ps. 37:29, Bible de Jérusalem: les justes posséderont la terre, là ils habiteront pour toujours.

Puisqu'ils posséderont la terre, ils ne serviront pas Dieu dans son sanctuaire céleste (naos). 8-)
Tu lis Apoc. 21, et tu verras que la terre et le ciel ne feront qu'UN.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 25 avr.20, 03:18

Message par MonstreLePuissant »

Zantafio a écrit :Ps. 37:29, Bible de Jérusalem: les justes posséderont la terre, là ils habiteront pour toujours.

Puisqu'ils posséderont la terre, ils ne serviront pas Dieu dans son sanctuaire céleste (naos). 8-)

Mat. 5:5 (NBS) rejoint la même idée: Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre !
:lol: :lol: :lol: C'est bien ce que je pensais. Aucun verset ne prétend que la grande foule ne sert pas dans le naos du temple céleste. C'est même exactement le contraire.

(Apocalypse 7:15) C'est pour cela qu'ils sont devant le trône de Dieu, et le servent jour et nuit dans son temple (naos).

(Apocalypse 11:19) Et le temple (naos) de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple (naos). Et il y eut des éclairs, des voix, des tonnerres, un tremblement de terre, et une forte grêle.


Tu me donnes un verset qui parle des justes, et non de la grande foule. Mais tu sais, les 144000 aussi sont justes. Si on suit ta logique, les 144000 justes serviront dans un temple sur terre. :lol:
Zantafio a écrit :Fin du débat pour moi ! :Bye:
Evidemment, tu t'es tellement ridiculisé. Tu ne peux qu'abandonner comme tous les TJ avant toi. Tu as montré à quel point l'endoctrinement de la WT rendait aveugle et sourd. Même quand c'est écrit noir sur blanc, tu comprends le contraire. Trop fort ! :lol:

En tout cas, tu m'as bien fait rigoler. Merci ! :wink:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 25 avr.20, 03:48

Message par Zantafio »

MonstreLePuissant a écrit : 25 avr.20, 03:18 :lol: :lol: :lol: C'est bien ce que je pensais. Aucun verset ne prétend que la grande foule ne sert pas dans le naos du temple céleste. C'est même exactement le contraire.
Tu es né totalement con ou abruti toi et tout démontre que tu le resteras. :lol: :lol:
MLP a écrit :Tu me donnes un verset qui parle des justes, et non de la grande foule.
Psaumes 37:29 et Matthieu 5:5 parlent d'humains qui posséderont la terre.

Donc, il y a bien une espérance terrestre ! 8-)
MLP a écrit :Evidemment, tu t'es tellement ridiculisé.
Oh non, c'est toi qui t'es beaucoup ridiculisé. :mrgreen:
MLP a écrit :En tout cas, tu m'as bien fait rigoler. Merci ! :wink:
Toi aussi tu m'as beaucoup fait rigoler avec toutes tes conneries. Merci ! :wink:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16475
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 25 avr.20, 04:07

Message par Mormon »

Zantafio a écrit : 25 avr.20, 03:48 Toi aussi tu m'as beaucoup fait rigoler avec toutes tes conneries. Merci ! :wink:
Il n'y qu'une espérance, elle est céleste pour les justes... même s'ils hériteront de la terre (voir Apoc.21).
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 25 avr.20, 05:48

Message par MonstreLePuissant »

Zantafio a écrit :Tu es né totalement con ou abruti toi et tout démontre que tu le resteras. :lol: :lol:
Et voilà ! Des insultes ! :lol: Tu t'enfonces encore plus.
Zantafio a écrit :Psaumes 37:29 et Matthieu 5:5 parlent d'humains qui posséderont la terre.

Donc, il y a bien une espérance terrestre ! 8-)
Pas pour un chrétien ! Mais encore faut-il que tu comprennes ce qui est écrit, et tu n'en as pas vraiment fait la démonstration.

(Éphésiens 4:4-6) 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

(1 Corinthiens 12:12, 13) 12 Car de même que le corps est un, mais a beaucoup de membres, et que tous les membres de ce corps, bien qu’étant beaucoup, sont un seul corps, de même aussi le Christ. 13 Car, vraiment, c’est par un seul esprit que nous avons tous été baptisés dans un seul corps, soit Juifs soit Grecs, soit esclaves soit libres, et on nous a tous fait boire un seul esprit.


Alors avec toi, j'ai l'habitude Zantafio. Quand tu lis « une seule espérance », tu comprends « deux espérances ». C'est comme quand tu lis que la grande foule sert dans le naos, tu comprends que la grande foule ne sert pas dans la naos.

(Jean 3:5) Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

(Jean 6:53-54) Alors Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. 54 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ;


Qu'il y ait des gens qui vont vivre sur la terre, ce n'est pas le problème. Le problème, c'est que tu veux faire croire qu'il s'agit de la grande foule de Révélation, quand tout prouve que cette grande foule est au ciel.

Pour mémoire,

- Toute la scène que décrit Jean se déroule au ciel depuis le chapitre 4.

(Révélation 4:1) Après ces choses j’ai vu, et regardez ! une porte ouverte dans le ciel, [...]

- La grande foule se tient devant le trône qui est au ciel.

(Révélation 4:2) et regardez ! un trône était à sa place dans le ciel, et sur ce trône il y a quelqu’un d’assis.

- Ils ont lavé leurs longues robes, et ont donc le droit d'aller aux arbres de vie et de rentrer dans la ville par ses portes.

(Révélation 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.

- Sachant que seuls ceux qui sont inscrits dans le rouleau de vie de l'Agneau peuvent y entrer (aka les 144000)

(Révélation 21:27) Mais tout ce qui n’est pas sacré et quiconque pratique chose immonde et mensonge n’y entreront d’aucune façon ; [entreront] seulement ceux qui sont écrits dans le rouleau de vie de l’Agneau.

- En plus, ils servent dans un temple (naos) qui est au ciel.

(Apocalypse 11:19) Et le temple (naos) de Dieu dans le ciel fut ouvert, et l'arche de son alliance apparut dans son temple (naos).

- Et en plus, ils sont conduits vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel, puisqu'elles sortent du trône de Dieu qui est au ciel.

(Révélation 22:1, 2) 22 Et il m’a montré un fleuve d’eau de la vie, limpide comme du cristal, qui sortait du trône de Dieu et de l’Agneau 2 [et coulait] au milieu de la grande rue de [la ville].

Dans tous les cas, la grande foule est clairement au ciel, et que les TJ ne l'admettent pas ne change rien. D'autant que l'on sait que le CC n'est ni inspiré, ni infaillible, et commet des erreurs doctrinales.

Révélation 21:27 est clair ! Seuls ceux dont le nom est inscrit dans le rouleau de vie de l'Agneau peuvent rentrer dans la ville. Révélation 22:14 nous confirme que la grande foule peut rentrer dans la ville. Aller aux arbres de vie qui sont dans la ville. Aller aux sources d'eau de la vie qui sont dans la ville. Et se tenir devant le trône de Dieu qui est dans la ville sainte.

Ceux qui sont en dehors de la ville sainte, ce sont selon la bible elle même :

(Révélation 22:15) Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ’

(Révélation 21:27) Mais tout ce qui n’est pas sacré et quiconque pratique chose immonde et mensonge n’y entreront d’aucune façon ;


Il n'est donc même pas envisageable que la grande foule soit à l'extérieur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 25 avr.20, 06:07

Message par papy »

Zantafio a écrit : 24 avr.20, 12:15
Et après cela, je vis quatre anges debout aux quatre coins de la terre, retenant les quatre vents de la terre, afin qu’aucun vent ne soufflât sur la terre, ni sur la mer, ni sur aucun arbre. 2 Et je vis un autre ange montant de l’orient, ayant le sceau du Dieu vivant ; et il cria à haute voix aux quatre anges, auxquels il avait été donné de nuire à la terre et à la mer, 3 disant : Ne nuisez pas à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu’à ce que nous ayons scellé au front les esclaves de notre Dieu. 4 Et j’entendis le nombre de ceux qui étaient scellés : cent quarante-quatre mille scellés de toute tribu des fils d’Israël : 5 de la tribu de Juda, douze mille scellés ; de la tribu de Ruben, douze mille ; de la tribu de Gad, douze mille; 6 de la tribu d’Aser, douze mille ; de la tribu de Nephthali, douze mille ; de la tribu de Manassé, douze mille; 7 de la tribu de Siméon, douze mille ; de la tribu de Lévi, douze mille ; de la tribu d’Issachar, douze mille ; 8 de la tribu de Zabulon, douze mille ; de la tribu de Joseph, douze mille ; de la tribu de Benjamin, douze mille scellés. 9 Après ces choses, je vis : et voici, une grande foule que personne ne pouvait dénombrer, de toute nation et tribus et peuples et langues, se tenant devant le trône et devant l’Agneau, vêtus de longues robes blanches et [ayant] des palmes dans leurs mains.

Ou as-tu lu que Jean a vu 144000 scellés ?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 25 avr.20, 06:46

Message par MonstreLePuissant »

papy a écrit : 25 avr.20, 06:07 Ou as-tu lu que Jean a vu 144000 scellés ?
T'inquiète ! Zantafio est un habitué : il comprend le contraire de ce qui est écrit. :D Il suffit de lire les messages précédent :

- Dieu ne se déplace pas
- La grande foule ne sert pas dans la naos
- Ceux qui lavent leur longues robes n'ont pas le droit d'aller aux arbres de vie
- etc !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 25 avr.20, 07:27

Message par Zantafio »

Zantafio a écrit :Psaumes 37:29 et Matthieu 5:5 parlent d'humains qui posséderont la terre.

Donc, il y a bien une espérance terrestre !
MLP a écrit :Pas pour un chrétien !
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis mort de rire !

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
MLP a écrit :tout prouve que cette grande foule est au ciel.
Tout prouve que cette grande foule est sur terre. :D
MLP a écrit :Zantafio est un habitué : il comprend le contraire de ce qui est écrit.
MLP comprend le contraire de ce qui est écrit. :D

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 25 avr.20, 07:50

Message par papy »

Zantafio a écrit : 25 avr.20, 07:27 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Je suis mort de rire !

Si on est chrétien à partir du 1er siecle , cela signifie que ceux qui sont morts "fidèles" avant le 1er siècle ne sont pas chrétiens mais pourront posséder la terre .
Je suis mort de désespoir devant tant d'arrogance :? :? :?
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 25 avr.20, 08:24

Message par RT2 »

MonstreLePuissant a écrit : 25 avr.20, 05:48

Pas pour un chrétien !
A dit le monsieur qui n'est pas chrétien et par conséquent ne peut même pas prétendre à définir le mot vu qu'il passe son temps à dénigrer la Bible et le Dieu décrit dedans sur laquelle se fonde le chrétien. :wink:


Tu as pris des cours de bouffonneries accélérées ? :hum:
:hi:

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 25 avr.20, 08:31

Message par papy »

RT2 a écrit : 25 avr.20, 08:24

Tu as pris des cours de bouffonneries accélérées ? :hum:
:hi:
Oui ! il s'est abonné à la TdG .
:lol: :lol: :lol:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités