Zantafio a écrit :Bien sûr que des chrétiens non oints existent, selon la Bible. Non oint signifie ne pas être oint de l'esprit, donc ne pas avoir l'appel céleste et donc ne pas avoir le désir profond d'aller au ciel, comme c'est mon cas.
Ca existe selon le jéhovisme et le zantafiorisme, mais pas selon la Bible. La preuve, tu es incapable de me trouver dans la Bible le plus petit exemple de chrétien qui ne serait pas oint.
Ah, c'est vrai ! Les chrétiens non oints auraient apparu comme par hasard en 1935, et c'est Rutherford, l'homme aux prophéties avortées qui aurait fait cette sensationnelle découverte.
Evidemment, croyons le sur parole,... Cette homme était tellement fiable !
Zantafio a écrit :Pas de bol pour toi, car Jésus parle de chrétiens qui hériteront la terre en Matthieu 5:5 !
Jésus parle de chrétiens en Matthieu 5:5.
(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.
Tu veux me montrer où tu vois le mot "chrétien" là ?
Donc, un musulman, un hindouiste ou un athée ne peuvent pas être doux de caractère, ce sont seulement les chrétiens qui sont doux de caractère.
Et ceux qui ont vécu avant Jésus, ils ne sont pas doux de caractère, et ils n'hériteront pas de la terre ? Ce sont seulement les chrétiens.
Bien que rien de tel ne soit marqué évidemment.
En tout cas, ça ne risque pas de te concerner, vu qu'insulter les gens, ce n'est pas vraiment être doux de caractère.
Mais bon, avec toi, j'ai déjà tout eu. Entre la grande foule qui ne sert pas dans le naos et Dieu qui ne se déplace pas, j'avoue que je m'attendais à tout.
Sacré Zantafio va ! Les ravages de la WT sont pires que ce que j'imaginais.
Allez, reprenons les paroles de Paul qui savait sûrement mieux que Zantafio de quoi il parlait.
(Éphésiens 4:4-6) 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.
Pas deux espérances, ni à 3 ou dix, mais une seule espérance. Tu sais, le chiffre 1 ! Uno ! One ! Et toi tu comprends :
« une partie a été appelé à une espérance céleste, et une autre à une espérance terrestre ».
Je comprends maintenant pourquoi la WT fait des TdG en français simplifié. Le français normal est vraiment trop dur à comprendre pour vous.