HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Verrouillé
Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 25 avr.20, 08:54

Message par Zantafio »

papy a écrit : 25 avr.20, 07:50 ceux qui sont morts "fidèles" avant le 1er siècle ne sont pas chrétiens mais pourront posséder la terre .
Et les chrétiens non oints morts fidèles depuis le 1er siècle jusqu'à aujourd'hui.

Matthieu 5:5 (NBS): Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre !
papy a écrit :Je suis mort de désespoir devant tant d'arrogance :? :? :?
T'en es un beau d'arrogant toi ! :?

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 25 avr.20, 09:28

Message par papy »

Zantafio a écrit : 25 avr.20, 08:54

T'en es un beau d'arrogant toi ! :?
Les séquelles de mon passage chez les TdJ !

Ajouté 4 minutes 33 secondes après :
Zantafio a écrit : 25 avr.20, 08:54 Et les chrétiens non oints morts fidèles depuis le 1er siècle jusqu'à aujourd'hui.

Matthieu 5:5 (NBS): Heureux ceux qui sont doux, car ils hériteront la terre !
Le terre peut parfois signifier la société humaine donc la terre ici représente tout ceux qui ressusciteront.
Tu as remarqué que je m'exprime comme le CC . :(
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 25 avr.20, 10:53

Message par MonstreLePuissant »

Zantafio a écrit :Et les chrétiens non oints morts fidèles depuis le 1er siècle jusqu'à aujourd'hui.
:lol: :lol: :lol: Mais des chrétiens non oints Zantafio, ça n'existe pas... C'est ce que tu n'as pas compris !

Un chrétien, c'est quelqu'un qui appartient à Christ. C'est ça un chrétien ! Ce n'est pas quelqu'un qui va s'asseoir pour subir des réunions de la WT toute l'année et voir passer du pain et du vin une fois l'an sous ses yeux. :lol: :lol: :lol:

(Galates 3:26-29) 26 Vous êtes tous, en fait, fils de Dieu par le moyen de votre foi en Christ Jésus. 27 Car vous tous qui avez été baptisés en Christ, vous avez revêtu Christ. 28 Il n’y a ni Juif ni Grec, il n’y a ni esclave ni homme libre, il n’y a ni mâle ni femelle ; car vous êtes tous une seule [personne] en union avec Christ Jésus. 29 D’autre part, si vous appartenez à Christ, vous êtes vraiment la semence d’Abraham, héritiers par rapport à une promesse.

(Romains 8:9-11) 9 Cependant, vous vivez, non pas selon la chair, mais selon l’esprit, si vraiment l’esprit de Dieu habite en vous. Mais si quelqu’un n’a pas l’esprit de Christ, celui-là ne lui appartient pas. 10 Mais si Christ est en union avec vous, le corps est bien mort à cause du péché, mais l’esprit est vie à cause de la justice. 11 Si donc l’esprit de celui qui a relevé Jésus d’entre les morts habite en vous, celui qui a relevé Christ Jésus d’entre les morts rendra aussi la vie à vos corps mortels grâce à son esprit qui réside en vous.

(Jean 6:53-58) Alors Jésus leur dit : “ Oui, vraiment, je vous le dis : Si vous ne mangez pas la chair du Fils de l’homme et ne buvez pas son sang, vous n’avez pas de vie en vous-mêmes. 54 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang a la vie éternelle, et je le ressusciterai au dernier jour ; 55 car ma chair est vraie nourriture et mon sang est vraie boisson. 56 Celui qui se nourrit de ma chair et qui boit mon sang demeure en union avec moi, et moi en union avec lui. 57 De même que le Père vivant m’a envoyé et que je vis à cause du Père, ainsi celui qui se nourrit de moi, celui-là aussi vivra à cause de moi. 58 Voici le pain qui est descendu du ciel. Ce n’est pas comme [à l’époque] où vos ancêtres ont mangé et pourtant sont morts. Celui qui se nourrit de ce pain vivra pour toujours.


C'est encore Rutherford qui a décidé que certains "chrétiens" n'étaient pas oints, créant ainsi 2 classes de chrétiens qui n'ont jamais existé dans la Bible. Tout ça parce qu'il estimait que le nombre des 144000 était atteint. Alors tu me fais rire avec ton histoire de chrétiens non oints. :lol: :lol:

C'est pourtant écrit noir sur blanc :

(Jean 3:5) Jésus répondit : “ Oui, vraiment, je te le dis : Si quelqu’un ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu.

Il n'y a donc pas de royaume pour ceux qui n'appartiennent pas à Christ.

Voilà la promesse faite par Jésus :

(Jean 4:14) Celui qui boira de l’eau que je lui donnerai n’aura pas du tout soif, jamais, mais l’eau que je lui donnerai deviendra en lui une source d’eau jaillissant pour communiquer la vie éternelle.

(Jean 6:35) 35 Jésus leur dit : “ Je suis le pain de vie. Celui qui vient vers moi n’aura pas du tout faim, et celui qui exerce la foi en moi n’aura pas du tout soif, jamais.


A qui ? A t-il fait la même promesse à 2 catégories de personnes ? Non !

Et ne voilà t-il pas que cette promesse s'accomplit sur la grande foule :

(Révélation 7:16, 17) Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. ”

Une grande foule qui comme je l'ai démontré des centaines de fois, est au ciel, et va vers des sources d'eau de la vie qui sont au ciel, dans la ville sainte, là où se trouve le trône de Dieu.

Le but de tout chrétien véritable, c'est le royaume de Dieu, la ville sainte. Pas la vie sur terre !

(Hébreux 12:22-24) Mais vous vous êtes approchés d’un mont Sion et d’une ville du Dieu vivant, [la] Jérusalem céleste, et de myriades d’anges, 23 en assemblée générale, et de la congrégation des premiers-nés qui ont été inscrits dans les cieux, et de Dieu le Juge de tous, et des vies spirituelles des justes qui ont été rendus parfaits, 24 et de Jésus le médiateur d’une alliance nouvelle, et du sang d’aspersion qui parle mieux que le [sang] d’Abel.

Et c'est tellement vrai que Jésus finit par ça !

(Révélation 22:18, 19) 18 “ J’atteste à tout homme qui entend les paroles de la prophétie de ce rouleau : Si quelqu’un ajoute à ces choses, Dieu lui ajoutera les plaies qui sont écrites dans ce rouleau ; 19 et si quelqu’un enlève quelque chose aux paroles du rouleau de cette prophétie, Dieu enlèvera sa part des arbres de vie et de la ville sainte, choses à propos desquelles on a écrit dans ce rouleau.

Rien dans la Révélation à propos de chrétiens devant vivre sur terre dans un paradis. C'est la ville sainte qui accueille tous les chrétiens. En revanche :

(Révélation 22:14, 15) Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes. 15 Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ’

Les autres sont dehors ! Y compris les pseudos chrétiens. Ceux là même qui mentent quand ils voient écrit « la grande foule sert dans la naos » et qui osent dire « la grande foule ne sert pas dans le naos ».
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 25 avr.20, 12:57

Message par Zantafio »

MonstreLePuissant a écrit : 25 avr.20, 10:53 :lol: :lol: :lol: Mais des chrétiens non oints Zantafio, ça n'existe pas... C'est ce que tu n'as pas compris !
Non, sans blague ? :lol: :lol: :lol:

Bien sûr que des chrétiens non oints existent, selon la Bible. Non oint signifie ne pas être oint de l'esprit, donc ne pas avoir l'appel céleste et donc ne pas avoir le désir profond d'aller au ciel, comme c'est mon cas. :)
MLP a écrit :Un chrétien, c'est quelqu'un qui appartient à Christ. C'est ça un chrétien ! Ce n'est pas quelqu'un qui va s'asseoir pour subir des réunions de la WT toute l'année et voir passer du pain et du vin une fois l'an sous ses yeux.
Pas faux MLPounet. Là, je suis assez d'accord avec toi. Un chrétien est celui qui croit en Jésus Christ (ou qui le reconnaît comme Sauveur/Seigneur) et qui imite le Christ. En effet, ce n'est pas, comme tu dis, quelqu'un qui va s'asseoir pour subir des réunions de la WT toute l'année et voir passer du pain et du vin une fois l'an sous ses yeux. Parce que ça, n'importe qui peut le faire. :)
MLP a écrit :C'est encore Rutherford qui a décidé que certains "chrétiens" n'étaient pas oints,
C'est MLP et ses acolytes qui ont décidé que la grande foule était les 144000.
MLP a écrit :Alors tu me fait rire avec ton histoire de chrétiens non oints. :lol: :lol:
Toi tu me fait bien marrer avec ton histoire de grande foule au ciel et qui serait sois-disant les 144000. :lol: :lol:

Mais continues seulement avec tes conneries à 15, tu m'amuses énormément, surtout pour avoir dit que l'espérance terrestre n'est pas pour un chrétien.

:mrgreen: :lol: :lol: :lol:
MLP a écrit :Le but de tout chrétien véritable, c'est le royaume de Dieu, la ville sainte. Pas la vie sur terre !
Pas de bol pour toi, car Jésus parle de chrétiens qui hériteront la terre en Matthieu 5:5 ! :)
MLP a écrit :Rien dans la Révélation à propos de chrétiens devant vivre sur terre dans un paradis.
Si, en Apocalypse chapitre 21 !
MLP a écrit :(Révélation 22:14, 15) Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes. 15 Dehors sont les chiens, et ceux qui pratiquent le spiritisme, et les fornicateurs, et les meurtriers, et les idolâtres, et tout homme qui aime et pratique le mensonge. ’

Les autres sont dehors ! Y compris les pseudos chrétiens. Ceux là même qui mentent quand ils voient écrit « la grande foule sert dans la naos » et qui osent dire « la grande foule ne sert pas dans le naos ».
" Dehors sont les chiens et tout homme qui aime et pratique le mensonge " dit la Bible, à savoir MLP et ses acolytes qui mentent à propos de la grande foule en faisant croire aux gens qu'elle est au ciel et les 144000.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 25 avr.20, 16:52

Message par MonstreLePuissant »

Zantafio a écrit :Bien sûr que des chrétiens non oints existent, selon la Bible. Non oint signifie ne pas être oint de l'esprit, donc ne pas avoir l'appel céleste et donc ne pas avoir le désir profond d'aller au ciel, comme c'est mon cas.
:lol: :lol: :lol: Ca existe selon le jéhovisme et le zantafiorisme, mais pas selon la Bible. La preuve, tu es incapable de me trouver dans la Bible le plus petit exemple de chrétien qui ne serait pas oint.

Ah, c'est vrai ! Les chrétiens non oints auraient apparu comme par hasard en 1935, et c'est Rutherford, l'homme aux prophéties avortées qui aurait fait cette sensationnelle découverte. :lol: :lol: Evidemment, croyons le sur parole,... Cette homme était tellement fiable ! :lol: :lol:
Zantafio a écrit :Pas de bol pour toi, car Jésus parle de chrétiens qui hériteront la terre en Matthieu 5:5 ! :)
Jésus parle de chrétiens en Matthieu 5:5. :lol: :lol: :lol:

(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.

Tu veux me montrer où tu vois le mot "chrétien" là ? :lol: :lol:

Donc, un musulman, un hindouiste ou un athée ne peuvent pas être doux de caractère, ce sont seulement les chrétiens qui sont doux de caractère. :lol: :lol: Et ceux qui ont vécu avant Jésus, ils ne sont pas doux de caractère, et ils n'hériteront pas de la terre ? Ce sont seulement les chrétiens. :lol: :lol: Bien que rien de tel ne soit marqué évidemment.

En tout cas, ça ne risque pas de te concerner, vu qu'insulter les gens, ce n'est pas vraiment être doux de caractère. :lol: :lol:

Mais bon, avec toi, j'ai déjà tout eu. Entre la grande foule qui ne sert pas dans le naos et Dieu qui ne se déplace pas, j'avoue que je m'attendais à tout. :lol:

Sacré Zantafio va ! Les ravages de la WT sont pires que ce que j'imaginais.

Allez, reprenons les paroles de Paul qui savait sûrement mieux que Zantafio de quoi il parlait.

(Éphésiens 4:4-6) 4 Il y a un seul corps et un seul esprit, comme aussi vous avez été appelés dans une seule espérance à laquelle vous avez été appelés ; 5 un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême ; 6 un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous et par tous et en tous.

Pas deux espérances, ni à 3 ou dix, mais une seule espérance. Tu sais, le chiffre 1 ! Uno ! One ! Et toi tu comprends : « une partie a été appelé à une espérance céleste, et une autre à une espérance terrestre ».

Je comprends maintenant pourquoi la WT fait des TdG en français simplifié. Le français normal est vraiment trop dur à comprendre pour vous. :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 25 avr.20, 20:08

Message par papy »

TdG 15/09/1974
D’autre part, la majeure partie des Écritures grecques chrétiennes, y compris les promesses de vie éternelle, s’adresse aux chrétiens oints de l’esprit qui régneront dans ce Royaume.

Zantafio , savais-tu que la lettre au Romains ne s'adresse qu'aux oints ?

TdG 15/09/2013
Dans sa lettre aux Romains, l’apôtre Paul ne s’adresse pas à des non-chrétiens ni à la population en général, mais à ses frères oints (Rom. 1:7).
Rom 1:7  à tous ceux qui sont à Rome comme bien-aimés de Dieu, appelés à être saints :

Livre Rév p319 §17
Par extension, l’exhortation suivante que l’apôtre Pierre a adressée à la classe de Jean s’applique également à la grande foule : “ En accord avec le Saint qui vous a appelés, vous aussi devenez saints dans toute votre conduite. ”


Quelle cacophonie !:hum: :hum: :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 26 avr.20, 01:09

Message par Zantafio »

MonstreLePuissant a écrit : 25 avr.20, 16:52 :lol: :lol: :lol: Ca existe selon le jéhovisme et le zantafiorisme, mais pas selon la Bible. La preuve, tu es incapable de me trouver dans la Bible le plus petit exemple de chrétien qui ne serait pas oint.
Pas besoin de la Bible, puisqu'il existe actuellement des gens (et pas que les TJ) ayant le désir profond de vivre sur terre éternellement, et donc qui ne sont pas oints.
MLP a écrit :Ah, c'est vrai ! Les chrétiens non oints auraient apparu comme par hasard en 1935, et c'est Rutherford, l'homme aux prophéties avortées qui aurait fait cette sensationnelle découverte. :lol: :lol:
L'histoire idiote de la grande foule au ciel et qui serait sois-disant les 144000, c'est MonstreLePuissant ou, plus exactement, le monstre odieux qui aurait fait cette sensationnelle découverte. :mrgreen: :lol: :lol:
MLP a écrit :Evidemment, croyons le sur parole,... Cette homme [Rutherford] était tellement fiable ! :lol: :lol:
Évidemment, croyons MLP sur parole,... Cet homme est tellement fiable (ou tellement con plutôt :mrgreen:). :lol: :lol:
Zantafio a écrit :Jésus parle de chrétiens qui hériteront la terre en Matthieu 5:5 !
MLP a écrit :Jésus parle de chrétiens en Matthieu 5:5. :lol: :lol: :lol:

(Matthieu 5:5) “ Heureux ceux qui sont doux de caractère, puisqu’ils hériteront de la terre.

Tu veux me montrer où tu vois le mot "chrétien" là ? :lol: :lol:

Donc, un musulman, un hindouiste ou un athée ne peuvent pas être doux de caractère, ce sont seulement les chrétiens qui sont doux de caractère. :lol: :lol: Et ceux qui ont vécu avant Jésus, ils ne sont pas doux de caractère, et ils n'hériteront pas de la terre ? Ce sont seulement les chrétiens. :lol: :lol:
C'est clair qu'un musulman, un hindouiste ou un athée peut être doux de caractère, pas seulement les chrétiens. J'ai cité les chrétiens comme exemple. Si j'avais voulu dire que Jésus ne parlait que des chrétiens en Mat. 5:5, j'aurais dit:" Jésus parle seulement de chrétiens qui hériteront la terre en Matthieu 5:5 !"

C'est vrai que tu es né totalement con ou abruti toi et que tu le resteras. :lol: :lol: :lol:
MLP a écrit :En tout cas, ça ne risque pas de te concerner, vu qu'insulter les gens, ce n'est pas vraiment être doux de caractère. :lol: :lol:
Oh, mais ça ne me concerne pas, parce que je ne vois pas l'intérêt d'être doux de caractère avec des gens comme toi. :lol: :lol:
MLP a écrit :Mais bon, avec toi, j'ai déjà tout eu. Entre la grande foule qui ne sert pas dans le naos et Dieu qui ne se déplace pas, j'avoue que je m'attendais à tout. :lol:
Avec toi, j'ai déjà tout eu. Entre la grande foule qui est au ciel et qui serait sois-disant les 144000, j'avoue que je m'attendais à tout. :lol:
MLP a écrit :Sacré Zantafio va ! Les ravages de la WT sont pires que ce que j'imaginais.
Sacré MLP va ! Les ravages de tes acolytes sont pires que ce que j'imaginais. :mrgreen:
MLP a écrit :Le français normal est vraiment trop dur à comprendre pour vous. :lol:
La Bible est vraiment trop dure à comprendre pour toi et tes acolytes. :lol:
Modifié en dernier par Zantafio le 26 avr.20, 11:05, modifié 3 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 26 avr.20, 01:28

Message par MonstreLePuissant »

Non, mais Zantafio, tu as quel âge ? 12 ans ? Il n'y a pas un âge minimum pour venir sur ce forum ? :shock:
Tu crois vraiment que tes insultes me font quelque chose ? :lol: Tout ce que tu réussis à faire, c'est donner une image désastreuse des TJ. Même si tu n'es pas officiellement TJ, c'est tout comme.

Tu espères vivre sur la terre, mais vu que tu n'es pas doux de caractère, tu n'as aucune chance.
Zantafio a écrit :Pas besoin de la Bible, puisqu'il existe actuellement des gens (et pas que les TJ) ayant le désir profond de vivre sur terre éternellement, et donc qui ne sont pas oints.
Et voilà ! Tout est dit : pas besoin de la Bible. Ce qui importe, c'est la doctrine inventée par Rutherford, et soutenue par la WT. Pas besoin de la Bible !

Et donc, tu imagines que Dieu a changé ses projets, parce qu'il existe actuellement des gens ayant le désir profond de vivre sur terre éternellement. :lol: Il a donc inventé spécialement pour Zantafio et ses comparses qui ont le désir profond de vivre sur terre, une vie éternelle sur terre. :lol:

Mais bon ! Maintenant qu'il est clair que tu es bien plus attaché aux inventions de la WT qu'à la Bible, tenter de te faire voir la réalité est inutile.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 26 avr.20, 02:07

Message par Zantafio »

MonstreLePuissant a écrit : 26 avr.20, 01:28 Non, mais Zantafio, tu as quel âge ? 12 ans ? Il n'y a pas un âge minimum pour venir sur ce forum ? :shock:
Et toi, tu as quel âge ? Sérieusement, moi je dirais 5 ans, maximum.
MLP a écrit :Tu crois vraiment que tes insultes me font quelque chose ? :lol:
Tu crois vraiment que tes moqueries déplacées me font quelque chose ? :lol:
MLP a écrit :Tout ce que tu réussis à faire, c'est donner une image désastreuse des TJ.
Non, sans blague ? :lol:
MLP a écrit :Ce qui importe, c'est la doctrine inventée par Rutherford, et soutenue par la WT.
Ce qui importe, c'est la doctrine inventée par MLP et soutenue par ses acolytes.
MLP a écrit :Et donc, tu imagines que Dieu a changé ses projets, parce qu'il existe actuellement des gens ayant le désir profond de vivre sur terre éternellement. :lol:
Ah non, Dieu n'a pas changé ses projets. Par contre, je te conseille de changer les tiens, car ils sont pourris/merdiques ! :lol:
MLP a écrit :Il a donc inventé spécialement pour Zantafio et ses comparses qui ont le désir profond de vivre sur terre, une vie éternelle sur terre. :lol:
Dieu a inventé spécialement pour MLP et ses acolytes la grande foule imaginaire d'Apo. 7:9 désirant vivre au ciel éternellement. :lol:
MLP a écrit :il est clair que tu es bien plus attaché aux inventions de la WT qu'à la Bible, tenter de te faire voir la réalité est inutile.
Il est clair que tu es bien plus attaché aux inventions de tes acolytes qu'à la Bible, tenter de te faire voir la réalité est inutile. :?
Modifié en dernier par Zantafio le 02 mai20, 23:29, modifié 1 fois.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 26 avr.20, 02:31

Message par Mormon »

Zantafio a écrit : 26 avr.20, 02:07 Il est clair que tu es bien plus attaché aux inventions de tes acolytes qu'à la Bible, tenter de te faire voir la réalité est inutile.
Il s'agit de toute l'humanité qui vaincra, y compris des 144000 :

" Et j'entendis du trône une forte voix qui disait: Voici le tabernacle de Dieu avec les hommes! Il habitera avec eux, et ils seront son peuple, et Dieu lui-même sera avec eux... Celui qui vaincra héritera ces choses; je serai son Dieu, et il sera mon fils." (Apoc.21: 3 ; 6).

On ne peut pas hériter davantage que la terre lorsqu'elle aura été rendue glorieuse comme les cieux !
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

papy

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11963
Enregistré le : 21 mai13, 19:59
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 26 avr.20, 03:07

Message par papy »

Zantafio ,tu m'expliques ce que veux insinuer ces TdG ?

TdG 15/09/1974
D’autre part, la majeure partie des Écritures grecques chrétiennes, y compris les promesses de vie éternelle, s’adresse aux chrétiens oints de l’esprit qui régneront dans ce Royaume.

TdG 15/09/2013
Dans sa lettre aux Romains, l’apôtre Paul ne s’adresse pas à des non-chrétiens ni à la population en général, mais à ses frères oints (Rom. 1:7).
Rom 1:7  à tous ceux qui sont à Rome comme bien-aimés de Dieu, appelés à être saints :

Livre Rév p319 §17
Par extension, l’exhortation suivante que l’apôtre Pierre a adressée à la classe de Jean s’applique également à la grande foule : “ En accord avec le Saint qui vous a appelés, vous aussi devenez saints dans toute votre conduite. ”
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29588
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 26 avr.20, 03:30

Message par MonstreLePuissant »

papy, ne compte pas sur Zantafio pour te donner des explications. Tu as pu constater comme tout le monde la qualité de ses interventions. On dirait une gamin frustré.

Ce que dit la Bible et qui n'a pas l'air d'intéresser les TJ qui préfèrent faire confiance à la WT :

(Révélation 22:14) Heureux ceux qui lavent leurs longues robes, pour que le droit [d’aller] aux arbres de vie soit leur et qu’ils puissent entrer dans la ville par ses portes.

(Révélation 21:27) Mais tout ce qui n’est pas sacré et quiconque pratique chose immonde et mensonge n’y entreront d’aucune façon ; [entreront] seulement ceux qui sont écrits dans le rouleau de vie de l’Agneau

(Révélation 7:16, 17) Ils n’auront plus faim, et ils n’auront plus soif, et le soleil ne les accablera pas, ni aucune chaleur brûlante, 17 parce que l’Agneau, qui est au milieu du trône, les fera paître et les guidera vers des sources d’eaux de la vie. Et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux. ”


Autrement dit, les membres de la grande foule ayant lavé leurs longues robes, ont accès aux arbres de vie et sont conduits aux sources d'eau de la vie, qui symbolisent l'immortalité promise par Jésus (Jean 4:14 ; Jean 6:35). Sachant que tout ceci se trouve dans la ville sainte, où seuls ceux qui sont inscrits dans le rouleau de vie peuvent accéder, il n'y a aucun doute sur le fait que la grande foule se situe au ciel. Devant le trône qui est au ciel.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Zantafio

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 531
Enregistré le : 04 janv.14, 10:35
Réponses : 0
Localisation : Suisse

Contact :

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 26 avr.20, 03:43

Message par Zantafio »

MonstreLePuissant a écrit : 26 avr.20, 03:30 papy, ne compte pas sur Zantafio pour te donner des explications. Tu as pu constater comme tout le monde la qualité de ses interventions. On dirait une gamin frustré.
T'en es un beau de gamin frustré toi, pauvre abruti ! :fool:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 26 avr.20, 04:23

Message par homere »

a écrit :papy, ne compte pas sur Zantafio pour te donner des explications. Tu as pu constater comme tout le monde la qualité de ses interventions. On dirait une gamin frustré.
En règle générale l'exégèse des témoins de Jéhovah correspond au degré zéro de la théologie, une vraie médiocrité et un refus du sens explicite des textes mais avec Zantafio, je reste sans voix et éberlué :shock: :shock: :shock:

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16474
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: HONTEUX ! Grossière manipulation dans le discours du Mémorial 2020 (jw.org)

Ecrit le 26 avr.20, 05:55

Message par Mormon »

Zantafio a écrit : 26 avr.20, 03:43 T'en es un beau de gamin frustré toi, pauvre abruti ! :fool:
"Repousse les discussions folles et inutiles, sachant qu'elles font naître des querelles." (2 Tim.2:23)
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités