Vous pratiquez des rituels paiens

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 avr.20, 21:14

Message par prisca »

prisca a écrit :Lui Même a porté nos péchés jusqu'à leur parfaite absolution, en son corps sur le bois...à cause de nos péchés, Jésus a été meurtri pour nos iniquités,
Gadou a écrit :Quand tu dis "nos", tu te comprends dedans ?
J'aimerais bien savoir si tu fais partie d'un groupe qui pense comme toi, ou si tu es tout seul.

1 Pierre 2.24 lui qui a porté lui-même nos péchés en son corps sur le bois, afin que morts aux péchés nous vivions pour la justice; lui par les meurtrissures duquel vous avez été guéris.

Dans le but que nous fussions morts aux péchés et vivions pour la Justice, désormais. Donc Pierre à l'instant T pour dire pourquoi Jésus a voulu être porté sur la Croix, le but, pour nous donner les moyens de pouvoir nous racheter en écoutant sa Parole, Parole de Dieu. Donc désormais signe le début de la Nouvelle Alliance et toi, moi, tout le monde est concerné. Sinon je ne fais partie d'aucun groupe, tu pourrais si tu veux me classifier me mettre dans la catégorie "Juive Chrétienne" ou plus précisément une des 144000.
abcis a écrit : 25 avr.20, 20:52 Prisca , le covid19 tue le 1/4 de l'humanité dis tu ? cela fait environ 2 000 000 de personnes . Sais tu qu'a ce jour il y a 200 000 morts , on est loin du compte tu ne trouve pas ? Et encore la dedans sont comptés ceux qui seraient morts de toute façon de la grippe ou d'autre chose .
Alors on se calme sur la "plus grave épidémie ,signe de la fin "cher a tous les millénaristes.
L'humanité environ 7 milliards d'êtres humains, un quart entre 1.7 à 1.8 milliards de pertes humaines car l'épidémie n'est pas terminée d'une part, et d'autre part la Chine ne dit pas la vérité sur ses pertes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11319
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 avr.20, 21:34

Message par Pollux »

abcis a écrit : 25 avr.20, 20:52 Prisca , le covid19 tue le 1/4 de l'humanité dis tu ? cela fait environ 2 000 000 de personnes .
Il manque 3 zéros: c'est 2 000 000 000.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 avr.20, 22:05

Message par gadou »

prisca a écrit : 25 avr.20, 21:14 nous donner les moyens de pouvoir nous racheter
Non, tu ne trouveras jamais ça dans la bible.
Mais: "sachant que vous avez été rachetés de votre vaine conduite qui vous avait été enseignée par vos pères, non par des choses corruptibles, de l'argent ou de l'or, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, " (1 Pierre 1,18)
prisca a écrit : 25 avr.20, 21:14 je ne fais partie d'aucun groupe, tu pourrais si tu veux me classifier me mettre dans la catégorie "Juive Chrétienne" ou plus précisément une des 144000.
Non, certainement pas, car "ceux-ci ont été achetés d'entre les hommes, des prémices à Dieu et à l'Agneau; et il n'a pas été trouvé de mensonge dans leur bouche; ils sont irréprochables. " (Apocalypse 14,4)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 avr.20, 22:08

Message par Saint Glinglin »

Chaque jour, la population mondiale s'accroît de 244.000 personnes.

Le covid a tué 200.000 personnes sur la planète en cinq mois.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 25 avr.20, 23:21

Message par prisca »

prisca a écrit :nous donner les moyens de pouvoir nous racheter
gadou a écrit : 25 avr.20, 22:05 Non, tu ne trouveras jamais ça dans la bible.
Mais: "sachant que vous avez été rachetés de votre vaine conduite qui vous avait été enseignée par vos pères, non par des choses corruptibles, de l'argent ou de l'or, mais par le sang précieux de Christ, comme d'un agneau sans défaut et sans tache, " (1 Pierre 1,18)
Où est le problème ?

Nous avons été rachetés, et admettons que nous nous situions au moment où Pierre parle, donc Jésus est monté aux Cieux, Pierre évangélise les Juifs puisqu'il est chargé de cette mission, et Pierre a pour tâche de dire à ceux qui l'écoutent qu'ils sont rachetés par le Sang précieux de Christ, ils ont été rachetés de leur vaine conduite enseignée par leurs pères. Qu'enseignaient leurs pères ? Qu'il faut obéir aux Lois et quelles en furent les conséquences ? Ils n'ont pas respecté UNE LOI primordiale, celle d'honorer leur père et leur mère.


Matthieu 15 1 Alors des pharisiens et des scribes vinrent de Jérusalem auprès de Jésus, et dirent : 2 Pourquoi tes disciples transgressent-ils la tradition des anciens ? Car ils ne se lavent pas les mains, quand ils prennent leurs repas. 3 Il leur répondit : Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition ? 4 Car Dieu a dit : Honore ton père et ta mère; et : Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort. 5 Mais vous, vous dites : Celui qui dira à son père ou à sa mère : Ce dont j'aurais pu t'assister est une offrande à Dieu, 6 n'est pas tenu d'honorer son père ou sa mère. Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition. 7 Hypocrites, Esaïe a bien prophétisé sur vous, quand il a dit : 8 Ce peuple m'honore des lèvres, Mais son coeur est éloigné de moi. 9 C'est en vain qu'ils m'honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d'hommes.
10 Ayant appelé à lui la foule, il lui dit : Ecoutez, et comprenez. 11 Ce n'est pas ce qui entre dans la bouche qui souille l'homme; mais ce qui sort de la bouche, c'est ce qui souille l'homme.



Donc DIEU a conclu une Nouvelle Alliance par le Sang de Jésus qui consiste à : Pierre dit aux Juifs que maintenant ils sont rachetés par le Sang précieux de Christ car désormais Dieu accomplit cette Nouvelle Disposition qui est de gratifier ceux qui auront su dignement croire en Jésus, écouter sa Parole, mettre sa Parole en pratique, et en retour DIEU leur donnera un coeur neuf.

Ce coeur neuf est pur, la Loi de la Foi coule de source.


Romains 3:27
Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.




prisca a écrit :je ne fais partie d'aucun groupe, tu pourrais si tu veux me classifier me mettre dans la catégorie "Juive Chrétienne" ou plus précisément une des 144000.
Gadou a écrit :Non, certainement pas, car "ceux-ci ont été achetés d'entre les hommes, des prémices à Dieu et à l'Agneau; et il n'a pas été trouvé de mensonge dans leur bouche; ils sont irréprochables. " (Apocalypse 14,4)
Mais ce n'est pas que je t'ai fait une proposition de me classer parmi les 144000 mais je t'ai annoncé que je fais partie des 144000 tu as mal compris. Tu n'as donc pas à me dire "Non".

C'est comme si je te disais que je m'appelle "prisca" et toi tu me réponds "Non certainement pas tu t'appelles Gertrude".

Et je suis dans la Vérité et toi le mensonge parce que si le monde s'arrête c'est que majoritairement l'homme a préféré mentir que d'honorer Dieu dans sa Parole.

Gadou, la fin du monde n'est pas une situation à vivre de réjouissance, elle signe l'arrêt de l'infamie caractérisée de tous les humains qui n'ont pas donné Gloire à Dieu, car tous disent comme toi, que le Sang de Jésus a donné à Dieu l'occasion de donner sa Miséricorde en absolvant ses Lois.


Un jour je dresserais la liste de tous les noms de blasphème dans votre manière de "connaitre Dieu".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 26 avr.20, 01:03

Message par gadou »

prisca a écrit : 25 avr.20, 23:21 rachetés par le Sang précieux de Christ,
...
DIEU a conclu une Nouvelle Alliance par le Sang de Jésus
Tu reconnais qu'il s'agit bien du sang, c'est un progrès par rapport au début du topic.
prisca a écrit : 25 avr.20, 23:21 je t'ai annoncé que je fais partie des 144000 tu as mal compris. Tu n'as donc pas à me dire "Non".
.
tous disent comme toi, que le Sang de Jésus a donné à Dieu l'occasion de donner sa Miséricorde en absolvant ses Lois.
Si la première phrase était vraie tu n'aurais pas écrit la deuxième.
ça fait plusieurs pages qu'on écrit, et tu peux tout relire, et même tout mes posts.
Jamais je n'ai écris que Dieu a supprimé sa loi, et toujours j'ai écris qu'il nous faut obéir à Dieu.

Donc, tu es dans le mensonge éhonté, tu ne peux pas faire partie des 144000.
Notre point de désaccord ne consiste pas dans la nécessité de l'observance des commandements de Dieu, mais dans le moyen de salut.

De plus ce que tu racontes sur Dieu et sur Jésus: Comme quoi Dieu aurait payé un rançon à Constantin, et comme quoi Jésus aurait fait semblant d'être un demi-Dieu pour plaire au païen.
C'est tout simplement blasphématoire.
Et anti-biblique.
Modifié en dernier par gadou le 26 avr.20, 02:08, modifié 1 fois.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 26 avr.20, 01:52

Message par Saint Glinglin »

Il n'est question de 144.000 sauvés ni dans les Evangiles, ni dans les Epîtres.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 26 avr.20, 03:14

Message par prisca »

prisca a écrit :rachetés par le Sang précieux de Christ,
...
DIEU a conclu une Nouvelle Alliance par le Sang de Jésus
Gadou a écrit :Tu reconnais qu'il s'agit bien du sang, c'est un progrès par rapport au début du topic.
Je l'ai toujours su. Je suis Chrétienne.
Gadou a écrit :je t'ai annoncé que je fais partie des 144000 tu as mal compris. Tu n'as donc pas à me dire "Non".
.
tous disent comme toi, que le Sang de Jésus a donné à Dieu l'occasion de donner sa Miséricorde en absolvant ses Lois.
Gadou a écrit :Si la première phrase était vraie tu n'aurais pas écrit la deuxième.
ça fait plusieurs pages qu'on écrit, et tu peux tout relire, et même tout mes posts.
Jamais je n'ai écris que Dieu a supprimé sa loi, et toujours j'ai écris qu'il nous faut obéir à Dieu.

Donc, tu es dans le mensonge éhonté, tu ne peux pas faire partie des 144000.
Notre point de désaccord ne consiste pas dans la nécessité de l'observance des commandements de Dieu, mais dans le moyen de salut.

De plus ce que tu racontes sur Dieu et sur Jésus: Comme quoi Dieu aurait payé un rançon à Constantin, et comme quoi Jésus aurait fait semblant d'être un demi-Dieu pour plaire au païen.
C'est tout simplement blasphématoire.
Et anti-biblique.
Ce n'est pas par des idoles crées de mains d'hommes fait en argent ou en or que vous avez été rachetés.

Rachetés car avant ils étaient pécheurs, mais désormais, par la Nouvelle Alliance qui s'avère être effective dès lors Constantin sort vaincu, par le Sang de Jésus versé, maintenant chacun peut en toute liberté mettre en oeuvre toutes ses capacités spirituelles afin d'être considéré par Dieu comme des Fils prodigues, la Nouvelle Alliance entre en vigueur.

Le problème Gadou c'est que tu n'expliques rien. Tu parles en style télégraphique. Crucifixion .. bip bip ... Sang .... Miséricorde... bip bip .... lois inutiles.... foi sauve.... bip bip.... sola fide.... bip bip..... la Grâce... bip bip tombe... on ne sait pas chez qui .... hasard... comme Paul..... attendre... bip bip médé médé... allo tango alpha zéro....


Il y a des gens, il y a la vie, il y a un contexte sociologique, il y a besoin que tu analyses.

Pourquoi Jésus a été sacrifié sur la Croix ?

Afin de paraitre tel un demi dieu et Constantin au lieu de repousser Jésus l'acceptera et ainsi, puisqu'il trouvera bénéfice, Constantin libèrera les otages, les Chrétiens, et comme pharaon a abdiqué par frayeur puisque Dieu a fait tomber sur lui le dernier fléau qui l'a décidé à libérer les Juifs, empereur a abdiqué par intérêt, prix, rançon payée, puisque Dieu lui a fait briller un avenir glorieux et tel pharaon, il a décidé la libération de ceux qu'ils contraignaient à son joug, ils libèrent les chrétiens, et les paiens en devenir chrétiens, ainsi le monde pourra enfin se guérir du péché.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 26 avr.20, 03:41

Message par gadou »

prisca a écrit : 26 avr.20, 03:14 Le problème Gadou c'est que tu n'expliques rien. Tu parles en style télégraphique. Crucifixion .. bip bip ... Sang .... Miséricorde... bip bip .... lois inutiles.... foi sauve.... bip bip.... sola fide.... bip bip..... la Grâce... bip bip tombe... on ne sait pas chez qui .... hasard... comme Paul..... attendre... bip bip médé médé... allo tango alpha zéro....
C'est aussi ce que tu dis de la bible.
prisca a écrit : 26 avr.20, 03:14 Il y a des gens, il y a la vie, il y a un contexte sociologique, il y a besoin que tu analyses.

Pourquoi Jésus a été sacrifié sur la Croix ?
Si tu avais l'esprit de Dieu tu comprendrais les choses de Dieu.
Les gens, la vie visible et la sociologie. Ce ne sont que des apparences.
La vérité, c'est l'esprit, la justice, le jugement, l'éternité, etc...

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 26 avr.20, 04:08

Message par prisca »

gadou a écrit : 26 avr.20, 03:41
Si tu avais l'esprit de Dieu tu comprendrais les choses de Dieu.
Les gens, la vie visible et la sociologie. Ce ne sont que des apparences.
La vérité, c'est l'esprit, la justice, le jugement, l'éternité, etc...
Si tu dis être dans le vrai, peux tu dire pourquoi Jésus est sacrifié sur la Croix.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 26 avr.20, 06:55

Message par gadou »

prisca a écrit : 26 avr.20, 04:08 Si tu dis être dans le vrai, peux tu dire pourquoi Jésus est sacrifié sur la Croix.
Parceque la justice divine te condamnait à mort.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 26 avr.20, 07:32

Message par prisca »

prisca a écrit :Si tu dis être dans le vrai, peux tu dire pourquoi Jésus est sacrifié sur la Croix.
gadou a écrit : 26 avr.20, 06:55 Parceque la justice divine te condamnait à mort.
Ta réponse est insatisfaisante.

C'est comme si tu avais peur de t'exprimer.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 26 avr.20, 08:06

Message par gadou »

prisca a écrit : 26 avr.20, 07:32 Ta réponse est insatisfaisante.

C'est comme si tu avais peur de t'exprimer.
Mais déjà est-ce que tu es d'accord avec ce premier petit bout de raison ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 26 avr.20, 08:09

Message par prisca »

gadou a écrit : 26 avr.20, 08:06 Mais déjà est-ce que tu es d'accord avec ce premier petit bout de raison ?

Oui bien sûr.

Je m'explique en détail.


Les Lois Mosaïques :

Elles ont toutes été créées afin de légiférer sur les péchés.
Les hommes convoitaient, Dieu crée la Loi "interdit de convoiter son prochain".

Si l'homme n'avait pas convoité, la Loi n'aurait pas été créée.

Il en est de même pour les 613 Lois qui comprennent les Dix Commandements.

Donc personne ne peut se vanter d'être aux yeux de Dieu acceptable en disant qu'il obéit aux Lois car en obéissant aux Lois ces personnes corrigent par l'observation de la loi un péché qui est en eux bien implanté.

C'est comme si Thora en main, un homme vit sa vie, et à chaque décision, il doit consulter la Loi pour savoir si oui ou non l'intention d'accomplir telle action est convenable oui ou non vis à vis de Dieu.

Car les gens qui vraiment sont aux yeux de Dieu acceptables, ce sont des gens qui naturellement ne se posent pas des questions sur leur agir, il est évident pour eux qu'il ne faut pas intenter à la vie d'autrui, qu'il ne faut pas le voler, qu'il ne faut pas le tromper etc....

Mais comme les Juifs ont vécu parmi les paiens que furent les Egyptiens ils ont mimé leurs tortionnaires, et ils ont été très pécheurs à cause d'eux, donc c'est ce qui explique "la quarantaine" qu'ils ont subie dans le désert, et le nombre important de Lois que Moise leur a inculquées par ordre de Dieu.

Mais maintenant Jésus vient pour les sauver les Juifs, pour les sortir des Lois car il y a toujours un travers, un péché, une disposition qui n'est pas aux yeux de Dieu acceptable pour aller au Paradis, comme par exemple les pharisiens qui sont la secte armée des sanhédrins très rigoristes dans les Lois de Moise, très très très drastiques dans leur observation, tellement qu'ils sont prêts à faire tuer père et mère si toutefois leurs propres parents viendraient à les transgresser.

C'est invivable pour eux, pour tout le monde, car ils sont soucieux d'obéir à Dieu, mais trop obéir les contraint à abandonner l'amour au profit de la règlementation.

Pour sortir de ce dilemme, DIEU envoie Jésus pour sauver les Juifs de l'esclavage du péché car un péché - une loi et puis encore un péché - une loi, et après une transgression à une loi et les voilà qui dénudent leur Arbre de Vie, leur rouleau de Vie et c'est eux qui paient cher leurs péchés par une sentence punitive de Dieu à leur encontre.

Par Jésus, il faut obéir aux Lois toujours, cela ne change en rien, mais dès que les personnes atteignent un seuil acceptable, DIEU rend esclaves ces personnes chez lesquelles les lois seront naturelles car DIEU désinibera du mal toutes personnes qui auront été dignes à ses yeux.

Donc les LOIS toujours en vigueur mais pas pour toute la vie, juste suffisamment lorsque DIEU aura décelé dans le coeur de la personne du RESPECT pour LUI MEME.

Le Respect pour Dieu est d'abord de rendre Gloire à Dieu.

Ne pas dire que Dieu apaise sa colère sur les hommes en ayant décidé de donner Jésus dont le Sang constitue le scellement d'une Alliance qui met en vigueur une Miséricorde basée sur l'obtention d'un coeur neuf en contre partie de Jésus s'étant offert sur la Croix car c'est non seulement injuste mais offensant de dire, de penser que DIEU fait souffrir Jésus pour qu'en substitution DIEU donne un coeur neuf à des gens.


Donc la vérité est ailleurs...

La Crucifixion de Jésus a servi à libérer les chrétiens otages de Rome comme l'agneau a servi à libérer les Juifs de l'Egypte.

Ensuite, une fois la libération effective, la Nouvelle Alliance est libre de contrainte et peut s'exercer sans entrave.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 26 avr.20, 09:50

Message par gadou »

prisca a écrit : 26 avr.20, 08:09 Oui bien sûr.

Je m'explique en détail.
Ton détail n'explique absolument pas pourquoi tu était condamnée à mort.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 12 invités