Vous avez à tort aboli les Lois.

Répondre
Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 24 avr.20, 00:35

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 23 avr.20, 23:30 JM découvrant un NT qu'il n'a jamais lu....
Non seulement je l'ai lu, mais contrairement à toi, j'ai tout compris.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 24 avr.20, 01:16

Message par Saint Glinglin »

Tu dois être un athée voulant se faire passer pour un croyant afin de les ridiculiser.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 24 avr.20, 03:57

Message par Gaetan »

Jean Moulin a écrit : 23 avr.20, 21:47

Tu as mal lu les évangiles. Reprends ta lecture du début et cesse de zapper les enseignements de Jésus concernant le rachat de l'humanité.
Peux-tu me citer un seul verset où Jésus dit qu'il rachète l'humanité par son sacrifice? Non seulement il ne rachète pas l'humanité mais il prédit la fin du monde:

Mt version Second:

25.45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 25.46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 24 avr.20, 21:24

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 24 avr.20, 01:16 Tu dois être un athée voulant se faire passer pour un croyant afin de les ridiculiser.
Il n'y a que toi ici qui cherches à ridiculiser les croyants, et sache que tu n'es vivant que parce que le ridicule ne tue pas.

Ajouté 16 minutes 1 seconde après :
Gaetan a écrit : 24 avr.20, 03:57 Peux-tu me citer un seul verset où Jésus dit qu'il rachète l'humanité par son sacrifice? Non seulement il ne rachète pas l'humanité mais il prédit la fin du monde:

Mt version Second:

25.45 Et il leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous n'avez pas fait ces choses à l'un de ces plus petits, c'est à moi que vous ne les avez pas faites. 25.46 Et ceux-ci iront au châtiment éternel, mais les justes à la vie éternelle.
Tu n'as donc rien compris. Racheter l'humanité ne signifie pas racheter tous les humains quoi qu'ils disent ou fassent, mais donner la possibilité à chaque humain d'être racheté. Il y a des conditions au rachat de chacun. Mais pour répondre à ta question, je te cite Jean 11:25 : "Jésus lui dit : C’est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il vient à mourir, vivra." Ce qui veut très clairement dire que Jésus a racheté l'humanité. Mais, je regrette d'apprendre que tu n'es pas chrétien.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 25 avr.20, 05:54

Message par Gaetan »

Jean Moulin a écrit : 24 avr.20, 21:40
Tu n'as donc rien compris. Racheter l'humanité ne signifie pas racheter tous les humains quoi qu'ils disent ou fassent, mais donner la possibilité à chaque humain d'être racheté. Il y a des conditions au rachat de chacun. Mais pour répondre à ta question, je te cite Jean 11:25 : Jésus lui dit : C’est moi qui suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi, même s’il vient à mourir, vivra Ce qui veut très clairement dire que Jésus a racheté l'humanité. Mais, je regrette d'apprendre que tu n'es pas chrétien.
Jésus n'a pas racheté l'humanité et croire en lui veut dire faire de bonnes oeuvres, ceux qui font des oeuvres mauvaise ne croient pas en lui.

Mt 7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. 7.24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 25 avr.20, 06:11

Message par Jean Moulin »

Gaetan a écrit : 25 avr.20, 05:54 Jésus n'a pas racheté l'humanité et croire en lui veut dire faire de bonnes oeuvres, ceux qui font des oeuvres mauvaise ne croient pas en lui.

Mt 7.21 Ceux qui me disent: Seigneur, Seigneur! n'entreront pas tous dans le royaume des cieux, mais celui-là seul qui fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux. 7.22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 7.23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité. 7.24 C'est pourquoi, quiconque entend ces paroles que je dis et les met en pratique, sera semblable à un homme prudent qui a bâti sa maison sur le roc.
Mais, tu sais très bien que c'est la volonté de son Père, c'est à dire de Dieu, que Jésus donne son âme pour le rachat de l'humanité et ta citation ne va pas à l'encontre, bien au contraire.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 25 avr.20, 10:07

Message par Gaetan »

Jean Moulin a écrit : 25 avr.20, 06:11 Mais, tu sais très bien que c'est la volonté de son Père, c'est à dire de Dieu, que Jésus donne son âme pour le rachat de l'humanité et ta citation ne va pas à l'encontre, bien au contraire.
Jésus n'a pas donné son âme mais son corps et ce n'est pas la volonté du Père, le Père voulait qu'il réussuisse à convaincre tous les juifs mais il s'est fait tuer parce qu'il ne les a pas convaincus. Croire en Jésus c'est faire la volonté du Père et faire sa volonté c'est de mettre en pratique ce qu'il a enseigné.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 25 avr.20, 22:36

Message par Jean Moulin »

Gaetan a écrit : 25 avr.20, 10:07 Jésus n'a pas donné son âme mais son corps
Vraiment ? Selon qui ?
Gaetan a écrit : 25 avr.20, 10:07 ce n'est pas la volonté du Père, le Père voulait qu'il réussuisse à convaincre tous les juifs mais il s'est fait tuer parce qu'il ne les a pas convaincus.
De mieux en mieux. Arrête un peu tes propos mythos.
Gaetan a écrit : 25 avr.20, 10:07Croire en Jésus c'est faire la volonté du Père et faire sa volonté c'est de mettre en pratique ce qu'il a enseigné.
Et c'est pas du tout ton cas, puisque tu nies tout ce qu'il a enseigné, à commencer par le fait qu'il est la résurrection et la vie.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 26 avr.20, 02:19

Message par Gaetan »

Jean Moulin a écrit : 25 avr.20, 22:36 Vraiment ? Selon qui ?
Jean: 6.51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde


a écrit :Et c'est pas du tout ton cas, puisque tu nies tout ce qu'il a enseigné, à commencer par le fait qu'il est la résurrection et la vie.
Moi je suis en accord avec ce que le Christ a enseigné donc je ne peux être en accord avec ce que Moïse a enseigné comme toi parce qu'il enseigne le contraire de Jésus, la preuve:

La Tob, Moïse et son père

Sacrifices d’animaux : Lv 1 Lv 3 Lv 4 Lv 5 Lv 7 Lv 8 Lv 9 Lv12 Lv 14 Lv 15 Lv 16 Lv 17 Lv 19 Lv 22 Lv 23 Dt 27

Discriminations :Lv 21.9 Lv 18.22 Lv 21.16-24 Lv 22 Lv 25 Nb 30 Dt 17 Dt 20 Dt 24

Restrictions alimentaires et autres taxes: Lv 11 Lv 23 Dt 14 Dt 16

Loi du talion : Lv 24 Dt 19

Incitations à la guerre : Lv 26 Nb 31 Nb 32 Dt 2 Dt 9 Dt 20 Dt 31

Lapidations : Lv 20 Lv 24 Dt 21 Dt 22

Amputations : Dt 19 Dt 25


La Tob.Le Christ et son Père

Sacrifices d’animaux :Mt 21.12-14 Mc 11.15-18 Jn 2.13-16 Jn 6.51-60. Le Christ n’offrait pas de sacrifices d’animaux à Dieu et il n’y a pas de passage dans lequel il aurait tué un animal ni même mangé de la viande.

Discriminations : Mt. 19.1 –9 Mc 2.13-17 Lc 5.30-32 Lc 7.1-10 Lc 7.36-50 Lc 15.1-2 Lc 16.14-15 Lc 19.1-10 Jn 4.1-9

Restrictions alimentaires et autres taxes : Mt 9.14-16 Mt 12.1-14 Mt 15.11-20 Mc 2.18-20 Mc 2.24-28 Mc 3.1-7 Mc 7.14-23 Lc 5.33-35 Lc 6.1-5 Lc.6.6-11 Lc 14.1-6

Loi du talion : Mt 5.38-42 Lc 6.29-30 Mt 18.21-22

Incitations à la guerre : Mt 5.9 Mt 26.52 Lc.3.14 Lc 6.27-35. Le Christ n’incitait pas les gens à la guerre.

Lapidations : Jn 8.1-7. Le Christ n’incitait pas les gens à la lapidation.

Amputations : Il n’y a pas de passage dans les évangiles où le Christ incitait à l’amputation

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 26 avr.20, 02:40

Message par Saint Glinglin »

Gaetan a écrit : 26 avr.20, 02:19 Amputations : Il n’y a pas de passage dans les évangiles où le Christ incitait à l’amputation
Mt 5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

:wink:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 26 avr.20, 22:02

Message par Jean Moulin »

Gaetan a écrit : 26 avr.20, 02:19Jean: 6.51 Je suis le pain vivant qui est descendu du ciel. Si quelqu'un mange de ce pain, il vivra éternellement; et le pain que je donnerai, c'est ma chair, que je donnerai pour la vie du monde
Et alors ? Sa chair c'est son âme morte qu'il donne symboliquement parlant pour le rachat de l'humanité.
Gaetan a écrit : 26 avr.20, 02:19Moi je suis en accord avec ce que le Christ a enseigné
Pas du tout, puisque tu nies qu'il est la résurrection et la vie.
Gaetan a écrit : 26 avr.20, 02:19Le Christ n’offrait pas de sacrifices d’animaux à Dieu et il n’y a pas de passage dans lequel il aurait tué un animal ni même mangé de la viande.
Mais il a offert le sacrifice qui a rendu caduques les sacrifices d'animaux prescrits dans la Loi Mosaïque pour le péché, son âme humaine parfaite.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 3445
Enregistré le : 15 sept.09, 05:20
Réponses : 0

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 27 avr.20, 01:03

Message par Gaetan »

Saint Glinglin a écrit : 26 avr.20, 02:40 Mt 5.30 Et si ta main droite est pour toi une occasion de chute, coupe-la et jette-la loin de toi; car il est avantageux pour toi qu'un seul de tes membres périsse, et que ton corps entier n'aille pas dans la géhenne.

:wink:
Selon Jésus tu as le droit de couper ta propre main mais pas celle des autres.

Ajouté 2 minutes 38 secondes après :
Jean Moulin a écrit : 26 avr.20, 22:02 Et alors ? Sa chair c'est son âme morte qu'il donne symboliquement parlant pour le rachat de l'humanité.
Tu ne verras nulle part que Jésus donne son âme et j'attends que tu m'en apportes les versets.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 27 avr.20, 18:36

Message par Jean Moulin »

Gaetan a écrit : 27 avr.20, 01:06 STu ne verras nulle part que Jésus donne son âme et j'attends que tu m'en apportes les versets.
Jésus a dit : Il n'y a pas de plus grand amour que de donner sa vie (son âme, selon le texte grec) pour ses amis. (Jean 15:13). Il a dit également : Je suis le bon pasteur; le bon pasteur donne sa vie (son âme, selon le texte grec) pour ses brebis. (Jean 10:11).

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 27 avr.20, 20:18

Message par Saint Glinglin »

Mt 2.19 Or Hérode étant mort, voici un ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph, en Egypte,
20 disant : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et va au pays d'Israël ; car ceux qui cherchaient la vie (ψυχὴν) du petit enfant sont morts.

Hérode en voulait-il à l'âme de Jésus ?

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous avez à tort aboli les Lois.

Ecrit le 27 avr.20, 21:04

Message par Jean Moulin »

Saint Glinglin a écrit : 27 avr.20, 20:18 Mt 2.19 Or Hérode étant mort, voici un ange du Seigneur apparaît en songe à Joseph, en Egypte,
20 disant : Lève-toi, prends le petit enfant et sa mère, et va au pays d'Israël ; car ceux qui cherchaient la vie (ψυχὴν) du petit enfant sont morts.

Hérode en voulait-il à l'âme de Jésus ?
Bien évidemment, puisqu'il voulait le faire mourir.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Débats Chrétiens »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités