Eglises vides, mosquées vides.....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Eglises vides, mosquées vides.....

Ecrit le 23 mars20, 20:49

Message par prisca »

Eglises vides....

Je dirais que lorsque la grande apostasie arrivera, vraiment elles seront bien vides car pour aujourd'hui, les églises sont vides de présence humaine, mais beaucoup sont ceux qui suivent la messe via internet, par youtube, les paroisses ayant organisé des vidéos pour chaque jour.

Et je dirais que la balle est dans chacun des camps.

Deux religions, et toutes deux n'ont pas été fichues de rendre GLOIRE A DIEU.

1/ Les Chrétiens disent du mal de DIEU

2/ Les Musulmans disent du mal de DIEU.


Dieu met à l'épreuve de la foi les gens et eux ne trouvent pas mieux que de ne pas avoir assez de bon sens ou d'amour pour Dieu pour ne pas se laisser happer par satan.

Si je fais partie des gens qui ne se laissent pas berner, c'est donc possible de jouer d'honnêteté.

1/ Les Chrétiens disent que DIEU a trouvé chez Jésus victime obéissante et alors que DIEU aurait voulu châtier les humains résolument si mauvais, Dieu a trouvé chez JESUS l'archétype de la gentillesse et DIEU s'en prend donc à JESUS le plus gentil qui soit pour arrêter son bras vengeur sur l'homme qu'il aurait aimé étriper en échange.

----- blasphème------

2/ Les Musulmans disent que DIEU a fait semblant de faire croire que Jésus est sur la Croix et puis, en catimini, a attrapé du col un Juda ou un Simon un peu maquillé pour la cause, pour être crucifié à la place de Jésus qui lui s'en est sorti par les coulisses après avoir fait croire à sa Crucifixion


------------ blasphème----------


LA BALLE EST AU CENTRE

Qui botte en touche ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Eglises vides, mosquées vides.....

Ecrit le 25 mars20, 17:42

Message par uzzi21 »

C'est le conflit éternel islamo/chrétien.

Mais seul le retour de Jésus pourra mettre de l'ordre dans tout ça.

En attendant on sera toujours et encore en perpétuel conflit sur Jésus lui-même.

Ce qui est intéressant c'est que seul le Christ pose une équation dans l'histoire de toutes les religions.

Si les églises sont vides, Jésus est très loin d'être absent dans le cœur des gens en général (religieux de tout bord ou pas)
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Eglises vides, mosquées vides.....

Ecrit le 26 mars20, 08:16

Message par Athanase »

les messes et les sacrements sont suspendus mais les tabernacles contiennent toujours le corps du Christ et dans beaucoup de paroisses le saint sacrement est exposé.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Eglises vides, mosquées vides.....

Ecrit le 27 mars20, 03:00

Message par prisca »

uzzi21 a écrit : 25 mars20, 17:42
Mais seul le retour de Jésus pourra mettre de l'ordre dans tout ça.

Avec pertes et fracas.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Eglises vides, mosquées vides.....

Ecrit le 27 mars20, 06:47

Message par olma »

prisca a écrit : 23 mars20, 20:49 Eglises vides....

Je dirais que lorsque la grande apostasie arrivera, vraiment elles seront bien vides car pour aujourd'hui, les églises sont vides de présence humaine, mais beaucoup sont ceux qui suivent la messe via internet, par youtube, les paroisses ayant organisé des vidéos pour chaque jour.

Et je dirais que la balle est dans chacun des camps.

Deux religions, et toutes deux n'ont pas été fichues de rendre GLOIRE A DIEU.

1/ Les Chrétiens disent du mal de DIEU

2/ Les Musulmans disent du mal de DIEU.


Dieu met à l'épreuve de la foi les gens et eux ne trouvent pas mieux que de ne pas avoir assez de bon sens ou d'amour pour Dieu pour ne pas se laisser happer par satan.

Si je fais partie des gens qui ne se laissent pas berner, c'est donc possible de jouer d'honnêteté.

1/ Les Chrétiens disent que DIEU a trouvé chez Jésus victime obéissante et alors que DIEU aurait voulu châtier les humains résolument si mauvais, Dieu a trouvé chez JESUS l'archétype de la gentillesse et DIEU s'en prend donc à JESUS le plus gentil qui soit pour arrêter son bras vengeur sur l'homme qu'il aurait aimé étriper en échange.

----- blasphème------

2/ Les Musulmans disent que DIEU a fait semblant de faire croire que Jésus est sur la Croix et puis, en catimini, a attrapé du col un Juda ou un Simon un peu maquillé pour la cause, pour être crucifié à la place de Jésus qui lui s'en est sorti par les coulisses après avoir fait croire à sa Crucifixion


------------ blasphème----------


LA BALLE EST AU CENTRE

Qui botte en touche ?
Dieu sait tout ! Il connais même nos intentions, c'est vrais ou c'est une blague ???

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2058
Enregistré le : 05 oct.15, 00:33
Réponses : 0

Re: Eglises vides, mosquées vides.....

Ecrit le 14 avr.20, 17:29

Message par olma »

prisca a écrit : 23 mars20, 20:49 Eglises vides....

Je dirais que lorsque la grande apostasie arrivera, vraiment elles seront bien vides car pour aujourd'hui, les églises sont vides de présence humaine, mais beaucoup sont ceux qui suivent la messe via internet, par youtube, les paroisses ayant organisé des vidéos pour chaque jour.

Et je dirais que la balle est dans chacun des camps.

Deux religions, et toutes deux n'ont pas été fichues de rendre GLOIRE A DIEU.

1/ Les Chrétiens disent du mal de DIEU

2/ Les Musulmans disent du mal de DIEU.


Dieu met à l'épreuve de la foi les gens et eux ne trouvent pas mieux que de ne pas avoir assez de bon sens ou d'amour pour Dieu pour ne pas se laisser happer par satan.

Si je fais partie des gens qui ne se laissent pas berner, c'est donc possible de jouer d'honnêteté.

1/ Les Chrétiens disent que DIEU a trouvé chez Jésus victime obéissante et alors que DIEU aurait voulu châtier les humains résolument si mauvais, Dieu a trouvé chez JESUS l'archétype de la gentillesse et DIEU s'en prend donc à JESUS le plus gentil qui soit pour arrêter son bras vengeur sur l'homme qu'il aurait aimé étriper en échange.

----- blasphème------

2/ Les Musulmans disent que DIEU a fait semblant de faire croire que Jésus est sur la Croix et puis, en catimini, a attrapé du col un Juda ou un Simon un peu maquillé pour la cause, pour être crucifié à la place de Jésus qui lui s'en est sorti par les coulisses après avoir fait croire à sa Crucifixion


------------ blasphème----------


LA BALLE EST AU CENTRE

Qui botte en touche ?
Et la terre tourne toujours

Dans la Bible quelle sont les mots blasphématoire ?
site un exemple de blasphème, qu'a t'il dit de blasphématoire ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Eglises vides, mosquées vides.....

Ecrit le 14 avr.20, 22:10

Message par prisca »

Dans la Bible tout est Saint.

C'est dans l'interprétation des hommes que tout est blasphème.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Eglises vides, mosquées vides.....

Ecrit le 27 avr.20, 23:53

Message par Teo »

prisca a écrit : 14 avr.20, 22:10 Dans la Bible tout est Saint.

C'est dans l'interprétation des hommes que tout est blasphème.
Là, tu viens de te prouver que aucun livre n'est "saint" puisqu'ils encouragent les humains au blasphème.

Vu qu'il y a plusieurs livres "saints",il y a forcément plusieurs dieux.En fait,il y a autant de dieux que d'humains.

Mon interprétation ,différent de Dieu, Jésus,Moise...Allah, Mohamad , Wshnou,Ywhv...et cetera...prouve bien que moi aussi je peux être un dieu.
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Eglises vides, mosquées vides.....

Ecrit le 27 avr.20, 23:59

Message par prisca »

prisca a écrit : Dans la Bible tout est Saint.

C'est dans l'interprétation des hommes que tout est blasphème.
Teo a écrit : 27 avr.20, 23:53 Là, tu viens de te prouver que aucun livre n'est "saint" puisqu'ils encouragent les humains au blasphème.

Vu qu'il y a plusieurs livres "saints",il y a forcément plusieurs dieux.En fait,il y a autant de dieux que d'humains.

Mon interprétation ,différent de Dieu, Jésus,Moise...Allah, Mohamad , Wshnou,Ywhv...et cetera...prouve bien que moi aussi je peux être un dieu.
L'homme est libre d'être un faux jeton.

L'enseignement est Saint, l'homme est un faux jeton.

Pourquoi tu n'en connais aucun de faux jetons ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Teo

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
Teo
[ Aucun rang ]
Messages : 1723
Enregistré le : 15 mai17, 22:16
Réponses : 0

Re: Eglises vides, mosquées vides.....

Ecrit le 28 avr.20, 05:12

Message par Teo »

prisca a écrit : 27 avr.20, 23:59 L'homme est libre d'être un faux jeton.

L'enseignement est Saint, l'homme est un faux jeton.

Pourquoi tu n'en connais aucun de faux jetons ?
Toi par exemple, on voit bien que tu es une personne très stable ,tu ne varies pas d'un iota et ça prouve une personnalité juste&fidèle.

Tu as souvent pitié des humains,des êtres vivants ; et la pitié est une émotion qui t'empêche de rejetter les êtres que tu hais,que tu détestes.

Cela prouve que l'être mauvais et l'être bien n'existe pas.Il y a "bonne action" et "mauvaise action" ,seulement.

Et les actions se définissent selon les besoins&intérêts.En gros, personne ne peut s'imposer sur personne.Et si tu te fais dominer, faudrait voir ton côté estime de soi.

Ce qui prouve, donc, que nous sommes tous des dieux dominants
Un pur impur....Un juste injuste ...un pis impie

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Eglises vides, mosquées vides.....

Ecrit le 28 avr.20, 08:52

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit : 23 mars20, 20:49 Si je fais partie des gens qui ne se laissent pas berner, c'est donc possible de jouer d'honnêteté.

1/ Les Chrétiens disent que DIEU a trouvé chez Jésus victime obéissante et alors que DIEU aurait voulu châtier les humains résolument si mauvais, Dieu a trouvé chez JESUS l'archétype de la gentillesse et DIEU s'en prend donc à JESUS le plus gentil qui soit pour arrêter son bras vengeur sur l'homme qu'il aurait aimé étriper en échange.

----- blasphème------
Tu peux faire plus simple?
Quel est le blasphème des chrétiens?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Eglises vides, mosquées vides.....

Ecrit le 28 avr.20, 09:20

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : 28 avr.20, 08:52 Tu peux faire plus simple?
Quel est le blasphème des chrétiens?
Les catholiques disent :

extrait du catéchisme :
Les péchés des hommes, consécutifs au péché originel, sont sanctionnés par la mort (cf. Rm 5, 12 ; 1 Co 15, 56). En envoyant son propre Fils dans la condition d’esclave (cf. Ph 2, 7), celle d’une humanité déchue et vouée à la mort à cause du péché (cf. Rm 8, 3), " Dieu l’a fait péché pour nous, lui qui n’avait pas connu le péché, afin qu’en lui nous devenions justice pour Dieu " (2 Co 5, 21).603 Jésus n’a pas connu la réprobation comme s’il avait lui-même péché (cf. Jn 8, 46). Mais dans l’amour rédempteur qui l’unissait toujours au Père (cf. Jn 8, 29), il nous a assumé dans l’égarement de notre péché par rapport à Dieu au point de pouvoir dire en notre nom sur la croix : " Mon Dieu, mon Dieu, pourquoi m’as-tu abandonné " (Mc 15, 34 ; Ps 22, 1). L’ayant rendu ainsi solidaire de nous pécheurs, " Dieu n’a pas épargné son propre Fils mais l’a livré pour nous tous " (Rm 8, 32) pour que nous soyons " réconciliés avec Lui par la mort de son Fils " (Rm 5, 10).615 " Comme par la désobéissance d’un seul la multitude a été constituée pécheresse, ainsi par l’obéissance d’un seul la multitude sera constituée juste " (Rm 5, 19). Par son obéissance jusqu’à la mort, Jésus a accompli la substitution du Serviteur souffrant qui " offre sa vie en sacrifice expiatoire ", " alors qu’il portait le péché des multitudes " " qu’il justifie en s’accablant lui-même de leurs fautes " (Is 53, 10-12). Jésus a réparé pour nos fautes et satisfait au Père pour nos péchés (cf. Cc. Trente : DS 1529).


En somme ils croient que Dieu a envoyé Jésus pour faire Jésus péché comme c'est écrit "péché pour nous" afin que Jésus paie à notre place et que Dieu applique sa Justice envers Lui, Jésus qui s'accable de nos péchés, et nous nous sortons indemnes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Eglises vides, mosquées vides.....

Ecrit le 28 avr.20, 09:31

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit : 28 avr.20, 09:20 En somme ils croient que Dieu a envoyé Jésus pour faire Jésus péché comme c'est écrit "péché pour nous" afin que Jésus paie à notre place et que Dieu applique sa Justice envers Lui, Jésus qui s'accable de nos péchés, et nous nous sortons indemnes.
Donc tu ne crois pas que Jésus a pris nos péchés sur la croix?
Qu'il a payé à notre place?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34128
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Eglises vides, mosquées vides.....

Ecrit le 28 avr.20, 09:52

Message par prisca »

Etoiles Célestes a écrit : 28 avr.20, 09:31 Donc tu ne crois pas que Jésus a pris nos péchés sur la croix?
Qu'il a payé à notre place?
Non je ne le crois pas, parce que c'est injurieux envers Dieu et incohérent.

Injurieux car c'est comme pour dire que Dieu a trouvé un coupable tout désigné qui paie pour des infames, donc c'est injuste.

Et c'est incohérent car si Jésus paie comme les catholiques le croient, pourquoi est il demandé à l'homme de bien agir pour aller au Ciel ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Eglises vides, mosquées vides.....

Ecrit le 29 avr.20, 09:52

Message par Etoiles Célestes »

Alors, après les 1.8 milliards de musulmans qui interprètent mal le Coran,
voilà le tour des 2.4 milliards de chrétiens à mal interpréter le nouveau testament.


Moralité
Prisca interprète correctement les livres religieux alors que 4.2 milliards de personnes n'y comprennent rien.
Et c'est sans compter les milliards et les milliards et les milliards et les milliards, etc, etc, etc... de croyant qui sont mort avant ta naissance.

Tu fais donc de Dieu un gros blaireau... incapable de se faire comprendre par des milliards et des milliards de personnes.


Franchement, édifions une statue !
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 29 avr.20, 09:55, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 15 invités