Quelle religion choisir et pourquoi ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quelle religion choisir et pourquoi ?

Ecrit le 28 avr.20, 09:27

Message par Etoiles Célestes »

Fawzifarabi a écrit : 28 avr.20, 03:22
Troisième avantage :

L’islam est une religion de miséricorde, de bénédiction et de bienfaisance. Il recommande et recherche l’avantage de l’espèce humaine. C’est grâce à la miséricorde et à l’incitation au bien, ainsi qu’au bon traitement qu’il réclame, et sa mise en application, qu’il est devenu une Lumière au milieu de l’obscurité de l’injustice, de l’oppression, de la transgression des droits et du mauvais traitement des gens.
Rien qu'ça?!!!
Et ben...

Bon, déjà de parler "d'avantage", j'ai du mal, on dirait que tu cherches à nous vendre une voiture.

Après, l'islam une religion de miséricorde?

Où est la miséricorde alors qu'Allah ne pardonnera pas aux chrétiens d'avoir choisi la Bible;
alors que la falsification était sa volonté.

"J'abandonne mon livre à la falsification, et châtierai tous ceux qui y croiront"

Mais c'est quoi ce plan de tordu?

Et quand en plus on prend en compte qu'il va châtier des innocents, des croyants de bonne foi,
des gens qui ont tout simplement voulu suivre Dieu par amour, il est clair que ce Dieu n'a aucune miséricorde,
pire, c'est un Dieu qui tend un piège, puisqu'il laisse son propre livre aux mains de Satan pour ensuite
le refiler à de pieuses personnes en faisant croire qu'il est de lui...

Et là, je ne parle que de son plan tordu de la falsification.


Quand on rajoute ça...

3:90. En vérité, ceux qui ne croient plus après avoir eu la foi, et laissent augmenter encore leur mécréance,
leur repentir ne sera jamais accepté. Ceux là sont vraiment les égarés.


4:137. Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants,
et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).


9:80. Que tu demandes pardon pour eux, ou que tu ne le demandes pas - et si tu demandes pardon pour eux soixante dix fois -
Allah ne leur pardonnera point. Et ce parce qu'ils n'ont pas cru en Allah et en Son messager et Allah ne guide pas les gens pervers.


63:6. C'est égal, pour eux, que tu implores le pardon pour eux ou que tu ne le fasses pas:
Allah ne leur pardonnera jamais, car Allah ne guide pas les gens pervers.



Allah ne pardonnera jamais, c'est écrit noir sur blanc, où est la miséricorde dont tu parles?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Quelle religion choisir et pourquoi ?

Ecrit le 28 avr.20, 14:53

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L’Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier Maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonsoir Étoiles Célestes

Les versets dont vous avez cité parlent des polythéistes qui ne se sont pas repentis après qu'ils ont reçus la révélation de Dieu par le dernier des Prophètes. Dans le Coran, tous les gens ont la porte du pardon qui leur est laissé ouverte par Allah jusqu'au jour où ils meurent. S'ils se repentent sincèrement à Allah, demandent Son pardon et abandonnent leurs mauvaises actions avant que leur heure ne vienne, alors Il leur pardonnera car il n'y a rien plus agréable à Lui que de pardonner les péchés de celui qui lui vient avec un repentir sincère.

Allah nous donne la connaissance bienfaisante et des conseils spirituels dans le Saint Quran:

Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux, Coran 85:14

A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. Coran 19:96

Dis: "Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c'est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. Coran 39:53

Allah vous aime et il nous aime tous, Allah est pardonner et le Compatissant.

Allah est Compatissant envers (Ses) serviteurs. Coran 3:30

Dis: "Si vous aimez vraiment Allah, suivez-moi, Allah vous aimera alors et vous pardonnera vos péchés. Allah est Pardonneur et Miséricordieux. Coran 3: 31

Dieu dans le christianisme n'a pas pardonné les actions d'Adam pendant des milléniums, alors que l'Islam enseigne Adam était pardonné la foie que Adam s'est repentie, et la mort mort est un cycle normal de la vie, et non pas une malédiction prolongée de notre Dieu affectueux. Croyez en Dieu affectueux d'Abraham, Dieu n'a pas besoin de sang pour pardonner. Les musulmans déclarent Allah est notre sauveur, étudiez'Islam avec un esprit et un coeur ouvert et apprennez ce qu'Allah peut faire pour votre âme.

Comme tous les humains partout dans le monde, nous désirons l'amour, il est ce qui nous donne du bonheur. Certains sont même disposés à donner de la vérité afin d'atteindre l'amour. Dans le Saint-Coran, Allah ne vous demande aucun sacrifices, Allah n'exige en aucun cas la chaire de ses pauvres créatures pour que vous soyez pardonner, vous pouvez avoir la vérité et Amour dans Dieu ensemble. C'est bien Allah, le Vrai Dieu d'amour.

Wa Salam

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Quelle religion choisir et pourquoi ?

Ecrit le 28 avr.20, 21:11

Message par Athanase »

a écrit :Comme tous les humains partout dans le monde, nous désirons l'amour, il est ce qui nous donne du bonheur. Certains sont même disposés à donner de la vérité afin d'atteindre l'amour. Dans le Saint-Coran, Allah ne vous demande aucun sacrifices, Allah n'exige en aucun cas la chaire de ses pauvres créatures pour que vous soyez pardonner, vous pouvez avoir la vérité et Amour dans Dieu ensemble. C'est bien Allah, le Vrai Dieu d'amour.
oui vous désirez l'amour et la paix, mais aussi le mensonge et la guerre, votre formulation "disposés à donner de la vérité afin d'atteindre l'amour." ne trompe personne car l'amour est indissociable de la vérité sinon et c'est l'évidence il est mensonger car intéressé et contingent.
ainsi la vérité et l'amour ne peuvent aller que de concert sinon la paix et la justice ne sont que des apparences, qui se résume par un équilibre par la contrainte. de fait votre prophète s'il parle bien d'amour sacralise aussi la violence et la mort.
Et c'est ce à quoi conduit votre concept de soumission qui est la racine même de votre religion, un dieu qui manie miséricorde, et charité en même temps que guerre, mort et maladie comme il veut et à qui il veut, parce qu'il n'est au final qu'ambivalence à l'image de l'homme son créateur.
Tel un marchand ambulant vous nous faites l'article de votre marchandise en en cachant soigneusement les défauts qui sont la contrepartie de la soumission qui est précisément l'oppression des uns par les autres ou plutôt et soyons clairs la tyrannie des pieux sur ceux qu'ils jugent l'être moins.
C'est bien cela qui constitue la face cachée de l'islam qui se révèle au grand jour partout il retrouve ses origines à travers ses différents mouvements actuels qui, inévitablement, retombent dans les mêmes travers du début. Ce n'est pas pour rien que le sabre figure sur le drapeau des gardiens de la Mecque. Donc avant de chercher à nous convertir commencez à être que ce vous dites, alors peut-être serez-vous crédibles… mais de cela vous en êtes empêchés par votre texte lui-même. ce n'est pas sans raison que l'islam aujourd'hui recule et perd pied et ce n'est pas sans raison qu'il répond par ce qu'il a toujours été: violent menteur et tyrannique.
Si c'est cela que vous voulez pour l'humanité, je dis et je répète "bof" ou plutôt devrais-je dire "non".... Mais cela va sans dire!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Quelle religion choisir et pourquoi ?

Ecrit le 28 avr.20, 22:48

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Athanas et que la paix soit sur toi.

Comment puis-je vous croire si vous n'avez cité aucun argument d'autorité ? à moins que tu crois qu'on choisit une religion à partir des avis opiniâtres qui sont sans aucun fondements ? Mais voyons donc ! Tu crois que j'ai du temps à perdre avec des fous opiniâtres ?

Laissez moi vous exposez avec des faits indéniables et indestructibles en citant les sources d'autorités pour vous faire tomber certains préjugées que vous avez à l'égard de notre belle religion. L'islam n'est pas violent, comme le prétendent la majorité des occidentaux. Il n'est nullement dans son projet de s'imposer par la force pour devenir la seule religion des homme sur terre. Le Coran nous enseigne que touts tentative d'imposer une religion unique serait en rebéllion contre la volonté du Créateur:

Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants? Coran 10:99

Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Coran 5: 48

De là est issue la loi fondamentale et irrévocable de l'islam qui proclame et garantit la liberté de croyance et de pensée:

Nulle contrainte en religion! Coran 2: 256

Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Sourate 50 : verset 45

Et dis: "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie". Sourate 18 verset : 29

La méthode à respecter pour propager la foi ne doit pas dépasser l'argumentation et le conseil, dans les limites de la courtoisie et la bienveillance:

Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Coran 16:125

Mais l'Islam n'exige pas seulement du musulman ce comportement pacifique et compréhensif qui condamne la contrainte en religion. Il va plus loin et exige de nous des démarches concrète et constructives qui manifestent clairement notre respect du non-musulman.

Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. Coran 9:6

(Dans le langage de l'Islam "Les associateurs" sont des polythéistes ou des païens du fais qu'ils associent Allah avec leurs idoles.)

Le Coran, On le voit bien, n'exige pas seulement l'accueil et l'hospitalité sous notre toit pour les impies; il nous recommande pas seulement les éclairer avec douceur pour leur montrer le chemin du bien et de la vérité, il nous fait devoir de leur accorder nos soins et notre protection, là où ils seront à l'abri de tout danger ou mésaventure.

Le Coran propose d'avantage la coexistence pacifique entre les nations dans l'échange de la paix contre la paix:

Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) Coran 8:61

Le Coran enjoint aux musulmans de se comporter de façon loyale, équitable et généreuse envers les autres peuples:

Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Coran 60:8

Voilà la coopération internationale en vue de la paix que nous propose le Saint Coran transmit par le dernier des prophètes, Mohammad (bénédiction et salut d'Allah soient sur lui) le Prophète de l'Islam, le Prophète de la paix.

Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. Coran 21:107

Source : : Les hommes à la découverte de Dieu écrit par Mohammad Abdallah Draz

À vous de choisir entre l'Islam ou la religion des fous opiniâtres.

Wa Salam

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Quelle religion choisir et pourquoi ?

Ecrit le 29 avr.20, 00:29

Message par prisca »

Fawzifarabi


Dieu envoie Jésus pour que Jésus convertisse les Juifs au Christianisme qui est la Nouvelle Religion.

La Nouvelle Religion consiste à :


- Dieu décide que seuls ceux qui auront été dignes à ses yeux se verront métamorphosés car DIEU établit le contact avec seulement ceux qui auront été à ses yeux méritants.

- Ils doivent croire en Jésus
- Ecouter sa Parole
- La mettre en pratique.


C'est la Nouvelle Alliance que DIEU conclue avec les hommes.

DE CETTE MANIERE les hommes savent que DIEU les aime car ils sentent que DIEU est présent dans leur vie.


La présence de DIEU dans la vie des gens se manifeste par le DON DU SAINT ESPRIT.

Ces gens de l'extérieur sont comme tous les autres gens, mais eux SAVENT que DIEU les habite.

Au moins les gens ne vont pas se dire s'ils sont sur le droit chemin ou pas, dès lors DIEU leur parle, au moins tout est bien clair. Ils sont dans la Vérité.

Mais alors que les Juifs auraient dû vous dire depuis près de 2000 ans que DIEU leur parle car ils ont cru en JESUS que les Juifs non seulement sont depuis toujours éloignés de Jésus, mais aucun d'eux n'a dit que DIEU lui parle.

Que s'est il passé ?

En premier les JUIFS devaient être chrétiens, après les paiens devaient être chrétiens.

Il s'est passé que SATAN a élu domicile chez les Chrétiens issus des paiens au temps où le Catholicisme se crée.

SATAN est l'empereur Constantin.

Les évêques ont écouté SATAN au lieu d'écouter DIEU donc nous lisons dans l'Evangile de Marc que Jésus dit aux Juifs "ne vous convertissez pas à la Chrétienté".

Jésus dit aux Juifs "aux paiens je parle en paraboles de cette manière ils ne comprendront pas ma Parole et ainsi ils ne se convertiront pas, car dans leur cheminement spirituel SATAN vient prendre ma Parole qui chez eux germe, pour mettre son mensonge à la place".

Donc plus la Parole de Jésus est difficile à comprendre, moins les gens aimeront à prendre au sérieux le Christianisme et il vaut mieux qu'ils restent athées que de devenir des chrétiens catholiques car là ils croiront à du mensonge, et ils répandront le mensonge, et DIEU devra les faire mourir spirituellement.

Il vaut mieux un athée qui se comporte bien, qu'un chrétien qui soutient des interprétations qui sont des outrages pour DIEU.

C'est pour cela que les Juifs sont restés Juifs.

C'est pour cela que sans trop attendre mais juste ce qu'il faut DIEU vous a fait une religion pour vous, l'Islam.

Mais ce n'est pas la Chrétienté que vous devez critiquer, car la BIBLE EST SAINTE mais les prêtres catholiques que vous devez critiquer car eux ont préféré écouter SATAN au lieu d'écouter DIEU.

Votre religion a un but = vous faire écouter la PAROLE DE DIEU DE LA BIBLE et que vous la compreniez sans passer par le Catholicisme qui lui dit du mensonge sur le compte de la Bible.

Est ce que tu comprends ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Quelle religion choisir et pourquoi ?

Ecrit le 29 avr.20, 01:05

Message par Athanase »

a écrit :u nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine
parlez donc en votre nom cela vous évitera de faire un péché d'orgueil
a écrit :Bonjour Athanas et que la paix soit sur toi.
je n'ai pas envie d'être hypocrite donc je vous dirai simplement: bonjour comment allez-vous et cela suffira et terme de convivialité.
a écrit :Comment puis-je vous croire si vous n'avez cité aucun argument d'autorité ?
Parce que je n'en ai nul besoin contrairement à vous je ne prétend pas parler au nom de Dieu mais je parle de ce que je crois et de ce que j'ai eu la grâce de vivre et cela me suffit. Si cela vous permet de ne pas apporter crédit à mes écrits, peu m'importe.
a écrit :à moins que tu crois qu'on choisit une religion à partir des avis opiniâtres qui sont sans aucun fondements ? Mais voyons donc ! Tu crois que j'ai du temps à perdre avec des fous opiniâtres ?
A votre guise l'ami mais si voulez exercer ici votre prosélytisme, il vous faudra bien faire avec les "fous" comme vous nous qualifiez avec si peu de délicatesse.
a écrit :Laissez moi vous exposez avec des faits indéniables et indestructibles en citant les sources d'autorités pour vous faire tomber certains préjugées que vous avez à l'égard de notre belle religion
A mourir de rire: indéniables? sur la foi de gens qui, pour certains ont rapporté des paroles dites un siècle auparavant. Autorité? après la victoire des armes…

a écrit :L'islam n'est pas violent, comme le prétendent la majorité des occidentaux.
non c'est lui même qui le dit je suis désolé mais un des obejts emblématique de votre religion c'est un sabre. et le coran où la peine de mort et la guerre a bonne place. donc dites ce que voulez à qui veut bien le croire mais cela ne changera rien à la réalite de votre dogme et de votre histoire.
a écrit : Il n'est nullement dans son projet de s'imposer par la force pour devenir la seule religion des homme sur terre. Le Coran nous enseigne que touts tentative d'imposer une religion unique serait en rebéllion contre la volonté du Créateur:
alors pourquoi l'a--il fait , pourquoi avoir massacrer des population et des opposant du temps même du prophète et immédaitement. la réponse est cruellement simplement sans la violence l'islam n'aurait jamais subsisté.
a écrit :Si ton Seigneur l'avait voulu, tous ceux qui sont sur la terre auraient cru. Est-ce à toi de contraindre les gens à devenir croyants? Coran 10:99
et bien non Dieu ne le veut pas car Il ne veut pas s'imposer à l'homme afin que celui revienne à Lui de sont plein gré et non par la coercition.
a écrit :Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté. Coran 5: 48
même réponse
a écrit :De là est issue la loi fondamentale et irrévocable de l'islam qui proclame et garantit la liberté de croyance et de pensée:
vous savez bien que dans les fait c'est exactement le contraire et qu'au mieux cette liberté se paye par l'oppression des minorités dont le preuve la plus évidente et jizya et le statut de dhimmi
a écrit :Nulle contrainte en religion! Coran 2: 256
dites ça aux apostat ou même à ceux que vos semblables ont qualifié d' "hypocrites" et ont pour cela été tués ou pourchassés.
a écrit :Tu n'as pas pour mission d'exercer sur eux une contrainte. Sourate 50 : verset 45
belles paroles totalement contredites par les faits et par la charia elle-même.
a écrit :Et dis: "La vérité émane de votre Seigneur". Quiconque le veut, qu'il croie, quiconque le veut qu'il mécroie". Sourate 18 verset : 29
cela ne veut rien dire croire à quoi ou à qui? croire ne suffit pas, ce qui compte et ce qui vaut c'est de suivre le chemin de la vie et de la vérité pour entrer et faire entrer dans le royaume de Dieu.
a écrit :La méthode à respecter pour propager la foi ne doit pas dépasser l'argumentation et le conseil, dans les limites de la courtoisie et la bienveillance:
j'ai quelques doutes sur votre bienveillance et sur la sincérité de vos conseils. car fondamentalement tous les totalitarismes mènent inévitablement à la tyranie des corps et des esprits.
a écrit :Par la sagesse et la bonne exhortation appelle (les gens) au sentier de ton Seigneur. Et discute avec eux de la meilleure façon. Coran 16:125
tout ce que l'islam a montré c'est qu'il maintenait l'homme dans sa condition en le faisant tourner en rond.
a écrit :Mais l'Islam n'exige pas seulement du musulman ce comportement pacifique et compréhensif qui condamne la contrainte en religion. Il va plus loin et exige de nous des démarches concrète et constructives qui manifestent clairement notre respect du non-musulman.
eh bien commencer par changer de vocabulaire
a écrit :Et si l'un des associateurs te demande asile, accorde-le lui, afin qu'il entende la parole d'Allah, puis fais-le parvenir à son lieu de sécurité. Car ce sont des gens qui ne savent pas. Coran 9:6
des mots seulement des mots contredits par les faits et puis qu'est-ce donc que ce jugement "associateur" mais pour qui vous prenez-vous, vous qui vous pensez en droit de diviser l'humanité?
a écrit :(Dans le langage de l'Islam "Les associateurs" sont des polythéistes ou des païens du fais qu'ils associent Allah avec leurs idoles.)
tous vos confrères le pensent tellement des chrétiens… et puis là encore, que donc cela peut-il vous faire si malgré nos différences nous concourions vers les même buts.
a écrit :Le Coran, On le voit bien, n'exige pas seulement l'accueil et l'hospitalité sous notre toit pour les impies;
vous êtes tellement intoxiqué par votre vocabulaire que vous n'en voyez pas le caractère insultant et révoltant

a écrit :il nous recommande pas seulement les éclairer avec douceur pour leur montrer le chemin du bien et de la vérité, il nous fait devoir de leur accorder nos soins et notre protection, là où ils seront à l'abri de tout danger ou mésaventure.
Mais ils nen resteront pas moins des impies et de fait vos inférieurs parce que justement obligés de rester sous votre protection… malheur à ceux qui voudraient s'y soustraire.
a écrit :Le Coran propose d'avantage la coexistence pacifique entre les nations dans l'échange de la paix contre la paix:
allez dire cela à toute les peuples de la rive nord de la méditerranée qui ont souffert de les razzias des barbaresques jusqu' au début du 19eme siècle et allez le dire aussi à tous ceux qui ont été réduits en esclavage conformément au coran lui-même.
a écrit :Et s'ils inclinent à la paix, incline vers celle-ci (toi aussi) Coran 8:61
la paix n'est jamais la conséquence des guerres et de la domination sinon elle n'en est qu'un simulacre résultant de l'équilibre des armes. la vraie paix n'est de l'amour du prochain à la lumière de Celui de Dieu.
a écrit :Le Coran enjoint aux musulmans de se comporter de façon loyale, équitable et généreuse envers les autres peuples:
c'est une façon de concevoir le talion si cher au coran qui pourtant ne fait qu'enfermer l'humanité dans la violence de la réciprocité.
a écrit :Allah ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables. Coran 60:8
c'est justement là le problème, vous vous refusez à aimer vos ennemis et c'est bien ce qui fait perdurer la guerre.
a écrit :Voilà la coopération internationale en vue de la paix que nous propose le Saint Coran transmit par le dernier des prophètes, Mohammad (bénédiction et salut d'Allah soient sur lui) le Prophète de l'Islam, le Prophète de la paix.
dans la réalité il est tout le contraire parce que le talion qui n'est qu'une forme de modération de la vengeance, ne peut qu'entretenir la guerre. D'ailleurs Allah est bien un Dieu qui connait et exerce la vengeance.
a écrit :Et Nous ne t'avons envoyé qu'en miséricorde pour l'univers. Coran 21:107
[/quote] oui, vous savez que l'on reconnait l'arbre à ses fruits.


a écrit :À vous de choisir entre l'Islam ou la religion des fous opiniâtres.
vous êtes vraiment un mauvais vendeur.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quelle religion choisir et pourquoi ?

Ecrit le 29 avr.20, 09:25

Message par Etoiles Célestes »

Fawzifarabi a écrit : 28 avr.20, 14:53 Bonsoir Étoiles Célestes

Les versets dont vous avez cité parlent des polythéistes qui ne se sont pas repentis après qu'ils ont reçus la révélation de Dieu par le dernier des Prophètes. Dans le Coran, tous les gens ont la porte du pardon qui leur est laissé ouverte par Allah jusqu'au jour où ils meurent. S'ils se repentent sincèrement à Allah, demandent Son pardon et abandonnent leurs mauvaises actions avant que leur heure ne vienne, alors Il leur pardonnera car il n'y a rien plus agréable à Lui que de pardonner les péchés de celui qui lui vient avec un repentir sincère.
Bonsoir Fawzi

Encore une fois tu réponds à côté...
Je te disais:

Où est la miséricorde alors qu'Allah ne pardonnera pas aux chrétiens d'avoir choisi la Bible;
alors que la falsification était sa volonté.

"J'abandonne mon livre à la falsification, et châtierai tous ceux qui y croiront"

Mais c'est quoi ce plan de tordu?

Et quand en plus on prend en compte qu'il va châtier des innocents, des croyants de bonne foi,
des gens qui ont tout simplement voulu suivre Dieu par amour, il est clair que ce Dieu n'a aucune miséricorde,
pire, c'est un Dieu qui tend un piège, puisqu'il laisse son propre livre aux mains de Satan pour ensuite
le refiler à de pieuses personnes en faisant croire qu'il est de lui...

Et là, je ne parle que de son plan tordu de la falsification.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Quelle religion choisir et pourquoi ?

Ecrit le 29 avr.20, 09:33

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Étoiles Célestes

D'abord nous devons savoir ce qu'est le Vrai Amour. Les musulmans aiment Jésus davantage que des chrétiens selon la signification de vrai Amour. C'est parce que si vous aimez quelqu'un, vous ne voudriez pas qu'il lui arrive du mal.

Dans le Coran, Allah a sauvé Jésus du crime que les Juifs lui ont voulus faire.

« Or, ils ne l'ont ni tué ni crucifié; mais ce n'était qu'un faux semblant! Et ceux qui ont discuté sur son sujet sont vraiment dans l'incertitude: ils n'en ont aucune connaissance certaine, ils ne font que suivre des conjectures et ils ne l'ont certainement pas tué,mais Allah l'a élevé vers Lui. » Coran 4: 157- 158

Ceci devrait rendre les chrétiens heureux d'apprendre que Jésus a été sauvé au lieu qu' il a été mis par une longue mort douloureuse horrifiante.

Si Les chrétiens ont eu le Vrai Amour pour Jésus, ils seraient heureux d'apprendre que Jésus n'a pas été tué mais plutôt il est apparu comme si il a été tué, que c'était un faux semblant.

Au lieu de cela, les chrétiens sont heureux que Jésus a souffert et a saigné et a été rempli avec la douleur et angoisse.

La Bible nous montre que Jésus a souffert et qu'il n'a pas été sauvé, c'est arrivée à quelqu'un que vous aimez, à un prophète qui n'a jamais fais de mal, Dieu serait-ll injuste de le laisser abandonné sur la croix? Naturellement pas, c'est la chose la plus lointaine de l'amour.

Le vrai amour que les musulmans ont pour Jésus est de manière avantageuse que les chrétiens. C'est que nous ne mettons pas nos péchés sur le dos de Jésus, nous prenons la responsabilité de nos propres péchés.

Si vous aimez votre voisin, prendriez- vous vos ordures et les mettriez au votre porte de voisins ? Absolument pas, vous prendriez la responsabilité de vos propres ordures.

Beaucoup de chrétiens m'ont répété que Allah n'est pas un Dieu d'amour, pourtant dans le Coran y a plein de versets qui parle qui parle de la miséricorde de Dieu.

« Et implorez le pardon de votre Seigneur et repentez-vous à Lui. Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour » . Coran 11 :90

« A ceux qui croient et font de bonnes œuvres, le Tout Miséricordieux accordera Son amour. » Coran 19 : 96

« Allah, certes est Compatissant et Miséricordieux pour les hommes. » Coran 2 : 143

« Il accueillit leur repentir car Il est Compatissant et Miséricordieux à leur égard. » Coran 9 :117

« C'est Lui qui fait descendre sur Son serviteur des versets clairs, afin qu'il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et assurément Allah est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux. » Coran 57 :9

« C'est lui qui prie sur vous, - ainsi que Ses Anges -, afin qu'Il vous fasse sortir des ténèbres à la lumière; et Il est Miséricordieux envers les croyants. Leur salutation au jour où ils Le rencontreront sera: "Salâm" (paix), et Il leur a préparé une généreuse récompense. » Coran 33 : 43-44

« Et ne désespérez pas de la miséricorde d'Allah. Ce sont seulement les gens mécréants qui désespèrent de la miséricorde d'Allah".» Coran 12 :87

« Quiconque viendra avec le bien aura dix fois autant; et quiconque viendra avec le mal ne sera rétribué que par son équivalent. Et on ne leur fera aucune injustice. » Coran 6 : 160


Ampleur de la miséricorde d'Allah d'après les hadith :

'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a dit: Lorsque Allah eut terminé l'œuvre de la Création, II écrivit sur son Livre, qui se trouve par-devers Lui, au-dessus du Trône: "Certes, Ma miséricorde l'emporte sur Ma colère!"

`Umar ibn Al-khattâb (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
On amena au Prophète (pbAsl) des captifs de guerre parmi lesquels se trouvait une femme en train de chercher un nourrisson captif. Quand elle le trouva, elle le pressa contre sa poitrine et l'allaita. Alors le Prophète (pbAsl) nous dit: "Pensez-vous que cette femme pourra jeter son enfant dans le Feu?". - "Non, répondîmes-nous, elle ne l'y jettera certainement jamais tant qu'elle aura le pouvoir de ne pas l'y jeter". Le Prophète (pbAsl) dit alors: "Certes Allah est encore plus Miséricordieux envers Ses Serviteurs que cette femme envers son enfant".

D’après abû Hurayra, le Messager d’Allah (pbAsl) a dit: Allah dit: “ Je suis avec Mon serviteur tant qu’il M’évoque et prononce Mon nom.”

D’après abû Hurayra, le Messager d’Allah (pbAsl) a dit: Allah dit: “ Je suis tel que Mon serviteur M’estime et Je suis avec Lui lorsqu’il M’évoque. Ainsi, s’il M’évoque en son for intérieur, Je l’évoque en mon for interieur; et s’il Mévoque dans une assemblée, Je l’évoque dans une assemblée bien meilleure encore. S’il s’approche de moi d’un empan, Je M’approcherai de lui d’une coudée. S’il se rapproche de moi d’une coudée, Je M’approcherai de lui d’une brasse. S’il vient vers moi en marchant, Je viendrai vers lui en courant.

D’après abû Hurayra, le Messager d’Allah (pbAsl) a dit: “Lorsque les gens se réunissent pour évoquer Allah, les ange les entourent, la miséricorde les couvre, la quietude descent sur eux et Dieu les évoque à ceux qui sont auprès de Lui.”

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) a transmis ces propos d'après son Seigneur, l'Exalté: "Quand un de Mes adorateurs veut commettre une mauvaise action, ne l'inscrivez pas à son passif tant qu'il ne l'a pas encore accomplie; s'il l'accomplit, ajoutez à son passif une seule mauvaise action. Par contre, s'il veut faire une bonne action, et même s'il ne l'accomplit pas, ajoutez-lui à son actif une bonne action; mais s'il l'accomplit, ajoutez-lui dix bonnes actions".

Dans la balance , celui dont les bonnes actions pèsent plus lourd que ses méfaits, ne serait ce que du poids d'un grain de moutarde, entrera au Paradis. Dieu à institué pour eux que le péché soit sanctionné une seul fois et que la bonne action soit rétribuée par dix récompenses conséquentes pour que tu saches que Dieu ne fait entrer en Enfer que tout fugitif, révolté, qui outrepasse et désobéit à ses commandements.

D'après 'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: Allah, à Lui la puissance et la gloire, dit: "Je suis tel que Mon serviteur M'estime. Je serai avec lui chaque fois qu'il Me mentionnera. Ainsi, s'il Me mentionne dans son for intérieur, Je le mentionnerai dans Mon for intérieur; s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionnerai dans une meilleure assemblée. S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapprocherai de lui d'une coudée; et s'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je Me rapprocherai de lui d'une brasse et s'il vient vers Moi à petits pas, J'irai vers lui à pas accélérés".

Anas Ben Malek Al-Ansari a raporté que l’envoyé de Dieu (Prière et salut sur lui) a dit : « Dieu se réjouit du repentir de son serviteur plus que si l’un de vous retrouve son chameau après l’avoir perdu dans le désert ».

Anas-que Dieu l’agrée- a rapporté que l’envoyé de Dieu (Prière et salut sur lui) dire : Dieu Très-Haut a dit : « Ô fils d’Adam ! Tant que tu m’invoque et que tu me pries, je te pardonne tout ce que tu a fait et je m’en soucie pas. Ô fils d’Adam ! Si tes péchés auraient atteint les nuages du ciel et tu me demanderais mon pardon, je te pardonnerai et je ne m’en soucie pas. Ô fils d’Adam ! Si tu me rencontrerais avec des pêches autant que la terre puisse contenir, et je tu me rencontrera sans que tu m’aies associé d’autre divinité, je te rencontrerai avec autant de pardons ». Rapporté par Al-Tirmidhi

Voila Allah, d'après le Coran et les hadiths, nous démontre bien l'ampleur de sa miséricorde, alors que le Dieu de la Bible exige la chaire humaine et le sacrifice pour être pardonné. Ce Dieu-amour troquerait donc la crucifixion et le sang de son fils innocent contre notre salut de pécheurs devant l’Éternel. En islam, La miséricorde et la justice de Dieu peuvent coexister sans avoir besoin de verser du sang. Allah est Le Plus Miséricordieux et Le Plus Pardonneur.

Wa Salam
Modifié en dernier par Fawzifarabi le 29 avr.20, 09:59, modifié 1 fois.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Quelle religion choisir et pourquoi ?

Ecrit le 29 avr.20, 09:59

Message par Etoiles Célestes »

Désolé, l'expérience prouve que les pavés musulmans ne sont fait que pour noyer le poisson.

Tu peux pas cogiter par ton propre raisonnement...?!!!

Pourquoi Allah condamne des pauvres innocents?
Tu peux répondre simplement, ou tu vas encore coller un pavé (que je ne lirai pas)?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Quelle religion choisir et pourquoi ?

Ecrit le 29 avr.20, 10:06

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Étoiles Célestes

Parce que les païens d'après la Bible et le Coran ne sont pas considéré auprès de Dieu comme des innocents. Il faut que tu retourne lire la Bible ma grande.

Wa Salam

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Quelle religion choisir et pourquoi ?

Ecrit le 29 avr.20, 11:50

Message par Athanase »

a écrit :Dans le Coran, Allah a sauvé Jésus du crime que les Juifs lui ont voulus faire.
dans le coran et dans vos rêves seulement mais comme toujours vous oubliez la résurrection qui certes n'arrange pas vos petites affaires. Elle n'est pas dans le coran donc elle n'existe pas , c'est vrai qu'elle y ferait un peu désordre dans cette belle machine antichrétienne.
Mais voilà Jésus est bien mort sur la croix après avoir beaucoup souffert comme il l'avait prédit et il est ressuscité comme il l'avait dit également. Alors, qui est le plus signifiant: de l'évangile dont tout le récit conduit vers la croix et le sommet de la révélation christique qu'est la résurrection ou le coran qui dépouille l'évangile de tout son sens et de toute sa logique et, de plus, fait de Jésus le faire-valoir de Mohamed….?
Que vous soyez musulmans soit! mais en regard n'empêchez les autres d'être ce qu'ils sont car vous parviendrez pas par le coran à prouver que les évangiles sont faux, pas plus que le coran soit la parole de Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Quelle religion choisir et pourquoi ?

Ecrit le 29 avr.20, 12:33

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Athanas

Est ce que tu sais que même dans la Bible il y a des passages qui montrent que Jésus n'est ni crucifié ni ressuscité ? Est ce que ça t'intéresse d'en discuter ?

à bientôt ... !

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Quelle religion choisir et pourquoi ?

Ecrit le 29 avr.20, 20:33

Message par Athanase »

Quelle bible?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Quelle religion choisir et pourquoi ?

Ecrit le 29 avr.20, 21:07

Message par Saint Glinglin »

Dans ses épîtres, Paul ne donne à son Christ qu'une apparence de chair.

Cela fait partie d'une théologie où Jésus descend directement du Ciel à l'état adulte en ayant pris une apparence de chair pour ne pas être reconnu des démons.

Mais certains se sont dit que s'il n'avait pas de véritable chair, il ne pouvait pas véritablement mourir et par conséquent ne pouvait pas ressusciter.

D'où cette histoire de double qui aboutit à une impasse théologique, Jésus ne triomphant pas de la mort.

On lui a donc collé une naissance charnelle.

Et le Coran qui n'a rien compris a tout mélangé en juxtaposant Marie et un Jésus sans chair.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Quelle religion choisir et pourquoi ?

Ecrit le 30 avr.20, 03:05

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Athanas

Je parle des traductions des Bible reconnues chez chrétiens francophones tel que La TOB, Traduction du monde Nouveau, Louis Segond 1910, Louis Segond 21, La Bible en français courant, La Bible Parole de Vie, Bible La Colombe, Bible John Nelson Darby, Bible de Jérusalem, Bible Crampon, Ostervald 1877, Bible David Martin 1744, Bible de la liturgie, Bible de Genève 1669, Bible du Semeur, etc

Wa Salam

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 20 invités