Vous pratiquez des rituels paiens

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 26 avr.20, 22:08

Message par prisca »

gadou a écrit : 26 avr.20, 09:50 Ton détail n'explique absolument pas pourquoi tu était condamnée à mort.
Oui il l'explique.

Tu veux partir de l'origine ?

Adam écoute Dieu et se laisser guider. Il vit éternellement car il est promis au Paradis s'il achève son évolution jusqu'à son terme.

Mais Adam décide de n'écouter que lui même : IL MEURT spirituellement car Adam par ses péchés entraine sa condamnation à mort puisque le Jugement de Dieu à son encontre sera néfaste.

Et ce qui était prévisible arrive, Adam meurt corps et âme dans le Déluge.

Adam réapparait après le Déluge car toujours est il que puisque la réincarnation est un fait avéré, son expérience d'antan n'a pas été fructifiante, Dieu lui fait continuer sa route de rédemption.

Abraham vient l'éduquer Adam, mais toujours Adam fait la forte tête.

Des Adam peuplent la terre qui est un aggloméra de gens dépourvus de sens moral et d'éducation, ils sont comme des animaux déchainés qui suivent leurs passions.

Dieu sort Son Peuple phare de l'Egypte des pharaons afin qu'il serve de guide de bonne conduite.

Mais les Lois sont là pour redresser les arbres tordus, et plus les arbres se tordent et plus il faut de tuteurs.

Tellement il y a de péchés, tellement il faut de Lois, et tellement le peuple Juif est bien éduqué, que maintenant il est devenu féru des Lois.

Trop féru des Lois et toujours il y a aura matière à transgresser car toujours l'homme devra se questionner "est ce bien ? est ce mal ?" Même pas l'homme sait ce qui est bien et mal quelque fois...

Il y a tellement de choix qui s'offrent à lui...

Donc pour le sortir de cet esclavage du péché DIEU envoie Jésus....

.... et là tu peux continuer avec mon message d'avant qui poursuit ce message là.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 avr.20, 05:38

Message par gadou »

prisca a écrit : 26 avr.20, 22:08 Oui il l'explique.
Je suis désolé, je n'ai toujours pas compris:
Les péchés que tu as commis contre Dieu, tu en étais responsable ou non ? tu en étais coupable ou non ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 avr.20, 06:47

Message par prisca »

gadou a écrit : 29 avr.20, 05:38 Je suis désolé, je n'ai toujours pas compris:
Les péchés que tu as commis contre Dieu, tu en étais responsable ou non ? tu en étais coupable ou non ?

Moi je suis Juive donc je n'ai pas suivi le même cursus.

Les Juifs descendent du Ciel car ils sont le peuple qui habite dans Jérusalem Céleste qui descend.

Je ne suis pas sur terre parce que je viendrais d'une humanité précédente et que j'aurais subi damnation ou punition.

Je fais une différence entre "damnée" et "punie" car la damnation c'est la seconde mort, et la punition c'est la chance de Salut offerte aux hommes et femmes lambda issus du paganisme et la punition est plus légère puisqu'elle offre la chance de Salut par l'incarnation en tant que Sacrificateurs.

Je suis ici car je suis instrumentalisée par Dieu pour amener les paiens à la foi, et je repartirais d'où je suis venue, à savoir au Ciel.

Donc prenons l'exemple de quelqu'un issu du paganisme.

Est ce qu'il est responsable de ses péchés le paien ? Oui bien sûr.

Il sait que tuer ou voler ou tromper....etc c'est mal.

Nous parlons de notre humanité à dater de la venue de Jésus, pas avant.

A dater de Jésus un homme doit écouter les Lois, Jésus le dit, c'est dans "il faut écouter Jésus et mettre en pratique son Enseignement".

Jésus dit "aimez votre prochain".

Aimer son prochain c'est = l'aider s'il est en difficulté, c'est le secourir s'il est en danger, c'est le seconder, c'est le servir comme Jésus n'a pas rechigné à le faire pour nous, c'est surtout ne pas intenter à sa vie, le tuer, c'est surtout ne pas le voler, ne pas le tromper, ne pas le trahir, ne pas le convoiter etc.....

Aimer son prochain ce sont = Les Lois.

Et l'homme est capable, il a les capacités intellectuelles et sensibles au titre de son savoir faire émotionnel pour réussir à "aimer son prochain" sinon Jésus n'aurait pas donné la consigne.

Donc l'homme est coupable car si JESUS vient à un instant T de l'humanité pour dire "aimez votre prochain" c'est que l'homme a assez de maturité intellectuelle et émotive pour se controler et assez d'élévation ou d'évolution pour savoir "écouter".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 avr.20, 07:06

Message par gadou »

prisca a écrit : 29 avr.20, 06:47 Je suis ici car je suis instrumentalisée par Dieu pour amener les paiens à la foi, et je repartirais d'où je suis venue, à savoir au Ciel.
Non, cela, Jésus le juif, l'a déjà fait une fois pour toute !
Mais maintenant je comprends pourquoi tu n'aime pas Jésus: il n'a rien fait pour toi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 avr.20, 07:31

Message par prisca »

gadou a écrit : 29 avr.20, 07:06 Non, cela, Jésus le juif, l'a déjà fait une fois pour toute !
Mais maintenant je comprends pourquoi tu n'aime pas Jésus: il n'a rien fait pour toi.
Jésus m'aime et j'aime Jésus. Pourquoi tu es si acariâtre ? :interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 avr.20, 10:29

Message par gadou »

prisca a écrit : 29 avr.20, 07:31 Jésus m'aime et j'aime Jésus. Pourquoi tu es si acariâtre ?
Désolé, toute mes excuses.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 avr.20, 19:58

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit : 29 avr.20, 06:47 je repartirais d'où je suis venue, à savoir au Ciel.
T'es pas humaine ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 avr.20, 21:30

Message par prisca »

Jean Moulin a écrit : 29 avr.20, 19:58 T'es pas humaine ?
Je suis humaine bien sûr, comme tous les Juifs le sont.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 avr.20, 21:36

Message par Saint Glinglin »

Il y a un Juif qui passait sur ce forum et il est sûrement plus juif que toi.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 avr.20, 21:46

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit : 29 avr.20, 21:30 Je suis humaine bien sûr, comme tous les Juifs le sont.
Mais pourquoi prétends-tu venir du ciel ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 avr.20, 21:58

Message par prisca »

Jean Moulin a écrit : 29 avr.20, 21:46 Mais pourquoi prétends-tu venir du ciel ?
En fait moi si tu préfères, j'ai déjà "mérité le Paradis".

Mon esprit est plus ancien que les votres et j'ai déjà vécu sur terre pour mener ma vie et faire en sorte que Dieu me considère comme fille prodigue, il y a longtemps déjà.

Mais comme je l'ai dit à maintes reprises, la Nouvelle Alliance consiste à la manifestation de Dieu auprès "des rachetés" de cette manière les gens savent qu'ils ont été dans la Vérité, je fais partie de ceux ci (les rachetés) puisque je n'ai jamais caché que Dieu me parle.

Sauf que moi à vrai dire je ne compte pas car j'ai déjà été rachetée, mais alors que j'ignorais tout de moi depuis toujours, ce n'est que vers ces 5 dernières années que Dieu s'est manifesté à moi pour tout me dire et entre autres, que je viens du Ciel.

Je viens du Ciel comme "tout Juif" car les Juifs sont le peuple de Dieu qui descend puisque Jérusalem Céleste est "la ville" par excellence de Dieu et une ville sans habitants n'est pas une ville, c'est un vestige, donc ce sont les habitants qui font d'une ville, une ville, les Juifs donc.

Tous les Juifs descendent du Ciel comme moi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 avr.20, 22:05

Message par Saint Glinglin »

Seuls les modos, qui peuvent la localiser par son IP, peuvent lui venir en aide.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 29 avr.20, 22:30

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 29 avr.20, 22:05 Seuls les modos, qui peuvent la localiser par son IP, peuvent lui venir en aide.
Il y a un fossé entre les athées dont tu fais partie et les croyants.

On ne parle pas la même langue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 30 avr.20, 00:27

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit : 29 avr.20, 21:58 En fait moi si tu préfères, j'ai déjà "mérité le Paradis".

Mon esprit est plus ancien que les votres et j'ai déjà vécu sur terre pour mener ma vie et faire en sorte que Dieu me considère comme fille prodigue, il y a longtemps déjà.

Mais comme je l'ai dit à maintes reprises, la Nouvelle Alliance consiste à la manifestation de Dieu auprès "des rachetés" de cette manière les gens savent qu'ils ont été dans la Vérité, je fais partie de ceux ci (les rachetés) puisque je n'ai jamais caché que Dieu me parle.

Sauf que moi à vrai dire je ne compte pas car j'ai déjà été rachetée, mais alors que j'ignorais tout de moi depuis toujours, ce n'est que vers ces 5 dernières années que Dieu s'est manifesté à moi pour tout me dire et entre autres, que je viens du Ciel.

Je viens du Ciel comme "tout Juif" car les Juifs sont le peuple de Dieu qui descend puisque Jérusalem Céleste est "la ville" par excellence de Dieu et une ville sans habitants n'est pas une ville, c'est un vestige, donc ce sont les habitants qui font d'une ville, une ville, les Juifs donc.

Tous les Juifs descendent du Ciel comme moi.
Je vois.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 30 avr.20, 08:17

Message par gadou »

prisca a écrit : 29 avr.20, 21:58 En fait moi si tu préfères, j'ai déjà "mérité le Paradis".

Mon esprit est plus ancien que les votres et j'ai déjà vécu sur terre pour mener ma vie et faire en sorte que Dieu me considère comme fille prodigue, il y a longtemps déjà.
c'était en quelle année ?

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : XYZ et 18 invités