Un verset sans équivoque

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Un verset sans équivoque

Ecrit le 29 avr.20, 09:08

Message par Etoiles Célestes »

'mazalée' a écrit : 28 avr.20, 19:36 La preuve est surtout faite que tu es un prototype de musulman borné XXL comme il en passe quelque fois sur ce forum. Dans ton cas, d'une échelle de 0 à 10, je te mets 10.

Comment on reconnais ton genre de perfection, c'est que te lire ne fait éprouver aucune émotion, ni aucune surprise. A ce niveau d'endoctrinement ce qui vient à l'esprit est l'indifférence au mieux, au pire la pitié. Je dis au pire car avoir pitié pour une machine sans âme est plutôt anachronique.

:hi:
Ouais c'est clair, le prototype du musulman qui n'écoute rien de ce qu'on lui dit, qui répond à côté et qui continue
à nous sortir ses arguments qui n'ont aucun sens au vu de la question du topic.
Et qu'en plus se gargarise en s'auto convaincant qu'il a raison. Mon Dieu... tous les mêmes;
on dirait que vous sortez d'un moule. J'en ai vu mille sur les forums des musulmans comme lui...


Fawzi
Le Monsieur te demande un verset sans équivoque, un verset clair,
un verset qui dit clairement que le texte de l'évangile est falsifié.
Pas de sous entendu, pas de "cela laisse penser", ou de "il semble que"

Un VERSET SANS EQUIVOQUE !!!!!
TOI COMPRENDRE OU FAUT-IL TE L'ECRIRE EN ARABE?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Un verset sans équivoque

Ecrit le 29 avr.20, 10:12

Message par 'mazalée' »

Etoiles Célestes a écrit : 29 avr.20, 09:08 Ouais c'est clair, le prototype du musulman qui n'écoute rien de ce qu'on lui dit, qui répond à côté et qui continue
à nous sortir ses arguments qui n'ont aucun sens au vu de la question du topic.
Et qu'en plus se gargarise en s'auto convaincant qu'il a raison. Mon Dieu... tous les mêmes;
on dirait que vous sortez d'un moule. J'en ai vu mille sur les forums des musulmans comme lui...

Oui Etoile, Fawzi est un musulman borné de haute volée. L'humanité est très mal barrée avec ce monde parallèle qui côtoie le sien et qui trace coûte que coûte sans s'occuper du reste du monde qui pour lui n'existe pas.

L'islam s'auto-nourrit de lui-même et de rien d'autre, au risque s'il ne le fait plus de se dénaturer ou peut-être de perdre pieds. On sait plus...

Le fait est que c'est ainsi.
A chaque jour suffit sa peine.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Un verset sans équivoque

Ecrit le 29 avr.20, 10:48

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonsoir Étoiles Célestes
a écrit :Fawzi
Le Monsieur te demande un verset sans équivoque, un verset clair,
un verset qui dit clairement que le texte de l'évangile est falsifié.
Pas de sous entendu, pas de "cela laisse penser", ou de "il semble que"

Un VERSET SANS EQUIVOQUE !!!!!
TOI COMPRENDRE OU FAUT-IL TE L'ECRIRE EN ARABE?
Oui le Coran dit clairement que la Bible est falsifiée. Si pour toi le Noble Coran n'est pas suffisant, il y a aussi d'innombrables Hadiths. Tu m'a déjà avouer que tu ne sais pas lire alors dans ce cas je ne vais pas lire à ta place. Je ne peux pas te donner des cacahuètes à toutes les fois. Plus je t'en donnes plus tu en veux encore. Là je dois te dire que j'en ai plus en réserves.

Le seul moyen qui reste pour lire ces versets sans équivoques est d'apprendre l'arabe et de lire en arabe. Ce n'est pas moi qui va faire cet effort à votre place. Le Noble Coran dit :

Traduction relative et rapproché des sens : Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran (lecture) arabe pour des gens qui savent, Sourate 41: verset 3

Traduction relative et rapproché des sens : Un Coran (en langue) arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux ! Sourate 39: verset 28

Traduction relative et rapproché des sens : Ce (Coran) ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre, et l'Esprit fidèle est descendu avec cela apprendre enregistrer mémoriser sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs, en une langue arabe très claire. Et ceci était déjà mentionné dans les écrits des anciens (envoyés). Sourate 26: Verset 192-198

À plusieurs reprises, le Coran insiste sur l’importance capitale de sa révélation dans un arabe clair.

Wa Salam

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Un verset sans équivoque

Ecrit le 29 avr.20, 11:14

Message par omar13 »

Fawzifarabi a écrit : 29 avr.20, 10:48

À plusieurs reprises, le Coran insiste sur l’importance capitale de sa révélation dans un arabe clair.

Dans les livres divins qui avaient précédés le noble coran, Allah st, a avertit le peuple Israël qu'il va envoyer vers eux une nation de
héros qui parle une langue étrangère :


Isaïe 28/11
«Car par des lèvres de bègues et par une autre langue il parlera à ce peuple … »

1 Corinthiens 14/21
« Dans la Loi il a été écris « Par ceux qui parle une autre langue et par des lèvres d'étrangers
je parlerai a ce peuple-ci ( Israël ), et même ainsi ils ne m'écouteront pas , dit le Seigneur »

Cet événement s'est déjà produit il y a 14 siècle lorsque le peuple arabo musulman
apporta un message de Dieu à Israël , comme en témoigne le passage suivant :

Coran 13/37
« Ainsi l'avons-Nous fait descendre (le Coran) sous forme de loi en arabe . »


Allah st, dans le noble Coran, s'est adressé directement aux israélites, leur rappelant l'avertissement qu'il leur avait fait:


« O enfants d'Israël, rappelez-vous Mon bienfait dont Je vous ai comblés.
Si vous tenez vos engagements vis-à-vis de Moi, Je tiendrai les miens.
Et c'est Moi que vous devez redouter »

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Un verset sans équivoque

Ecrit le 29 avr.20, 11:37

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Salam aleicoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Baraka Allaho fik mon frère Omar pour ce complément d'informations.

La Bible dit :

Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Genèse 11:1

Ces humains essayaient de construire une tour pour les voir Dieu God pour cesser la construction la tour, pourtant eux a désobéi Dieu et a continué à construire la tour. Genèse 11:9 Comme punition pour leur désobéissance, Dieu l'a maudite par la fabrication d'elles que tout parle un langage différent. Cette tour s'appelle maintenant La tour de Babylon.

C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre. Genèse 11:9

Le Saint Qur'an est leur rémission, si les humains reviennent à obéir Dieu, alors ils sont de nouveau unis dans une confrérie et une fraternité d'un langage de sémitique, l'Arabe. C'est étonnant puisque seulement 27% des musulmans sont de le Moyen-Orient et il y a presque 1,5 milliards de musulmans dans le monde entier, tout uni à un langage, priant dans l'union, réuni.

"Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures, Afin qu'ils invoquent tous le nom de l'Éternel, Pour le servir d'un commun accord. " Sophonie Chapitre 3: Verset 9

Dans le dictionnaire de la bible, le mot " langage (saphah) " dans ce verset peut également signifier [ côté, bord, cadre ] Par conséquent, Sophonie 3:9 peut également être traduit pour me lire " TOURNERA des personnes à UNE direction " que nous sommes témoin avec des musulmans de tous les revêtements - est à prier et parlant également un langage dans la prière, un langage que les non-Arabes décrivent comme " langage pur "

Nous voyons maintenant que Dieu a pardonné les humains et a sauvé de la malédiction uniquement pour ceux qui soumettent à la volonté de Dieu (l'Islam). Dans le monde entier, autour du rassemblement de 1 milliard d'individus adorant avec une seul langue, une seul direction, un seul livre et un seul Dieu. Tous réuni comme frères et soeurs en direction vers le Kabba on croit tous que c'est directement sous le trône de Dieu dans le ciel.

Les riches avec les pauvres, l'instruit avec le non-cultivé, les gens de toutes les parties de la terre réuni obéissant un Dieu, soumission à la volonté de Dieu, voila la signification de l'Islam. Tous ensemble, ils accomplisse le ramadan, par la volonté d'Allah

Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. Sourate 3: verset 102

Wa Salam

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Un verset sans équivoque

Ecrit le 29 avr.20, 11:59

Message par omar13 »

Fawzifarabi a écrit : 29 avr.20, 11:37 Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Salam aleicoum wa rahmatoullahi wa barakatouh

Baraka Allaho fik mon frère Omar pour ce complément d'informations.

La Bible dit :

Toute la terre avait une seule langue et les mêmes mots. Genèse 11:1

Ces humains essayaient de construire une tour pour les voir Dieu God pour cesser la construction la tour, pourtant eux a désobéi Dieu et a continué à construire la tour. Genèse 11:9 Comme punition pour leur désobéissance, Dieu l'a maudite par la fabrication d'elles que tout parle un langage différent. Cette tour s'appelle maintenant La tour de Babylon.

C'est pourquoi on l'appela du nom de Babel, car c'est là que l'Éternel confondit le langage de toute la terre, et c'est de là que l'Éternel les dispersa sur la face de toute la terre. Genèse 11:9

Le Saint Qur'an est leur rémission, si les humains reviennent à obéir Dieu, alors ils sont de nouveau unis dans une confrérie et une fraternité d'un langage de sémitique, l'Arabe. C'est étonnant puisque seulement 27% des musulmans sont de le Moyen-Orient et il y a presque 1,5 milliards de musulmans dans le monde entier, tout uni à un langage, priant dans l'union, réuni.

"Alors je donnerai aux peuples des lèvres pures, Afin qu'ils invoquent tous le nom de l'Éternel, Pour le servir d'un commun accord. " Sophonie Chapitre 3: Verset 9

Dans le dictionnaire de la bible, le mot " langage (saphah) " dans ce verset peut également signifier [ côté, bord, cadre ] Par conséquent, Sophonie 3:9 peut également être traduit pour me lire " TOURNERA des personnes à UNE direction " que nous sommes témoin avec des musulmans de tous les revêtements - est à prier et parlant également un langage dans la prière, un langage que les non-Arabes décrivent comme " langage pur "

Nous voyons maintenant que Dieu a pardonné les humains et a sauvé de la malédiction uniquement pour ceux qui soumettent à la volonté de Dieu (l'Islam). Dans le monde entier, autour du rassemblement de 1 milliard d'individus adorant avec une seul langue, une seul direction, un seul livre et un seul Dieu. Tous réuni comme frères et soeurs en direction vers le Kabba on croit tous que c'est directement sous le trône de Dieu dans le ciel.

Les riches avec les pauvres, l'instruit avec le non-cultivé, les gens de toutes les parties de la terre réuni obéissant un Dieu, soumission à la volonté de Dieu, voila la signification de l'Islam. Tous ensemble, ils accomplisse le ramadan, par la volonté d'Allah

Et cramponnez-vous tous ensemble au "Habl" (câble) d'Allah et ne soyez pas divisés; et rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous: lorsque vous étiez ennemis, c'est Lui qui réconcilia vos cœurs. Puis, par Son bienfait, vous êtes devenus frères. Et alors que vous étiez au bord d'un abîme de Feu, c'est Lui qui vous en a sauvés. Ainsi Allah vous montre Ses signes afin que vous soyez bien guidés. Sourate 3: verset 102

Wa Salam
c'est vrai que les livres divins d'avant le noble Coran, avaient étés touchés par des mains mensongères, mais il est écrit, que même si toute une population s'associe , ils ne pourront jamais écrire un seul verset similaire a la perfection des versets Divins???.

Aux livres composant la bible, les juifs et après eux les Romains, ils ont effacé et rajouter des versets bibliques commettant plusieurs erreurs même élémentaire.
mais, pour celui qui connait le Coran, appliquant ce que Allah nous a dit de se référer a la Thora, au Psaume de David (le Zabor) et a l'évangile qui se ne trouve pas dans la bible???, même falsifiés, la vérité qu'on connait en tant que musulman se trouve aussi dans la bible et même défois avec plus de détails:

Doctrine de l’apôtre Addaï 1/47
« Tout ce pour quoi notre Seigneur est venu dans le monde , c'est pour nous enseigner et nous démontrer qu'a
la consommation de la création il y aura une résurrection de tous les hommes … même les ignorants
connaîtront la nouvelle écriture de la nouvelle langue et qu'il n'y aura personne pour dire à son voisin

« Lis-moi ceci » , parce qu'un seul enseignement et une seul science régneront sur tout les hommes »

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Un verset sans équivoque

Ecrit le 29 avr.20, 12:25

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L’Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Salam aleicom mon frère Omar

Je ne comprends pas pourquoi les chrétiens de ce forum s'obstinent à croire que la Bible n'est pas falsifiée alors que leurs propres théologiens ont confessé qu'il y a eu des altérations.

Notre éminent sheikh Rahmatoullah Al-Hindi dit dans son livre La Manifestation de la Vérité :

Des personnalités Judéo-chrétiennes ont dit, la Bible juive c'est à dire la liste officielle des livres de leur Bible, est fixé lors de la réunion de Jamna vers 90 de l’ère chrétienne, à savoir quelques temps après leur grande catastrophe, la destruction du temple de Jérusalem par les Romains en 70. Ils n'ont conservé que les livres écrits en hébreu et répartis dans trois sous ensembles intitulés la Loi, les Prophètes et les Écrits, soit un ensemble de 39 livres. Les autres livres écrits en grec, en araméen sont rejetés, ce sont les apocryphes. La recherche a montré que ces textes de l'Ancien Testament ont plusieurs auteurs, que ces derniers ont cherché à exprimer le point de vue de leur communauté, de leur groupe social, par exemple tel ou tel livre émane du clergé juif, ou de Juifs de cour, c'est le cas du livre de Daniel, du livre de Qohéleth.

Spinoza se disait comment Moïse peut-il être l'auteur d'un texte qui raconte sa mort ? Pourquoi la Bible, œuvre de Dieu, comporte t-elle des erreurs et est-elle sans ordre ? La plupart des livres de l'Ancien Testament ont eu plusieurs auteurs, cela se voit aux nombreuses strates de rédaction qui apparaissent lors d'une étude critique. Chaque fois que Dieu envoya un prophète parmi les hommes, il fut considéré comme un étranger par la caste des prêtres et ses fidèles, elle entretenait ses fidèles dans la croyance que Dieu avait tout dit. C'est pourquoi ce que les envoyés de Dieu voulaient apporter, était considéré comme contraire à la vérité ; on prétendait alors que ce qui était révélé à travers les prophètes ne correspondait pas aux écritures anciennes - c'est-à-dire à ce que la caste des prêtres avait elle-même arrêté.

Les écritures anciennes, y compris ce qu'on a inventé et attribué à Moïse, ne correspondaient pas non plus à ce qu'enseignait Jésus et cela les pharisiens n'ont pas manqué de le reprocher à Jésus. Justement parce que la parole de Dieu ne correspond pas aux écritures de la caste des prêtres. Celui qui ouvre l'Ancien Testament devrait avoir à l'esprit que, de tout ce qui a été transmis dans les époques passées, bien peu fut noté par écrit.

Au fil des siècles, les traditions étaient le plus souvent redonnées telles que le narrateur les avait enregistrées dans sa mémoire, selon son niveau de conscience, et présentées comme étant la parole de Dieu pour tous les temps. C'est à cela que se tenait et se tient encore une institution prétendant que ses interprétations sont la parole de Dieu. En répandant l'idée que le prophète ne transmet pas la parole de Dieu et que celle-ci est toute autre, les prêtres pouvaient ainsi éliminer facilement chaque messager et porte-parole de Dieu : ils avaient assez d'arguments pour détourner le peuple de fidèles des prophètes. C'est ce que tous les prophètes ont vécu jusqu'à Mohamed(psl).

Le Prophète Mohammad est venu pour confirmer et authentifier les livres antérieures. Le saint Coran s'attache donc a rétablir le message initiale et à réfuter les ajouts, des erreurs, des omissions, et des méprises volontaires ou involontaires, qui ont été introduits dans les Livres.

Traduction relative et rapproché des sens : Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah! Sourate 5: Verset 15

Source : La manifestation de la Vérité par Rahmatoullah Al-Hindi

Wa Salam

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Un verset sans équivoque

Ecrit le 29 avr.20, 21:07

Message par 'mazalée' »

Fawzifarabi a écrit : 29 avr.20, 10:48

Oui le Coran dit clairement que la Bible est falsifiée.
Non, il ne le dit pas. Cela t'a été démontré mais tu as préféré fermer les yeux.
A chaque jour suffit sa peine.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Un verset sans équivoque

Ecrit le 30 avr.20, 02:08

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L’Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour à tous

Voici le verset sans équivoque qui dit clairement que la Bible est falsifiée :

فَوَيْلٌ لِّلَّذِيْنَ يَكْتُبُوْنَ الْكِتٰبَ بِاَيْدِيْهِمْ ثُمَّ يَقُوْلُوْنَ هٰذَا مِنْ عِنْدِ اللّٰهِ لِيَشْتَرُوْا بِهٖ ثَمَنًا قَلِيْلًا ۗ فَوَيْلٌ لَّهُمْ مِّمَّا كَتَبَتْ اَيْدِيْهِمْ وَوَيْلٌ لَّهُمْ مِّمَّا يَكْسِبُوْنَ البقرة : ۷۹

Il faut lire le verset en arabe pour voir que c'est vraiment claire car les traductions ne sont que des essaies d'interprétations pas toujours fiables.

à méditer ... !

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Un verset sans équivoque

Ecrit le 30 avr.20, 02:30

Message par omar13 »

Fawzifarabi a écrit : 30 avr.20, 02:08 Au nom d’Allah, L’Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour à tous

Voici le verset sans équivoque qui dit clairement que la Bible est falsifiée :

فَوَيْلٌ لِّلَّذِيْنَ يَكْتُبُوْنَ الْكِتٰبَ بِاَيْدِيْهِمْ ثُمَّ يَقُوْلُوْنَ هٰذَا مِنْ عِنْدِ اللّٰهِ لِيَشْتَرُوْا بِهٖ ثَمَنًا قَلِيْلًا ۗ فَوَيْلٌ لَّهُمْ مِّمَّا كَتَبَتْ اَيْدِيْهِمْ وَوَيْلٌ لَّهُمْ مِّمَّا يَكْسِبُوْنَ البقرة : ۷۹

Il faut lire le verset en arabe pour voir que c'est vraiment claire car les traductions ne sont que des essaies d'interprétations pas toujours fiables.

à méditer ... !

Un écrit découvert au sein des manuscrits de Qumrân confirme également que la Loi de Dieu se révélera au
désert et que certains israélites s'y installeront le moment venu , comme en témoigne le passage suivant :


Le Rouleau de la communauté 8/12 à 16
« Et quand ces choses arriveront pour la communauté en Israël , en ces moments déterminés , ils se sépareront
du milieu de l'habitation des hommes pervers pour aller au désert afin d'y frayer la voie de «Lui» , ainsi qu'il
est écrit « dans le désert frayez la voie de **** [ mot manquant ] , aplanissez dans la steppe une
chaussée pour notre Dieu » . Cette voie c'est l'étude de la Loi … »

les hommes pervers, ce sont les Israélites qui ont falsifiés la Thora, au temps de ESDRAS vers l'année 450 avant jc.
Lui c'est le prophete Mohamed saws, qui devait être écrit, aussi a la place du mot manquant.

C'est précieusement parce que les israélites antiques avaient connaissance que le lieu de la révélation future de la
nouvelle Torah et de l’Élu serait le désert que certains d'entre eux partir s'y installé a Sela actuelle Medine, comme en témoigne le
passage suivant :

Macchabée 2/29
« Nombre de gens soucieux de justice et de Loi descendirent au désert pour s'y fixer,
eux, leurs enfants, leurs femmes et leur bétail … »

il s'agit des trois tribus juives qui habitaient Medine avant avènement de l'Islam (et peut être même aujourd'hui????).

Les Israiltes qui avaient fui les hommes pervers pour avoir falsifié la Thora, s’étaient dirigé a l'actuel Medine vers l'année 450 avant jc, ou ils ont attendu l'elu des nations, jusqu'a l'année 570 date de naissance du prophete Mohamed saws.
les juifs de Medine étaient les premiers a avoir compris les signes de prophéties dans Mohamed saws.
Après avoir su qu'il était porteur du Coran pour les musulmans, pour toute l'humanité, ils l'ont niés.
Modifié en dernier par omar13 le 30 avr.20, 03:07, modifié 1 fois.

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Un verset sans équivoque

Ecrit le 30 avr.20, 02:41

Message par 'mazalée' »

Fawzifarabi a écrit : 30 avr.20, 02:08 Au nom d’Allah, L’Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour à tous

Voici le verset sans équivoque qui dit clairement que la Bible est falsifiée :

فَوَيْلٌ لِّلَّذِيْنَ يَكْتُبُوْنَ الْكِتٰبَ بِاَيْدِيْهِمْ ثُمَّ يَقُوْلُوْنَ هٰذَا مِنْ عِنْدِ اللّٰهِ لِيَشْتَرُوْا بِهٖ ثَمَنًا قَلِيْلًا ۗ فَوَيْلٌ لَّهُمْ مِّمَّا كَتَبَتْ اَيْدِيْهِمْ وَوَيْلٌ لَّهُمْ مِّمَّا يَكْسِبُوْنَ البقرة : ۷۹

Il faut lire le verset en arabe pour voir que c'est vraiment claire car les traductions ne sont que des essaies d'interprétations pas toujours fiables.

à méditer ... !
Ce verset même en arabe ne dit pas que la bible est falsifiée.
A chaque jour suffit sa peine.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Un verset sans équivoque

Ecrit le 30 avr.20, 02:54

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L’Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Salam aleicom mon frère Omar

Baraka Allho fik pour ce précieux partage. C’était aussi le même cas des manuscrits de la mer morte. L’un peut trouver un compte rendu détaillé concernant les manuscrits de la Mer Morte. En examinant ces manuscrits, le livre d’Esther manque totalement et on ne peut trouver que des portions petites des autres livres, sauf celui d’Ésaïe qui est complet. Cela ne prouve que le livre d’Ésaïe existait quatre siècles après le dernier prophète; Malachie. C’est encore une longue époque. De plus, on trouve dans ces manuscrits beaucoup de livres apocryphes parmi ces manuscrits.

Ça pose une question importante concernant la canonicité de l’Ancien Testament et comment les 66 ou les 73 livres de la Bible sont choisis comme des livres de Dieu.

Parmi les manuscrits de la Mer Morte, on trouve une quantité d’apocryphes et de pseudo épigraphes, dont certains étaient connus (le livre des Jubilés, celui d’Hénoch, . . . etc.), d’autres non (l’Apocryphe de la Genèse, . . .etc.). Comment alors savoir le canon réel de l’ancien testament si les manuscrits les plus anciens contiennent des tels livres apocryphes? Donc les manuscrits de la Mer Morte ne prouvent pas que l’Ancien Testament avec sa forme actuelle soit le vrai livre de Dieu.

Source: http://jesus-is-muslim.net/fr/

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10594
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Un verset sans équivoque

Ecrit le 30 avr.20, 02:56

Message par omar13 »

'mazalée' a écrit : 30 avr.20, 02:41

Ce verset même en arabe ne dit pas que la bible est falsifiée.

pourquoi cherches tu a comprendre ce qui est écrit dans le noble Coran, alors que 7 siècles avant jesus christ, la Thora avait été déjà falsifiée par les mains mensongères?????.


extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH/Allah est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
»

'mazalée'

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3580
Enregistré le : 06 mars19, 08:15
Réponses : 0

Re: Un verset sans équivoque

Ecrit le 30 avr.20, 03:19

Message par 'mazalée' »

omar13 a écrit : 30 avr.20, 02:56 pourquoi cherches tu a comprendre ce qui est écrit dans le noble Coran, alors que 7 siècles avant jesus christ, la Thora avait été déjà falsifiée par les mains mensongères?????.


extrait biblique dénonçant la falsification de la Torah :

[ Ancien Testament ] Livre de Jérémie 8/8
« Comment dites-vous « Nous sommes sages et la Torah de YHWH/Allah est avec nous » , alors que voici
pour le mensonge a agi la plume mensongère des scribes
»
Les scribes ont écrit dans la Thora qu'ils étaient mensongers ?
A chaque jour suffit sa peine.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Un verset sans équivoque

Ecrit le 30 avr.20, 03:36

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L’Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour mazalée
a écrit :Ce verset même en arabe ne dit pas que la bible est falsifiée.
Votre situation me fait penser aux juifs lorsqu'à chaque fois que Jésus leurs faisait un miracle afin de prouver qu'il est un vrai messager de Dieu, ces mêmes juifs agissent de la même manière que notre ami mazalée et tombent dans le dénie.

Il y a une histoire célèbre dans les Évangiles qui raconte comment un jour des juifs étaient témoins quand Jésus (que la paix et la bénédiction soient sur lui) a réssuscité un mort. L'homme était mort pendant quatre jours, et quand Jésus est arrivé, il a simplement dit, " lève-toi!" et l'homme s’est dressé et commença à marcher.

Devant un tel événement, des juifs qui étaient présents s’exclamèrent avec incrédulité, " ceci est l’oeuvre du diable. Le diable l'a aidé!" Cet épisode est aujourd’hui très souvent raconté dans les églises partout dans le monde, et des gens pleurent en sanglots, " Oh, si j'avais été là, je n'aurais pas été aussi stupide que les juifs!" Cependant, ironiquement, ces chrétiens font exactement ce que les juifs ont fait quand en juste trois minutes vous leur montrez quelques aperçus du Coran. Dès qu’ils sont mis au pied du mur et n'ont aucune réponse rationnelle, ils recourent à la première porte de sortie.

Le Noble Coran nous met en garde contre cette maladie:

Traduction relative et rapprochée des sens : Car ce ne sont pas les yeux qui s'aveuglent, mais, ce sont les cœurs dans les poitrines qui s'aveuglent. Sourate 22: verset 46

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité