Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 26 avr.20, 08:57

Message par Saint Glinglin »

Combien de livres a laissé le dieu du monothéisme ? Combien de versions de chacun de ces livres ?

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 avr.20, 09:06

Message par Etoiles Célestes »

Saint Glinglin a écrit : 26 avr.20, 08:57 Combien de livres a laissé le dieu du monothéisme ? Combien de versions de chacun de ces livres ?
Tu fais comme les musulmans maintenant ?!!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 avr.20, 09:10

Le musulman n'argumente pas de la multiplicité des livres pour s'interroger sur la valeur te ton argument.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.20, 12:00

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour à tous :D

Retournons à l'essentiel et au vif du sujet. Jésus n'a jamais déclaré qu'il est le dernier des prophètes. Il est faux qu'il ne devait plus y avoir de prophète après le Christ, non seulement parce qu'on en attendait un autre après Elie et le Messie, mais aussi parce que les chrétiens reconnaissent les apôtres et Paul comme prophètes Actes chapitre 11 : Verset 27-28 :

En ce temps-là, des prophètes descendirent de Jérusalem à Antioche. L'un deux, nommé Agabus, se leva, et annonça par l'Esprit qu'il y aurait une grande famine sur toute la terre. Elle arriva, en effet, sous Claude.

Et (Actes chapitre 21 : Verset 10-11 :

Comme nous étions là depuis plusieurs jours, un prophète, nommé Agabus, descendit de Judée, et vint nous trouver. Il prit la ceinture de Paul, se lia les pieds et les mains, et dit: Voici ce que déclare le Saint Esprit: L'homme à qui appartient cette ceinture, les Juifs le lieront de la même manière à Jérusalem, et le livreront entre les mains des païens.

Ces passages prouvent qu'il y eut des prophètes après Jésus. On cite quelque fois à l'appui ce verset contre les musulmans, ces paroles de Jésus :

Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. Matthieu 7 : Verset 15

II est surprenant qu'on puisse s'appuyer sur texte pareil. Le Christ n'a pas dit : "Gardez-vous de TOUT prophète qui viendra après moi" ; il a précisé sa pensée en recommandant de se garder des faux prophètes, des imposteurs, ce qui n'exclut pas les véritables prophètes.

D'ailleurs, Jésus n'a pas annoncé la venu de Paul, alors pourquoi Paul serait plus légitime que Mohammad?

:Bye:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.20, 12:08

Fawzifarabi a écrit : 29 avr.20, 12:00
II est surprenant qu'on puisse s'appuyer sur texte pareil. Le Christ n'a pas dit : "Gardez-vous de TOUT prophète qui viendra après moi" ; il a précisé sa pensée en recommandant de se garder des faux prophètes, des imposteurs, ce qui n'exclut pas les véritables prophètes.
Les vrai prophètes annoncent Jésus-Christ :

Jn 1.45 : Philippe rencontra Nathanaël, et lui dit: Nous avons trouvé celui de qui Moïse a écrit dans la loi et dont les prophètes ont parlé, Jésus de Nazareth, fils de Joseph.
D'ailleurs, Jésus n'a pas annoncé la venu de Paul, alors pourquoi Paul serait plus légitime que Mohammad?
Paul n'est pas un prophète mais un apôtre du Christ.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.20, 13:42

Au nom d'Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour

Si la Bible avait prédit autant de prophéties, comme l’invasion de Nabuchodonosor, de Cyrus et d’Alexandre, les péripéties qu’auraient traversées l’Égypte, Edom et Ninive. Il serait impossible qu’ils n’aient pas annoncé la venue de Mohammad, dont la religion s’étendit de l’Orient à l’Occident et ne cessera de s’étendre avec l’aide de Dieu ; une religion qui a produit en tout genre, des milliers de savants remarquables, des saints, des héros et de grands souverains, est certainement un événement aussi remarquable que la chute de Ninive ou de Babylone. Il est certain que la Bible devait contenir quelques références au sujet d'un homme comme Mohammed qui a été à l'origine d'une communauté mondiale composée de plus d'un milliard de croyants. Il serait peu raisonnable de dire que les prophètes aient pu annoncer des faits d’importance secondaire, et de négliger un événement aussi capital que l’institution de l’Islam.

Wa Salam

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 29 avr.20, 20:12

Message par spin »

Ad@m a écrit : 25 avr.20, 05:03 Bonjour,
Je suis issu d'une famille athée et je compte me convertir à une religion, mais j'hésite entre le christianisme et l'islam.
À mon avis la vraie religion c'est le christianisme ( sans vouloir offenser nos amis musulmans) mais je n'en suis pas sûr.
S'il vous plaît aidez moi et avec des preuves, je ne peux plus dormir tellement j'hésite, merci d'avance.
Pourquoi cette question fermée ? Il n'aurait pas pu y en avoir d'autres après Mahomet ? Je peux en citer un paquet que je trouve plus crédibles, tout étant relatif, et en tout cas moins malfaisants. Pourquoi, aussi, n'y aurait-il qu'une seule "vraie religion", sous-entendant que toutes les autres seraient fausses ?

Par ailleurs, autre réflexion, au moins le Catholicisme, quoi qu'on en pense par ailleurs, admet que des gens puissent avoir des contacts personnels avec le divin (typiquement apparitions de la Vierge) et en ramener des messages s'adressant à l'humanité... ce qui suffit pour caractériser un prophète si ce mot a encore un sens. On a l'équivalent pour au moins certaines branches du Protestantisme.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 avr.20, 20:35

Fawzifarabi a écrit : 29 avr.20, 13:42 Si la Bible avait prédit autant de prophéties, comme l’invasion de Nabuchodonosor, de Cyrus et d’Alexandre, les péripéties qu’auraient traversées l’Égypte, Edom et Ninive. Il serait impossible qu’ils n’aient pas annoncé la venue de Mohammad,
Mais les bibles était trop dispersées au VIII ième siècle pour qu'on puisse y ajouter Mahomet alors qu'il n'y avait que des textes disparates au temps de Cyrus.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.20, 00:47

Message par Christabel »

La reponse a la question que l'auteur pose dans le sujet quand il dit :

Qui est le dernier prophète Jésus ou le prophète Mouhamad PSE?...

.....me semble très pertinente pour dissiper son embarras de choix face au christianisme et l'islam.

Les prophètes sont des envoyés de Dieu qui sont porteurs de son message aux hommes.

Jésus le Christ et le prophète Mouhamad PSE qui sont apparus successivement sur terre étaient les envoyés de Dieu porteurs de ses messages l'Evangile et le Coran.

Chronologiquement le prophète Mouhamad est le dernier prophète porteur du dernier message de Dieu.

Le Christ reviendra a la fin temps non pas en prophète porteur d'un message mais en messie qui, par la permission de Dieu, sauvera les derniers hommes en tuant l'Antéchrist , en neutralisant le mal et les malfaiteurs et les convainvre ainsi de croire en Dieu d'une bonne croyance et de l'adorer comme leurs ancêtres d'aujourd'hui n'auraient du jamais se priver de le faire.

Il confirmera le Coran comme étant la dernière parole de Dieu.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.20, 04:52

Christabel a écrit : 30 avr.20, 00:47 Chronologiquement le prophète Mouhamad est le dernier prophète porteur du dernier message de Dieu.
Joseph Smith et le Bab lui sont postérieurs.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.20, 05:16

Au nom d'Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Saint Glinglin

Joseph Smith et le Bab n'ont pas apporté de nouveaux miracles, ils n'ont pas annoncé les prophéties dans l'avenir, ils n'ont pas fondé une civilisation. Ils n'ont pas prêcher le monothéisme. Leurs religions ne sont pas en croissance et sont destinés à disparaître.

Wa Salam

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.20, 05:37

Le Bab et Smith étaient monothéistes.

Et les Mormons ont fondé l'Utah.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.20, 05:54

Bonjour Saint Glinglin

Les mormons croient à la Trinité et Bahai croient que le Bab est aussi Dieu.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.20, 06:19

Je n'ai pas connaissance que le Bab soit ressuscité.

Et puis le fait que Dieu ait son fils en sa compagnie ne l'empêche pas d'envoyer un message.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 avr.20, 06:35

Message par Christabel »

Le prophète Mouhamad psl est le dernier prophète porteur de la dernière constitution de Dieu pour les hommes.

D'autres saints sont apparus après le prophète Mouhamad mais ils ne sont pas des prophètes et ne font que confirmer les livres saints déjà révélées mais ils ne sont jamais porteurs de nouvelles paroles (constitutions) de Dieu.

La prophétie est close par le prophète Mouhamad psl.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Répondre