Vous pratiquez des rituels paiens

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 29589
Enregistré le : 20 févr.04, 06:29
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 30 avr.20, 08:24

Message par MonstreLePuissant »

gadou a écrit : 30 avr.20, 08:17 c'était en quelle année ?
En l'an de grâce 1284.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 30 avr.20, 21:49

Message par prisca »

gadou a écrit : 30 avr.20, 08:17 c'était en quelle année ?

Dieu m'a dit que j'étais la première Eve.

Donc cela ne date pas d'hier.

Je suis plus vieille que Mathusalem :interroge:

Une vieillarde.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 30 avr.20, 23:54

Message par Saint Glinglin »

Et maintenant elle plagie Sardou.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 01 mai20, 00:41

Message par gadou »

prisca a écrit : 30 avr.20, 21:49 Dieu m'a dit que j'étais la première Eve.
C'est donc toi qui a été séduite par le serpent ?
" Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression." (1 timothée 2,14)
Qu'est-ce que Dieu t'as dit à ce sujet ? Il te l'a pardonné ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 01 mai20, 01:17

Message par prisca »

gadou a écrit : 01 mai20, 00:41 C'est donc toi qui a été séduite par le serpent ?
" Car Adam a été formé le premier, Eve ensuite; et ce n'est pas Adam qui a été séduit, c'est la femme qui, séduite, s'est rendue coupable de transgression." (1 timothée 2,14)
Qu'est-ce que Dieu t'as dit à ce sujet ? Il te l'a pardonné ?
Non, la première Eve a écouté Dieu jusqu'au terme de son évolution et elle est devenue Eve à l'esprit vivifiant dans l'humanité qu'elle a connue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 01 mai20, 02:01

Message par gadou »

prisca a écrit : 01 mai20, 01:17 Non, la première Eve a écouté Dieu jusqu'au terme de son évolution et elle est devenue Eve à l'esprit vivifiant dans l'humanité qu'elle a connue.
"C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. " (1 corinthiens 15,45)

Donc, toi, tu es comme Jésus, n'est-ce pas ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 01 mai20, 02:41

Message par prisca »

prisca a écrit :Non, la première Eve a écouté Dieu jusqu'au terme de son évolution et elle est devenue Eve à l'esprit vivifiant dans l'humanité qu'elle a connue.
gadou a écrit : 01 mai20, 02:01 "C'est pourquoi il est écrit : Le premier homme, Adam, devint une âme vivante. Le dernier Adam est devenu un esprit vivifiant. Mais ce qui est spirituel n'est pas le premier, c'est ce qui est animal; ce qui est spirituel vient ensuite. Le premier homme, tiré de la terre, est terrestre; le second homme est du ciel. " (1 corinthiens 15,45)

Donc, toi, tu es comme Jésus, n'est-ce pas ?
Non Jésus est forme humaine de Dieu donc Jésus n'a rien à voir de près ou de loin avec l'humain.

Adam premier homme est animal, il se réincarne et de vies en vies, il grandit, il évolue, il chemine, et il acquiert de la maturité spirituelle jusqu'au jour de sa dernière incarnation ou là Adam est devenu un esprit vivifiant son corps car il aura contribué à le rendre incorruptible.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 01 mai20, 04:31

Message par gadou »

prisca a écrit : 01 mai20, 02:41 Non Jésus est forme humaine de Dieu donc Jésus n'a rien à voir de près ou de loin avec l'humain.

Adam premier homme est animal, il se réincarne et de vies en vies, il grandit, il évolue, il chemine, et il acquiert de la maturité spirituelle jusqu'au jour de sa dernière incarnation ou là Adam est devenu un esprit vivifiant son corps car il aura contribué à le rendre incorruptible.
Est-ce que tu te souviens comment c'était dans ta première vie, celle où tu étais comme moi: Jamais réincarné ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 01 mai20, 05:11

Message par prisca »

gadou a écrit : 01 mai20, 04:31 Est-ce que tu te souviens comment c'était dans ta première vie, celle où tu étais comme moi: Jamais réincarné ?
Non :interroge:

Je ne me souviens déjà pas ce que j'ai mangé avant hier, alors.... :interroge:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 01 mai20, 08:37

Message par gadou »

prisca a écrit : 01 mai20, 05:11 Non :interroge:

Je ne me souviens déjà pas ce que j'ai mangé avant hier, alors.... :interroge:
Est-ce que tes parents t'on raconté comment tu es née (la dernière fois, je veux dire).
Quand on a des enfants comment on peu savoir si c'est leur première vie, ou s'il en ont déjà eu d'autres ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 01 mai20, 10:41

Message par prisca »

gadou a écrit : 01 mai20, 08:37 Est-ce que tes parents t'on raconté comment tu es née (la dernière fois, je veux dire).
Quand on a des enfants comment on peu savoir si c'est leur première vie, ou s'il en ont déjà eu d'autres ?
La dernière fois que je suis née ? :interroge: Et bien mes parents n'ont rien à me raconter, je suis née, et mes parents étaient heureux de m'avoir mis au monde :interroge:

Nous, notre mémoire est oubliée, il n'y a que Dieu qui sait lorsque nous avons foulé pour la première fois le sol d'une terre.

Dieu crée l'esprit d'abord, et l'esprit s'incarne.

Mon esprit a été créé il y a très longtemps, j'ai foulé le sol d'une terre bien avant que la nôtre n'existe, et j'ai été la première femme. C'est ce que Dieu me dit. Ensuite je me suis réincarnée jusqu'à quand ma génération a connu le terme de son évolution sans ambages, il n'y a pas eu de serpent si tu préfères, et lorsque tous nous avons fini notre évolution, sans décéder nous avons ressuscité.

Une fois au Ciel nous y restons pour l'éternité, et lorsque Dieu doit nous utiliser, Dieu nous fait retourner sur terre pour que les paiens viennent à la foi en nous prenant comme peuple phare.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 01 mai20, 21:30

Message par gadou »

prisca a écrit : 01 mai20, 10:41 il n'y a pas eu de serpent
Le serpent a dit "C'est en faisant la différence entre le bien et le mal que vous arriverez à rejoindre Dieu".
Le serpent à dit "Vous ne mourrez pas".
J'ai bien peur que le serpent ne soit encore là !

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 01 mai20, 22:39

Message par prisca »

gadou a écrit : 01 mai20, 21:30 Le serpent a dit "C'est en faisant la différence entre le bien et le mal que vous arriverez à rejoindre Dieu".
Le serpent, rusé comme pas deux, a dit : si vous mangez le fruit, vous serez comme des dieux, vous saurez quel est le bien et quel est le mal.

Mais c'est le serpent hein ? Gadou ? Il ne faut pas le croire.
gadou a écrit : 01 mai20, 21:30 Le serpent à dit "Vous ne mourrez pas".
Il a dit "vous ne mourrez pas" et il a eu raison dans sa ruse, car ne jamais mourir sur terre c'est y vivre éternellement d'incarnation en incarnation, d'humanité en humanité, une vraie "ruine éternelle" la damnation, car le serpent aime lorsqu'il y a beaucoup de gens qui sont près de lui, il aime les attirer à lui, les éloigner de Dieu qui est au Ciel.
gadou a écrit : 01 mai20, 21:30 J'ai bien peur que le serpent ne soit encore là !
Oui il est toujours là et il a dit : "n'écoutez pas les lois de Dieu, écoutez moi à moi".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 01 mai20, 23:33

Message par gadou »

prisca a écrit : 01 mai20, 22:39 Le serpent, rusé comme pas deux, a dit : si vous mangez le fruit, vous serez comme des dieux, vous saurez quel est le bien et quel est le mal.

Oui il est toujours là et il a dit : "n'écoutez pas les lois de Dieu, écoutez moi à moi".
Quelle loi de Dieu ? Celle-ci: ne mange pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal car il conduit à la mort.
Mais toi, Prisca, tu affirmes que c'est cette connaissance qui conduit à la vie.
Tu dis la même chose que le serpent.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 01 mai20, 23:42

Message par prisca »

gadou a écrit : 01 mai20, 23:33 Quelle loi de Dieu ? Celle-ci: ne mange pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal car il conduit à la mort.
Mais toi, Prisca, tu affirmes que c'est cette connaissance qui conduit à la vie.
Tu dis la même chose que le serpent.
Les Lois de Dieu sont celles que Dieu dit en esprit à Adam : "ne touche pas aux provisions de celui qui vit dans la caverne proche de la tienne car c'est DU VOL" ou "ne convoite pas la femme de ton prochain dans la caverne proche de la tienne car c'est MAL" etc........

Et le serpent vient sur cet entrefait et dit à Adam : "SOIS LIBRE" arbitre tout seul tes choix, vois de toi même ce qui est bien et ce qui est mal.

Mais Adam n'a pas la science, il est en pleine éducation et l'interrompt en chemin, donc il ne peut pas inventer ce qu'il ignore intrinsèquement.

Sauf que DIEU revient vers ADAM pour lui apporter de nouveau la CONNAISSANCE par la Bible.

Et moi j'écoute la Bible, j'écoute donc DIEU tandis que toi tu écoutes le serpent car tu dis "inutile d'écouter les Lois de Dieu".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 12 invités