RT2 a écrit : ↑02 mai20, 00:04
qui originellement est de nature divine
C'est quoi la nature divine ?
Si tu penses que Dieu n'est pas capable de cela, alors tu limites sérieusement les capacités du Créateur à recréer une personne qui a déjà existé.
Oui je crois que Dieu est incapable de cela.
Comme je pense que Dieu est incapable d'injustice et de mensonge.
Et comme je pense qu'il ne peut pas faire un poids qu'il ne puisse porter.
Petites questions subsidiaires:
-pour les morts qui ne sont pas encore décomposé, est-ce que Dieu va récupérer leur corps pour faire le nouveau ?
-Et pour les vivants: est-ce que Dieu va abandonner leur ancienne personne et en faire une nouvelle avec son souvenir, ou est-ce que pour eux ce sera la même ?
Nul besoin ici d'une survivance d'une âme qui continuerait d'exister indépendamment du corps de chair.
Non certes.
Puisqu'il s'agit d'une autre personne créée à partir du souvenir de la première...
C'est quand même vraiment étonnant qu'à chaque fois que le sujet est abordé on en revient à l'idée émise par le serpent originel "vous ne mourrez pas".
Un corps mort n'est pas un corps qui a disparu.
On a déjà eu cette conversation, mais tu n'as pas intégré le concept.
Mourir et disparaître n'est pas la même chose.
Soit tu assimiles l'âme au corps, dans ce cas elle ne disparaît pas plus que le corps.
Soit tu admets que ce sont deux choses différentes, et on aura fait un pas de plus.
Sauf que plus rien ne survit ou n'existe après la mort qui n'était pas au programme dans le dessein originel.
Par conséquent pas de lieu invisible ou des âmes viendraient se stocker en attente de ressusciter.
On dirait que tu n'as jamais été à un enterrement....
Si le corps subsiste après la mort. Alors l'âme aussi peut subsister après la mort.