Vous pratiquez des rituels paiens

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 02 mai20, 00:07

Message par gadou »

prisca a écrit : 01 mai20, 23:42 Les Lois de Dieu sont celles que Dieu dit en esprit à Adam : "ne touche pas aux provisions de celui qui vit dans la caverne proche de la tienne car c'est DU VOL" ou "ne convoite pas la femme de ton prochain dans la caverne proche de la tienne car c'est MAL" etc........
Non, Dieu n'a jamais dit ça à Adam.
Dieu lui a dit une seule chose: "ne mange pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal".
prisca a écrit : 01 mai20, 23:42 Et le serpent vient sur cet entrefait et dit à Adam : "SOIS LIBRE" arbitre tout seul tes choix, vois de toi même ce qui est bien et ce qui est mal.
Non pas du tout, Adam faisait ce qu'il voulait, mais il ne savait pas ce qui était bien ou mal, du coup il était totalement libre.
Mais le serpent a dit à Eve: "Tu seras comme Dieu connaissant le bien et le mal"

Et c'est exactement cela que tu dis toi, Prisca: connaissez le bien et le mal pour arriver à Dieu.
Vous avez exactement le même message, c'est le message contraire à la Bible, et à Dieu.
Car Dieu dit: la connaissance du bien et du mal mène à la mort.
prisca a écrit : 01 mai20, 23:42 Mais Adam n'a pas la science, il est en pleine éducation et l'interrompt en chemin, donc il ne peut pas inventer ce qu'il ignore intrinsèquement.
Non Adam n'était pas en éducation, Adam était en relation directe avec Dieu, il le voyait et lui parlait sans peur sans problème sans intermédiaire.
Jusqu'au jour où il a appris le bien et le mal, il a découvert qu'il était nu, et il a eu peur: il s'est retrouvé séparé de Dieu.
C'est la connaissance du bien et du mal qui l'a séparé de Dieu, comme Dieu le lui avait dit.
Adam n'a pas progressé, non, mais il a régressé.

C'est pourquoi Jésus dit: si vous ne devenez pas comme un petit enfant vous ne pouvez voir le royaume de Dieu.
L'homme progresse quand, enfin, il s'avoue incapable de faire le bien.
Ce qui montre, en passant, que toi, malgré toutes tes vies tu n'a pas progressé d'un yota. Tu est restée bloquée au troisième chapitre de la bible.

Dieu a tué un mouton pour recouvrir Adam et Eve: sacrifice obligatoire à cause du péché.
Progresse de quelque lignes et tu aura fait un pas de géant.
prisca a écrit : 01 mai20, 23:42 Sauf que DIEU revient vers ADAM pour lui apporter de nouveau la CONNAISSANCE par la Bible.
Non, la bible n'est pas là pour apporter la connaissance du bien et du mal, mais la connaissance de Dieu et de sa grâce, malgré le bien et le mal.
Le message de la grâce par le sacrifie parcours la bible d'un bout à l'autre, mais tu n'a pas dépassé le début du chapitre 3 de la genèse. Tu croies encore à la parole du serpent...
prisca a écrit : 01 mai20, 23:42 Et moi j'écoute la Bible, j'écoute donc DIEU tandis que toi tu écoutes le serpent car tu dis "inutile d'écouter les Lois de Dieu".
Non, je dis "impossible" d'obéir aux lois de Dieu sans avoir d'abord été ressuscité de l'intérieur.
Et tu peux vivre 100000000 de vies, tant que tu n'auras pas accepté le sacrifice de Jésus pour toi-même, pour tes péchés, tu seras toujours morte.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 02 mai20, 00:31

Message par Mormon »

gadou a écrit : 02 mai20, 00:07 Car Dieu dit: la connaissance du bien et du mal mène à la mort.

Dieu n'a jamais dit cela, il a simplement dit qu'Adam et Eve mourraient en prenant du fruit défendu.

Ce n'est pas la connaissance qui amena la mort physique, mais la substance du fruit.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 02 mai20, 01:22

Message par gadou »

Mormon a écrit : 02 mai20, 00:31 Dieu n'a jamais dit cela, il a simplement dit qu'Adam et Eve mourraient en prenant du fruit défendu.

Ce n'est pas la connaissance qui amena la mort physique, mais la substance du fruit.
Si si, c'est bien ce qu'à dit Dieu:
"de l'arbre de la connaissance du bien et du mal, tu n'en mangeras pas; car, au jour que tu en mangeras, tu mourras certainement."
La substance d'un pommier c'est une pomme.
La substance de l'arbre de la connaissance du bien et du mal c'est la connaissance du bien et du mal.

Et c'est exactement ce que confirme Paul:
" je n'eusse pas connu le péché, si ce n'eût été par la loi; car je n'eusse pas eu conscience de la convoitise, si la loi n'eût dit: "Tu ne convoiteras point". Mais le péché, ayant trouvé une occasion par le commandement, a produit en moi toutes les convoitises, car sans la loi le péché est mort. Or moi, étant autrefois sans loi, je vivais; mais le commandement étant venu, le péché a repris vie, et moi je mourus; et le commandement qui était pour la vie, a été trouvé lui-même pour moi pour la mort. Car le péché, ayant trouvé une occasion par le commandement, me séduisit, et par lui me tua. "

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 02 mai20, 02:06

Message par Saint Glinglin »

Mormon a écrit : 02 mai20, 00:31 Dieu n'a jamais dit cela, il a simplement dit qu'Adam et Eve mourraient en prenant du fruit défendu.

Ce n'est pas la connaissance qui amena la mort physique, mais la substance du fruit.
La mort a été créée bien après :

Gn 6.3 Alors l'Éternel dit: Mon esprit ne restera pas à toujours dans l'homme, car l'homme n'est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 02 mai20, 02:07

Message par prisca »

Tes lacunes Gadou demandent que chaque message soit bien développé.

Donc je vais y aller par petites touches.
prisca a écrit :Les Lois de Dieu sont celles que Dieu dit en esprit à Adam : "ne touche pas aux provisions de celui qui vit dans la caverne proche de la tienne car c'est DU VOL" ou "ne convoite pas la femme de ton prochain dans la caverne proche de la tienne car c'est MAL" etc........
Gadou a écrit :Non, Dieu n'a jamais dit ça à Adam.
Dieu lui a dit une seule chose: "ne mange pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal".
Que signifie "ne mange pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal" ?

Cela signifie "ne décide pas de toi même ce qui est bien et mal".

Donc lorsque tu me dis plus bas
prisca a écrit :Et c'est exactement cela que tu dis toi, Prisca: connaissez le bien et le mal pour arriver à Dieu.
Tu as tort car moi j'écoute ce qui est "bien et mal" de la bouche de Dieu, et non pas que j'écoute le "bien et le mal" d'après mon point de vue personnel comme toi tu t'écoutes toi car tu dis : NE PAS ECOUTER DIEU DANS SES LOIS

Est ce que tu arrives à comprendre la portée du préjudice que tu te causes ?

TU DIS : Dieu dit SES LOIS mais il ne faut pas les écouter.

Je pense que tu ne mesures pas l'ampleur du désastre que tu te causes.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 02 mai20, 02:16

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 02 mai20, 02:07 TU DIS : Dieu dit SES LOIS mais il ne faut pas les écouter.

Je pense que tu ne mesures pas l'ampleur du désastre que tu te causes.
Mt 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 02 mai20, 02:23

Message par prisca »

prisca a écrit : TU DIS : Dieu dit SES LOIS mais il ne faut pas les écouter.

Je pense que tu ne mesures pas l'ampleur du désastre que tu te causes.
Saint Glinglin a écrit : 02 mai20, 02:16 Mt 19.12 Car il y a des eunuques qui le sont dès le ventre de leur mère; il y en a qui le sont devenus par les hommes; et il y en a qui se sont rendus tels eux-mêmes, à cause du royaume des cieux. Que celui qui peut comprendre comprenne.
Oui ? Mais encore ?

Moi je suis eunuque rendue telle moi même à cause du Royaume des Cieux car j'ai quitté toute vie dans la chair pour m'occuper de ma vie dans l'esprit.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 02 mai20, 02:35

Message par gadou »

prisca a écrit : 02 mai20, 02:07 Que signifie "ne mange pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal" ?

Cela signifie "ne décide pas de toi même ce qui est bien et mal".
Non, relis le texte: "Il découvrirent qu'ils étaient nus"

Ce n'est pas eux qui l'ont décidé, ils ont acquis cette juste connaissance en mangeant le fruit.
Et cette connaissance les a tué.
prisca a écrit : 02 mai20, 02:07 Tu as tort car moi j'écoute ce qui est "bien et mal" de la bouche de Dieu, et non pas que j'écoute le "bien et le mal" d'après mon point de vue personnel
Oh si, c'est ton point de vue personnel.
Car tu apprends même à Dieu qu'il est honteux pour lui de demander un sacrifice.
Tu dictes à Dieu tes propres lois.
Pourquoi ? Parceque tu ne peux pas accompli la loi de Dieu, cela t'es totalement impossible, du coup tu cherches à les modifier.
prisca a écrit : 02 mai20, 02:07 comme toi tu t'écoutes toi car tu dis : NE PAS ECOUTER DIEU DANS SES LOIS
Est ce que tu arrives à comprendre la portée du préjudice que tu te causes ?
Non seulement tu dis les même paroles que le serpent, mais en plus tu emploies ses méthodes:

J'ai dit: pour pouvoir obéir il faut un coeur nouveau.
Et toi tu déformes mes propos en disant que j'annule la loi de Dieu.
Exactement comme le serpent déforme toujours le sens des mots de Dieu.

Mais Dieu avait déjà consigné et condamné ta méthode dans les écritures:
" Et pourquoi ne pas aller jusqu'à dire : Faisons le mal pour qu'en sorte le bien ? Certains, du reste, nous calomnient en prétendant que c'est là ce que nous enseignons. Ces gens-là méritent bien d'être condamnés." (Romains 3,8)

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 02 mai20, 02:49

Message par Mormon »

gadou a écrit : 02 mai20, 01:22 La substance de l'arbre de la connaissance du bien et du mal c'est la connaissance du bien et du mal.
Mais non... Que vas-tu chercher ?

L'arbre était bien réel, et sa substance induisait la mort physique ==> La mort physique, induisant l'imperfection ==> l'imperfection induisant la séparation d'avec Dieu et l'exposition à Satan ==> les tentations impliquant la "connaissance du bien et du mal" et l'exercice du libre arbitre ==> épreuves et bonheur ==> Evangile, résurrection et plénitude divine.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 02 mai20, 04:02

Message par prisca »

prisca a écrit : Que signifie "ne mange pas de l'arbre de la connaissance du bien et du mal" ?
Cela signifie "ne décide pas de toi même ce qui est bien et mal".
Gadou a écrit :Non, relis le texte: "Il découvrirent qu'ils étaient nus"

Ce n'est pas eux qui l'ont décidé, ils ont acquis cette juste connaissance en mangeant le fruit.
Et cette connaissance les a tué.
Ils se sont vus nus, à savoir vulnérables.

Le serpent a dit qu'ils sont comme des dieux connaissant le bien et le mal, encore une fois, c'est le serpent qui le dit, et il ne faut pas lui faire confiance car en mangeant le fruit non pas qu'ils ont acquis la Connaissance mais ils l'ont perdue au profit de la leur de connaissance, une connaissance limitée car le monde bat de l'aile et 7 générations plus tard, le Déluge.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 02 mai20, 04:14

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 02 mai20, 02:23 Oui ? Mais encore ?
Et tes révélations ?

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 02 mai20, 04:20

Message par gadou »

Mormon a écrit : 02 mai20, 02:49 Mais non... Que vas-tu chercher ?

L'arbre était bien réel,
Je ne nie pas la réalité de l'arbre, pourquoi toi nies-tu son identité ?

" Dieu dit : Qui t'a appris que tu es nu ? Aurais-tu mangé du fruit de l'arbre dont je t'avais défendu de manger ?" (Gen 3,11)
Dieu affirme que c'est manger l'arbre qui lui a appris qu'il était nu. Mais pas qu'il mourrait.

" Il dit à Adam : Puisque tu as écouté ta femme et que tu as mangé du fruit de l'arbre dont je t'avais défendu de manger, le sol est maudit à cause de toi...tu retourneras à la poussière" (Gen 3,17)
Est-ce que tu vas nous dire que manger un fruits rends la terre maudite ?
Non, mais le péché, oui.
Mormon a écrit : 02 mai20, 02:49 et sa substance induisait la mort physique
Oui, bien sûr, sa substance c'était la connaissance du bien et du mal.
Quelle autre substance pourrait produire l'arbre de la connaissance du bien et du mal ?

Ou alors nierais-tu que ce soit réellement l'arbre de la connaissance du bien et du mal ?
Mormon a écrit : 02 mai20, 02:49 ==> La mort physique, induisant l'imperfection
En quoi la mort physique induirait-elle l'imperfection ?
Dieu avait créé avant Adam des végétaux dont la reproduction nécessitait la mort de la graine, et il a trouvé cela très bon.

Ou alors nierais-tu que cela soit très bon ?
Mormon a écrit : 02 mai20, 02:49 ==> l'imperfection induisant la séparation d'avec Dieu
Pourquoi l'imperfection induirait la séparation d'avec Dieu ?
N'est-ce pas exactement le contraire:
Dieu aime des personnes imparfaites et les unis à lui pour leur perfection.
Mormon a écrit : 02 mai20, 02:49 et l'exposition à Satan
Satan a tenté Eve avant la chute, n'est-ce pas ?
Donc ton raisonnement est très bancal.
Mormon a écrit : 02 mai20, 02:49 ==> les tentations impliquant la "connaissance du bien et du mal"
C'est exactement l'inverse, seule la connaissance du bien et du mal induit la tentation:
"Seulement, s'il n'y avait pas eu la Loi, je n'aurais pas connu le péché, et je n'aurais pas su ce qu'est la convoitise si la Loi n'avait pas dit : Tu ne convoiteras pas. Mais alors le péché, prenant appui sur le commandement, a suscité en moi toutes sortes de désirs mauvais." (romains 3,7)
Mormon a écrit : 02 mai20, 02:49 et l'exercice du libre arbitre
L'exercice du libre arbitre nécessite pas un choix entre le bien et le mal.
Un choix entre le bien et le bien, sont assi l'exercice du libre arbitre.
Adam avait le choix entre la multitude de fruitiers du jardin, il pouvait donc exercer son libre arbitre sans aucune connaissance du mal.
Mormon a écrit : 02 mai20, 02:49 ==> épreuves
Eve a échoué à l'épreuve alors qu'elle ne connaissait pas encore le bien et le mal
Mormon a écrit : 02 mai20, 02:49 et bonheur
Le bonheur d'adam et eve était parfait avant la chute.
Mormon a écrit : 02 mai20, 02:49 ==> Evangile,
La chute na pas amené l'évangile.
C'est la grâce de Dieu qui l'a amené.

Mormon a écrit : 02 mai20, 02:49 résurrection
C'est sur que pour ressusciter il faut mourir !
Tu as au moins une chose de juste, c'est pas nul...
Mormon a écrit : 02 mai20, 02:49 et plénitude divine.
La plénitude divine ne nécessite pas la résurrection:
"Nous ne nous endormirons pas tous, mais nous serons tous changés: en un instant, en un clin d'oeil, à la dernière trompette, car la trompette sonnera et les morts seront ressuscités incorruptibles, et nous, nous serons changés." (1 cor 15,51)

Bien à vous.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 16478
Enregistré le : 23 oct.12, 00:56
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 02 mai20, 04:22

Message par Mormon »

gadou a écrit : 02 mai20, 04:20 Le bonheur d'adam et eve était parfait avant la chute.
Ils ne connaissaient ni malheur, ni bonheur.

A chacun sa religion. :hi:
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 02 mai20, 04:24

Message par Saint Glinglin »

Ce n'étaient pas des êtres humains ?

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 02 mai20, 04:32

Message par gadou »

prisca a écrit : 02 mai20, 04:02 Ils se sont vus nus, à savoir vulnérables.
Non, ils ont eu peur de Dieu.
Ils se sont donc vu pécheurs.

Se voir vulnérable est une très bonne chose, mais c'est ne donne pas la peur de Dieu.
Par contre la culpabilité produit la peur de Dieu, et à juste raison.
prisca a écrit : 02 mai20, 04:02 Le serpent a dit qu'ils sont comme des dieux connaissant le bien et le mal, encore une fois, c'est le serpent qui le dit, et il ne faut pas lui faire confiance car en mangeant le fruit non pas qu'ils ont acquis la Connaissance
Il n'ont pas été comme Dieu.
Mais ils ont acquis une conscience, la même que les être humains ont aujourd'hui.
Or la conscience est la connaissance du bien et du mal.
Sans conscience la question ne se pose pas.

Elle n'est pas le discernement du bien et du mal, mais elle en est l’expérimentation.
La sensation de bien faire ou de mal faire
prisca a écrit : 02 mai20, 04:02 mais ils l'ont perdue au profit de la leur de connaissance,
Dieu confirme qu'ils ne se sont pas trompés.
Et même Dieu confirme que c'est d'avoir mangé de l'arbre qui les a renseigné.
prisca a écrit : 02 mai20, 04:02 une connaissance limitée car le monde bat de l'aile et 7 générations plus tard, le Déluge.
Ce n'est pas la connaissance des choses qui a été limité, mais la connaissance de Dieu, c'est à dire la vie.

C'est pour ça que le remède est la connaissance de Dieu par la vie éternelle qui est en Jésus-Christ.
Cette vie on la reçoit quand on reconnaît qu'on est incapable de faire le bien.
Et qu'on accepte le don de la vie de Jésus pour nous même.

Ajouté 2 minutes 14 secondes après :
Mormon a écrit : 02 mai20, 04:22 Ils ne connaissaient ni malheur, ni bonheur.

A chacun sa religion.
Je te laisse la religion sèche et sans vie.
Je préfère la vérité et son cortège de bonheurs et de tristesses.

Ajouté 1 minute 7 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : 02 mai20, 04:24 Ce n'étaient pas des êtres humains ?
la notion d'être humain est très absente chez les mormons...

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités