Vous pratiquez des rituels paiens

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 02 mai20, 21:48

Message par prisca »

prisca a écrit : Le serpent a dit qu'ils sont comme des dieux connaissant le bien et le mal, encore une fois, c'est le serpent qui le dit, et il ne faut pas lui faire confiance car en mangeant le fruit non pas qu'ils ont acquis la Connaissance
gadou a écrit : Il n'ont pas été comme Dieu.
Mais ils ont acquis une conscience, la même que les être humains ont aujourd'hui.
Or la conscience est la connaissance du bien et du mal.
Sans conscience la question ne se pose pas.

Elle n'est pas le discernement du bien et du mal, mais elle en est l’expérimentation.
La sensation de bien faire ou de mal faire
Ils n'ont rien acquis du tout, ils avaient déjà "une conscience" mais alors qu'avant de désobéir DIEU les guide, ils décident de ne plus écouter DIEU et ce sont désormais des gens qui vont vivre sans que DIEU ne les guide.

gadou a écrit : Dieu confirme qu'ils ne se sont pas trompés.
Et même Dieu confirme que c'est d'avoir mangé de l'arbre qui les a renseigné.
Erreur de leur part de ne plus écouter Dieu et d'avoir subi à la tentation d'écouter le serpent car maintenant ils sont livrés à eux-mêmes pour faire leurs choix, et ils meurent spirituellement, donc ils sont des pécheurs invétérés maintenant.

prisca a écrit : une connaissance limitée car le monde bat de l'aile et 7 générations plus tard, le Déluge.
gadou a écrit : Ce n'est pas la connaissance des choses qui a été limité, mais la connaissance de Dieu, c'est à dire la vie.
Ils ont une connaissance limitée car d'eux-mêmes ils ne savent pas quel geste est péché et lequel ne l'est pas.

Si DIEU t'éduque gadou, tu acquiers la Connaissance. Dès lors tu refuses de t'instruire par la Parole de DIEU tu deviens ton propre décideur et tu meurs spirituellement car toi tu ne sais pas ce qui est bon pour ton salut et ce qui ne l'est pas.
gadou a écrit : C'est pour ça que le remède est la connaissance de Dieu par la vie éternelle qui est en Jésus-Christ.
Cette vie on la reçoit quand on reconnaît qu'on est incapable de faire le bien.
Et qu'on accepte le don de la vie de Jésus pour nous même.
Cela n'a aucun sens, que des mots mis les uns à côté des autres, c'est un discours de prêtre, qui n'a aucune consistance ce que tu dis.

Le remède est d'écouter Dieu et c'est par Jésus que nous écoutons Dieu car Jésus est le VERBE.

Jésus dit "aimez vous les uns les autres" ce qui signifie "écoutez les consignes pour ne pas causer à votre prochain du tort en ne l'outrageant pas, en ne le trompant pas, en n'attentant pas à sa vie, en ne le volant pas, en le respectant, en n'étant pas impudiques, ne touchez pas les enfants etc…….

Ca c'est concret, et les gens savent comment faire pour aller à la VIE Eternelle au Ciel.

Une fois que l'homme a atteint le seuil et est aux yeux de DIEU un homme digne, là Dieu l'accepte et le lui fait savoir.

En faisant savoir à l'homme qu'il a vu juste, l'homme sait qu'il a été dans la Vérité, et les autres hommes sauront aussi qu'il est dans la Vérité, donc l'enseignement de cet homme sera profitable aux autres.

Mais les autres hommes sont plus favorables à écouter le serpent donc il ne s'agit pas de claquer des doigts et les gens deviennent de bonnes personnes, car toujours est il qu'il faut composer avec leur propre nature laquelle est immature pour beaucoup d'entre eux.

J'ai beau te dire la Vérité, satan a toujours de l'emprise sur toi, tu ne veux écouter que Lui, tu ne veux pas écouter DIEU qui te dit que JESUS vient apporter les Lois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 02 mai20, 22:40

Message par gadou »

prisca a écrit : 02 mai20, 21:48 Cela n'a aucun sens, que des mots mis les uns à côté des autres, c'est un discours de prêtre, qui n'a aucune consistance ce que tu dis.
ça n'a aucun sens pour toi, comme les discours de Jésus n'avait aucun sens pour les juifs de son temps.
Parceque vous ne voulez pas de la grâce de Dieu, vous voulez être justifiés par la loi.

Mais écoute plutôt ce que te dis Jésus:
"deux hommes montèrent au temple pour prier, l'un pharisien, et l'autre publicain. Le pharisien, se tenant à l'écart, priait en lui-même en ces termes: O Dieu, je te rends grâces de ce que je ne suis pas comme le reste des hommes qui sont ravisseurs, injustes, adultères; où même comme ce publicain. Je jeûne deux fois la semaine, je donne la dîme de tout ce que je possède. Et le publicain, se tenant loin, ne voulait même pas lever les yeux vers le ciel, mais se frappait la poitrine, disant: O Dieu, sois apaisé envers moi, pécheur! Je vous dis que celui-ci descendit en sa maison justifié plutôt que l'autre; car quiconque s'élève, sera abaissé; et celui qui s'abaisse sera élevé. "

Arrête de faire comme le pharisien, et fais comme le publicain.
prisca a écrit : 02 mai20, 21:48 Le remède est d'écouter Dieu et c'est par Jésus que nous écoutons Dieu car Jésus est le VERBE.
Là nous sommes d'accord.
Alors écoutes bien ce que Dieu te dis:
"nous savons que tout ce que la loi dit, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit coupable devant Dieu. C'est pourquoi nulle chair ne sera justifiée devant lui par des oeuvres de loi, car par la loi est la connaissance du péché. Mais maintenant, sans loi, la justice de Dieu est manifestée"
prisca a écrit : 02 mai20, 21:48 Jésus dit "aimez vous les uns les autres" ce qui signifie "écoutez les consignes pour ne pas causer à votre prochain du tort en ne l'outrageant pas, en ne le trompant pas, en n'attentant pas à sa vie, en ne le volant pas, en le respectant, en n'étant pas impudiques, ne touchez pas les enfants etc…….
Oui, mais pour ça il faut d'abord être transformé par la grâce de Dieu, sinon cela est impossible.
prisca a écrit : 02 mai20, 21:48 Ca c'est concret, et les gens savent comment faire pour aller à la VIE Eternelle au Ciel.
Ce n'est pas plus concret que ce que je dis.
Demander la grâce et le pardon n'est pas moins concret que chercher à faire ce qui est juste.
Ou alors explique moi ce que tu ne comprends pas.
prisca a écrit : 02 mai20, 21:48 J'ai beau te dire la Vérité, satan a toujours de l'emprise sur toi, tu ne veux écouter que Lui,
Satan n'a aucune emprise sur moi:
"Nous savons que quiconque est né de Dieu ne pèche pas, mais celui qui est né de Dieu se conserve lui-même, et le méchant ne le touche pas." (1 Jean 5,18)
Mais toi tu as refusé la grâce de Dieu, tu as préféré la loi, alors tu es encore sous la condamnation de la loi.
prisca a écrit : 02 mai20, 21:48 tu ne veux pas écouter DIEU qui te dit que JESUS vient apporter les Lois.
Encore un de tes mensonges, Dieu dit exactement le contraire, mais tu ne veux pas le croire:
" la loi a été donnée par Moïse; la grâce et la vérité vinrent par Jésus Christ." (Jean 1,17)

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 02 mai20, 23:44

Message par prisca »

gadou a écrit :

C'est pour ça que le remède est la connaissance de Dieu par la vie éternelle qui est en Jésus-Christ.
Cette vie on la reçoit quand on reconnaît qu'on est incapable de faire le bien.
Et qu'on accepte le don de la vie de Jésus pour nous même.
prisca a écrit :Cela n'a aucun sens, que des mots mis les uns à côté des autres, c'est un discours de prêtre, qui n'a aucune consistance ce que tu dis.




gadou a écrit : 02 mai20, 22:40 ça n'a aucun sens pour toi, comme les discours de Jésus n'avait aucun sens pour les juifs de son temps.
Parceque vous ne voulez pas de la grâce de Dieu, vous voulez être justifiés par la loi.

Ca n'a aucun sens car dire :
gadou a écrit : Cette vie on la reçoit quand on reconnaît qu'on est incapable de faire le bien.
C'est incohérent.

Et
gadou a écrit : Et qu'on accepte le don de la vie de Jésus pour nous même.
C'est incohérent.

Il y a un sujet un verbe et un complément mais c'est comme si je te disais " le boulanger bouge la moutarde dans le téléviseur".

Pas de sens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 03 mai20, 02:08

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 02 mai20, 21:48 Ils n'ont rien acquis du tout, ils avaient déjà "une conscience" mais alors qu'avant de désobéir DIEU les guide, ils décident de ne plus écouter DIEU et ce sont désormais des gens qui vont vivre sans que DIEU ne les guide.
Ils n'avaient pas conscience de ce qu'ils étaient. Le texte le dit :

Gn 3.7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 03 mai20, 02:39

Message par gadou »

prisca a écrit : 02 mai20, 23:44 C'est incohérent.

Il y a un sujet un verbe et un complément mais c'est comme si je te disais " le boulanger bouge la moutarde dans le téléviseur".

Pas de sens.
Tu vois tout ce qui est beau autour de toi.
Le ciel immense, les montagnes, les sources, les rivières, les fleuves, les vallées, les arbres, les fleurs, les papillons, etc...
Tout cela est renouvelé en permanence, ça s'appelle la vie.

A l'intérieur de l'être humain il y a un désert sans lumière, un vide, une soif, une peur, un désespoir, un manque, une sècheresse, de la boue, de la puanteur, la mort.

Jésus te propose de mettre à l'intérieur de toi, la lumière intense, la paix profonde, la joie inextinguible, la tristesse pour chaque chose qui ne va pas, la colère contre tout ce qui est mal, la plénitude, les fleurs, une rivière toujours renouvelée qui coule qui étanche la soif: la vie. Il veut en mettre tellement que tu débordes de partout.
Cela pour la terre, et ensuite la victoire sur la mort, l'immense liberté au dessus de tout les cieux, un espace tellement grand que tu pourras toujours grandir sans jamais remplir, la possibilité de créer la vie à l'infini.

C'est la vie que Jésus a vécu sur la terre. C'est celle là qu'il veut te donner sur la terre. C'est la vie de Jésus aujourd'hui, c'est celle qui veut te donner pour toujours.

Tu ne peux pas atteindre à cette vie, quelque soit tes efforts cela t'es totalement impossible, parceque tu es morte.
L'être humain est mort dès sa naissance, il n'a aucune vie en lui, aucune capacité à créer la vie, il sait seulement semer la puanteur et la mort.
Tant que tu croies que tu es capable de produire la lumière et la bonté, tant que tu te crois juste et bon, alors tu essayes. Tu essayes. Et tu essayes encore. Mais tu es toujours vide.

Une fois que tu te rend compte que tu ne peut rien faire, alors tu demandes à Jésus qu'il te donne ces choses.
Et il te les donnes, gratuitement, juste parceque tu les désire.
Il ne te demande pas de faire quoi que ce soit de bien, juste de recevoir ce qu'il donne. Il ne te demande pas de payer ni de rembourser. Il suffit de demander. C'est lui qui a acheté tout ça pour toi, pour te le donner.

Tu comprends ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 03 mai20, 03:59

Message par prisca »

prisca a écrit : Ils n'ont rien acquis du tout, ils avaient déjà "une conscience" mais alors qu'avant de désobéir DIEU les guide, ils décident de ne plus écouter DIEU et ce sont désormais des gens qui vont vivre sans que DIEU ne les guide.
Saint Glinglin a écrit : 03 mai20, 02:08 Ils n'avaient pas conscience de ce qu'ils étaient. Le texte le dit :

Gn 3.7 Les yeux de l'un et de l'autre s'ouvrirent, ils connurent qu'ils étaient nus, et ayant cousu des feuilles de figuier, ils s'en firent des ceintures.
Avoir une conscience et ne pas avoir conscience c'est différent.

Avant la chute ils ont un cerveau qui fonctionne de la même façon qu'après la chute.

Ce n'est pas qu'avant la désobéissance ils sont pourvus d'une conscience et qu'après ils en sont dépourvus, ils fonctionnent de la même façon avant et après, mais la différence c'est qu'avant ils acceptent d'être guidés par Dieu, à un instant T ils s'y refusent, et l'instant d'après DIEU ne les guide plus, ils se voient vulnérables ou pour dire ils ouvrent les yeux à cette nouvelle réalité, et ils se voient dépouillés, nus, fragiles, plus à l'abri des dangers, et ils se couvrent de feuilles de figuier car les sentiments de honte, de peur, de fragilité les assaillent désormais.

Ajouté 21 minutes 8 secondes après :
gadou a écrit : 03 mai20, 02:39 Tu vois tout ce qui est beau autour de toi.
Le ciel immense, les montagnes, les sources, les rivières, les fleuves, les vallées, les arbres, les fleurs, les papillons, etc...
Tout cela est renouvelé en permanence, ça s'appelle la vie. (1)

A l'intérieur de l'être humain il y a un désert sans lumière, un vide, une soif, une peur, un désespoir, un manque, une sècheresse, de la boue, de la puanteur, la mort. (2)

Jésus te propose de mettre à l'intérieur de toi, la lumière intense, la paix profonde, la joie inextinguible, la tristesse pour chaque chose qui ne va pas, la colère contre tout ce qui est mal, la plénitude, les fleurs, une rivière toujours renouvelée qui coule qui étanche la soif: la vie. Il veut en mettre tellement que tu débordes de partout. (3)
Cela pour la terre, et ensuite la victoire sur la mort, l'immense liberté au dessus de tout les cieux, un espace tellement grand que tu pourras toujours grandir sans jamais remplir, la possibilité de créer la vie à l'infini. (4)

C'est la vie que Jésus a vécu sur la terre. C'est celle là qu'il veut te donner sur la terre. C'est la vie de Jésus aujourd'hui, c'est celle qui veut te donner pour toujours. (5)

Tu ne peux pas atteindre à cette vie, quelque soit tes efforts cela t'es totalement impossible, parceque tu es morte.
L'être humain est mort dès sa naissance, il n'a aucune vie en lui, aucune capacité à créer la vie, il sait seulement semer la puanteur et la mort.
Tant que tu croies que tu es capable de produire la lumière et la bonté, tant que tu te crois juste et bon, alors tu essayes. Tu essayes. Et tu essayes encore. Mais tu es toujours vide.

Une fois que tu te rend compte que tu ne peut rien faire, alors tu demandes à Jésus qu'il te donne ces choses.
Et il te les donnes, gratuitement, juste parceque tu les désire.
Il ne te demande pas de faire quoi que ce soit de bien, juste de recevoir ce qu'il donne. Il ne te demande pas de payer ni de rembourser. Il suffit de demander. C'est lui qui a acheté tout ça pour toi, pour te le donner.

Tu comprends ? (6)
(1) Cela s'appelle la vie sur terre, une terre qui nous offre du ravissement tant les perfections de Dieu sont visibles.

(2) oui c'est vrai

(3) oui c'est vrai


(4) la victoire sur la mort, oui c'est vrai

(5) c'est la vie que Jésus veut te donner au Ciel pas sur la terre.

(6) Jésus te donne la Vie au Ciel dans son Royaume Jean 14:2 Il y a plusieurs demeures dans la maison de mon Père. Si cela n'était pas, je vous l'aurais dit. Je vais vous préparer une place. Pour que Jésus t'accueille dans son Royaume tu dois montrer du respect c'est la moindre des choses Gadou, et cela chaque homme sait le faire, même si tu dis que l'homme est "mort" qu'il est sécheresse boue puanteur vide. L'homme sait aimer son prochain s'il le veut, parce que vois tu Gadou tu es émerveillé de tant de perfections de Dieu dans la nature environnante mais tu prêtes à Dieu la création de l'homme incapable du meilleur, et tu te contredis toi même. Non seulement tu te contredis mais tu es offensant envers Dieu à donner des leçons à Dieu sur la manière dont Dieu a créé l'homme que tu dis incapable car c'est comme si tu disais que Dieu a fait l'homme sans les mains. Esaïe 45:9 Malheur à qui conteste avec son créateur !-Vase parmi des vases de terre !-L'argile dit-elle à celui qui la façonne : Que fais-tu? Et ton oeuvre : Il n'a point de mains ?

Malheur à qui conteste avec son Créateur.

Est ce que toi Gadou que Dieu a créé tu vas dire à Dieu qui t'a créé : que fais tu ? Et moi ? Je ne suis pas capable d'être respectueux de ta Parole ?

Pourquoi Gadou moi j'en ai été capable et toi non ? Tu as autant de capacité que moi à pouvoir te rendre digne et respectueux de Dieu dans sa Parole.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 03 mai20, 04:34

Message par gadou »

prisca a écrit : 03 mai20, 04:20 Pourquoi Gadou moi j'en ai été capable et toi non ? Tu as autant de capacité que moi à pouvoir te rendre digne et respectueux de Dieu dans sa Parole.
Jésus a dit "Ceux qui sont en bonne santé n'ont pas besoin de médecin, mais ceux qui se portent mal... Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs." (Matthieu 9,13)
Je suis vraiment désolé pour toi, Prisca.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 03 mai20, 05:52

Message par prisca »

gadou a écrit : 03 mai20, 04:34 Jésus a dit "Ceux qui sont en bonne santé n'ont pas besoin de médecin, mais ceux qui se portent mal... Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs." (Matthieu 9,13)
Je suis vraiment désolé pour toi, Prisca.
Et moi je suis désolée pour toi :cry4:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 04 mai20, 21:47

Message par prisca »

gadou a écrit : 03 mai20, 04:34 Jésus a dit "Ceux qui sont en bonne santé n'ont pas besoin de médecin, mais ceux qui se portent mal... Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pécheurs." (Matthieu 9,13)
Je suis vraiment désolé pour toi, Prisca.

Tu as tort.

Epitre de Paul aux  Romains 3 dit comment s'accomplit la Nouvelle Alliance de Dieu avec les  hommes.

1- Des hommes qui obéissent aux Lois mais qui ne croient pas en JESUS ne sont pas sauvés

2- Des hommes qui obéissent aux Lois et qui croient en JESUS mais mal ne sont pas sauvés.

Donc ni athées et ni chrétiens qui n'ont pas été dignes aux yeux de Dieu sont sauvés.

Comment donc les chrétiens peuvent ils savoir si oui ou non ils sont dignes ?

Romains 3 dit que lorsqu'ils ont reçu "la Loi de la Foi".

Un homme aujourd'hui parle avec dureté, et ne ménage pas ses frères, car alors que par exemple il est sensé faire don de partage de la Parole de Dieu, il insulte son interlocuteur. Il n'est pas quelqu'un qui a reçu "la LOI DE LA FOI" car un homme qui l'a reçue exprime de l'amour dans la douceur de ses propos à l'attention de celui qui va l'écouter parler.

Si cet homme un jour s'aperçoit qu'il a de l'amour pour son prochain et même s'il est face à un ennemi, il n'a aucun sentiment de haine, c'est que dans son for intérieur, il y a eu un chamboulement, Dieu l'a accepté.

Il y a des graduations dans l'expression de la Loi de la Foi.

Certains s'aperçoivent d'un changement chez eux juste perceptible, c'est dans leur agir, ils se surprennent eux mêmes de ne pas réagir violemment aux propos qu'ils entendent de la part des autres, ils sont investis par l'Esprit Saint.

Il y a d'autres personnes qui ont vraiment le sentiment que DIEU les comble de ses bienfaits.

Mais dans tous les cas ces personnes savent que c'est DIEU qui agit en elles car DIEU le leur fait savoir pour ne pas qu'elles croient qu'il s'agit juste chez eux d'un changement soudain du à toute autre provenance.

Pour arriver à cet état de conscience supérieure il faut avoir CRU EN JESUS - ECOUTE SA PAROLE - AVOIR MIS SA PAROLE EN PRATIQUE.

Epitre de Paul aux Romains 3


1 Quel est donc l'avantage des Juifs, ou quelle est l'utilité de la circoncision ?
2 Il est grand de toute manière, et tout d'abord en ce que les oracles de Dieu leur ont été confiés.
3 Eh quoi ! si quelques-uns n'ont pas cru, leur incrédulité anéantira-t-elle la fidélité de Dieu ?
4 Loin de là ! Que Dieu, au contraire, soit reconnu pour vrai, et tout homme pour menteur, selon qu'il est écrit : Afin que tu sois trouvé juste dans tes paroles, Et que tu triomphes lorsqu'on te juge.
5 Mais si notre injustice établit la justice de Dieu, que dirons-nous ? Dieu est-il injuste quand il déchaîne sa colère ? Je parle à la manière des hommes.
6 Loin de là ! Autrement, comment Dieu jugerait-il le monde ?
7 Et si, par mon mensonge, la vérité de Dieu éclate davantage pour sa gloire, pourquoi suis-je moi-même encore jugé comme pécheur ?
8 Et pourquoi ne ferions-nous pas le mal afin qu'il en arrive du bien, comme quelques-uns, qui nous calomnient, prétendent que nous le disons ? La condamnation de ces gens est juste.
9 Quoi donc ! sommes-nous plus excellents ? Nullement. Car nous avons déjà prouvé que tous, Juifs et Grecs, sont sous l'empire du péché,
10 selon qu'il est écrit : Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
11 Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu;
12 Tous sont égarés, tous sont pervertis; Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul;
13 Leur gosier est un sépulcre ouvert; Ils se servent de leurs langues pour tromper; Ils ont sous leurs lèvres un venin d'aspic;
14 Leur bouche est pleine de malédiction et d'amertume;
15 Ils ont les pieds légers pour répandre le sang;
16 La destruction et le malheur sont sur leur route;
17 Ils ne connaissent pas le chemin de la paix;
18 La crainte de Dieu n'est pas devant leurs yeux.
19 Or, nous savons que tout ce que dit la loi, elle le dit à ceux qui sont sous la loi, afin que toute bouche soit fermée, et que tout le monde soit reconnu coupable devant Dieu.
20 Car nul ne sera justifié devant lui par les oeuvres de la loi, puisque c'est par la loi que vient la connaissance du péché.
21 Mais maintenant, sans la loi est manifestée la justice de Dieu, à laquelle rendent témoignage la loi et les prophètes,
22 justice de Dieu par la foi en JESUS-Christ pour tous ceux qui croient. Il n'y a point de distinction.
23 Car tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu;
24 et ils sont gratuitement justifiés par sa grâce, par le moyen de la rédemption qui est en JESUS-Christ.
25 C'est lui que Dieu a destiné, par son sang, à être, pour ceux qui croiraient victime propitiatoire, afin de montrer sa justice, parce qu'il avait laissé impunis les péchés commis auparavant, au temps de sa patience, afin, dis-je,
26 de montrer sa justice dans le temps présent, de manière à être juste tout en justifiant celui qui a la foi en JESUS.
27 Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.
28 Car nous pensons que l'homme est justifié par la foi, sans les oeuvres de la loi.
29 Ou bien Dieu est-il seulement le Dieu des Juifs ? Ne l'est-il pas aussi des païens ? Oui, il l'est aussi des païens,
30 puisqu'il y a un seul Dieu, qui justifiera par la foi les circoncis, et par la foi les incirconcis.
31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.




Mon commentaire :


Pourquoi donc les Juifs sont ils circoncis ?

Ils sont circoncis car ils sont utilisés par Dieu pour porter à la connaissance des paiens les intentions de Dieu

Est-ce que si certains Juifs sont frileux dans la foi ils sont pour autant rejetés par Dieu ?

Non car s'ils sont incrédules pour certains c'est parce que toujours Dieu les utilise dans ce but

Mais si les Juifs sont instrumentalisés pour être des injustes afin que les paiens connaissent par leur intermédiaire ce qu'il faut faire et éviter de faire, est ce que lorsque Dieu fustige les Juifs c'est faux ? Non loin de là car les Juifs sont vraiment des incrédules, ils ne font pas semblant

Mais si lorsque je mens dit Paul et que grâce à mon mensonge Dieu dit la vérité pour que l'éducation des paiens se fasse convenablement, pourquoi suis-je moi un pécheur puisque Dieu m'utilise ?

Et pourquoi d'une manière générale pourquoi les Juifs ne feraient ils pas que "tout le mal" afin que les paiens en tirent exemple à ne pas reproduire, comme certains le disent, prétendant que justement les Juifs sont instrumentalisés, et bien ceux qui disent que nous sommes instrumentalisés ont raison de mal nous juger car ce n'est pas toujours vrai

Pourquoi nous serions nous, nous Juifs, meilleurs ?

Nous ne sommes pas meilleurs, car nous sommes dans la chair comme quiconque

Il n'y a pas sur terre un seul homme qui peut se vanter d'être un juste, pas un seul

Personne ne sait réfléchir de lui-même, personne ne cherche Dieu de lui-même, tous les hommes sont perdus, pervertis, pas un peut se vanter de faire le bien. Ils parlent à gorge déployée comme une tombe qui crie la mort, et ils utilisent leur langue comme la vipère le fait. Leur bouche est sale. Ils sont sveltes pour tuer et ils laissent la mort et la destruction sur leur route. Ils ne connaissent aucune justice, ils n'ont pas peur de Dieu.

Cependant la loi elle dicte les conduites et que tout le monde se taise, et tout le monde est coupable car personne ne peut se dire juste devant Dieu en écoutant la loi, car la loi révèle en quoi les hommes pèchent

Mais maintenant, sans la loi, c'est Dieu qui manifeste la justice dans l'homme.

Dieu manifeste la justice dans l'homme qui croira en JESUS, pour tous ceux qui croiront en JESUS, sans distinction parmi les hommes

Parce que tous les hommes ont péché et ils seront rendus justes gratuitement par la Grace que Dieu leur accorde, parce que JESUS a racheté les péchés car c'est JESUS que Dieu a destiné, par son Sang, pour les hommes qui croiront en JESUS, que JESUS a payé, dans le but de montrer la Justice de Dieu, parce que les péchés auparavant Dieu ne jugeait pas l'homme sous la loi, mais maintenant Dieu montre sa Justice, afin que l'homme sache en son for intérieur qu'il est "un juste" car Dieu justifie celui qui a la foi en JESUS.

Personne ne peut tirer gloire d'obéir à la loi et ainsi se distinguer.

Mais par la Loi de la foi oui

Parce que l'homme est rendu juste par la foi qu'il a en JESUS, sans accomplir aucune œuvre

Est-ce que Dieu n'a que les Juifs comme fils ? Dieu est aussi Père des paiens.

Puisqu'il n'y a qu'un seul Dieu qui rendra "justes" les Juifs et qui rendra "justes" les paiens, est ce que nous devons absoudre la Loi ?

Pas du tout, la Loi est maintenue.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 04 mai20, 21:58

Message par Saint Glinglin »

Tu manges casher ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 04 mai20, 22:05

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 04 mai20, 21:58 Tu manges casher ?
Epitre de Paul aux Romains 3 31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi ? Loin de là ! Au contraire, nous confirmons la loi.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 04 mai20, 22:17

Message par Saint Glinglin »

Dt 12.32 Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33828
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 05 mai20, 01:22

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 04 mai20, 22:17 Dt 12.32 Vous observerez et vous mettrez en pratique toutes les choses que je vous ordonne; vous n'y ajouterez rien, et vous n'en retrancherez rien.
L'homme qui, au plus obéit à toutes les Lois sera bien vu, celui qui aura obéi aux Dix Commandements + les 4 Lois énoncées dans Actes 15 aura accompli le minimum acceptable et celui qui n'obéit pas et bien il transgresse les Lois et il est très mal vu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25869
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 05 mai20, 01:43

Message par Saint Glinglin »

Il y a 613 commandements.

gadou

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1163
Enregistré le : 29 avr.14, 04:46
Réponses : 0

Re: Vous pratiquez des rituels paiens

Ecrit le 05 mai20, 04:03

Message par gadou »

prisca a écrit : 04 mai20, 21:47 Tu as tort.
...
Parce que l'homme est rendu juste par la foi qu'il a en JESUS, sans accomplir aucune œuvre
Ben, c'est ce que je dis depuis le début: rendu juste sans aucune oeuvre.
Tu vois qu'en lisant bien tu finis par comprendre.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités