Eglises vides, mosquées vides.....

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34124
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Eglises vides, mosquées vides.....

Ecrit le 05 mai20, 09:05

Message par prisca »

prisca a écrit :Pour te répondre, je vais utiliser le chapitre 4 de Marc

Donc ce chapitre de Marc dit que Jésus parle sciemment en paraboles afin que les gens ne se convertissent pas au Catholicisme.
EtoilesCélestes a écrit :Merci Prisca pour ta réponse.

Où tu as vu que le Catholicisme existait au temps de Marc?
À cette époque l'église Catholique n'existait pas.
Mais je t'en prie EtoilesCélestes.

Jésus parle en sachant bien sûr ce que l'avenir réserve à l'humanité. Lorsque Jésus dit que lorsque les gens cheminent spirituellement mais que sur le chemin satan vient enlever sa Parole qui germait, il ne s'agit pas d'une réalité au moment où Jésus parle puisque Jésus s'adresse aux Juifs à ce propos. Donc Jésus parle de l'avenir où vraiment les gens cheminent dans leur foi mais les prêtres catholiques disent que ceux qui ne pensent pas comme eux sont des hérétiques, et même à une époque donnée, ils ont brulé des gens sur les buchers afin de dissuader quiconque dirait qu'eux ne détiennent pas la stricte vérité.


prisca a écrit :Jésus souffre sur la Croix afin de nous racheter de nos péchés, et les catholiques n'ont pas trouvé mieux à faire
que de vouer un culte à satan au lieu de Dieu.
EtoilesCélestes a écrit :Je croyais que tu ne croyais pas au gras surligné...
Je ne te comprends plus.

Tu peux m'expliquer en quelques phrases (le plus simplement du monde)
ce que tu reproches aux catholiques s'il te plait.
Mais parce que bien sûr que Jésus par sa Crucifixion a souffert afin que nous soyons rachetés de nos péchés puisque la Crucifixion de Jésus a servi à vaincre satan, lequel est attaché, et enfin les Chrétiens sont libérés, ils peuvent en toute liberté apprendre à s'éduquer par la Parole de Dieu, nourricière, salvatrice, et au terme de leur cheminement, ils auront été perçus par Dieu comme fils prodigues et seront acceptés à la Vie Eternelle.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Eglises vides, mosquées vides.....

Ecrit le 06 mai20, 07:06

Message par Etoiles Célestes »

prisca a écrit : 05 mai20, 09:05 Jésus parle en sachant bien sûr ce que l'avenir réserve à l'humanité. Lorsque Jésus dit que lorsque les gens cheminent spirituellement mais que sur le chemin satan vient enlever sa Parole qui germait, il ne s'agit pas d'une réalité au moment où Jésus parle puisque Jésus s'adresse aux Juifs à ce propos. Donc Jésus parle de l'avenir où vraiment les gens cheminent dans leur foi mais les prêtres catholiques disent que ceux qui ne pensent pas comme eux sont des hérétiques, et même à une époque donnée, ils ont brulé des gens sur les buchers afin de dissuader quiconque dirait qu'eux ne détiennent pas la stricte vérité.
Je ne suis pas d'accord, je viens de relire le passage en entier,
rien ne suggère le futur, c'est même tout le contraire, cela parle clairement du présent.

a écrit :Mais parce que bien sûr que Jésus par sa Crucifixion a souffert afin que nous soyons rachetés de nos péchés puisque la Crucifixion de Jésus a servi à vaincre satan, lequel est attaché, et enfin les Chrétiens sont libérés, ils peuvent en toute liberté apprendre à s'éduquer par la Parole de Dieu, nourricière, salvatrice, et au terme de leur cheminement, ils auront été perçus par Dieu comme fils prodigues et seront acceptés à la Vie Eternelle.
Ok je comprends mieux.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 34124
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Eglises vides, mosquées vides.....

Ecrit le 06 mai20, 08:14

Message par prisca »

prisca a écrit : Jésus parle en sachant bien sûr ce que l'avenir réserve à l'humanité. Lorsque Jésus dit que lorsque les gens cheminent spirituellement mais que sur le chemin satan vient enlever sa Parole qui germait, il ne s'agit pas d'une réalité au moment où Jésus parle puisque Jésus s'adresse aux Juifs à ce propos. Donc Jésus parle de l'avenir où vraiment les gens cheminent dans leur foi mais les prêtres catholiques disent que ceux qui ne pensent pas comme eux sont des hérétiques, et même à une époque donnée, ils ont brulé des gens sur les buchers afin de dissuader quiconque dirait qu'eux ne détiennent pas la stricte vérité.
EtoilesCélestes a écrit :Je ne suis pas d'accord, je viens de relire le passage en entier,
rien ne suggère le futur, c'est même tout le contraire, cela parle clairement du présent.
Ce que tu dois relever à mon sens dans ces versets est que Jésus dit aux Juifs, en particulier, donc en confidences, qu'à eux le Royaume leur est accessible c à d qu'à eux Jésus parle d'une manière accessible, en clair, mais qu'aux gens du dehors, à savoir aux paiens, Jésus parle en paraboles.

Or qui du temps où Jésus parle peut venir prendre la Parole de Jésus ? Pas les Juifs puisqu'eux sont dans la confidence, pas les pharisiens puisqu'ils ne sont pas les gens du dehors de la Judée les pharisiens, donc il s'agit des paiens, mais les paiens ne sont pas intéressés par Jésus et aussi comment la Parole de Jésus peut elle être prise, car au moment où Jésus parle, elle n'est pas écrite, et ce ne sont que des gens qui lisent la Parole de Dieu pour à leur guise l'interpréter que certains d'entre les hommes prendront la Parole de Jésus pour y mettre à la place du mensonge satanique.

Donc tout te pousse à comprendre que Jésus parle du futur.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités