Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Prouvez-moi que Dieu n'existe pas

Ecrit le 06 mai20, 17:59

Message par MonstreLePuissant »

Croyant125, je ne dis pas qu'un dieu créateur ne peut pas exister, mais qu'au regard de son comportement, ce n'est pas le dieu des Hébreux. Autrement dit, ce n'est pas parce que les Hébreux croyaient que c'était le dieu créateur que c'est vrai. Pour les babyloniens, c'était Marduk. Mais les Hébreux n'ont pas plus raison que les babyloniens sur ce point.

Encore une fois, quelqu'un qui aurait tout pouvoir n'aurait aucun besoin de se conduire comme un tyran. Puisque qu'il ne craint absolument rien, il n'a aucune raison d'avoir peur. Et si il n'a pas peur, il n'a aucune raison d'être jaloux, ni vindicatif, ni aucune raison de massacrer quiconque.

Pourquoi la mort et la souffrance ? C'est une question que je ne me pose pas car dans un monde de dualité, ça doit exister. Je ne vois pas d'inconvénients à celà. Seuls les idéalistes rêvent d'un monde de Bisounours.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 mai20, 22:30

Message par dan26 »

Désolé de répondre sur 2 points trop, c'est trop
a écrit :croyant125 a dit
Je suis désolé de dire ca, mais peu importe le nombre de souffrances qui sont imputable à Dieu, l'homme a été bien plus mauvais que Dieu, alors pourquoi ne pas faire la liaison entre les 2.
donc tu reconnais que dieu est mauvais , mais etant donné la hauteur du mal (à prouver !!!), il est excusable !!
a écrit :Ce que certes je ne comprend pas, c'est qu'un innocent puisse subir quelque chose pour la faute d'un autre.
et tu oses dire que l'homme a été plus mauvais que dieu !!!
Alors que pour la faute d'un seul homme , dieu d'après la bible à puni tous les descendants de Noe , donc l'humanité , et tous les animaux du monde à venir . et oui depuis cette époque (d'après la bible ), il y a la mort, le travail, et des naissances dans la douleur !!! Plus cruel que cela je ne connais pas .
Sans compter la contradiction où ensuite il demande que les erreurs des parents ne soient pas répercuter sur les enfants . Il ose interdire ce que lui même à fait d'une façon ignoble .
J'accuse donc le dieu du monothéisme de crime contre l'humanité .

Amicalement et excuse moi d'avoir donné mon opinion

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 mai20, 22:40

Message par Patrice1633 »

haha, super MLP
tu as meme selont tes dire un peut doute que peut etre que un DIEU pourrais exister ..
tu viens de faire ma journee MLP
vraiment, tu m'epate MLP

AU Moins a tes yeux il serais peut etre possible que un DIEU existerais
sans toute fois que il ne sois pasexacement comme nous le pensions
mais dans la journer tu sortira et tu regardera autour de toi, et tu aura une penser pour lui ...

TANT MIEUX MLP ...
TU NOUS DIRA CE A QUOI TU A PENSER DANS LA JOURNEE
A LA FIN DE LA JOURNEE CE SOIR
J'AI VRAIMENT HATE DE RETROUVER TE COMMENTAIRE
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 mai20, 23:21

Patrice, je ne crois en un dieu. Mais je reconnais volontiers le principe et la puissance créatrice à l'origine de toute chose et dont nous sommes partie. Du coup, je ne suis pas à servir un dieu qui exigerait de moi je ne sais quoi. Je ne suis pas un esclave comme toi.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 07 mai20, 01:07

Message par vic »

MonstreLePuissant a écrit : 06 mai20, 17:59
Encore une fois, quelqu'un qui aurait tout pouvoir n'aurait aucun besoin de se conduire comme un tyran. Puisque qu'il ne craint absolument rien, il n'a aucune raison d'avoir peur. Et si il n'a pas peur, il n'a aucune raison d'être jaloux, ni vindicatif, ni aucune raison de massacrer quiconque.
On ne peut pas être à la fois tout puissant , et ne pas savoir maitriser ses émotions .
Le dieu Abrahamique n'est pas un sage , il ne sait pas se matriser émotionnellement . Il est excessivement jaloux ,narcissique , coléreux , vengeur ....
a écrit :Dan 26 a dit : Alors que pour la faute d'un seul homme , dieu d'après la bible à puni tous les descendants de Noe , donc l'humanité , et tous les animaux du monde à venir . et oui depuis cette époque (d'après la bible ), il y a la mort, le travail, et des naissances dans la douleur !!! Plus cruel que cela je ne connais pas .
Une personne immature sur le plan émotionnel se mettrait à t'aimer de façon possessive , comme le dieu Abrahamique , ce qui conduit au pervers narcissisme .
Le fameux amour Chrétien est malsain , puisqu'il suggère que dieu aime et récompense ceux qui l'aiment et punie ceux qui ne l'aiment pas .
C'est très possessif comme idée de l'amour , très détraqué à la base .
L'amour , ça n'est pas quelque chose qui s'obtient par la force ou la terreur . Et c'est encore plus patent dans l'islam où Allah invite sans arrêt à croire en lui et l'aimer en le craignant par la menace .Ce genre d'amour ressemble plus au syndrome de Stockolm qu'a un amour naturel .
Modifié en dernier par vic le 07 mai20, 01:39, modifié 3 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 07 mai20, 01:36

Message par dan26 »

a écrit :=vic a dit
Le fameux amour Chrétien est malsain , puisqu'il suggère que dieu aime et récompense ceux qui l'aiment et punie ceux qui ne l'aiment pas .
C'est très possessif comme idée de l'amour , très détraqué à la base .
tout à fait , si ce n'est que je parlerai plutôt de l'amour monothéiste , tous ceux qui aiment ce dieu, dictateur!!
très très étrange en définitive . Aimer un criminel de l'humanité en quelque sorte
amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai20, 03:28

dan26 a écrit : 07 mai20, 01:36 tout à fait , si ce n'est que je parlerai plutôt de l'amour monothéiste , tous ceux qui aiment ce dieu, dictateur!!
très très étrange en définitive . Aimer un criminel de l'humanité en quelque sorte
Les tyrans ont toujours eu leurs partisans. Ca n'a rien d'étrange en fait. Ce qui est étrange, c'est de parler d'un dieu d'amour, quand il règne par la terreur. Ca c'est incompatible !

Patrice1633

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 10 mai20, 01:51

Message par Patrice1633 »

VIC, recompense tu tes enfants quand ils agissent bien?
et puni tu tes enfants quand ils agissent mal?
🍿 POPCORN 🍿
https://youtu.be/M2c1pvZ1cVY
Partager sur Facebook, Twitter. merci!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai20, 01:55

Patrice1633 a écrit : 10 mai20, 01:51 VIC, recompense tu tes enfants quand ils agissent bien?
et puni tu tes enfants quand ils agissent mal?
Je ne pense pas que vic ait jamais tué ses enfants parce qu'ils ont agit mal. Et toi Patrice ? Tu as tué tes enfants, ou tu as l'intention de les tuer à leur première désobéissance ?

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai20, 02:39

Message par Farore97 »

Pourquoi se poser des questions quand, aucun d'entre vous n'a les moyens pour argumenter de manière correcte ? Vous n'avez même pas de preuves tangibles, aussi bien ceux qui sont pour que ceux qui sont contre.

Prouvez moi qu'un nombre paire > 4 peut toujours être la somme de 2 nombres premiers ?

Je pose une question auquel je n'ai pas la réponse, et je me fait passer pour un malin devant ceux qui ne savent pas répondre. Mais moi ? suis je capable même de répondre à la réciproque du postulat que j'ai fait ? non.

C'est pour ça que je la ferme. Votre débat est stérile.

Cdt

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 mai20, 04:20

Message par dan26 »

a écrit :=Farore97
C'est pour ça que je la ferme. Votre débat est stérile.
tu a raison, un croyant doit la fermer, il ne doit pas réfléchir , car toutes réflexion est dangereuse pour la croyance .
Il me semble vous avoir dés le début apporter la preuve, historique , civilisationnelle , par l'histoire des cultes des dieux des religions et des mythes que vous demandiez .Preuve qui de plus est très simple à justifier . ce n'est donc pas une croyance.
Mais bon , cette preuve est stérile je présume .Elle glisse sur l'imperméable de la croyance .

amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 10 mai20, 04:46, modifié 1 fois.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai20, 04:37

dan26 a écrit :Il me semble vous avoir dés le début apporter la preuve que vous demandiez .
Tu as apporté ta propre croyance et non une preuve. Mais bon ! Il faudra qu'un jour tu cesses de prendre tes croyances pour des preuves.

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mai20, 05:16

Message par Farore97 »

dan26 a écrit :tu a raison, un croyant doit la fermer, il ne doit pas réfléchir , car toutes réflexion est dangereuse pour la croyance .
Il me semble vous avoir dés le début apporter la preuve, historique , civilisationnelle , par l'histoire des cultes des dieux des religions et des mythes que vous demandiez .Preuve qui de plus est très simple à justifier . ce n'est donc pas une croyance.
Mais bon , cette preuve est stérile je présume .Elle glisse sur l'imperméable de la croyance .
L'existence d'un foutu possible Dieu (s'il existe) est totalement décousue des idoles que ce sont créer les humains.

Tu montres que le Dieu que les gens se sont créer n'existe pas, ou n'as quasiment aucune chance d'exister… Mais tu ne démontre pas qu'un Dieu n'existe pas.

Et pour finir, je ne suis pas croyant. Donc tes remarques en effet glisse bien sur l'imperméable de mon agnosticisme.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 10 mai20, 05:53

Message par dan26 »

a écrit :Farore97 a dit
L'existence d'un foutu possible Dieu (s'il existe) est totalement décousue des idoles que ce sont créer les humains.
Tu montres que le Dieu que les gens se sont créer n'existe pas, ou n'as quasiment aucune chance d'exister… Mais tu ne démontre pas qu'un Dieu n'existe pas.
je montre , je prouve simplement que le dieu du théisme est un dieu , imaginé par l'homme tardivement .
Et je prouve que cette notion de dieu, de déesse, de divinité , etc etc est le mot joker qu'utilisent les humains qui n'ont aucune réponse aux 3 questions fondamentales et existentielles que se posent les hommes C'est tout .
Donc à la question : d'où venons nous ? N'ayant aucune réponse à ce jour les hommes répondent en fonction de ce qui est cru , enseigné dans leur environnement, et le lieu où ils vivent .

Donc face à cette question certains comme moi disent nous ne savons pas (où est le problème ), et d'autres répètent simplement ce qu'on leur a enseigné , mais le principal étant que cela les apaise , les tranquillise

a écrit :Et pour finir, je ne suis pas croyant. Donc tes remarques en effet glisse bien sur l'imperméable de mon agnosticisme.
C'est parfait ce qui compte , c'est ce que tu penses te convienne , c'est tout .Que demander de mieux n'est ce pas ?

amicalement

J'm'interroge

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 16 mai20, 21:31

Message par J'm'interroge »

vic a écrit :C'est très possessif comme idée de l'amour , très détraqué à la base .
L'amour , ça n'est pas quelque chose qui s'obtient par la force ou la terreur . Et c'est encore plus patent dans l'islam où Allah invite sans arrêt à croire en lui et l'aimer en le craignant par la menace .Ce genre d'amour ressemble plus au syndrome de Stockolm qu'a un amour naturel .
En effet, le rapprochement entre l'amour des monothéites abrahamiques envers leur Dieu et le syndrome de Stockolm est plus que pertinent.

Excellente observation et analyse.
La réalité est toujours beaucoup plus riche et complexe que ce que l'on peut percevoir, se représenter, concevoir, croire ou comprendre.

Nous ne savons pas ce que nous ne savons pas.
Humilité !

Toute expérience vécue résulte de choix. Et tout choix produit sont lot d'expériences vécues.
Sagesse !

Répondre