Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Ad@m

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Qui est le dernier prophète Jésus ou Mahomet ?

Ecrit le 07 mai20, 01:56

Message par Ad@m »

Serviteur d'Allah a écrit : 07 mai20, 01:52 Et ceci, ça vient de qui, de moi peut-être?

"les musulmans le font souvent, se passer pour des convertis à l'islam, hein ?" :sourcils:
Bah si ça c'est une calomnie, j'arrête tout !

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai20, 02:08

Message par uzzi21 »

Ne fais pas trop attention Ad@m, Serviteur d'Allah te reproche surtout le fait de refouler l'islam pour embrasser le christianisme.

Mais tu aurais dit, "je vais devenir musulman, Jésus était un homme mortel, il ne peut être une divinité..." bref tu aurais bafoué le christianisme pour embrasser l'islam, tu serais dans ses bras actuellement, il ne t'aurais rien reproché.

À qui comprend où je veux en venir ! :)
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai20, 02:28

Message par Serviteur d'Allah »

Ad@m a écrit : 07 mai20, 01:56 Bah si ça c'est une calomnie, j'arrête tout !
Pour quelqu'un qui sort de l'athéisme, je trouve que t'as drôlement fait vite pour lire la Bible et le Coran, comprendre leurs subtilités, les critères de la prophétie, la nature de Jésus, la trinité, etc.
Uzzi21 a écrit :Ne fais pas trop attention Ad@m, Serviteur d'Allah te reproche surtout le fait de refouler l'islam pour embrasser le christianisme.
Je ne lui reproche rien. Je me pose seulement des questions: comment quelqu'un qui qualifie Jésus de prophète et qui le distingue de Dieu peut-il nous parler d'une conversion au catholicisme (qui enseigne tout le contraire)? A moins bien sûr qu'on ait affaire à un unitarien...

Pour le reste, l'islam et le catholicisme, c'est le jour et la nuit... On a d'un côté la religion de la grandeur, noblesse et transcendance de Dieu, religion de la miséricorde, justice et puissance divines, religion naturelle vers laquelle est incliné tout nouveau-né (prédisposition à croire en un Dieu unique et indivisible au-dessus de nous), religion de la raison saine, de la droiture, de l'adoration d'un Dieu absolu, sans image, sans incarnation ou race, religion que tous les prophètes ont prêchée... Et de l'autre, le catholicisme, religion des absurdités théologiques, de la divinisation des hommes, du sacrifice humain, de l'association à Dieu (on lui attribue un fils, un SE, une mère et une panoplie de saints priés par les fidèles, des statues, etc)... et j'en passe. C'est la seule religion au monde à enseigner, dans Mattieu 4, que le Diable a demandé à la divinité chrétienne de l'adorer et se prosterner devant lui (chose inouïe pour la raison humaine!). Normalement, quelqu'un qui se respecte doit se cacher de honte en lisant pareil blasphème contre sa divinité...

Matthieu 4:9: "Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores."

Il y a pire, mais je préfère m'arrêter là pour l'instant.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai20, 02:39

Message par BenFis »

Serviteur d'Allah a écrit : 07 mai20, 02:28 Je ne lui reproche rien. Je me pose seulement des questions: comment quelqu'un qui qualifie Jésus de prophète et qui le distingue de Dieu peut-il nous parler d'une conversion au catholicisme (qui enseigne tout le contraire)?
A ce que j'ai compris Ad@m prétend vouloir se convertir au christianisme et non pas au catholicisme.
Pour le reste, l'islam et le catholicisme, c'est le jour et la nuit... On a d'un côté la religion de la grandeur, noblesse et transcendance de Dieu, religion de la miséricorde, justice et puissance divines, religion naturelle vers laquelle est incliné tout nouveau-né (prédisposition à croire en un Dieu unique et indivisible au-dessus de nous), religion de la raison saine, de la droiture, de l'adoration d'un Dieu absolu, sans image, sans incarnation ou race, religion que tous les prophètes ont prêchée... Et de l'autre, le catholicisme, la religion des absurdités théologiques, de la divinisation des hommes, du sacrifice humain, de l'association à Dieu (on lui attribue un fils, un SE, une mère et une panoplie de saints priés par les fidèles, des statues, etc)... et j'en passe. C'est la seule religion au monde à enseigner, dans Mattieu 4, que le Diable a demandé à la divinité chrétienne de l'adorer et se prosterner devant lui (chose inouïe pour la raison humaine!). Normalement, quelqu'un qui se respecte doit se cacher de honte en lisant pareil blasphème contre sa divinité...

Matthieu 4:9: "Je te donnerai toutes ces choses, si tu te prosternes et m'adores."

Il y a pire, mais je préfère m'arrêter là pour l'instant.
Il y a sans doute pire, mais ça reste biblique.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai20, 02:43

Message par uzzi21 »

Serviteur d'Allah a écrit : 07 mai20, 02:28Je ne lui reproche rien. Je me pose seulement des questions: comment quelqu'un qui qualifie Jésus de prophète et qui le distingue de Dieu peut-il nous parler d'une conversion au catholicisme (qui enseigne tout le contraire)?
C'est simplement son titre "quel est le dernier prophète?", je pense qu'il ne voulait pas entrer dans les détails et "prophète" généralise le statu des deux concernés brièvement, pour un titre de sujet.
a écrit :Pour le reste, l'islam et le catholicisme, c'est le jour et la nuit... On a d'un côté la religion de la grandeur, noblesse et transcendance de Dieu, religion de la miséricorde, justice et puissance divines, religion naturelle vers laquelle est incliné tout nouveau-né (prédisposition à croire en un Dieu unique et indivisible au-dessus de nous), religion de la raison saine, de la droiture, de l'adoration d'un Dieu absolu, sans image, sans incarnation ou race, religion que tous les prophètes ont prêchée... Et de l'autre, le catholicisme, la religion des absurdités théologiques, de la divinisation des hommes, du sacrifice humain, de l'association à Dieu (on lui attribue un fils, un SE, une mère et une panoplie de saints priés par les cathos, des statues, etc)... et J'en passe. C'est la seule religion qui enseigne dans Mattieu 4, que le Diable a demandé à la divinité chrétienne de l'adorer et se prosterner devant lui (chose inouïe dans le monde des religions!). Normalement, quelqu'un qui se respecte doit se cacher de honte en lisant ce genre de versets...
Oui tu illustres bien là ce que je dis, puisque la religion du christianisme te semble absurde, tu crois Ad@m absurde de la choisir et pire de refouler l'islam. Mais je ne vais pas parler à sa place. Mais je dirai simplement que lorsqu'on est novice en religion et qu'on cherche une voie spirituelle dans les monothéismes, on cherche Dieu en général dans la paix et le repos, et ne t'en déplaise je trouve tout à fait compréhensible que Ad@m (comme beaucoup d'autres, même des anciens musulmans) ait trouvé cela plus profondément et plus substantiellement dans les lignes du NT qui regorge d'amour, plutôt que dans le coran qui manque, à première vue, cruellement d'amour. Ad@m n'est pas le premier à qui le coran rebute, j'étais comme lui il y a 20 ans (effrayé par ce livre, ce n'était pas du tout ce que je cherchais de Dieu).
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Ad@m

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai20, 03:34

Message par Ad@m »

Serviteur d'allah, j'hésite entre l'islam et le christianisme depuis plus de 2 ans 😁 .
Donc j'ai eu largement le temps de les lire

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 mai20, 03:41

Message par Mormon »

Serviteur d'Allah a écrit : 07 mai20, 02:28 Pour le reste, l'islam et le catholicisme, c'est le jour et la nuit...
Pas tant que ça...

Le catholique a toujours le purgatoire pour être finalement bien sauvé...

Le musulman est finalement sauvé sur la base de la chahada quoiqu'il fasse...

La vraie différence est que pour les catholiques le paradis est sur un nuage pour un ennui éternel, alors que pour les musulmans, il y a les houris.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai20, 03:48

BenFis a écrit : A ce que j'ai compris Ad@m prétend vouloir se convertir au christianisme et non pas au catholicisme.
Lorsqu'on parle de "christianisme", on fait référence le plus souvent au catholicisme. Etant donné son attitude d'emblée "catholique" vis à vis de l'islam et des musulmans, je me suis dit qu'on a affaire à un catho.
a écrit :Il y a sans doute pire, mais ça reste biblique.
Biblique oui, mais raisonnable non.
a écrit :Oui tu illustres bien là ce que je dis, puisque la religion du christianisme te semble absurde, tu crois Ad@m absurde de la choisir et pire de refouler l'islam.
Je respecte le libre arbitre de chacun. Qu'il se convertisse au satanisme ou au catholicisme, cela ne gène personne. Le problème c'est que, à peine converti, il commence à nous parler de falsification, d'atrocités, de musulmans qui se passent "pour des convertis à l'islam", etc. Le mec est trop mauvais pour la comédie pour le prendre au sérieux. On sait tous que c'est n'est pas un converti puisqu'il intervient sur ce forum sous un autre nom...
a écrit :Mais je ne vais pas parler à sa place. Mais je dirai simplement que lorsqu'on est novice en religion et qu'on cherche une voie spirituelle dans les monothéismes, on cherche Dieu en général dans la paix et le repos, et ne t'en déplaise je trouve tout à fait compréhensible que Ad@m (comme beaucoup d'autres, même des anciens musulmans) ait trouvé cela plus profondément et plus substantiellement dans les lignes du NT qui regorge d'amour.
Les religions qui offrent la facilité et les faux espoirs, qui dispensent des efforts, de l'adoration de Dieu, de contraintes et de sérieux dans la vie sont fausses. Les religions qui dénaturent notre Créateur et font de lui une partie de la création, soumis aux lois des hommes, sont fausses. Les religions qui prêchent un salut par l'humiliation d'un innocent pour racheter l’humanité sont absurdes. Si le catholicisme est rejeté par le monde aujourd’hui, à commencer par l'Occident, c'est en raison de ses absurdités.

La religion qui donne la vraie paix intérieure, la solidité dans la vie, la droiture, qui offre la connaissance du Vrai Dieu et du vrai salut, elle s'appelle islam. La religion qui t'invite à voir la réalité en face et à rejeter la facilité, les rêveries et le symbolisme extravagants, elle s'appelle islam.
a écrit :plutôt que dans le coran qui manque, à première vue, cruellement d'amour. Ad@m n'est pas le premier à qui le coran rebute, j'étais comme lui il y a 20 ans (effrayé par ce livre, ce n'était pas du tout ce que je cherchais de Dieu)
Le Coran t'offre l'amour et la bonté de Dieu, pas celui des mortels qui ne peuvent ni te secourir ni te nuire. Il t'offre un moyen de laver tes péchés par la foi, la repentance et la responsabilité, pas par une abomination sur la croix. L'amour et les miracles ne doivent pas vous tourner la tête au point de perdre la raison. Ce qui doit vous diriger dans la vie, ce ne sont pas les sentiments et les fantasmes, mais avant tout la raison et l'intelligence. Quant au Coran, les pires horreurs que j'ai lues dans les livres de religions sont celles de la bible...
a écrit :Serviteur d'allah, j'hésite entre l'islam et le christianisme depuis plus de 2 ans .
Donc j'ai eu largement le temps de les lire
Tu peux dans ce cas nous dire quelle courant chrétien t'as opté et ce que tu penses de la trinité. J'espère que tu répondras à ma question.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai20, 04:40

Message par uzzi21 »

Serviteur d'Allah a écrit : 07 mai20, 03:48Les religions qui offrent la facilité et les faux espoirs, qui dispensent des efforts, de l'adoration de Dieu, de contraintes et de sérieux dans la vie sont fausses. Les religions qui dénaturent notre Créateur et font de lui une partie de la création, soumis aux lois des hommes, sont fausses. Les religions qui prêchent un salut par l'humiliation d'un innocent pour racheter l’humanité sont absurdes.
C'est surtout ta compréhension du christianisme qui est fausse, et je pense que Adam est un protestant comme le dit SGG plus qu'un catholique.
a écrit :La religion qui donne la vraie paix intérieure,
Et la crainte insurmontable de Dieu. Qui peut te pousser à faire n'importe quoi.
a écrit :la solidité dans la vie, la droiture,

Comme n'importe qui de civilisé et de courageux.
a écrit :qui offre la connaissance du Vrai Dieu et du vrai salut, elle s'appelle islam.
J'aimerai bien que tu m'expliques exactement où est le Salut en islam justement, car je ne l'ai jamais trouvé...

Ce que j'ai compris de l'islam c'est qu'on est tributaire de la volonté d'Allah jusqu'à son jugement.

Le salut est une notion spirituelle qui signifie « délivrance et libération ». Le croyant qui possède le salut se trouve ainsi délivré et libéré du péché, de l'insatisfaction et de la condamnation éternelle (enfer). Il bénéficie d'une relation avec Dieu et a ainsi accès au paradis. Wiki

En vérité l'islam ne propose pas le Salut (l'assurance d'aller au paradis). On est, jusqu'au bout, tributaire de la volonté d'Allah.
a écrit :La religion qui t'invite à voir la réalité en face et à rejeter la facilité, les rêveries et le symbolisme extravagants, elle s'appelle islam.
Désolé mais les Djins et autres houris sont de véritables fantasmes islamiques omniprésent dans la vie de musulmans.
a écrit :Le Coran t'offre l'amour et la bonté de Dieu, pas celui des mortels qui ne peuvent ni te secourir ni te nuire. Il t'offre un moyen de laver tes péchés par la foi, la repentance et la responsabilité,

Exactement comme le christianisme, c'est parfait ça.
a écrit :pas par une abomination sur la croix.

En islam c'est un faux-semblant qui a été crucifié à la place de Jésus, un autre innocent, mais qui plus est, ne peut porter les péchés du monde (une mort inutile d'un innocent donc), alors que Jésus ressuscité, vainc la mort car il est La Vie (...éternelle), il sauve de la Mort (salaire du péché) et donne la Vie. Car il est La Vie.

Jean 14:6 Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
a écrit :L'amour et les miracles ne doivent pas vous tourner la tête au point de perdre la raison. Ce qui doit vous diriger dans la vie, ce ne sont pas les sentiments et les fantasmes, mais avant tout la raison et l'intelligence.
Mais les chrétiens sont tout à fait sains d'esprits que je sache, jusqu'à l'intégrisme religieux qu'on peut facilement retrouver dans n'importe quelles religions, comme les innombrables fanatiques d'Allah prêts à mourir en martyrs au XXI ème siècle.
a écrit :Quant au Coran, les pires horreurs que j'ai lues dans les livres de religions sont celles de la bible...
Mouais bof, l'avantage de la bible c'est qu'elle propose une nouvelle alliance tout à fait saine... quant au coran et ses lois barbares ils sont intemporels.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 mai20, 09:00

uzzi21 a écrit :Et la crainte insurmontable de Dieu. Qui peut te pousser à faire n'importe quoi.
Si t'avais vraiment lu bible, t'aurais remarqué ce passage où Jésus recommande de redouter Dieu, non les hommes:

Luc 12.5: "Je vais vous montrer qui vous devez redouter: redoutez celui qui, après avoir tué, a le pouvoir de jeter en enfer. Oui, je vous le dis, c’est lui que vous devez redouter."

Dieu pour nous est infiniment grandiose, puissant et élevé. Ni les cieux ni la terre ne sauraient contenir sa puissance et sa grandeur. Il faut donc le prendre très au sérieux et arrêter avec la légèreté. Seul le croyant qui estime Dieu a sa valeur le craint, car il sait que tout est soumis à Lui et rien ne délivre de sa main

Vous par contre, si vous ne craignez pas Dieu, c'est parce que vous le prenez pour un homme sacrifié pour vos péchés. Si vous ne vous souciez pas de ses commandements, sa loi et ses mises en garde, c'est parce que vous pensez que tout est donné d'avance (par un sacrifice). Dieu le vrai n'est pas un homme: sa miséricorde surpasse certes sa colère, mais son châtiment est LE CHÂTIMENT.

15:49: "Informe Mes serviteurs que c’est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux. et que Mon châtiment est certes le châtiment douloureux."
a écrit :J'aimerai bien que tu m'expliques exactement où est le Salut en islam justement, car je ne l'ai jamais trouvé...
Le salut en islam est le même salut qu'ont enseigné les prophètes, Jésus y compris: la foi pure et les bonnes œuvres. De même qu'Adam a chuté à cause de sa désobéissance, de même c'est par l’obéissance à Dieu qu'on est sauvé (pas en faisant payer le prix à un innocent). Voici ce que dit Jésus à ce sujet:

Matthieu 19: "Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements."

Jésus est très clair ici: la vie éternelle (paradis) passe par les commandements (le monothéisme et les œuvres enseignées dans les 10 commandements et la Torah).

Voici ce que dit l'islam à ce sujet:
ٍSourate 2:82: "Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement."

Voici ce que dit l'AT:
Ézéchiel 18:23: "Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée. Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?"
a écrit :Ce que j'ai compris de l'islam c'est qu'on est tributaire de la volonté d'Allah jusqu'à son jugement.
Parce que tu pensais qu'il y a des choses qui ne sont pas tributaires de la volonté Dieu? Sache que la volonté de Dieu passe avant celle de toute créature, tout est soumis de sa permission, même le fait de te lever le matin, respirer et bouger.

76:30: "Vous ne saurez vouloir, à moins qu’Allah veuille. Et Allah est Omniscient et Sage."
a écrit :En vérité l'islam ne propose pas le Salut (l'assurance d'aller au paradis). On est, jusqu'au bout, tributaire de la volonté d'Allah.
Si tu penses qu'on peux avoir l'assurance d'aller au paradis, alors permets-moi de ne pas te prendre au sérieux. Le salut n'est donné qu'après être passé devant le Jugement de Dieu. Tout le monde rendra des comptes devant Lui, Jésus y compris.
a écrit :Désolé mais les Djins et autres houris sont de véritables fantasmes islamiques omniprésent dans la vie de musulmans.
Permets-moi de t'expliquer certaines choses, ça t'évitera de dire des bêtises.

Les djinns, c’est ce que vous appelez chez vous "les démons". Il s’agit de créatures ou d’esprits qui peuvent inspirer de mauvaises pensées et même posséder des hommes. La différence qui existent entre l’islam et le christianisme est qu’en islam, ils ont le libre arbitre: ils sont donc capables de faire le bien ou faire le mal, croire ou mécroire, aimer ou haïr... Si tu penses que les démons/djinns n'existent pas, alors Jésus devait parler à des fantômes dans Matthieu 8:31. Quant aux houris, si prétends connaître les créatures qui habitent le paradis, alors décris-les nous.
a écrit :Exactement comme le christianisme, c'est parfait ça.
Non, l'amour dans le christianisme est avant tout celui d'un homme.
a écrit :En islam c'est un faux-semblant qui a été crucifié à la place de Jésus, un autre innocent mais qui plus est, ne peut porter les péchés du monde (une mort inutile d'un innocent donc), alors que Jésus ressuscité, vainc la mort car il est La Vie (...éternelle), il sauve de la Mort (salaire du péché) et donne la Vie. Car il est La Vie.
Et c'est où que c'est dit que c'est un innocent? En islam, le sacrifice pour les péchés, ça n'existe pas. Dieu ne livre pas des innocents pour être crucifiés: ce n'est cité ni dans le Coran ni dans la Sunna. Inutile donc de prendre vos rêves pour la réalité.
a écrit :Mais les chrétiens sont tout à fait sains d'esprits que je sache
Ça, c'est la parole de celui qui n'a jamais lu l'histoire. Les chrétiens ne se sont calmés qu'après avoir été matés et soumis aux lois humaines imposées par le monde moderne. Tu n'aurais pas dit ça si t'avais vécu au temps de l'inquisition où tes frères cathos soumettaient les musulmans et les juifs aux pires instruments de torture.
a écrit :, jusqu'à l'intégrisme religieux qu'on peut facilement retrouver dans n'importe quelles religions, comme les innombrables fanatiques d'Allah prêts à mourir en martyrs au XXI ème siècle.
Les fanatiques dont vous nous parlez ont surtout tué leur frères musulmans. Cependant, dans votre religion, ce ne sont pas seulement les hommes qui commettent des injustices, mais Dieu aussi (gloire à Lui), en livrant un juste aux bourreaux...
a écrit :Mouais bof, l'avantage de la bible c'est qu'elle propose une nouvelle alliance tout à fait saine... quant au coran et ses lois barbares ils sont intemporels.
Je te rappelle que c'est Jésus ta divinité qui a prescrit le talion, la lapidation, les conquêtes dans l'AT... Il rappelle d'ailleurs l'un de ces commandements dans le NT: la mise à mort d'enfants rebelles:

Matthieu 15:3-7: "Il leur répondit: Et vous, pourquoi transgressez-vous le commandement de Dieu au profit de votre tradition? Car Dieu a dit: Honore ton père et ta mère; et: Celui qui maudira son père ou sa mère sera puni de mort."

Les lois de Dieu sont justes et éternelles. Ce sont les hommes qui veulent leur substituer des lois temporelles pour satisfaire à leur confort terrestre au détriment de la vie future. Tout comme vous, ils pensent que la loi de Dieu est imparfaite, car trop brutale et trop dure à appliquer. Il choisissent donc la facilité et l'irresponsabilité. Ce qui nous sauvera, ce n'est pas seulement la foi, mais aussi les œuvres: le respect des prescriptions divines, la droiture, l'obéissance... Les hommes de nos jours se sont livrés à la lâcheté, pensant que porter leurs péchés à un innocent les sauvera de leurs mauvaises œuvres. L'islam vous invite à voir la réalité en face, à assumer vos erreurs et à en finir avec cette lâcheté. Etant donné que la nature humaine préfère la facilité, vous dites non.

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 07 mai20, 18:53

Message par Mormon »

uzzi21 a écrit : 07 mai20, 04:40 J'aimerai bien que tu m'expliques exactement où est le Salut en islam justement, car je ne l'ai jamais trouvé...
En islam, le salut consiste à mourir musulman. Allah étant miséricordieux.

Le catholicisme, pareil... le purgatoire faisant le reste,

Le protestantisme évangélique, croire en Jésus suffit.

La différence pour les chrétiens catholiques et protestants, c'est qu'ils n'auront pas de houris et qu'ils resteront au ciel sur un nuage éternellement à ne rien faire ou a chanter les louanges d'un Dieu invisible et indescriptible.

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai20, 01:49

Message par BenFis »

Serviteur d'Allah a écrit : 07 mai20, 09:00 Le salut en islam est le même salut qu'ont enseigné les prophètes, Jésus y compris: la foi pure et les bonnes œuvres. De même qu'Adam a chuté à cause de sa désobéissance, de même c'est par l’obéissance à Dieu qu'on est sauvé (pas en faisant payer le prix à un innocent). Voici ce que dit Jésus à ce sujet:

Matthieu 19: "Et voici, un homme s'approcha, et dit à Jésus: Maître, que dois-je faire de bon pour avoir la vie éternelle? Il lui répondit: Pourquoi m'interroges-tu sur ce qui est bon? Un seul est le bon. Si tu veux entrer dans la vie, observe les commandements."

Jésus est très clair ici: la vie éternelle (paradis) passe par les commandements (le monothéisme et les œuvres enseignées dans les 10 commandements et la Torah).

Voici ce que dit l'islam à ce sujet:
ٍSourate 2:82: "Et ceux qui croient et pratiquent les bonnes œuvres, ceux-là sont les gens du Paradis où ils demeureront éternellement."

Voici ce que dit l'AT:
Ézéchiel 18:23: "Si le méchant revient de tous les péchés qu'il a commis, s'il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. Toutes les transgressions qu'il a commises seront oubliées; il vivra, à cause de la justice qu'il a pratiquée. Ce que je désire, est-ce que le méchant meure? dit le Seigneur, l'Eternel. N'est-ce pas qu'il change de conduite et qu'il vive?"
A priori donc, le christianisme, comme le judaïsme et l'Islam auraient le même enseignement sur ce point. Si c'est pas merveilleux ça !? :)

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai20, 02:40

BenFis a écrit :A priori donc, le christianisme, comme le judaïsme et l'Islam auraient le même enseignement sur ce point. Si c'est pas merveilleux ça !? :)
Oui, ils ont le même enseignement sur ce point. Ce sont les chrétiens (Paul à leur tête) qui ont dévié de l'enseignement de Jésus en inventant un péché originel ineffaçable sinon par le sang d'un innocent/une divinité. L'Ancien Testament enseigne tout le contraire: chacun paiera pour son injustice s'il ne se repent pas et ne se corrige pas:

Ezéchiel 18.20: "L'âme qui pèche, c'est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l'iniquité de son père, et le père ne portera pas l'iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui."

Proverbes 19.16: "Celui qui garde ce qui est commandé garde son âme; Celui qui ne veille pas sur sa voie mourra. Celui qui a pitié du pauvre prête à l’Éternel, Qui lui rendra selon son œuvre."

L’Éternel dit à Moïse: "C’est celui qui a péché contre moi que j’effacerai de mon livre."

Jérémie 31.30: "Mais chacun mourra pour sa propre iniquité"

C'est ce qu'enseigne le Coran partout:

53:38: "aucune [âme] ne portera le fardeau (le péché) d’autrui, et qu’en vérité, l’homme n’obtient que [le fruit] de ses efforts; et que son effort, en vérité, lui sera présenté (le jour du Jugement)."

35:18: "Personne ne portera le fardeau d’autrui. Et si une âme surchargée [de péchés] appelle à l’aide, rien de sa charge ne sera supporté par une autre même si c’est un proche parent. Tu n’avertis en fait, que ceux qui craignent leur Seigneur malgré qu’ils ne Le voient pas, et qui accomplissent la Ṣalāt. Et quiconque se purifie ne se purifie que pour lui-même, et vers Allah est la destination."

74:38: "38. Toute âme est l’otage de ce qu’elle a acquis."

Dieu est infinie miséricorde et les péchés ne sont rien en face de sa grandeur: il peut les pardonner. Il veut seulement de nous la foi, la droiture, la responsabilité, la bonté, la justice. D'où les commandements/les lois révélés aux hommes.

39:53: "Dis: «Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est Lui le Pardonneur, le Très Miséricordieux. Et revenez repentant à votre Seigneur, et soumettez-vous à Lui, avant que ne vous vienne le châtiment et vous ne recevez alors aucun secours."

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 08 mai20, 03:02

Message par Mormon »

Serviteur d'Allah a écrit : 08 mai20, 02:40 Dieu est infinie miséricorde et les péchés ne sont rien en face de sa grandeur: il peut les pardonner. Il veut seulement de nous la foi, la droiture, la responsabilité, la bonté, la justice. D'où les commandements/les lois révélés aux hommes.
Aucune entité du ciel et de l'enfer ne peut pardonner sans exiger que la justice (châtiment) y trouve son compte.

Si tu voles ma moto et que tu l'a démolie, et que tu n'as pas l'argent pour me rembourser, et que tu te fiches de ma figure par dessus tout, évidemment tu resteras en prison le temps qu'il faudra, et même toute l'éternité si tu n'arrives pas à rembourser et si tu continues à te ficher de moi.

Cela, c'est pour la justice...

Pour la miséricorde, il faudra que quelqu'un me paye le prix de la moto à ta place et que tu regrettes vraiment ton geste, te repente et demande pardon afin d'être libéré de la prison.

Serviteur d'Allah

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 mai20, 03:26

-----

Répondre