Un verset sans équivoque

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Un verset sans équivoque

Ecrit le 09 mai20, 10:21

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Étoiles Célestes

Pour nous le Pentateuque est ce qui a été révélé à Moïse, et l'Évangile ce qui a été révélé à Jésus Christ, ainsi que nous le dit notre CORAN ; dans la sourate 2 intitulé « LA VACHE » : "Nous avons donné le livre à Moise" ; et dans la sourate 5 « LA TABLE », en parlant du Christ : "Nous lui avons donné l'Évangile". Dans la sourate intitulé « MARIE », Jésus dit de lui-même . "Il (Dieu) m'a donné le livre" . c'est-à-dire, l'Évangile. Il est dit, aussi, dans la sourate de la VACHE et dans celle de la FAMILLE D'IMRAN : « Ce que nous avons donné à Moïse et à Jésus » ; c' est à dire, le Pentateuque et l'Évangile. Dans ces passages, ils font références aux livres ORIGINAUX. Les épîtres et les histoires qui existent maintenant ne sont pas l'Évangile et le Pentateuque, ou la Torah dont parle le Coran, et il n'est point nécessaire d'en reconnaître l'autorité. La seule règle que nous puissions suivre en cette matière c'est de recevoir toutes les traditions confirmées par notre livre, et de rejeter toutes celles qui lui sont contraires. Quant aux faits que le Coran passe sous silence, nous nous abstenons de les juger, et nous les regardons avec indifférence. Dans la sourate de la TABLE, Dieu dit à son Prophète : « Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour PRÉVALOIR sur lui. ». Sourate 5 : Verset 48

à méditer ...

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un verset sans équivoque

Ecrit le 09 mai20, 11:08

Message par Athanase »

Où dans les évangiles voit-on que Jésus utilise un livre où seraient inscrites ses actions et ses paroles? Jésus fait le œuvres du Père et dit ce que le Père lui dit mais il ne s'agit pas d'une dictée car le Père et le Fils sont en communion.
Mais Jésus parle aussi de Lui-même quand il dit
a écrit : 43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, 45afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux;
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Un verset sans équivoque

Ecrit le 09 mai20, 11:15

Message par Etoiles Célestes »

Fawzifarabi a écrit : 09 mai20, 10:21 Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Étoiles Célestes

Pour nous le Pentateuque est ce qui a été révélé à Moïse, et l'Évangile ce qui a été révélé à Jésus Christ, ainsi que nous le dit notre CORAN ; dans la sourate 2 intitulé « LA VACHE » : "Nous avons donné le livre à Moise" ; et dans la sourate 5 « LA TABLE », en parlant du Christ : "Nous lui avons donné l'Évangile". Dans la sourate intitulé « MARIE », Jésus dit de lui-même . "Il (Dieu) m'a donné le livre" . c'est-à-dire, l'Évangile. Il est dit, aussi, dans la sourate de la VACHE et dans celle de la FAMILLE D'IMRAN : « Ce que nous avons donné à Moïse et à Jésus » ; c' est à dire, le Pentateuque et l'Évangile. Dans ces passages, ils font références aux livres ORIGINAUX. Les épîtres et les histoires qui existent maintenant ne sont pas l'Évangile et le Pentateuque, ou la Torah dont parle le Coran, et il n'est point nécessaire d'en reconnaître l'autorité. La seule règle que nous puissions suivre en cette matière c'est de recevoir toutes les traditions confirmées par notre livre, et de rejeter toutes celles qui lui sont contraires. Quant aux faits que le Coran passe sous silence, nous nous abstenons de les juger, et nous les regardons avec indifférence. Dans la sourate de la TABLE, Dieu dit à son Prophète : « Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour PRÉVALOIR sur lui. ». Sourate 5 : Verset 48

à méditer ...
Et blabla bla...
Ou tu avoues qu'il n'y a aucun verset sans équivoque sur la falsification du texte de l'évangile
car je te le rappel c'est le sujet du topic,
ou tu arrêtes avec ton HS, car la seule personne que tu enfumes c'est toi.
Se mentir à soi même, quelle tristesse !!!
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Un verset sans équivoque

Ecrit le 09 mai20, 11:24

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Étoiles Célestes

Pourquoi tu ouvres pas un topic dédier spécialement à cette question et comme ça je vais pouvoir évaluer à partir de tes réponses pour que je puisse voir ce que tu as vraiment dans le crâne ? Ton bla bla bla n'a aucun poids dans un argumentaire de réponses.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Un verset sans équivoque

Ecrit le 10 mai20, 02:28

Message par Etoiles Célestes »

Fawzifarabi a écrit : 09 mai20, 11:24 Pourquoi tu ouvres pas un topic dédier spécialement à cette question et comme ça je vais pouvoir évaluer à partir de tes réponses pour que je puisse voir ce que tu as vraiment dans le crâne ? Ton bla bla bla n'a aucun poids dans un argumentaire de réponses.
Ce topic est déjà dédié à cette question.

Bref, encore du HS pour ne pas répondre.
Le blabla vient des musulmans, je demande un verset sans équivoque sur la falsification du texte de l'évangile
présent dans le Coran, personne n'est capable d'en fournir un seul... et vous vous obstinez dans l'aveuglement et le mensonge: lamentable.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Un verset sans équivoque

Ecrit le 10 mai20, 04:27

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Étoiles Célestes

Mais depuis quand que tu crois au Coran ?

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33822
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un verset sans équivoque

Ecrit le 10 mai20, 06:03

Message par prisca »

Fawzifarabi a écrit : 10 mai20, 04:27 Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour Étoiles Célestes

Mais depuis quand que tu crois au Coran ?
EtoilesCélestes te répondra...

Quant à moi j'ai toujours cru au Coran et je trouve dommageable que le Coran vous demande de croire à la Bible et vous vous dites "non" le Coran a tort.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Fawzifarabi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 228
Enregistré le : 18 avr.20, 15:16
Réponses : 0
Localisation : Montréal

Re: Un verset sans équivoque

Ecrit le 10 mai20, 06:13

Message par Fawzifarabi »

Au nom d’Allah, L'Infiniment Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que le salut et bénédictions soient sur son messager, Mohammad, le dernier maillon de la chaîne prophétique. Amine

Bonjour

Le Coran ne demande pas de croire à TOUTE la Bible. Le Coran demande de croire à l'Évangile de Jésus, la Thorah de Moïse, Les Psaumes de David et les feuillets d'Abraham. C'est la nuance que je tiens à rectifier.

En Islam vous pouvez continuer à aimer Jésus qui est grand mais Adorer Allah le Créateur de Jésus.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 11254
Enregistré le : 02 oct.14, 08:33
Réponses : 0

Re: Un verset sans équivoque

Ecrit le 10 mai20, 06:20

Message par Etoiles Célestes »

Toujours pas de verset sans équivoque à nous soumettre?

Chers lecteurs; c'est prouvé, les musulmans croient à des dogmes qui ne sont même pas présent dans le Coran.
La falsification du texte de l'évangile, ben c'est pure invention.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon [Bot], Anoushirvan et 8 invités