la génétique n'a jamais dit ça.
sinon, des vrais jumeaux aurait une carte d'identité pour deux...
Heu tu dois confondre. Empresse-toi d'aller en parler à la police scientifique et les entreprises de sécurité anthropométrique.
mais justement, c'est pas son terrain.
c'est pas la science qui a défini les critères d'humanité que sont notre mémoire, notre sensibilité, notre conscience...
Ah ? Tu veux dire que le fonctionnement du cerveau n'est pas du domaine scientifique. La mémoire, la sensibilité, la conscience..
Tu blagues là ?
ceci dit, la science nous a permi de savoir qu'avant le 12ième mois, no pb, rien de tout cela n'y est.
Heu.. Si ta femme est dans cet état au 12ième mois, ne le crois pas elle n'est pas enceinte elle est juste grosse.
Mais donc, ce n'est pas scientifique mais la science le dit quand même et on en tient compte comme si ça l'était. Pfiouh !!
c'est son fonctionnement qui défini l'humanité : la conscience, mémoire etc... ça se trouve chez un cerveau en fonctionnement, pas chez celui d'un mort.
Ah ? Donc le cerveau seul. C'est Stephen Hawkins qui va être content.
tsss, n'essaye pas de noyer le poisson.
si on a choisi le 12ième mois comme seuil, c'est pas pour les cellules souches, puisque de toute façon, en France on a pas le droit de les utiliser.
les cellules souches sur lesquels on travaille en France sont importées.
Je le lis bien, en France. Mais dans les autres pays comme en Belgique oui. Le concept d'humanité n'est donc pas universel. En France, on ne peut pas entamer la conception d'un enfant pour en arrêter le procésus à des fins scientifiques; c'est la production de cellules souches qui est interdite en France pas leur utilisation. Il faudrait en plus demander à des femmes de donner leurs ovocytes à ces fins.
oh, mais si.
l'énorme différence, c'est les interconnections NERVEUSES et particulièrement neuronales.
et ça, c'est déjà énorme ; et l'embryon ne l'a pas.
j'apprécie le "tu n'es qu'un" alors que tu parles de tout ce qui fait notre vie.
Interconnection nerveuse? C'est bien des messages chimiques.
le "tu n'es qu'un" est appliqué à l'embryon potentiellement humain.
C'est quoi l'unité de mesure du potentiel humain.
mais tu vois, avec un embryon, il n'y a pas "d'autrui".
c'est pas une personne.
Qui définit ce qu'est une personne ? On en revient toujours à la même question.
bien sûr : les 40 autres % résultent de l'influence de l'environnement au cours du développement ( pré et post -natal ).
entre autre, ce qu'on appelle le "vécu", qui est chez nous quelque chose de considérable.
Bah voyons. Le mythe des jumeaux séparés à la naissance et on mesure
l'influence de leur environnement sur leur personnalité. Ce qui revient à dire, ils n'en avaient pas au départ ou si ils en avaient une c'était la même. Une carte d'identité pour deux tu disais ??
non : c'est une potentialité d'être humain, et non un être humain.
l'embryon peut même naturellement ne jamais le devenir ; s'il est mort-né précocément, avorté avant 12 semaines etc...etc...
M'ouaip et y a un truc qui fait masse !!
Potentiel, masse ! Ouais, je me tente à l'humour aussi.