Comment peut on être athée avec une morale sans être végétarien

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Comment peut on être athée avec une morale sans être végétarien

Ecrit le 11 mai20, 22:38

Message par MonstreLePuissant »

Prisca, quand Jésus viendra me voir et me parler pour me dire personnellement ce qu'il veut, j'aviserai. Je n'écoute pas tous ceux qui parlent à sa place.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 11 mai20, 23:17

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 11 mai20, 22:38 Prisca, quand Jésus viendra me voir et me parler pour me dire personnellement ce qu'il veut, j'aviserai. Je n'écoute pas tous ceux qui parlent à sa place.
Tu es culotté.

Jésus a souffert la mort sur la Croix pour que tu puisses lire à loisir sa Parole et toi tu en demandes encore plus ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai20, 23:24

prisca a écrit : 11 mai20, 23:17 Tu es culotté.

Jésus a souffert la mort sur la Croix pour que tu puisses lire à loisir sa Parole et toi tu en demandes encore plus ?
Oui, car moi je ne l'ai pas vu mort sur une croix. Et je ne sais pas pourquoi il est mort sur une croix et pas dans son lit. Donc, quand il viendra me voir pour me dire ce qui s'est réellement passé, j'aviserai.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 11 mai20, 23:30

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 11 mai20, 23:24 Oui, car moi je ne l'ai pas vu mort sur une croix. Et je ne sais pas pourquoi il est mort sur une croix et pas dans son lit. Donc, quand il viendra me voir pour me dire ce qui s'est réellement passé, j'aviserai.

Tu n'as pas longtemps à attendre.

Apocalypse 1:7
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !

Ajouté 18 minutes 35 secondes après :
Ne vient pas mouiller mon tricot avec tes larmes MLP après.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mai20, 23:58

Voilà l'ampleur des sacrifices animaux sanglants, fait pour YHWH, le dieu des hébreux. Alors quand un adorateur de ce dieu vient nous donner des leçons de morale sur la souffrance animale que l'on occasionnerait en mangeant de la viande, il ferait bien de se rappeler que son dieu ne se souciait guère de la souffrance des animaux sacrifiés pour lui et égorgés sauvagement.

On remarquera au passage que les hébreux tuaient tous ceux qui ne cherchait pas leur dieu, petits et grands, hommes et femmes. Quel dieu formidable et plein d'amour. Vraiment un formidable exemple à suivre... :pout: Mais comme on dit, « qui se ressemblent s'assemblent ».

(2 Chroniques 15:10-15) Ils s'assemblèrent donc à Jérusalem, le troisième mois de la quinzième année du règne d'Asa; 11 Et ils sacrifièrent en ce jour là à l'Eternel sept cents boeufs, et sept mille brebis, du butin qu'ils avaient amené. 12 Et ils rentrèrent dans l'alliance, pour rechercher l'Eternel le Dieu de leurs pères, de tout leur coeur, et de toute leur âme. 13 Tellement qu'on devait faire mourir tous ceux qui ne rechercheraient point l'Eternel le Dieu d'Israël, tant les petits que les grands; tant les hommes que les femmes.

(1 Rois 8:62-64) Et le Roi, et tout Israël avec lui, sacrifièrent des sacrifices devant l'Eternel. 63 Et Salomon offrit un sacrifice de prospérités, qu'il sacrifia à l'Eternel, savoir, vingt et deux mille boeufs, et six vingt mille brebis. Ainsi le Roi et tous les enfants d'Israël dédièrent la maison de l'Eternel. 64 En ce jour-là le Roi consacra le milieu du parvis, qui était devant la maison de l'Eternel; car il offrit là les holocaustes, et les gâteaux, et les graisses des sacrifices de prospérités, parce que l'autel d'airain qui était devant l'Eternel, était trop petit pour contenir les holocaustes, et les gâteaux, et les graisses des sacrifices de prospérités.

(1 Chroniques 29:21) Et le lendemain ils sacrifièrent des sacrifices à l'Eternel, et lui offrirent des holocaustes, savoir mille veaux, mille moutons, et mille agneaux, avec leurs aspersions; et des sacrifices en grand nombre pour tous ceux d'Israël.

(Nombres 7:84-88) Ce fut là l’offrande pour l’inauguration de l’autel, le jour où on l’oignit, de la part des chefs d’Israël : douze plats d’argent, douze bols d’argent, douze coupes d’or ; 85 chaque plat d’argent était de cent trente sicles et chaque bol de soixante-dix ; tout l’argent des récipients fut de deux mille quatre cents sicles, selon le sicle du lieu saint ; 86 les douze coupes d’or pleines d’encens, chaque coupe étant de dix sicles selon le sicle du lieu saint ; tout l’or des coupes fut de cent vingt sicles ; 87 tout le bétail pour l’holocauste fut : douze taureaux, douze béliers, douze agneaux, chacun âgé d’un an, avec leurs offrandes de grain, et douze chevreaux pour un sacrifice pour le péché ; 88 et tout le bétail du sacrifice de communion fut : vingt-quatre taureaux, soixante béliers, soixante boucs, soixante agneaux, chacun âgé d’un an. Ce fut là l’offrande pour l’inauguration de l’autel, après qu’on l’eut oint.

prisca a écrit :Tu n'as pas longtemps à attendre.
Oui, il y a 2000 ans, c'est ce qu'on disait... :lol: :lol:
prisca a écrit :Ne vient pas mouiller mon tricot avec tes larmes MLP après.
Aucune chance, tu seras morte avant !

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 mai20, 00:50

Message par prisca »

MonstreLePuissant a écrit : 11 mai20, 23:58 Voilà l'ampleur des sacrifices animaux sanglants, fait pour YHWH, le dieu des hébreux. ..............

Dieu donne aux hommes ses animaux en sacrifice dans le but que les hommes prennent conscience du don de Dieu pour eux et qu'en échange ils font ce que Dieu veut, à savoir renoncer aux péchés, et se repentir.

Ajouté 1 minute 32 secondes après :
MonstreLePuissant a écrit : 11 mai20, 23:58

Oui, il y a 2000 ans, c'est ce qu'on disait... :lol: :lol:

Un jour est comme mille ans et deux jours, comme deux mille ans.

Tu connais la relativité d'Einstein ?
ImageImageImage

Farore97

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai20, 01:15

Message par Farore97 »

prisca a écrit :MLP.
Oulah … Dieu n'était pas aux rendez vous pour t'aider à écrire ce message ou comment ca se passe ?

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 mai20, 02:03

Message par prisca »

Farore97 a écrit : 12 mai20, 01:15 Oulah … Dieu n'était pas aux rendez vous pour t'aider à écrire ce message ou comment ca se passe ?
Il y a eu des messages après celui ci.
ImageImageImage

croyant125

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai20, 02:04

Message par croyant125 »

sibira a écrit :toi le croyant numero je sais pas quoi tu n'a aucune compassion

MLP a risqué sa vie mais comme tout les religieux robots tu n'a aucune compassion bah va te faire foutre!
Oui non par contre la je ne t'autorise pas à m'insulter. On est pas ami tu ne me connais pas tu n'as pas à me parler ainsi
MonstreLePuissant a écrit : 11 mai20, 23:58 Voilà l'ampleur des sacrifices animaux sanglants, fait pour YHWH, le dieu des hébreux. Alors quand un adorateur de ce dieu vient nous donner des leçons de morale sur la souffrance animale que l'on occasionnerait en mangeant de la viande, il ferait bien de se rappeler que son dieu ne se souciait guère de la souffrance des animaux sacrifiés pour lui et égorgés sauvagement.

Je vois que tu fais de la sélection dans ce que je dis, alors que je t'ai fait savoir que je suis contre les sacrifices et que cette pratique est une pratique idolatre qui était courante dans le monde, donc tu devrai le reprocher à tes ancêtres comme je fais pour les miens.
De plus, que ne comprend tu pas quand je dis que je met dans un même lot les souffrances du monde qui ne sont pas du à l'homme, et les massacres dont tu me parle qui ne sont pas du à l'homme non plus ? Et quand un enfant meurt d'une maladie aujourd'hui tu crois que cela met fait pas de peine ? Je le met dans le même cadre que les enfants dont tu me parle, dans les 2 cas Dieu en est à l'origine et je ne sais pas, ne pas savoir signifie ne pas avoir de compassion ? Cela signifie justifier ? Je n'en sais rien, et tu pointe mon incompréhension du phénomène pour me dire que j'ai pas de compassion et que je justifie cela ?

Ta rhétorique est trop facile. Alors si tu commet un meurtre, et que le juge du tribunal est croyant, tu va lui dire quoi ? Que ce que tu as fait est justifié parce que Dieu tue aussi des gens ? Tu va pointer le fait que son Dieu est responsable de la souffrance sur terre ? Qu'il a ordonné des guerres et donc que ce que ton meurtre est justifié ? Te rend tu compte que c'est la même chose ?
Mais cette méthode est connu, le terroriste qui vient en Europe tuer des innocents, sa justification est que l'Etat français tue aussi des gens dans son pays. Et lorsqu'on lui dit oui mais les innocents qu'il a tué n'ont rien fait, il répond qu'ils soutiennent l'Etat, de même que toi tu me répond que je soutiens Dieu. Alors, tu es ok avec son raisonnement ?

Ce qui est en dehors de mon pouvoir ne m'interesse pas, comme les massacres dont tu parles, et les autres souffrances du monde, les maladies, catastrophe naturelle etc. et ce n'est pas parce que je ne suis pas capable de comprendre les souffrances du monde, que je dois accuser un Dieu d'être cruel et companie, et que l'on doit m'accuser de manquer de compassion, cela n'a rien à voir, et l'homme ne peut rien faire contre cela donc pourquoi débattre la dessus ? Tu dis que tu as de la compassion pour ces enfants, mais je suppose que tu as déjà acheté un smartphone. Si c'est le cas, ou es ta compassion pour les enfants qui sont mort dans les mines pour récupérer les matières premières et les enfants chinois qui ont été exploité pour assembler les pièces ? Bienvenue dans le monde réelle ou la compassion d'un individu est mesuré par son rapport aux êtres humain de manière concrète et pas basé sur son étude d'un texte de plusieurs millénaires sans aucune réalité historique. Justifie donc tous les crimes imaginable aux croyant en leur disant que Dieu aussi est coupable de cruauté, vas-y donc, peut-être un jour te rendra tu compte de l'anomalie. Donc si je jouais à ton petit jeu, tu n'a aucune leçon de morale à donner à un croyant qui croit en la bible alors qu'au 21e siècle tu participe à une industrie qui tue et exploite des enfants.

Mais je pense avoir atteint le but que j'avais en créant ce post. Car en effet, je me demandais si le système athée proposait quelque chose de meilleure pour le monde que le système croyant, c'était pas une question provocante, je vois juste que c'est exactement la même chose que chez les croyants, et que vouloir changer le monde pour qu'il soit moins pourri n'est pas une caractéristique du croyant qui a les yeux bandé ou de l'athée qui se focalise sur ses faculté rationnelle et garde les pieds sur terre. 0 interets donc pour un croyant de devenir athée, cela ne change rien au monde

sibira

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 mai20, 02:43

Message par sibira »

je te présente mes excuses , mes plates excuses Croyant 125

j'ai déliré j'ai cru que Prisca avait lancé un contrat à des anges sur la tête de MLP

il m'arrive de délirer, je vais me calmer
Cliquer sur les images du lien pour agrandir https://mathsdunordest.blogspot.com/2020/04/

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 mai20, 03:02

Message par prisca »

Ce n'est pas grave sibira, j'ai beaucoup ri moi aussi.
Mais j'ai remarqué qu'à cette heure ci il y en a beaucoup qui font la sieste, on ne les entend plus.
Jésus a dit de ne pas dormir, alors réveillez vous ! et je ne suis pas témoin de Jéhovah.
ImageImageImage

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai20, 06:28

croyant125 a écrit :Ta rhétorique est trop facile. Alors si tu commet un meurtre, et que le juge du tribunal est croyant, tu va lui dire quoi ? Que ce que tu as fait est justifié parce que Dieu tue aussi des gens ? Tu va pointer le fait que son Dieu est responsable de la souffrance sur terre ? Qu'il a ordonné des guerres et donc que ce que ton meurtre est justifié ? Te rend tu compte que c'est la même chose ?
Mais cette méthode est connu, le terroriste qui vient en Europe tuer des innocents, sa justification est que l'Etat français tue aussi des gens dans son pays. Et lorsqu'on lui dit oui mais les innocents qu'il a tué n'ont rien fait, il répond qu'ils soutiennent l'Etat, de même que toi tu me répond que je soutiens Dieu. Alors, tu es ok avec son raisonnement ?
J'assume mes actes. Mais ce n'est pas pour cela que je vais soutenir un criminel ou un tueur d'enfants. C'est ça la différence !

Le problème vient de celui qui prétend défendre les animaux ou les enfants, tout en soutenant quelqu'un qui exige des sacrifices animaux sanglants, et qui massacre des enfants sans autre forme de procès.
croyant125 a écrit :Ce qui est en dehors de mon pouvoir ne m'interesse pas, comme les massacres dont tu parles, et les autres souffrances du monde, les maladies, catastrophe naturelle etc. et ce n'est pas parce que je ne suis pas capable de comprendre les souffrances du monde, que je dois accuser un Dieu d'être cruel et companie, et que l'on doit m'accuser de manquer de compassion, cela n'a rien à voir, et l'homme ne peut rien faire contre cela donc pourquoi débattre la dessus ?
Il ne s'agit pas de faire, mais plutôt de savoir comment on se positionne. C'est très important de savoir à qui on a à faire.
croyant125 a écrit :Tu dis que tu as de la compassion pour ces enfants, mais je suppose que tu as déjà acheté un smartphone. Si c'est le cas, ou es ta compassion pour les enfants qui sont mort dans les mines pour récupérer les matières premières et les enfants chinois qui ont été exploité pour assembler les pièces ?
Ne sois pas hypocrite. Tu prends une voiture, un avion, tu utilises une machine à laver, un ordinateur, tu sais bien qu'il y a de l'électronique dedans. Donc, à moins de vouloir vivre comme au moyen âge, tu devrais toujours te sentir responsable des enfants qui soit disant sont morts dans je ne sais quelle mine. Et pourtant !
croyant125 a écrit :Bienvenue dans le monde réelle ou la compassion d'un individu est mesuré par son rapport aux êtres humain de manière concrète et pas basé sur son étude d'un texte de plusieurs millénaires sans aucune réalité historique. Justifie donc tous les crimes imaginable aux croyant en leur disant que Dieu aussi est coupable de cruauté, vas-y donc, peut-être un jour te rendra tu compte de l'anomalie. Donc si je jouais à ton petit jeu, tu n'a aucune leçon de morale à donner à un croyant qui croit en la bible alors qu'au 21e siècle tu participe à une industrie qui tue et exploite des enfants.
:lol: Donc, tu as des industriels qui se disent : allons nous venger, et tuons ces enfants parce que leurs parents n'ont pas obéit ? :lol: :lol:
C'est quand même grave si tu ne sais pas faire la différence entre ces 2 situations.
croyant125 a écrit :Mais je pense avoir atteint le but que j'avais en créant ce post. Car en effet, je me demandais si le système athée proposait quelque chose de meilleure pour le monde que le système croyant, c'était pas une question provocante, je vois juste que c'est exactement la même chose que chez les croyants, et que vouloir changer le monde pour qu'il soit moins pourri n'est pas une caractéristique du croyant qui a les yeux bandé ou de l'athée qui se focalise sur ses faculté rationnelle et garde les pieds sur terre. 0 interets donc pour un croyant de devenir athée, cela ne change rien au monde
Bien sûr que non cela ne changera pas le monde ! Enfin, si ton idée, c'est de mettre fin à la souffrance animale, c'est raté ! Tu ne peux pas demander aux hommes de faire ce que ton dieu ne fait pas lui même. C'est quand même toi le croyant !

Moi en tant qu'athée, je contribue au monde, mais je n'ai pas l'ambition de le changer, ni de le rendre meilleur. C'est en dehors de mon pouvoir, comme tu le dis si bien. C'est moi que je veux rendre meilleur, et ça commence par ne pas adorer un tyran et un criminel tueur d'enfants. Je ne peux pas me regarder dans un miroir et marcher dignement, en adorant un tel personnage. C'est impossible !

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 mai20, 08:40

Message par Pollux »

prisca a écrit : 12 mai20, 00:52 Un jour est comme mille ans et deux jours, comme deux mille ans.

Ayaaaaaa ! Prisca qui prouve que le Seigneur connaissait déjà la relativité à l'époque biblique ! :sourcils:

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 mai20, 09:04

Message par prisca »

Pollux a écrit : 12 mai20, 08:40 Ayaaaaaa ! Prisca qui prouve que le Seigneur connaissait déjà la relativité à l'époque biblique ! :sourcils:
Malheureux, les fractales de tes combinaisons musculaires et sanguines sont issues d'une "unique Parole de Dieu" car DIEU dit : "sois" et c'est.
ImageImageImage

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mai20, 10:37

prisca a écrit :Un jour est comme mille ans et deux jours, comme deux mille ans.

Pfff ! C'est une comparaison, pas une égalité.

Sinon, tu penses bien que j'aurai déjà dépassé les 3 millions d'années.

Répondre