prisca a écrit : C'est la Foi qui nous sauve, pas les oeuvres, et la Foi veut dire "sincère et véritable" car dire "j'ai la foi n'est pas signe que l'on a la foi qui sauve".
La foi sincère et véritable est celle qui rend Gloire à Dieu.Gorgonzola a écrit :Ceux qui sont partis loin de chez eux pour venir en aide aux plus pauvres et vivre avec eux dans la pauvreté, c'est-à-dire ceux qui ont préféré suivre le Christ plutôt que de suivre les séductions de la vie, sont loin devant les autres. Et loin devant ceux qui ont tué au nom de leur foi..
Les frères et soeurs en Christ catholiques qui ont choisi d'endosser leur croix pour partir à l'autre bout du monde pour le servir sont les serviteurs de Dieu.
Ce que vous ferez au plus petit d'entre-vous c'est à moi que vous le ferez.
Or catholiques disent : (catéchisme)
Jésus n'est pas "offrande à son Père " car vous diriez que DIEU prend satisfaction à offrande pour en échange donner des faveurs. Comme si Dieu a envoyé Jésus comme martyr et en échange Dieu trouve satisfaction dans l'offrande pour en échange donner son Pardon et renoncer donc à ses Lois. Ce procédé oui c'est celui des paiens qui offrent des offrandes aux dieux et les dieux en échange donneraient des faveurs.
Mais Notre Seigneur, DIEU, ne mange pas de ce pain là Gorgonzola.
Dieu a envoyé Jésus pour que les gens qui croient en Lui ne meurent pas et qu'ils aient la Vie éternelle. Jésus donne sa Vie pour ses brebis. Jésus donne sa Vie de lui même et reprend sa Vie de Lui Même, la Resurrection de Jésus est réalisée par Jésus.
Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.
Jean 10:15
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.
Jean 10
17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.
Là pareillement vous dites que Jésus comble la désobéissance par son obéissance et Jésus est ACCABLE de nos fautes c à d que toutes nos fautes c'est Jésus qui les porte, et nous bien entendu, en contrepartie, nous sommes "purifiés" de nos fautes, passées, présentes, et avenir.
C'est faux et désobligeant envers DIEU car vous dites que les Lois que DIEU a longuement instaurées par Moise sont nulles et non avenues, et qu'un homme n'a pas à se soucier de ses péchés puisque JESUS les a pris sur Lui.
Que des hommes, des femmes, fassent des pélerinages, font tout ce que tu dis au point de vue des oeuvres ne compensera jamais le fait qu'ils se montrent désobligeants envers DIEU en considérant DIEU comme les dieux paiens de la Rome antique.
Leur foi est impropre et DIEU ne les désinhibe pas de la racine du mal car lorsqu'une personne est désinhibée du mal, elle l'est, et plus rien en elle n'est péché, un comportement stricte et inattaquable, aucun péché, aucun débordement, or les prêtres sont nombreux à montrer qu'ils ne sont pas purs, mais impurs.
Donc comme le sujet est : CONSTANTIN la raison du Sacrifice de Jésus n'est pas comme vous le dites que JESUS s'offre à DIEU pour que DIEU en échange donne son amnistie, sa Miséricorde, son Pardon, mais Jésus s'est offert pour que Constantin libère les otages, les chrétiens.