Constantin

Répondre
prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Re: Constantin

Ecrit le 16 mai20, 06:29

Message par prisca »

prisca a écrit : C'est la Foi qui nous sauve, pas les oeuvres, et la Foi veut dire "sincère et véritable" car dire "j'ai la foi n'est pas signe que l'on a la foi qui sauve".
Gorgonzola a écrit :Ceux qui sont partis loin de chez eux pour venir en aide aux plus pauvres et vivre avec eux dans la pauvreté, c'est-à-dire ceux qui ont préféré suivre le Christ plutôt que de suivre les séductions de la vie, sont loin devant les autres. Et loin devant ceux qui ont tué au nom de leur foi..

Les frères et soeurs en Christ catholiques qui ont choisi d'endosser leur croix pour partir à l'autre bout du monde pour le servir sont les serviteurs de Dieu.

Ce que vous ferez au plus petit d'entre-vous c'est à moi que vous le ferez.
La foi sincère et véritable est celle qui rend Gloire à Dieu.

Or catholiques disent : (catéchisme)

Image

Jésus n'est pas "offrande à son Père " car vous diriez que DIEU prend satisfaction à offrande pour en échange donner des faveurs. Comme si Dieu a envoyé Jésus comme martyr et en échange Dieu trouve satisfaction dans l'offrande pour en échange donner son Pardon et renoncer donc à ses Lois. Ce procédé oui c'est celui des paiens qui offrent des offrandes aux dieux et les dieux en échange donneraient des faveurs.

Mais Notre Seigneur, DIEU, ne mange pas de ce pain là Gorgonzola.

Dieu a envoyé Jésus pour que les gens qui croient en Lui ne meurent pas et qu'ils aient la Vie éternelle. Jésus donne sa Vie pour ses brebis. Jésus donne sa Vie de lui même et reprend sa Vie de Lui Même, la Resurrection de Jésus est réalisée par Jésus.

Jean 3:16
Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle.

Jean 10:15
comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis.

Jean 10
17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Image

Là pareillement vous dites que Jésus comble la désobéissance par son obéissance et Jésus est ACCABLE de nos fautes c à d que toutes nos fautes c'est Jésus qui les porte, et nous bien entendu, en contrepartie, nous sommes "purifiés" de nos fautes, passées, présentes, et avenir.

C'est faux et désobligeant envers DIEU car vous dites que les Lois que DIEU a longuement instaurées par Moise sont nulles et non avenues, et qu'un homme n'a pas à se soucier de ses péchés puisque JESUS les a pris sur Lui.

Que des hommes, des femmes, fassent des pélerinages, font tout ce que tu dis au point de vue des oeuvres ne compensera jamais le fait qu'ils se montrent désobligeants envers DIEU en considérant DIEU comme les dieux paiens de la Rome antique.

Leur foi est impropre et DIEU ne les désinhibe pas de la racine du mal car lorsqu'une personne est désinhibée du mal, elle l'est, et plus rien en elle n'est péché, un comportement stricte et inattaquable, aucun péché, aucun débordement, or les prêtres sont nombreux à montrer qu'ils ne sont pas purs, mais impurs.

Donc comme le sujet est : CONSTANTIN la raison du Sacrifice de Jésus n'est pas comme vous le dites que JESUS s'offre à DIEU pour que DIEU en échange donne son amnistie, sa Miséricorde, son Pardon, mais Jésus s'est offert pour que Constantin libère les otages, les chrétiens.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai20, 06:34

Message par Saint Glinglin »

prisca a écrit : 16 mai20, 06:29
Dieu a envoyé Jésus pour que les gens qui croient en Lui ne meurent pas et qu'ils aient la Vie éternelle. Jésus donne sa Vie pour ses brebis. Jésus donne sa Vie de lui même et reprend sa Vie de Lui Même, la Resurrection de Jésus est réalisée par Jésus
Ac 13.29 Et, après qu'ils eurent accompli tout ce qui est écrit de lui, ils le descendirent de la croix et le déposèrent dans un sépulcre.
13.30 Mais Dieu l'a ressuscité des morts.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai20, 07:53

Message par dan26 »

Saint Glinglin a écrit : 16 mai20, 06:34 Ac 13.29 Et, après qu'ils eurent accompli tout ce qui est écrit de lui, ils le descendirent de la croix et le déposèrent dans un sépulcre.
donc il faudrait savoir c'est dieu , ou JC lui même qui se serait ressuscité !!!
Mais alors dans ces conditions comment expliquer "mon dieu mon dieu pourquoi m'as tu abandonné!!!
Jesus n'avait pas confiance en dieu , et ne savais donc pas en plus qu'il allait ressusciter .
C'est quoi ce fourbis ?

amicalement

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai20, 19:50

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 16 mai20, 06:29 La foi sincère et véritable est celle qui rend Gloire à Dieu.
Les frères et soeurs en Christ qui partent au secours et vont aux côtés des plus pauvres rendent gloire à Dieu et font sa volonté.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 16 mai20, 20:37

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 16 mai20, 06:34 Ac 13.29 Et, après qu'ils eurent accompli tout ce qui est écrit de lui, ils le descendirent de la croix et le déposèrent dans un sépulcre.

Jean 10
17 Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. 18 Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre : tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père.

Bien évidemment car c'est pour nous faire comprendre que Jésus est Dieu Lui Même si dans Ac 13.29 Dieu ressuscite Jésus et dans Jean 10 Jésus a le pouvoir de reprendre sa Vie.

Il y a des indices et il faut les prendre pour dire à ceux qui doutent encore que Jésus est Dieu qu'ils s'appuient sur ces indices pour comprendre que Jésus est Dieu.

prisca a écrit :La foi sincère et véritable est celle qui rend Gloire à Dieu.
Gorgonzola a écrit : 16 mai20, 19:50 Les frères et soeurs en Christ qui partent au secours et vont aux côtés des plus pauvres rendent gloire à Dieu et font sa volonté.
Les oeuvres ne sauvent pas c'est la Foi qui sauve et elle ne vient pas de nous mais de Dieu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 16 mai20, 20:53

Message par dan26 »

Pourquoi refusez vous de répondre à mes questions issues de la logique ?

Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 16 mai20, 21:14

Message par prisca »

dan26 a écrit : 16 mai20, 20:53 Pourquoi refusez vous de répondre à mes questions issues de la logique ?

Amicalement
Parce qu'il y a vraiment trop à dire mais je m'y attèle cependant puisque tu veux que nous partagions.

prisca a écrit :Le sauvetage que Jésus nous donne par sa Crucifixion consiste à mettre hors d'état de nuire satan, car par sa Crucifixion Jésus a vaincu satan,
Dan 26 a écrit :Veux tu dire que depuis le sacrifice de JC, Satan le mal n'existe plus :sourcils: :sourcils: :sourcils: cela se saurait !!
Le mal existe toujours puisque les anges de satan sont à l'oeuvre depuis que satan est attaché et Jésus revient pour juger le prince de ce monde, afin qu'il soit jeté dehors.

Mais Jésus a donné libre court à la Parole de DIEU et la victoire est acquise, car même si les anges de satan sont à l'oeuvre beaucoup ont refusé de se convertir au catholicisme et ont pu se sauver par eux mêmes, sans leur soutien.

prisca a écrit :les gens vont pouvoir être sauvés de la damnation.
Dan26 a écrit :C'est quoi la damnation, si satan n'existe plus grace à JC .
La damnation c'est l'errance sans écouter la Parole de Dieu nourricière salvatrice et grâce à Jésus nous avons accès à la Parole de Dieu, la BIBLE. Les gens vont pouvoir obtenir la Grâce du Pardon, Dieu leur donnera la foi car la foi c'est Dieu qui la donne, elle ne vient pas de nous.

Nous nous croyons en Jésus, nous écoutons sa Parole, nous la mettons en pratique, et dès que DIEU juge que nous sommes acceptables, DIEU nous donne la Foi qui se manifeste par le don du Saint Esprit. Nous sommes une nouvelle créature.

prisca a écrit : Donc c'est de la damnation dont on est sauvés, à savoir rester indéfiniment sur terre de terre en terre, et de terre en terre, jusqu'à n'en plus finir.
Dan26 a écrit : donc tu confirme bien sans le dire encore que c'est de la mort que l'homme est sauvé . mais non de ...... de non de .....Cela fait 1000000 que je vous dis que les hommes croient en ........à cause de cette peur qu'ils ont de leur propre mort , pouquoi dans ces condition refusez vous de l'admettre ? Je te pose la question
La terre est le séjour des morts, donc ici nous séjournons, et nous sommes "des morts" car vois tu la mort c'est ça, c'est être "ici" et lorsque nous aurons été jugés recevables, nous vivrons car la Vie la vraie Vie c'est l'immortalité et ce n'est pas sur cette terre car cette terre ne se prête pas à l'immortalité. La science de DIEU est incommensurable et il y a des lois de la physique que l'homme ignore, comme avoir un corps qui ne connait jamais la putréfaction, et c'est ce qui arrivera sur "terre Paradis".

prisca a écrit : Jésus revient (à la Parousie) pour nous sauver de l'emprise de satan et c'est la fin du monde qui mettra un terme au règne du prince de ce monde.
Dan26 a écrit : tu dis donc n'importe quoi si JC d'après toi a vaincu satan "avec ses corne , sa grande queue , et sa fourche :sourcils: :sourcils:" il n'a pas à revenir !!!Ou alors il n'a strictement aucun pouvoir puisque la première faois il s'est trompé !!

Désolé un minimum de logique montre que tu dis encore des énormités désolé .
et surtout qui a crée , ou laisse faire Satan ! ? Peux tu nous le dire .

amicalement
Tu oublies toujours les anges de satan, les prêtres et les soeurs du catholicisme.
ImageImageImage

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai20, 22:08

Message par Saint Glinglin »

[hors sujet] : Faites toujours le lien entre ce que vous écrivez et le sujet.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 16 mai20, 22:13

Message par prisca »

Saint Glinglin a écrit : 16 mai20, 22:08 [contretype]
Constantin est satan, les évêques 25 eux qui ont changé la vérité de Dieu en mensonge, et qui ont adoré et servi la créature au lieu du Créateur, qui est béni éternellement. Amen ! ont fait vivre satan à travers eux.
ImageImageImage

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai20, 22:36

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 16 mai20, 20:38 Les oeuvres ne sauvent pas c'est la Foi qui sauve et elle ne vient pas de nous mais de Dieu.
Les frères et soeurs en Christ qui partent au bout du monde pour être auprès des plus pauvres ne cherchent pas à être sauvé mais à servir Jésus. Car Jésus les a choisi eux, les humbles et petits qui sont les plus proches de Dieu pour être auprès des plus pauvres.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 16 mai20, 23:20

Message par prisca »

prisca a écrit :Les oeuvres ne sauvent pas c'est la Foi qui sauve et elle ne vient pas de nous mais de Dieu.
Gorgonzola a écrit : 16 mai20, 22:36 Les frères et soeurs en Christ qui partent au bout du monde pour être auprès des plus pauvres ne cherchent pas à être sauvé mais à servir Jésus. Car Jésus les a choisi eux, les humbles et petits qui sont les plus proches de Dieu pour être auprès des plus pauvres.
Que des personnes ne cherchent pas à agir dans le but de plaire à Dieu fait de ces personnes des gens qui ont en eux l'envie d'aider leur prochains mais si ces personnes se disent chrétiennes et en tant que telles disent que Dieu accable Jésus de souffrance afin de rendre Jésus coupable à la place des hommes pour disculper les vrais coupables, le fondement de leur foi anéantit toutes les oeuvres qu'elles feront puisqu'elles, ces personnes, ne rendent pas Gloire à Dieu en préchant une doctrine qui fait du tort à Dieu dans son intégrité.
ImageImageImage

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai20, 00:17

Message par Gorgonzola »

Matthieu 25 :

31 Lorsque le Fils de l'homme viendra dans sa gloire, avec tous les anges, il s'assiéra sur le trône de sa gloire.
32 Toutes les nations seront assemblées devant lui. Il séparera les uns d'avec les autres, comme le berger sépare les brebis d'avec les boucs;
33 et il mettra les brebis à sa droite, et les boucs à sa gauche.
34 Alors le roi dira à ceux qui seront à sa droite: Venez, vous qui êtes bénis de mon Père; prenez possession du royaume qui vous a été préparé dès la fondation du monde.
35 Car j'ai eu faim, et vous m'avez donné à manger; j'ai eu soif, et vous m'avez donné à boire; j'étais étranger, et vous m'avez recueilli;
36 j'étais nu, et vous m'avez vêtu; j'étais malade, et vous m'avez visité; j'étais en prison, et vous êtes venus vers moi.
37 Les justes lui répondront: Seigneur, quand t'avons-nous vu avoir faim, et t'avons-nous donné à manger; ou avoir soif, et t'avons-nous donné à boire ?
38 Quand t'avons-nous vu étranger, et t'avons-nous recueilli; ou nu, et t'avons-nous vêtu ?
39 Quand t'avons-nous vu malade, ou en prison, et sommes-nous allés vers toi ?
40 Et le roi leur répondra: Je vous le dis en vérité, toutes les fois que vous avez fait ces choses à l'un de ces plus petits de mes frères, c'est à moi que vous les avez faites.
41 Ensuite il dira à ceux qui seront à sa gauche: Retirez-vous de moi, maudits; allez dans le feu éternel qui a été préparé pour le diable et pour ses anges.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 mai20, 02:06

Message par prisca »

Les brebis à droite sont les justes + les injustes.
Car il y a les "saints" (justes) et il y a les gens qui sont les athées + les chrétiens non honorables + les criminels etc...(les injustes qu'il ne faut pas oublier)
Les injustes et les juste ressusciteront, donc ils prendront possession du Royaume, les justes iront à la Vie mais les injustes, malgré qu'ils soient saints doivent toujours se rendre justes, et ils doivent revivre sur terre pour y être des prêtres et des soeurs en ayant mille ans pour se racheter de leurs péchés. En sommes les prêtres et les soeurs catholiques que nous cotoyons sont "des saints" (des justes) mais ils sont morts en injustes, Dieu a lavé leur robe dans le Sang de l'Agneau, ils ont été donc considérés comme "justes" mais toujours est il qu'ils doivent mériter leur acceptation définitive, et ils doivent pour cela être Sacrificateurs pour Dieu pour Christ sur terre avec donc mille ans qui leur sont accordés pour effacer leurs péchés antérieurs.

Les boucs à gauche sont les "autres pécheurs" ou comme la Bible les appelle : les "autres morts" qui ont commis le péché impardonnable.

Donc les justes sont les gens qui ont reçu la Foi que Dieu leur a donnée parce que pour l'obtenir ils ont eu la foi + la pratique, mais toujours est il que la foi doctrinale que chacun doit avoir pour obtenir la Foi de Dieu, il faut rendre Gloire à Dieu car aider son prochain mais en étant insultant envers Dieu fait que le chrétien fait partie des injustes qui doit revenir sur terre et recevoir cependant la Grâce sacerdotale de celle des prêtres et des soeurs, pour cette fois ci comprendre que le premier Commandement à observer c'est : aimer Dieu.

Aimer Dieu c'est avant toute chose ne pas être insultant, c'est le moins que puisse faire un chrétien.
ImageImageImage

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mai20, 03:12

Message par Gorgonzola »

prisca a écrit : 17 mai20, 02:06 Les brebis à droite sont les justes + les injustes.
Jésus fera lui-même le tri avec ce qu'il a dit en Matthieu 25:31-41.

Jean ajoute
1 Jean 3 :
17 Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ?
18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 17 mai20, 04:26

Message par prisca »

Gorgonzola a écrit : 17 mai20, 03:12 Jésus fera lui-même le tri avec ce qu'il a dit en Matthieu 25:31-41.

Jean ajoute
1 Jean 3 :
17 Si quelqu'un possède les biens du monde, et que, voyant son frère dans le besoin, il lui ferme ses entrailles, comment l'amour de Dieu demeure-t-il en lui ?
18 Petits enfants, n'aimons pas en paroles et avec la langue, mais en actions et avec vérité.
Pour savoir si nous sommes sur le vrai Chemin qui mène au Ciel, par la Nouvelle Alliance DIEU décide qui parmi nous a emprunté le vrai chemin et la personne le sait car Dieu a établi en elle, cette personne, la loi de la Foi.

Romains 3:27
Où donc est le sujet de se glorifier ? Il est exclu. Par quelle loi ? Par la loi des oeuvres ? Non, mais par la loi de la foi.

Romains 6 17 Mais grâces soient rendues à Dieu de ce que, après avoir été esclaves du péché, vous avez obéi de coeur à la règle de doctrine dans laquelle vous avez été instruits. 18 Ayant été affranchis du péché, vous êtes devenus esclaves de la justice.-

Nous obéissons à la Parole de Dieu que Jésus nous transmet, nous sommes affranchis du péché, et devenons esclaves de la justice car DIEU agit à notre place, nous avons perdu notre libre arbitre.

Si un homme a perdu son libre arbitre cela signifie qu'il a prêché la bonne doctrine.

Si un homme est toujours livré à son libre arbitre, cet homme n'a pas prêché la bonne doctrine.

Comment savoir comment nous sommes lorsque nous sommes privés de notre libre arbitre ?

Nous nous étonnons nous mêmes d'être insensible à la colère, nous sommes affranchis du péché c à d que jamais nous ne péchons.

Pour les justes et les injustes nous savons qu'ils ressuscitent.

Jean 5:29
et en sortiront. Ceux qui auront fait le bien ressusciteront pour la vie, mais ceux qui auront fait le mal ressusciteront pour le jugement.

Donc c'est écrit "saints" et "pécheurs" ressuscitent mais "les saints" pour la Vie, et "les pécheurs" pour le Jugement. S'il y a Jugement, il y a sentence, la Vie ne leur est pas accordée.
ImageImageImage

Répondre