Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 17 mai20, 23:24

Message par Athanase »

a écrit :blasphématoire.
si vous ne me pardonnez pas, Dieu le fera.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Eliaqim

Site Admin
Site Admin
Avatar du membre
Site Admin
Site Admin
Messages : 9697
Enregistré le : 09 juin03, 07:24
Réponses : 13
Localisation : Montreal

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 18 mai20, 02:34

Message par Eliaqim »

Ce que je trouve dommage, ce serait de donner de l’argent a des organismes qui se paye ensuite pour la desservir aux pauvres. Pour moi, les pauvres ne sont pas ceux des pays populaire, je pense à des endroits dans le monde comme a l’Éthiopie. J'ai du mal a imaginé des religions données de leur richesse a des pays extérieur comme l'Afrique.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 18 mai20, 06:21

Message par Christabel »

Ath

Si tu espères que Dieu te pardonnera cette parole que tu as dite que la croix est une condition sine qua non qui permettra la résurrection au Christ c'est que tu sais qu'elle n'est pas fondée.

Puisque c'est donner a cette croix une charge spirituelle qu'elle n'a pas.

Pour l'exigibilité de la bonne foi avant l'agrement les œuvres.


Si par exemple pour faire allégeance au président de la République française, tu fondes ta foi comme bon te semble qu'il s'agit de Mme Marine le Pen et tu lui adresse une lettre que tu lui envoies à l'Elysée.

Nulle doute qu'en recevant ta lettre Mr Macron va se dire que ce Athanase là ne me reconnaît pas et ne travaille pas pour la republique française mais pour un autre citoyen comme lui.

Le jour que tu vas te présenter au palais pour percevoir le fruit de ton travail, monsieur Macron te dira que c'est lui le président de la République française et non Mme Marine le Pen .

Ainsi pour avoir travaillé pour un employeur différent du bon tu ne toucheras pas un salaire

Imagine maintenant à quelle récompense s'attendre s'il s'agit d'un homme qui a reconnu et pris une autre créature à la place de Dieu, ou qui , pour avoir nié l'existence de Dieu, a
professe sa négation et n'a rien fait à son intention alors qu'ils avaient tous reçu la parole de Dieu.

Le samaritain doit avoir fait son action

Si un non croyant fait une bonne action pour son prochain il n'est pas étonnant que le christ reconnaisse cette action parce qu' elle fait au moins un l'affaire de son beneficaire mais puisqu'elle n'est fait en adoration dans la foi en Dieu elle n'est pas agréé comme dévotion.
Dieu payé au non croyants leur œuvre de charité par une grâce perissabke profitable dans la vie sur terre.

Ce qui ne veut pas dire que le samaritain n'a pas fait son action dans la foi. Son action peut bien avoir été fait dans la foi même si d'autre le prenne pour un impie. La non croyance déclarée n'a rien a voir avec l'inpiete occasionnelle d'un croyant


Enfin

l'aumône et la charité doivent être données aux pauvres , aux orphelins mais aussi aux personnes qui n'ont pas des moyens suffisants pour faire face a tous leur besoins essentiels.

Ils doivent être donné aux voisins légitimes bénéficiaires les plus proches , les œuvres sociales et
eligieuses etc .de son milieu mais aussi a toutes les calamités sociales a travers le monde.








:
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 18 mai20, 06:53

Message par Athanase »

a écrit :Si tu espères que Dieu te pardonnera cette parole que tu as dite que la croix est une condition sine qua non qui permettra la résurrection au Christ c'est que tu sais qu'elle n'est pas fondée.
c'est dommage que vous n'ayez aucun humour, pour tout de suite partir sur vos grands chevaux. Evidemment que ce que j'ai dit n'est pas un blasphème et que Dieu n'a rien à me pardonner si ce n'est une pointe d'ironie.
a écrit :Puisque c'est donner a cette croix une charge spirituelle qu'elle n'a pas.
ben voyons, il est évident que de Jésus meurt sur la croix sans raison et que ceux qui l'ont crucifier l'on fait juste pour lui faire une farce...
a écrit :Pour l'exigibilité de la bonne foi avant l'agrement les œuvres.
je vous l'ai dit et donc je vous le redis; à la question des disciples de Jean-Baptiste demandant à Jésus s'il est le messie ou s'ils doivent en attendre un autre la réponse de Jésus est claire
a écrit :Matthieu 11
…4Jésus leur répondit: Allez rapporter à Jean ce que vous entendez et ce que vous voyez: 5les aveugles voient, les boiteux marchent, les lépreux sont purifiés, les sourds entendent, les morts ressuscitent, et la bonne nouvelle est annoncée aux pauvres.
donc la bonne nouvelle et la nouvelle alliance se caractérisent par le bien qui en découle. Jésus a commencé par les œuvres afin que l'on croit et non par l'inverse.

a écrit :Imagine maintenant à quelle récompense s'attendre s'il s'agit d'un homme qui a reconnu et pris une autre créature à la place de Dieu, ou qui , pour avoir nié l'existence de Dieu, a
professe sa négation et n'a rien fait à son intention alors qu'ils avaient tous reçu la parole de Dieu.

Le samaritain doit avoir fait son action
a écrit : Lc10: 36 Lequel des trois, à ton avis, a été le prochain de l’homme tombé aux mains des bandits ? »
37 Le docteur de la Loi répondit : « Celui qui a fait preuve de pitié envers lui. » Jésus lui dit : « Va, et toi aussi, fais de même. »
a écrit :Si un non croyant fait une bonne action pour son prochain il n'est pas étonnant que le christ reconnaisse cette action parce qu' elle fait au moins un l'affaire de son beneficaire mais puisqu'elle n'est fait en adoration dans la foi en Dieu elle n'est pas agréé comme dévotion.
Dieu payé au non croyants leur œuvre de charité par une grâce perissabke profitable dans la vie sur terre.
Pour saint tout ce qui est amour vient de Dieu et donc tout acte de charité est un acte de piété
a écrit :1Jean4:07 Bien-aimés, aimons-nous les uns les autres, puisque l’amour vient de Dieu. Celui qui aime est né de Dieu et connaît Dieu.
08 Celui qui n’aime pas n’a pas connu Dieu, car Dieu est amour.
a écrit :Ce qui ne veut pas dire que le samaritain n'a pas fait son action dans la foi. Son action peut bien avoir été fait dans la foi même si d'autre le prenne pour un impie. La non croyance déclarée n'a rien a voir avec l'inpiete occasionnelle d'un croyant
toujours à criminaliser l'incroyance et donc toujours à jeter la suspicion sur vos frères….
a écrit :l'aumône et la charité doivent être données aux pauvres , aux orphelins mais aussi aux personnes qui n'ont pas des moyens suffisants pour faire face a tous leur besoins essentiels.

Ils doivent être donné aux voisins légitimes bénéficiaires les plus proches , les œuvres sociales et
eligieuses etc .de son milieu mais aussi a toutes les calamités sociales a travers le monde
Nous sommes d'accord au détail près que même les pires crapules ont droit aussi à notre charité.
a écrit : Mt25;36 j’étais nu, et vous m’avez habillé ; j’étais malade, et vous m’avez visité ; j’étais en prison, et vous êtes venus jusqu’à moi !”
39 tu étais malade ou en prison… Quand sommes-nous venus jusqu’à toi ?”
40 Et le Roi leur répondra : “Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l’avez fait à l’un de ces plus petits de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait.”
Légitimes, dites-vous? tous sont légitimes!
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 19 mai20, 02:22

Message par Christabel »

Nas

Pour vous qui aimez trop les représentations qui sont pourtant interdites , les interprétations et les symboles C'est regrettable que la "mise à mort" du christ se soit faite sur une croix et non un poteau .

Un poteau vous auriez peut être inspiré le Dieu unitaire , le seul existent et non un "Dieu" trinitaire imaginaire symbolise à vos yeux par la croix et ses extrémités supérieures.

Ainsi, au lieu de vous avoir perdu , expliquez nous comment est ce que ce soit la croix et non la mort qui est essentielle pour que le Christ puisse ressusciter grâce a Dieu?

Aussi, il ne faut pas prendre les miracles du christ pour des œuvres qui précèdent sa foi.

Ils sont un signe que Dieu lui a permis pour que ceux qui ne croyaient pas en Dieu aient enfin foi en LUI sous l'effet des preuves données par son envoyé.

Les hommes doivent donc croirent en Dieu qu'ils n'ont pas vu grâce aux preuves démontrées par son envoyé le christ et ensuite faire les bonnes actions que Dieu a recommandé aux hommes.

Pour un bon croyant, la bonne foi en Dieu s'acquiert toujours et incontournablement avant les œuvres agréés de Dieu comme dévotions.

En plus d'observer les autres piliers donnons beaucoup d'aumônes , de charité , de dons et faisons beaucoup d'actes de bienfaisances en général mais prenons d'abord la peine d'avoir foi en Dieu , le Dieu du Christ.

C'est cette foi qui le premier pilier pour un bon croyant.

C'est pas là le chemin.

Ajouté 43 minutes 22 secondes après :
Je dis bien

C'est par là le chemin.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 19 mai20, 04:29

Message par Athanase »

a écrit :Pour vous qui aimez trop les représentations qui sont pourtant interdites , les interprétations et les symboles C'est regrettable que la "mise à mort" du christ se soit faite sur une croix et non un poteau .
regrettable en quoi… Mais justement parlons-en de la dimension symboliqueSi jésus est mort sur une croix et non sur un poteau c'est pour signifier la rencontre de Dieu avec l'homme. je m'explique; le poteau symbolise la dimension verticale de la relation avec Dieu Dieu étant en haut et l'homme en bas . Dans la croix la barra horizontale sybolise la dimension de l'humanité quise croise avec la dimension vertiacle de Dieu en un point et c'est très exactement là que se trouve le Christ dans la conjonction de la transcendance et de l''immanence. ce n'est pas un hasard quand les chrétiens font sur eux-mêmes le signe de la croix hasard que le geste horizontale se fasse au temps "et du Saint Esprit" soit en haut en bas "au nom du Père" puis en bas "du Fils" et à l'horizontale "et du saint Esprit". car c'est bien le Saint Esprit qui rompt la verticalité et réduit la croix non à un croisement de ligne mais à un point nodal qui est justement le Christ.
a écrit :Un poteau vous auriez peut être inspiré le Dieu unitaire , le seul existent et non un "Dieu" trinitaire imaginaire symbolise à vos yeux par la croix et ses extrémités supérieures.
vous avez raison pour la verticalité mais il lui manque l'essentiel qui est l'horizontalité humaine.
a écrit :Ainsi, au lieu de vous avoir perdu , expliquez nous comment est ce que ce soit la croix et non la mort qui est essentielle pour que le Christ puisse ressusciter grâce a Dieu?
ne jouez pas sur les mots la croix est synonyme de mort pour les non-chétiens et mais n'est que symbole de vie pour les chrétiens que dans le seule mesure où elle ouvre la résurrection.
a écrit :Aussi, il ne faut pas prendre les miracles du christ pour des œuvres qui précèdent sa foi.
comme vous ne me lisez pas, je me permees de vous rappeler qu'il n'est pas question d'avant ou d'après mais de simultanéité.
a écrit :Jean 10
…37Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas. 38Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père. 39Là-dessus, ils cherchèrent encore à le saisir, mais il s'échappa de leurs mains.
ce sont les œuvres qui illustrent la foi et qui la vérifie. c'est encore pour le Christ le moyen qu'il choisit pour amener à la foi… donc oui, dans le cas du Christ les œuvres précédent la foi. et d'ailleurs les disciples eux-mêmes verront et même ferons des miracles sans vraiment croire au Christ. Ils ne comprendront ce qu'ils ont vu et fait qu'après la résurrection.
a écrit :Ils sont un signe que Dieu lui a permis pour que ceux qui ne croyaient pas en Dieu aient enfin foi en LUI sous l'effet des preuves données par son envoyé.
malheureusement comme le prouve le passage que je viens de citer cela ne sera pas suffisant sinon tous les juif et même le monde entier se serait converti et aurait cru au Christ. c'est parce que le Christ ressuscité s'est montré à un petit nombres que la bonne nouvelle a été reçue et à commencer à être diffuser.
a écrit :Les hommes doivent donc croirent en Dieu qu'ils n'ont pas vu grâce aux preuves démontrées par son envoyé le christ et ensuite faire les bonnes actions que Dieu a recommandé aux hommes.
Il fallait que le Christ fasse la démonstration de l'amour de Dieu afin que les hommes le reçoivent individuellement et non plus collectivement comme l'histoire et la loi juive le donnait à penser. Pour que les hommes ne fassent plus partie du peuple de Dieu mais qu'ils puissent devenir enfants de Dieu.

P
a écrit :our un bon croyant, la bonne foi en Dieu s'acquiert toujours et incontournablement avant les œuvres agréés de Dieu comme dévotions.
vous tournez en rond vous ne faites qu'affirmer à partir de votre logiciel. Quant aux dévotions je suis certains qu'ils ya des musluslmans qui ne le sont sont que le vendredi après midi et ne le sont pas ou plus le rete du temps tout comme il y a des chrétiens qui ne le sont qu'à la grand messe et qui ne le sont plus quand ils enlèvent leurs vêtements du dimanche.
a écrit :En plus d'observer les autres piliers donnons beaucoup d'aumônes , de charité , de dons et faisons beaucoup d'actes de bienfaisances en général mais prenons d'abord la peine d'avoir foi en Dieu , le Dieu du Christ.
mais vous n'aimez pas vos "ennemis" vous acceptez l'inégalité et donc l'injustice au nom de votre foi, vous revendiquez la guerre au nom de Dieu etc...
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 19 mai20, 05:17

Message par Christabel »

Décidément

A t'entendre donner ces explications on se demande qui vous les donnés parceque ce n'est sûrement pas le christ ni les apôtres

Tu confirmes ainsi comment en voyageant toujours dans votre imagination vous avez pris pour son contraire beaucoup de ce qui était clairement annonce.

Il faut arrêter de philosopher dans le vide et retourner a la réalité qui est déjà très claire.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 19 mai20, 05:40

Message par prisca »

Christabel a écrit : 19 mai20, 03:05

Pour vous qui aimez trop les représentations qui sont pourtant interdites , les interprétations et les symboles C'est regrettable que la "mise à mort" du christ se soit faite sur une croix et non un poteau .

....
Vous n'avez jamais eu l'occasion de vous éduquer par la Bible dont bien évidemment vous n'avez aucune connaissance de ce que DIEU nous dit par ses prophètes.



Voilà ce que dit Romains 5 par exemple, parmi tous les enseignements de DIEU.

En étant donc rendus non pécheurs par la foi, nous sommes donc en Paix avec Dieu grâce à JESUS qui nous a permis d'avoir accès à l'aide de la foi à la Grâce de Dieu.

Même mieux lorsque dans nos vies nous avons des problèmes nous nous rendons compte à quel point la Grâce de Dieu agit en nous car nous demeurons inébranlables dans l'épreuve

Et plus encore nous sommes confortés, réconfortés, notre espérance se matérialise

Parce qu'auparavant, nous étions faibles et JESUS, au moment propice prévu d'avance, a été sacrifié pour les gens qui ont une foi trompeuse

Lorsque les gens se sacrifiaient pour une cause, peut être qu'ils mourraient pour une bonne cause, peut être, mais Dieu nous prouve son bon vouloir de réconciliation avec nous car même pécheurs que nous sommes, Dieu nous donne JESUS pour nous sauver.

Plus encore maintenant que par le Sang de JESUS nous nous trouvons être "des justes", nous serons pardonnés de la colère de Dieu à notre encontre

Parce qu'au temps où nous étions ennemis de Dieu, en donnant JESUS pour nous, Dieu montre que sa Majesté nous donne sa réconciliation et encore plus, Dieu nous donne la Vie grâce à JESUS.

Mais non seulement encore, nous rendons grâce à JESUS car c'est JESUS qui nous a permis de voir que le Père ne nous tient pas rancune de nos péchés

C'est la raison pour laquelle à cause d'Adam qui le premier a péché et a entrainé les autres à faire pareil car avant que Moise ne vienne, le péché est dans le monde et donc la mort spirituelle. Cependant le péché n'est pas punissable encore car Dieu n'a pas promulgué ses Lois, mais toutefois la mort spirituelle règne en maitre depuis Adam jusqu'à Moise.

Mais il n'y a aucune commune mesure entre un monde inondé du mal, et par l'acte de JESUS qui en une fois a tout éradiqué.

Une offense entraine un Jugement de Dieu condamnable tandis que le don gratuit de la Grâce efface tous les péchés dans l'être.

Si par la désobéissance d'Adam la mort spirituelle règne, la Grâce de Dieu qui est agissante en Justice qui inonde les cœurs efface tous les péchés et la Justice règne donc en Maitre grâce à JESUS lui seul.


Romains 5


1 Etant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur JESUS-Christ, 2 à qui nous devons d'avoir eu par la foi accès à cette grâce, dans laquelle nous demeurons fermes, et nous nous glorifions dans l'espérance de la gloire de Dieu. 3 Bien plus, nous nous glorifions même des afflictions, sachant que l'affliction produit la persévérance, 4 la persévérance la victoire dans l'épreuve, et cette victoire l'espérance. 5 Or, l'espérance ne trompe point, parce que l'amour de Dieu est répandu dans nos coeurs par le Saint-Esprit qui nous a été donné.
6 Car, lorsque nous étions encore sans force, Christ, au temps marqué, est mort pour des impies. 7 A peine mourrait-on pour un juste; quelqu'un peut-être mourrait-il pour un homme de bien. 8 Mais Dieu prouve son amour envers nous, en ce que, lorsque nous étions encore des pécheurs, Christ est mort pour nous. 9 A plus forte raison donc, maintenant que nous sommes justifiés par son sang, serons-nous sauvés par lui de la colère. 10 Car si, lorsque nous étions ennemis, nous avons été réconciliés avec Dieu par la mort de son Fils, à plus forte raison, étant réconciliés, serons-nous sauvés par sa vie. 11 Et non seulement cela, mais encore nous nous glorifions en Dieu par notre Seigneur JESUS-Christ, par qui maintenant nous avons obtenu la réconciliation.
12 C'est pourquoi, comme par un seul homme le péché est entré dans le monde, et par le péché la mort, et qu'ainsi la mort s'est étendue sur tous les hommes, parce que tous ont péché,. 13 car jusqu'à la loi le péché était dans le monde. Or, le péché n'est pas imputé, quand il n'y a point de loi. 14 Cependant la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moïse, même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam, lequel est la figure de celui qui devait venir. 15 Mais il n'en est pas du don gratuit comme de l'offense; car, si par l'offense d'un seul il en est beaucoup qui sont morts, à plus forte raison la grâce de Dieu et le don de la grâce venant d'un seul homme, JESUS-Christ, ont-ils été abondamment répandus sur beaucoup. 16 Et il n'en est pas du don comme de ce qui est arrivé par un seul qui a péché; car c'est après une seule offense que le jugement est devenu condamnation, tandis que le don gratuit devient justification après plusieurs offenses. 17 Si par l'offense d'un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l'abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par JESUS-Christ lui seul.
18 Ainsi donc, comme par une seule offense la condamnation a atteint tous les hommes, de même par un seul acte de justice la justification qui donne la vie s'étend à tous les hommes. 19 Car, comme par la désobéissance d'un seul homme beaucoup ont été rendus pécheurs, de même par l'obéissance d'un seul beaucoup seront rendus justes. 20 Or, la loi est intervenue pour que l'offense abondât, mais là où le péché a abondé, la grâce a surabondé, 21 afin que, comme le péché a régné par la mort, ainsi la grâce régnât par la justice pour la vie éternelle, par JESUS-Christ notre Seigneur.

ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 19 mai20, 20:11

Message par Christabel »

Prisca

Tu ne peux pas tout en croyant que le Coran est la parole de Dieu révélée à la suite de l'évangile et qui exprime la colère Dieu suite à la corruption du message de l'évangile révélée par le christ.

Passer sous silence ces.2.versets du Coran qui disent :


"Certes sont mécréants ceux qui disent qu' Allah (Dieu) est le messie (Jésus) fils de Marie.

Sourate Mai dah verset 17 et 76

Sont certes mécréants ceux qui disent "Allah est le troisième de trois.

Mais aussi

Sourate 47

1. Ceux qui ont mecru et obstrué le chemin d'Allah, IL a rendu leur œuvres vaines.

2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru à ce qui a été descendu sur Mouhamad - et c'est la vérité venant de leur seigneur- Il leur effacé leur méfait et améliore leur conditions.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 19 mai20, 23:54

Message par Athanase »

a écrit :1. Ceux qui ont mecru et obstrué le chemin d'Allah, IL a rendu leur œuvres vaines.
ce n'est pourtant pas ce que l'on voit; ce sont ceux qui a vos yeux mécroient et sont par conséquent mécréants qui aujourd'hui font vivre l'humanité et les bons croyants qui dilapident les dons de la nature en Porsch diamantée et en oeuvres pharaoniques orgueilleuses et en guerre contre un pauvre peuple épris d'indépendance.
plus que jamais le chemin qui conduit à Dieu passe inévitablement par le service du frère. Vous pouvez répéter votre leit motif à l'envi cela ne changera rien? comme disait Einstein; "les faits sont têtus" et se heurter à eux ne conduit qu'avoir mal à la tête. Ainsi plutôt que de vilipender ad nauseam les "mécréants" vous feriez sans doute vous questionner afin de savoir pourquoi eux réussissent et vous non.

Vous avez le discernement donné par le Christ est terrible!
a écrit :Matthieu 7
15Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtements de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs. 16Vous les reconnaîtrez à leurs fruits. Cueille-t-on des raisins sur des épines, ou des figues sur des chardons? 17Tout bon arbre porte de bons fruits, mais le mauvais arbre porte de mauvais fruits.…
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 20 mai20, 00:33

Message par Christabel »

Ah Oui

Quand on a le nez trop long à toujours flairer l'odeur du repas des autres on ne voit pas les dégâts que l'on fait sous pieds.

Lequel des dégâts de la mitrailleuse artisanale et de ceux des missiles sol sol modernes est plus grand.?

Les dégâts sont ils des fruits?
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 20 mai20, 02:17

Message par Athanase »

Christabel a écrit : 20 mai20, 00:33 Ah Oui

Quand on a le nez trop long à toujours flairer l'odeur du repas des autres on ne voit pas les dégâts que l'on fait sous pieds.

Lequel des dégâts de la mitrailleuse artisanale et de ceux des missiles sol sol modernes est plus grand.?

Les dégâts sont ils des fruits?
les hommes sont ce qu'ils sont. Et il y a qui font leur dieu à leur image et d'autre qui aimeraient Lui ressembler. Qui donc voulez-vous prendre comme modèle, celui qui vous ressemble ou celui qui vous faire sortir de votre condition pour nous ouvrir à la sienne.
Personnellement ce n'est pas un homme ou à son image stylisée que je veux suivre mais une Volonté qui commande au Christ
a écrit :Jean12:
50 et je sais que son commandement est vie éternelle. Donc, ce que je déclare, je le déclare comme le Père me l’a dit. »
d'aimer et de sauver les hommes ses frères tous enfants de Dieu. et cela n'en accable que plus les chrétiens qui ne font pas de même.
a écrit :Jean 12
…46Je suis venu comme une lumière dans le monde, afin que quiconque croit en moi ne demeure pas dans les ténèbres. 47Si quelqu'un entend mes paroles et ne les garde point, ce n'est pas moi qui le juge; car je suis venu non pour juger le monde, mais pour sauver le monde. 48Celui qui me rejette et qui ne reçoit pas mes paroles a son juge; la parole que j'ai annoncée, c'est elle qui le jugera au dernier jour.…
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 20 mai20, 02:40

Message par prisca »

Christabel a écrit : 19 mai20, 20:11 Prisca

Tu ne peux pas tout en croyant que le Coran est la parole de Dieu révélée à la suite de l'évangile et qui exprime la colère Dieu suite à la corruption du message de l'évangile révélée par le christ.

Passer sous silence ces.2.versets du Coran qui disent :


"Certes sont mécréants ceux qui disent qu' Allah (Dieu) est le messie (Jésus) fils de Marie.

Sourate Mai dah verset 17 et 76

Sont certes mécréants ceux qui disent "Allah est le troisième de trois.

Mais aussi

Sourate 47

1. Ceux qui ont mecru et obstrué le chemin d'Allah, IL a rendu leur œuvres vaines.

2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru à ce qui a été descendu sur Mouhamad - et c'est la vérité venant de leur seigneur- Il leur effacé leur méfait et améliore leur conditions.
Christabel,

Il faut distinguer l'interprétation des chrétiens de la Bible et la Bible elle même.

Comme il faut distinguer l'interprétation des imams du Coran et le Coran lui même.


Le Coran dit que les Juifs disent qu'ils ont tué Jésus, fils de Marie, le Messie, le Messager d'Allah et Allah s'interpose en disant "or malgré ce qu'ils disent non ils n'ont ni tué ni crucifié mon Messager, mais d'après leurs dires conjecturaux, ils ont crucifié un faux semblant, c à d que que les Juifs disent qu'ils ont tué quelqu'un qui avait l'apparence d'un Messager de Dieu mais qui en fait n'en était pas un, et aucun envoyé de Dieu n'a été crucifié d'après leurs réunions en catimini, Jésus a été crucifié mais pas l'envoyé de Dieu qu'il disait être d'après leur point de vue.

Il y a un fossé entre la vérité et ce que disent les imams.

IDEM pour la Bible.

17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.


Les catholiques disent que DIEU est le Messie, le Fils de Marie. Dans quelles circonstances ?

Lorsqu'ils disent "Marie mère de DIEU"

Marie n'est pas mère de DIEU c'est blasphématoire.

Prier Marie, Mère de Jésus-Christ
www.spiritualite-chretienne.com/marie/priere_2.html
Sainte Marie, Mère de Dieu, priez pour nous pauvres pécheurs, maintenant et à l'heure de notre mort. Amen. Salve Regina (11eme siècle) Je Vous salue, Ô Reine, Mère de miséricorde, Vous qui êtes pour nous vie, douceur, espérance. Vers Vous, nous les fils d'Ève, nous crions dans notre exil, Vers Vous nous soupirons gémissant et pleurant dans cette vallée de larmes. Vous, notre ...



171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur .


La trinité. Les catholiques disent ce blasphème, la Bible elle ne le dit pas.

Sourate 47

1. Ceux qui ont mécru et obstrué le chemin d'Allah, Il a rendu leurs oeuvres vaines.

2. Et ceux qui ont cru et accompli de bonnes oeuvres et ont cru en ce qui a été descendu sur Muhammad - et c'est la vérité venant de leur Seigneur - Il leur efface leurs méfaits et améliore leur condition.

3. Il en est ainsi parce que ceux qui ont mécru ont suivi le Faux et que ceux qui ont cru ont suivi la Vérité émanant de leur Seigneur. C'est ainsi qu'Allah propose leurs exemples aux gens.


Que les catholiques fassent preuve de charité ne sert à rien, Dieu a rendu leurs oeuvres vaines, car à quoi sert il de faire preuve de charité s'ils sont là à offenser le Nom de Dieu ? Si ceux qui font preuve de bonnes oeuvres et qui croient ce que dit le Coran, à savoir que les catholiques ont bafoué le Nom de Dieu, donc à l'intention des chrétiens eux mêmes et les musulmans, Dieu amoindrit leurs méfaits et améliore leur condition, c à d qu'ils ne sont pas considérés comme "saints" loin de là, mais DIEU minimise leurs péchés, car c'est déjà un pas franchi pour chrétiens et musulmans.

C'est ce cette manière car ceux qui ont fait preuve d'une foi mauvaise qui a le tort d'altérer l'image de DIEU par des propos mensongers de leur théologie, la Bible est intègre elle, ce sont eux qui transforment les Paroles de Dieu pour dire du mensonge à la place, et ceux qui ont cru au Coran se sont rendus compte que les catholiques sont des faux jetons.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 20 mai20, 03:06

Message par Christabel »

Moi j'ai foi et j'adore le Dieu qui a créé le Christ psl et qui fait la volonté qui le commande.

Et qui à révélé au prophète Mouhamad psl le Coran, parole de vérité et sa dernière parole aux hommes.

C'est un certain "Dieu trinitaire" que certains hommes ont créé à leur image à eux à la place du vrai et unique Dieu unitaire qui existe à qui ils doivent foi et adoration exclusive.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 20 mai20, 06:31

Message par Athanase »

a écrit :C'est un certain "Dieu trinitaire" que certains hommes ont créé à leur image à eux
c'est pas beau de copier sur ses voisins.. si j'avais voulu créé un dieu à mon image il ne me serait pas venu à l'idée de le faire en trois personnes. alors que votre est une monade tout comme les humains.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google et 19 invités