a écrit :Alors là, on nage en plein délire!! Il donne libre cours à ses fantasmes et vient ensuite nous faire des procès d'intention! Je n'ai jamais interdit à quiconque de croire à ce qu'il veut!
néanmoins vous employez le terme "crime" et à ma connaissance un crime est interdit d'où le rapprochement entre mécrants/ tuez-les
V
a écrit :ous pouvez croire au satanisme et blasphémer chez vous si cela vous chante!
c'est bien pour cela que nous avons eu au nom de la vengeance de votre prophète le massacre de charlie hebdo et au nom de l'abolition de la mécréance et l'impureté ceux du bataclan etc...
a écrit :L'islam auquel je croix (et auquel croit la majorité des musulmans) n'impose à personne de croire contre sa volonté.
mais il ne fait que cela et si ce n'est dans ce monde c'est la damnation dans l'autre. Bref l'islam n'a pas besoin de Dieu puisqu'il est lui-même le juge.
a écrit :Si je dénonce votre polythéisme caché, ce n'est pas pour vous imposer ma foi à moi, c'est seulement pour mettre les hommes en garde contre ces inventions trinitaires absurdes.
sauf que vous n'avez rien compris puisque que de toute mnaière vous vous refsez à comprendre , donc l'absurdité comme vous dites est de votre coté. A laquelle j'ajouterai la duplicité dans la mesure où tout vos écrits sourd la violence et la haine que vous trouver utile de m'affubler en miroir. Or la violence et lahaine eclate de toutes parts dans votre livre que ce soit celle des hommes ou celle de votre dieu janus.
a écrit : Je ne suis pas en train d'appliquer le NT qui vous interdit d'accueillir chez vous ou de saluer celui qui ne professe pas vos fausses doctrines (2 Jean 1.9: "Si quelqu’un vient chez vous et n’apporte pas cet enseignement, ne le prenez pas chez vous et ne le saluez pas, car celui qui le salue s’associe à ses mauvaises œuvres.").
oui 2 jean pas l'évangile de Jean, personnellement je ne me sens pas concerné par cela.
a écrit :Quant à Daech, il a surtout tué des musulmans,
oui et alors c'est bien?
a écrit :pas des chrétiens,
c'est faux, massacre de masse, exil forcé, rançonnement , esclavage sexuel pour les femmes et les petites filles voilà ce que vos correligionnaires ont retenu de l'enseignement et de l'exemple de votre prophète et de la conception des rapports
humains prescrit par ce qu'il disait être dieu.
a écrit :mais rassurez-vous, il ne rattrapera jamais les catholiques en matière de guerres et de massacres.
a ceci près qu'ils n'ont pas pu prendre le Christ comme modèle génocidaire. d'autre part nous sommes au 21eme siècle ces massacres ont eu lieu bien avant alors que les votres sont de tous temps et se renouvellent sans cesse puisque la violence et le fond de votre idéologie.
V
a écrit :ous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles. Enfin, par pitié, arrêtez de fuir le thème abordé en noyons le poisson dans vos fantasmes: il s'agit ici de parler du DIEU UNIQUE...
justement le Dieu unique est inséparable des sa création et des hommes ses enfants et ses frères, Voilà pourquoi je vous en parle car il il est impossible de parler de l'arbre sans évoquer ses fruits.
a écrit :Apparemment, vous n'avez rien trouvé de sérieux, vous nous chantez donc les mêmes inepties 24/24... comme je vous plains!!
a écrit :
faites-donc, le ridicule ne tue pas, lui!
a écrit :Non, pas du tout. Je vous rappelle que le évangiles sont un plaidoyer contre les juifs, notamment l'élite: on les y traite de tous les noms et on les voue au feu de la géhenne.
par certains coté c'est exact mais ce n'est pas tourner vers les juifs mais vers la corruption de leur idéologie par les enjeux du pouvoir spirituel sur les masses et sur les individus.
a écrit :C'est de là que l'antijudaisme puise ses sources.
euh non, plutôt la mort d'un innocent dont on a accusé faussement l'ensemble du peuple d'en être coupable alors que les premiers chrétiens sont essentiellement des juifs de toutes conditions y compris les plus élevées socialement et religieusement.
I
a écrit :l fait par ailleurs passer des messages insidieux dangereux à l'inconscient des gens: seul est dans la vérité le chrétien, le reste du monde est mauvais (1 Jean 5:19: "Nous savons que nous sommes de Dieu, et que le monde entier git dans le méchant.") Inutile de parler de vos ennemis qui seront battus et égorgés par Jésus (je parle de l'homme-dieu imaginaire que vous avez dans la tête, pas du prophète Jésus paix sur lui) à la fin des temps... les versets sont limpides, il suffit de lire.
le monde est mauvais d'une certaine façon si on le regarde comme un champ plein d'orties non si on défriche et le laboure pour le rendre fertile. Avec Isaïe (2:4) je préfère la charrue au sabre...
….
C
a écrit :ela vous ferait beaucoup de bien de vous regarder dans un miroir. Vous y verrez la parodie grotesque de croyant que vous êtes devenu.
Bof!
a écrit :La pauvreté des arguments de ce type est affligeante!!
l'invective l'insulte vous n'avez que cela à la bouche, vous vous n'avez comme argument que celui de dire que nous avons tort parce que vous avez raison. Alors SVP mesurez vos paroles ce n'est pas dans les évangiles que le Christ me demande d'égorger mon prochain parce qu'il ne partage pas les mêmes idées que moi. ce n'est pas non plus par les évangiles que je peux séparer l'humanité en ceci ou cela. Cela appartient à Dieu seul et encore ne le fera-t-il qu'au dernier jour et non aujourd'hui et certainement pas par délégation.
a écrit :Contrairement à votre divinité qui traitait les hommes de races de vipères et d'hommes de peu d'intelligence (des imbéciles)
, non des pervers pour une petite partie d'entre eux qui comme le serpent de la génèse corrompent l'humanité et la séparent de Dieu remplaçant son adoration par l'adulation d'une loi dévoyées aus conséquences perverse. Oui, vipère, serpent sont des qualificatif pertinents pour certains de nos savant et peu trop pieux dogmatiques.
a écrit : le Prophète a enduré 23 ans de persécution, mais il est resté ferme et droit, tel un flambeau qui luit dans les ténèbres de la nuit. Il n'a pas demandé qu'on lui épargne la coupe qu'il avait à boire (calomnie, pression, lapidation, blessures, tentatives de meurtre, bannissement...)
oui et il les a rendu aux centuple mais pas dans le bon sens
Lo
a écrit :rsque ce sont les païens qui ont cherché à le faire mourir, on n'a entendu aucun chrétien pour les blâmer... mais lorsqu'il doit défendre sa communauté, combattre et faire connaître le vrai monothéisme aux hommes, dans un monde gangrené par le polythéisme, on en fait un ennemi (juste parce qu'il a dit non à vos erreurs théologiques).
"gangréné" donc coupable au sens propre comme au sens figuré, coup pour coup et "mort aux cons" comme on dit dans la légion. Admettons que les chrétiens ne l'aient pas défendu, c'est peut-être et même sûrement parce qu'ils pensaient qu'il se trompait de méthode et peut-êre de dieu.