Quelques perles de mauvaise foi l autruche

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Quelques perles de mauvaise foi l autruche

Ecrit le 02 janv.16, 06:08

Message par alishoune »

Bonjour

Quels sont les plus belles perles de mauvaise foi que vous avez entendu dans votre vie? Nier l évidence c extraordinaire et Dieu l a donne qu aux êtres humains. Fascinant!

Un homme m'a dit pour le 11sept l affaire du passeport c le terroriste qui s est mis sur le cote et ça a Permi au passeport de pas brûler

Les autorités americaines ont dit que y'a pas de trace d avion au pentagone car il s est désintègre . toutes les pièces ont disparu. Wahou!

Sur le forum un dit toute la civilisation islamique avoue par les historiens non musulman c est parce qu il voulait être bien vu par les université arabes et ont donc menti .


Un chiite me dit les soufis ont fait des milliers de page d amour sur mille ans sur les 3califes détestés des chiites abu Bakr omar et Othman râ c par taqiya (cache sa foi dissimulation)
Mais en réalité ils les detestent.

Wahou !!!

JeanMarc

Christianisme [Unitarien]
Avatar du membre
Christianisme [Unitarien]
Messages : 1153
Enregistré le : 06 mai15, 15:12
Réponses : 0

Re: Quelques perles de mauvaise foi l autruche

Ecrit le 02 janv.16, 07:01

Message par JeanMarc »

L'histoire du passeport, c'est comme l'homme sur la lune, une belle fumisterie.
enfin vous savez ce que c'est les états-unis, un concours de blague, de mensonge, de menace, de guerre et surtout cinéma.

Dede 95

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 426
Enregistré le : 24 déc.15, 22:09
Réponses : 0

Re: Quelques perles de mauvaise foi l autruche

Ecrit le 02 janv.16, 07:12

Message par Dede 95 »

Moi la plus belle c'est celle là:
- La preuve que Jésus a marché sur les eaux, c'est qu'il s'est pas noyé, puisqu'il est mort crucifié.
De l'instruction nait la grandeur des nations et des hommes. Parole d'un Athée.
Dieu est omniscient, c'est lui qui est maitre de ses "créatures". Parole d'un croyant
Moralité: "On ne peut plus dormir tranquille lorsqu'on a une fois ouvert les yeux."

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Quelques perles de mauvaise foi l autruche

Ecrit le 02 janv.16, 09:32

Message par alishoune »

Une autre

L Islam est comparable au nazisme avec pas un GR de bien venant de Mohamed sws

Tout le bien venant de l islam c est quand les musulmans se sont éloigné du coran et de Mohamed. Les soufis ont rien a voir avec Mohamed sws c est des emprunts au bouddhisme et hindous

Karlo

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6024
Enregistré le : 17 août09, 22:15
Réponses : 0

Re: Quelques perles de mauvaise foi l autruche

Ecrit le 02 janv.16, 10:14

Message par Karlo »

Le monde est complexe. Très complexe. Trop complexe. L'univers, la interactions, la mécanique quantique... Je n'y comprends rien.
Et ca m'angoisse.

Alors du coup j'invente une entité magique supérieure qui explique tout. C'est beaucoup plus rassurant.
Elle a tout créé. Elle contrôle tout.
En plus elle me veut du bien ! Alors c'est cool. Comme ca le monde me fait moins peur. Donc je me met à m'imaginer que mon gentil et omnipotent ami imaginaire existe vraiment.
Et je professe que croire en lui, c'est une vertu ! Même si j'ai pas la moindre preuve à fournir.

Et comme je suis vraiment, vraiment de mauvaise foi, et bien je refuse qu'on ne prenne pas au sérieux mon délire : j'appelle ca un manque de respect à ma religion lorsque quelqu'un a l'outrecuidance de me faire remarquer l'absurdité de mon raisonnement.

Bien que moi aussi j'invente des processus et des entités auxquelles je crois sans aucune preuve, je refuse d'entendre le fait que mon raisonnement soit identique à celui de ceux qui s'inventent d'autres entités, d'autres processus.



Ca c'est de la mauvaise foi.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Quelques perles de mauvaise foi l autruche

Ecrit le 02 janv.16, 11:25

Message par alishoune »

OK je comprend ton raisonnement

marco ducercle

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4592
Enregistré le : 15 nov.14, 07:57
Réponses : 1

Re: Quelques perles de mauvaise foi l autruche

Ecrit le 03 janv.16, 06:49

Message par marco ducercle »

L'ange Gabriel est un instituteur:
« Lis : au nom de ton Seigneur qui a créé, qui a créé l’homme (à partir) d’un caillot (de sang). Lis! Ton Seigneur est le Très Généreux, qui a enseigné par la plume, a enseigné à l’homme ce qu’il ne savait pas. » (Coran 96:1-5)

En une leçon, Mahomet apprit à lire.

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Quelques perles de mauvaise foi l autruche

Ecrit le 03 janv.16, 08:20

Message par alishoune »

ok merci autre chose?

ultrafiltre2

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3274
Enregistré le : 09 mai15, 02:44
Réponses : 0

Re: Quelques perles de mauvaise foi l autruche

Ecrit le 03 janv.16, 08:24

Message par ultrafiltre2 »

Karlo a écrit : la mécanique quantique... Je n'y comprends rien.
Et ca m'angoisse.
qui cherche trouve camarade -c'est écrit dans les évangiles même- et laisse les imbéciles derrière toi et suit les maitres : bref deviens un homme complet) http://www.forum-religion.org/general/p ... ml#p986990

uzzi21

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3715
Enregistré le : 26 sept.12, 10:37
Réponses : 0

Re: Quelques perles de mauvaise foi l autruche

Ecrit le 03 janv.16, 09:57

Message par uzzi21 »

Karlo a écrit :Le monde est complexe. Très complexe. Trop complexe. L'univers, la interactions, la mécanique quantique... Je n'y comprends rien.
Et ca m'angoisse.

Alors du coup j'invente une entité magique supérieure qui explique tout. C'est beaucoup plus rassurant.
Elle a tout créé. Elle contrôle tout.
En plus elle me veut du bien ! Alors c'est cool. Comme ca le monde me fait moins peur. Donc je me met à m'imaginer que mon gentil et omnipotent ami imaginaire existe vraiment.
Et je professe que croire en lui, c'est une vertu ! Même si j'ai pas la moindre preuve à fournir.

Et comme je suis vraiment, vraiment de mauvaise foi, et bien je refuse qu'on ne prenne pas au sérieux mon délire : j'appelle ca un manque de respect à ma religion lorsque quelqu'un a l'outrecuidance de me faire remarquer l'absurdité de mon raisonnement.

Bien que moi aussi j'invente des processus et des entités auxquelles je crois sans aucune preuve, je refuse d'entendre le fait que mon raisonnement soit identique à celui de ceux qui s'inventent d'autres entités, d'autres processus.



Ca c'est de la mauvaise foi.
La foi des croyants ne leurs donne pas le monopole de la bonne foi, c'est certain..! D'autant, que l'orgueil d'un athée ne manque pas de le lui rappeler.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Quelques perles de mauvaise foi l autruche

Ecrit le 04 janv.16, 06:37

Message par alishoune »

Oui je vois

alishoune

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1128
Enregistré le : 29 août08, 01:00
Réponses : 0

Re: Quelques perles de mauvaise foi l autruche

Ecrit le 22 mai20, 11:47

Message par alishoune »

Si quelqu un a d autre chose hésite pas !!!

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités