Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 22 mai20, 22:23

Message par Athanase »

Christabel a écrit :Pardonnez d'être surpris , parce que que toi Athenase tu croyais que Jésus etait seulement fils de Marie et non celui de Dieu.
Dois-je vous rappeler que ce n'est pas moi qui , dogmatiquement, nomme Jésus "fils de Marie" mais vous. Pour moi, Jésus est le Fils de Dieu et Marie sa mère qui l'a mis au monde.
a écrit :Dieu est infini et ne s'incarne pas et ne vient pas habiter l'utérus d'une femme, gloire à lui!
disant cela vous enfermez Dieu dans votre conception or Dieu est sort des tombeaux, des livres ou de la conception dans lesquels les hommes croient pouvoir le limiter
a écrit :Il vous faut l'estimer à sa valeur et arrêter de le prendre pour une créature terrestre.
c'est très extrament l'inverse que nous faisons puisque Jésus vient du Ciel.


a écrit :. Quant à la description (homme parfait), il faut savoir que l'ange Gabriel en islam est doué d'une force et grandeur (taille) inouïes
il n'a que la force que Dieu lui donne pour sa mission.

a écrit :. Le prophète paix sur Lui nous le décrit ainsi: "Je l’ai vu descendre des cieux en recouvrant l’espace entre le ciel et la Terre, du fait de l’importance de sa taille." Apparaître à Marie sous cette forme angélique immensément grande, c'est la terrifier elle et probablement tous les habitants de la terre. Il fallait donc prendre une forme tout à fait humaine... C'est aussi simple que cela.
Juste une fable
a écrit :On n'a pas la même conception apparemment des anges. Si pour vous, ce sont des fantômes immatériels, en islam, il sont créés de lumière et sont bien réels.
pas des fantômes mais rien d'autre que les intentions de Dieu qui prennent les formes nécessaires pour le service des messages qu'ils portent.
a écrit :Où ai-je dit qu'il avait une paire de chromosomes XX? Ce n'est pas parce qu'il est issu de Marie que Dieu ne peut pas convertir X en Y... Pareil pour Sarah, ce n'est pas parce qu'elle ne pouvait plus ovuler que Dieu ne peut pas faire qu'elle conçoive un enfant dans sa vieillesse.
c'était simplement pour vous faire rmarquer que Jésus n'est pas uniquement le Fils de Marie comme le coran le qualifie mais que comme l'intervention de Dieu est évident d'un point de vue génétique il est aussi et au moins le fil de Dieu.
a écrit :Le verset est pourtant clair: il est descendu du ciel sous forme corporelle, celle d'une colombe.
non pas sous mais comme
a écrit : Marc1:10... l’Esprit descendre sur lui comme une colombe.
a écrit : On est bien dans le réel et non dans le symbole. Si le Saint-Esprit était vraiment divin (Dieu est omniprésent) il n'aurait pas eu besoin de descendre d'en haut vers le bas, vers Jésus.
ce n'est pas pour le Christ qu'Il descend mais pour les hommes et pour que ceci croient.

a écrit :Par ailleurs, Dieu (le vrai) n'est pas divisible en trois et convertible en créatures et formes terrestres, gloire à Lui.
blabla vous vous répétez


P
a écrit :areille conception est tellement aberrante qu'on ne peut y croire: on ne sait plus qui est dieu, qui est l'homme, qui fait quoi et qui dit quoi...
Dieu aime, ça ne vous suffit pas?

O
a écrit :n a même une partie de Dieu (le fils) qui prie une autre partie (le Père), une partie qui interpelle l'autre "mon Dieu mon Dieu pourquoi tu m'a abandonné". On a un dieu qui converse avec lui-même, qui prie lui même et qui demande le secours à lui-même....C'est le délire avec la trinité...
cela vaut mieux qu'un sabre sur un drapeau. car là ce n'est pas du Délire mais la réalité des faits et des intentions.
a écrit :Donc au final, la scène n'était que mirage et illusion, rien de réel là-dedans!? Tous ne'est que symbole et rêveries chez vous apparemment.
comme vous êtes prompt à accuser à tort, l'apparence de la colombe est métaphorique car ce n'est pas une colombe mais l'Esprit Saint. Quand je vois une colombe même si elle me rappelle cette scène je sais pourtant que ce n'est pas pour autant l'esprit Saint qui se manifeste.

a écrit :Les divinités humaines, ça n'existe pas dans la vraie vie.
oui c'est bien pour cela que Jésus est de Dieu
a écrit :1jean4 15Celui qui confessera que Jésus est le Fils de Dieu, Dieu demeure en lui, et lui en Dieu. 16Et nous, nous avons connu l'amour que Dieu a pour nous, et nous y avons cru. Dieu est amour; et celui qui demeure dans l'amour demeure en Dieu, et Dieu demeure en lui.
a écrit :Marie a bien perdu sa virginité, mais après la conception de Jésus, que vous le veuillez ou non.
c'est votre opinion.

a écrit :Elle s'est par ailleurs marié à Joseph et a eu des enfants avec lui (les frères et sœur de Jésus). Elle a le droit de vivre avec un homme et d'être heureuse.
je ne vais pas disserter avec vous de l'immaculée conception, Marie n'est pas une femme ordinaire. quant au frères de Jésus vous vous doutez bien que cela se discute.

a écrit :Je vous l'ai donnée la raison... demandez à votre divinité pourquoi il a fallait s'incarner prendre forme matérielle alors qu'il fallait se montrer telle qu'elle est...
Dieu ne veut s'imposer à ses créatures et Il leur laisse la liberté de douter et/ou de ne pas croire. Si Jésus aavait vaincu les romains et chasser les maitres du temples avec une légion d'anges aucun homme n'aurait pu contredire sa divinité. Au lieu de cela Jésus ressuscite dans les secret et ne se révèle qu'à ses diciples, autrement dit, qu'à ceux qui croient en Lui. les autres restent où ils sont et où ils veulent être.
a écrit :En arabe c'est écrit بشرا سويا = homme avec une forme harmonieuse/idéale
dans laquelle ne je peux manquer de m'interroger sur le sens de cette formulation.

L
a écrit :orsque cela vous chante, dieu s'est fait chair (matériel), mais lorsque cela ne vous convient pas, c'est symbolique...
c'est les deux bien évidemment pas l'un ou l'autre c'est ce que dit le credo "vrai Dieu né du vrai Dieu" "par l'Esprit saint il a pris chair de la vierge Marie et c'est fait homme"

C
a écrit :e qui revient au même: la parole étant Dieu (voir Jean 1), c'est dieu qui s'est incarné via sa parole... n'oublions pas que selon la trinité, le fils, le Père et le Saint-Esprit partagent tout: activité, connaissance... Dans la réalité, Dieu ne s'incarne pas et sa parole infinie n'est pas confinée dans un zygote microscopique dans le sein d'une femme. C'est méconnaître et limiter Dieu que de croire à cela.
a écrit :
ce n'est pas un zygote comme vous dites puisque sa nature est pour partie d'origine divine génétiquement parlant c'est indiscutable
a écrit :Jésus était l'homme de son temps: il a prêché la Torah,
faux il s'est démarqué de la loi et l'a même contredit fromellement
a écrit :il a essayé de garder la chasteté comme le pratiquaient certains courants de l'époque,
rien dans les évangiles de parle d'activité sexuelle ni même d'une quelconque tentation pour Jésus

a écrit :il prêchait l'amour du prochain comme le prescrit la Torah,
plus que cela puisqu'il contredit le talion en disant qu'il faut aimer ses ennemis
a écrit :on a essayé de le tuer comme on tué tant de prophètes avant lui.
on l'a tué en fonction de la loi juive c'est toute la difféence
a écrit :Il a fait des miracles comme les prophètes juifs. Il faut arrêter de suivre vos envies et le diviniser.
ce n'est pas nous qui le divinisons mais Lui-même

A
a écrit :pparemment, lorsqu'on s'incarne pour vous, on n'a pas de consistance matérielle... Devenir homme de chair et de sang n'est-ce pas se matérialiser!?
s'incarner c'est introduire l'Esprit dans la matière c'est exactement ce que faire l'Esprit quand il forme Jésus au sein de Marie

a écrit :Dieu est avant dans le coeurs et les consciences, pas dans des formes charnelles et masculines, gloire à Lui.
Par Jésus, Dieu se rapproche de l'humanité en prenant toute sa condition mis à part le péché. Le Dieu du coran fait l'inverse il se dit proche mais n'en est que plus distant dans ses intentions, il dit aimer mais tue, rend malade et punit qui il vaut comme il veut.

a écrit :Il est relation spirituelle, pas matérielle. Il ne corrompt sa divinité pour devenir une idole humaine traînant en sandale en Israël, exalté soit-il, et mourir pitoyablement à cause de vos péchés. Il est partout avec nous: il se passe de toute croix, toute incarnation et toute forme terrestre. Il est le Saint qui transcende les images et les formes imparfaites.
et pourtant son imperfection humaine éclate dans sa violence et sa soif de vengeance. Alors je préfère de loin celui qui prend sur la sa croix que celui qui ceint son sabre.
a écrit :Dire qu'une divinité a besoin d'un ange pour la fortifier, c'est commettre un crime contre la raison et l'intelligence.... Surtout lorsqu'on sait que la divinité et l’humanité sont liées en elle...
la votre sans doute... mais nous savons qu'elle souffre de quelque peu d'ambivalence sinon d'ambiguïté.
Modifié en dernier par Athanase le 23 mai20, 00:28, modifié 2 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 22 mai20, 23:22

Message par Gorgonzola »

Je ne sais pas si votre jeûne vous sert réellement à quelque chose dans la mesure où pour vous c'est une prosternation de plus vers votre dieu. Alors que le jeûne a pour vocation à se rapprocher de Dieu et donc des autres.
Le vrai jeûne c'est la vraie privation, pas son décalage sur 24h.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 22 mai20, 23:36

Message par Christabel »

Athanase

J'espere que tu ne veuilles pas nous faire croire que Jésus est "fils de Dieu" et non le fils Marie qui n'a fait que le mettre au monde?

Marie qui l'a porté pendant 9 mois et mis au monde.

Et pourquoi vous appelez Marie "mère de Dieu"?

Qu'est ce que ces gens la ont l'imagination galopante.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 23 mai20, 00:30

Message par Athanase »

a écrit :Et pourquoi vous appelez Marie "mère de Dieu"?
parce que c'est bien elle qui a permis l'incarnation. sans elle et sans son accord Dieu ne peut sauver le monde.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 23 mai20, 01:36

Message par Christabel »

C'est incroyable

Athanase.

Tu crois vraiment que l'omnipotence de Dieu , sa volonté de créer Jésus et de sauver le monde seraient bloqués n'eut été "l'accord de Marie"?.

Dieu n'aurait il pas pu sauver le monde si Marie n'avait pas donné son accord d'être la mère du christ.?

Tu crois que aulieu de lui avoir informé de sa décision, Dieu a eu besoin de demander l'accord de Marie pour lui donner un fils?

Je vois pourquoi Dieu , dans le Coran Dieu demande a Jésus si c'est lui qui a dit aux chrétiens que lui Jésus et Marie sa mère sont des Dieux.

C'est incroyable ça.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Carl Michel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 398
Enregistré le : 28 févr.14, 05:52
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 23 mai20, 04:50

Message par Carl Michel »

Christabel a écrit : 23 mai20, 01:36 C'est incroyable

Athanase.

Tu crois vraiment que l'omnipotence de Dieu , sa volonté de créer Jésus et de sauver le monde seraient bloqués n'eut été "l'accord de Marie"?.

Dieu n'aurait il pas pu sauver le monde si Marie n'avait pas donné son accord d'être la mère du christ.?

Tu crois que aulieu de lui avoir informé de sa décision, Dieu a eu besoin de demander l'accord de Marie pour lui donner un fils?

Je vois pourquoi Dieu , dans le Coran Dieu demande a Jésus si c'est lui qui a dit aux chrétiens que lui Jésus et Marie sa mère sont des Dieux.

C'est incroyable ça.
Oui, c'est vrai, c'est aussi incroyable que des gens ayant accès aux Saintes Écritures en viennent à l'hérésie de diviniser une créature qui n'a rien de divin en elle-même. Contrairement à Jésus qui est la divine Parole (Fils) de Dieu qui a pris chair dans le sein de Marie. Divine Parole qui est dans le sein du Père de toute éternité.

Mais c'est aussi incroyable que des gens peuvent croire en un dieu comme Allah, qui affirme que Marie faisait partie de la Trinité, ne sachant même pas que malgré que ces gens (catholiques) dans la chrétienté qui divinisent la mère de Jésus, n'ont jamais cru ni enseigné qui Marie faisait partie de la Trinité.
Pour le vrai Dieu Créateur, une telle erreur de connaissance de sa part sur la constitution de la Trinité des Saintes Écritures est impossible. Allah est évidement un faux dieu et Mohammed un faux prophète.

Toute personne sérieuse sait que la Trinité est constituée du Père, du Fils et du Saint Esprit. Conclusion, le Coran ne vient pas de Dieu mais d'un démon. Il y a au moins ca que Mohammed à ses débuts, avait réalisé en prenant l'ange pour un démon duquel il se croyait possédé; et qui par la suite s'est fait trompé par ce démon se faisant passé pour un envoyé de Dieu.

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 23 mai20, 08:27

Message par Christabel »

Athanase

La trinité est, selon vous qui l'avez inventé, une divinité constituée de 3 "personnes" qui sont :

- "le père" surnom que vous donnez a Dieu.
- "le fils" surnom que vous donner a Jésus
- et le Saint esprit .

Tous les musulmans a quelques exceptions près savent que c'est ça le contenu que vous avez donné à votre divinité trinitaire.


Alors ce qu' on ne savait pas c'est que la 3 ème "personne" que vous prenez réellement pour une divinité c'est Marie la mère du christ comme Dieu nous a donné des signe dans le Coran en posant au Christ à savoir si c'est qui lui qui a dit aux chrétiens que lui meme le christ et la sainte Marie sa mère sont des Dieux.


Mais quand on entend Athanase nous affirmer que si la sainte Marie n'avait pas donné a Dieu son accord d'être la mère du christ Dieu n'aurait pas pu sauver le monde, on a compris les raisons de cette question de Dieu au Christ.

La sainte Marie capable ainsi, selon Athanase ou le catholicisme, de s'opposer à la volonté de Dieu est tout simplement divinisèe.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 23 mai20, 09:43

Message par Athanase »

T
a écrit :u crois vraiment que l'omnipotence de Dieu , sa volonté de créer Jésus et de sauver le monde seraient bloqués n'eut été "l'accord de Marie"?.
oui c'est exactement cela, Mairie préparée de toute éternité par le Père au sein du peuple élu , à la possibilité de dire non plut^to que oui. Marie est la quintessence d'Israël la part qui toujours restée fidèle non par force mais par amour de Dieu et pour l'amour de Dieu envers son peuple .
a écrit :Dieu n'aurait il pas pu sauver le monde si Marie n'avait pas donné son accord d'être la mère du christ.?
non sans elle pas d'incarnation pas de croix et pas de résurrection donc pas de salut.

T
a écrit :u crois que aulieu de lui avoir informé de sa décision, Dieu a eu besoin de demander l'accord de Marie pour lui donner un fils?
oui le Père respecte ses enfants, pas comme allah qui n'en a cure.
J
a écrit :e vois pourquoi Dieu , dans le Coran Dieu demande a Jésus si c'est lui qui a dit aux chrétiens que lui Jésus et Marie sa mère sont des Dieux.
Marie n'est pas une déesse elle est une femme qui porte et accepte la vie qui vient en elle… ne dites pas de bêtises voulez-vous.


T
a écrit :u crois vraiment que l'omnipotence de Dieu , sa volonté de créer Jésus et de sauver le monde seraient bloqués n'eut été "l'accord de Marie"?.
oui absolument, tout autant que n'importe quelle homme ou femme bloque la l'action de Dieu quand il s'y refuse et fait le contraire de la volonté de Dieu;

a écrit :La trinité est, selon vous qui l'avez inventé, une divinité constituée de 3 "personnes" qui sont :

- "le père" surnom que vous donnez a Dieu.
- "le fils" surnom que vous donner a Jésus
- et le Saint esprit .
Ce ne sont pas des surnoms mais c'est comme cela que Jésus se nomme et nomme Dieu son Père et l'Esprit saint
a écrit :ous les musulmans a quelques exceptions près savent que c'est ça le contenu que vous avez donné à votre divinité trinitaire.
quel dommage qu'ils ne le comprennent pas

A
a écrit :lors ce qu' on ne savait pas c'est que la 3 ème "personne" que vous prenez réellement pour une divinité c'est Marie la mère du christ comme Dieu nous a donné des signe dans le Coran en posant au Christ à savoir si c'est qui lui qui a dit aux chrétiens que lui meme le christ et la sainte Marie sa mère sont des Dieux.
relisez les évangiles et vous verez qu'à aucun passage le Christ ne divinise sa mère.

Mais
a écrit :quand on entend Athanase nous affirmer que si la sainte Marie n'avait pas donné a Dieu son accord d'être la mère du christ Dieu n'aurait pas pu sauver le monde, on a compris les raisons de cette question de Dieu au Christ.

La sainte Marie capable ainsi, selon Athanase ou le catholicisme, de s'opposer à la volonté de Dieu est tout simplement divinisèe.
le seul problème est voyez-vous est qu'elle aurait pu le faire mais qu'elle ne l''a pas fait. et donc nous lui sommes infiniment reconnaissants d'avoir accéder à la volonté de Dieu et par cela, bien qu'étant humaine d'avoir grandement contribuer au salut du monde
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 23 mai20, 11:06

Message par Christabel »

Rien à ajouter sur ce chapitre qui est claire maintenant avec ces aveux

Le pire que l'on craignait est arrivé depuis.

Ah Le Coran. Parole de Dieu.
Quelle parole de vérité.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 23 mai20, 18:50

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 23 mai20, 11:06 Ah Le Coran. Parole de Dieu.
Quelle parole de vérité.
Vous n'en faites pas grand chose.
De l'illusion on ne peut faire que du vent.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 23 mai20, 20:48

Message par Athanase »

a écrit :Rien à ajouter sur ce chapitre qui est claire maintenant avec ces aveux
"aveux" quel crime ai-je donc commis sinon de croire en ma religion. A vos yeux je suis un criminel alors que je ne nuis à personne sinon à votre conception d'un dieu hégémonique vengeur et malsain. Malsain parce qu'il édicte que certains ont droit à son amour et d'autres non, malsain encore car il ne respecte pas la volonté de ceux qu'il a pourtant créé et en fait ses marionnettes qu'il agite selon humeur. Voilà votre charité qui, par essence, est conditionnelle et vindicative du fait qu'elle soit sélective. Rappellez-vous le docteur de la loi et le prêtre de la parabole du bon samaritain qui vous ressemble tellement.
oui, tout est dit en effet et a trop vouloir imposer votre divinité vous avez fait la preuve de son incompatibilité avec l'humanité puisque fondamentalement il ne la respecte pas plus qu'un animal domestique dont la seule légitimité se résume à sa soumission aux mauvais traitements qu'on lui inflige.
Ainsi, qu'une jeune femme se voit imposer dans son corps une grossesse qu'elle n'aurait pas accepter est recevable selon votre loi et votre foi, quelle piètre conception de la condition humains qui n'est due au final qu'à celle que vous prêtez à Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 23 mai20, 23:01

Message par Christabel »

Rien d'étonnant quand on est sur la même longueur d'onde.

Les musulmans vivant dans un monothéisme pur :

Qui ont donc foi en Dieu, a son unicité, et a son omnipotence ou personne ni rien peut s'opposer a l'une de ses volontés.


Et vous

Les catholiques vivant dans une trinité

Qui ont foi en un "Dieu tricephalé dont l'omnipotence ou les volontés peuvent être contrariés par ses propres créatures.

Mais enfin Athanase

Vous êtes sûr que vous ne confondez pas les volontés de Dieu et les recommandations de Dieu.?

Ajouté 6 minutes 6 secondes après :
Je dis bien

Rien d'étonnant si on est pas sur la même longueur d'onde.
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5741
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 23 mai20, 23:10

Message par Gorgonzola »

Christabel a écrit : 23 mai20, 23:08 Rien d'étonnant quand on est sur la même longueur d'onde.

Les musulmans vivant dans un monothéisme pur :

Qui ont donc foi en Dieu, a son unicité, et a son omnipotence ou personne ni rien peut s'opposer a l'une de ses volontés.


Et vous

Les catholiques vivant dans une trinité

Qui ont foi en un "Dieu tricephalé dont l'omnipotence ou les volontés peuvent être contrariés par ses propres créatures.

Mais enfin Athanase

Vous êtes sûr que vous ne confondez pas les volontés de Dieu et les recommandations de Dieu.?

Ajouté 6 minutes 6 secondes après :
Je dis bien

Rien d'étonnant si on est pas sur la même longueur d'onde.
Que faites-vous réellement de votre religion..
Vous parlez de volonté de Dieu mais savez-vous seulement quelle est sa volonté..

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 24 mai20, 00:17

Message par Athanase »

a écrit :Qui ont donc foi en Dieu, a son unicité, et a son omnipotence ou personne ni rien peut s'opposer a l'une de ses volontés.
c'est pardonnez-moi l'expression contre l'évidence. en effet si rien ne pouvait s'opposer à la volonté de Dieu, l'homme ne pourrait pécher. Or la réalité, c'est bien le péché qui contrevient à l'amour de Dieu qui est sa seule volonté en même temps que sa nature….Tout ce qui lui est associé en plus vient du mauvais.
le cœur est le seul endroit où Dieu ne peut régner si l'homme ne le lui ouvre .
a écrit : Ap3:20Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu'un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Christabel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1379
Enregistré le : 09 août18, 04:59
Réponses : 0

Re: Un rappel aux croyants en Dieu, de dons, de charité, d'assistance

Ecrit le 24 mai20, 03:38

Message par Christabel »

L'homme peut violer les lois de Dieu , aller a l'encontre de ses ordres ou de ses recommandations. C'est dans ce cas qu'il récolte des péchés.

Mais le mot volonté signifie selon le dictionnaire ; la faculté de déterminer librement ses actes en fonction rationnels ; pouvoir de faire ou de ne pas faire quelque chose.

Les volontés de Dieu signifient donc ses décisions prises et non ses lois ou ses recommandations .

Compte tenu de son omnipotence , personne ni rien ne peut s'opposer a l'exécution de ses decisions.

Le volonté qui traduit les ordres et recommandations corruptibles dans plusieurs versets de la Bible n'y est pas vraiment à sa place
Être utile à mes concitoyens du monde et à moi même dans la vie future surtout et dans celle là sur terre aussi.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités