C'est toi qui comprend 20% de ce que je dis, donc tu répond à côté de la plaque, et donc après tu crois qu'on retient rien à ce que tu dis.dan26 a écrit : ↑01 juin20, 03:31 Tu vas m'obliger encore et encore à me répéter continuellement vous étés usants !!!
Pourquoi ne retenez vous rien de ce que j'essaye de vous expliquer
croyant125 a dit
pour la 1000000000000 fois , je ne fais que vous contredire quand tu cherches à prouver que ce qui est dans la bible (ou d'autres livres pour les autres religions ) est vérité universelle . La preuve la fin de ton message !!!
Non contrairement à toi, je lache mes positions de croyant pour débattre, j'utilise pas ce que je crois pour argumenter comme tu le fais.dan26 a écrit : ↑01 juin20, 03:31 je n'ai jamais dit que ce que je pensais était la vérité universelle , d'autant plus que je n'ai jamais décris ma croyance , à savoir mes 3 réponses aux questions fondamentales pour la 10000000000 fois . Contrairement à toi, qui dit (voir fin du message), "c'est ecrit dans la bible c'est donc vrai "
Oui et donc moi je le fais seulement lorsque tu me met dans le même sac que les autres croyants qui croient pour se rassurer face à la mort, sinon je n'ai pas spécifiquement parlé des autres croyances c'est toi qui m'y amène en me mettant dans le même sac, c'est normal que je te dis que je ne crois pas à leur croyance, si je te dis que tu es pareil à un platiste, tu va me dire pas du tout les platistes ont tord, tout simplement.
et alors quand tu oses dire que les autres se trompent dans ce domaine , invérifiable , cela ne veut ils pas dire que toi seul (ou ta religion )a la vérité !!!! restons sérieux STP.: tu es plein de contradiction dans tes propos . excuse moi
Donc je viens pour me faire des adeptes ? Je monte une super secte ? Est-ce que j'ai l'air de vouloir avoir des adeptes ? Je cherche seulement à avoir d'autres réflexions qui ne sont pas des réflexions de croyants conditionné par leur foi, c'est une démarche intellectuelle, mais tu ne semble pas le comprendre et crois que je fais une preche.
J'ai le droit de croire que le christianisme ne constitue pas la continuité du judaisme, et j'ai le droit de croire que Mahomet n'a pas reçu une révélation divine. Te rend tu compte qu'un croyant qui croit à sa religion en se disant que les autres ne sont pas dans l'erreur, cela implique qu'il croit à des réalité parallèle ? La vérité est adéquate à la réalité, et il n'y a qu'une seul réalité. L'athée, le juif, le chrétien, le musulman, le bouddhiste, l'animiste, le polythéiste, un seul a raison, c'est logique pour moi, désolé de suivre une certaine logique, mais tu la suis aussi, vu que pour toi la bible est fausse donc d'emblée tu considère le monothéisme basé sur la bible comme faux.dan26 a écrit : ↑01 juin20, 03:31 la majorité des croyants sont modérés et intelligents , ils vivent leurs croyance en sachant bien que leur croyance n 'est pas la seule , et pas la seule à détenir une parcelle de vérité . Alors que toi (voir la fin de ton message ), tu te limites à dire c'est dans la bible , c'est donc vrai !!!C'est là ou je ne suis pas d'accord
Tu manque grandement de discernement désolé, je me repète, j'ai dis que pour moi c'est faux, mais j'ai pas dit pourquoi c'est faux, il y a le fait, et le pourquoi du fait, fais tu la différence ? Rassure moi. Rassure moi que quand je dis que quelque chose est faux, c'est différent d'expliquer pourquoi je considère que c'est faux ? Si tu ne comprend pas cela et que tu vois une contradiction j'arrete de discuter je perd mon temps tu ne comprend pas quelque chose d'aussi simple que ca.
Donc je me répète, peut être avec un exemple tu comprend, dans un cas il y a dire a) Je crois que les autres croyances sont fausse, c'est la partie du message ou je dis "je t'ai juste dis que pour moi c'est faux,", et c'est ce que j'ai dis. Petit b) Je crois que les autres croyances sont fausse car ... (et toute l'explication qui vient), ce qui est différent du petit a), et qui est résumé dans la phrase je ne t'ai jamais dis pourquoi je ne croyais pas à ces religions (c'est le point a) ), : je t'ai juste dis que pour moi c'est faux (c'est le point b)), vois tu toujours une contradiction ou tu as compris ? C'est fou que je dois écrire toute ces lignes pour que tu comprenne qu'il n'y a pas de contradiction dans ma phrase. Je répète, dire que c'est faux, ce n'est pas dire l'explication de pourquoi c'est faux, as tu compris cette fois ? Si tu n'a pas compris je ne vais plus pouvoir répondre à tes messages, j'aurai pu avoir cette patience mais vu que tu met ton incompréhension sur le dos du fait que je me contredit c'est pas possible pour moi.
Tu n'a pas compris m'a comparaison, je ne cherchais pas a comparer la science avec la religion, mais juste à souligner le fait que tu ne trouve pas un scientifique dangereux, alors qu'il croit que sa théorie est vrai, tout simplement parce qu'un scientifique ne s'est jamais montré violent pour cela. Mais bon je ne vais pas encore écrire 20 lignes pour t'expliquer ce que j'ai dis et que tu ne comprend pas
là encore comme je le présageais tu me fais me répéter pour la 10000000000 fois
Seul les croyants qui sont minoritaires dans toutes les religions et qui veulent prouver que seule leur religion est vérité sont dangereux
Mais pourquoi tu me parle de ca, je te dis que juste moi en argumentant ma croyance cela ne fait pas de moi quelqu'un de dangereux. Et encore une fois tu n'a pas compris ma phrase. Que j'ai dis "je ne t'ai jamais dis pourquoi je ne croyais pas à ces religions, : je t'ai juste dis que pour moi c'est faux", cela ne veux pas dire que je crois que les autres religions sont fausse sans avoir de raison, j'ai simplement dis que dans le cadre de notre discussion, sur ce forum, je n'ai pas expliqué pourquoi je ne croyais pas aux autres religions, car ce n'était pas le sujet, mais je ne sais pas pourquoi tu l'a interprété de manière si tordu, peut être parce que cela t'arrange ?dan26 a écrit : ↑01 juin20, 03:31 il me semble qu'il y a encore des croyants qui détruisent des edifices d'autres religions, et qui tuent encore au non de leur dieu !!! Tu ne vois donc rien ?
C'est en commençant a dire : "je ne t'ai jamais dis pourquoi je ne croyais pas à ces religions, : je t'ai juste dis que pour moi c'est faux,
,que l'on arrive à ces extrémismes
Mais ce n'est pas possible, quel rapport avec moi ? C'est quoi cette généralisation ? Comment tu peux ne pas répondre par la négative ? A quel moment j'ai utilisé la peur, la force ou la menace, à quel moment j'ai dit si tu ne crois pas à .........tu t'exposes à l'enfer , tu veras plus tard, etc etc
Tu crois que tous les croyants du monde on forme une équipe ? Qu'on est tous sur la même longueur d'onde ? Alors dis moi à quel moment j'ai menacé, à quelle moment j'ai sous entendu que les non croyants iront en enfer et companie, tu délire totalement, je te pose la question de "à quel moment j'ai utilisé la force, la menace ou la peur", tu me réponds par ce que font certains croyant ? Je te parle de moi, alors je répète, à quel moment j'ai utilisé la force, la menace ou la peur ? Alors que je t'ai dis que je ne sais même pas si l'enfer existe. Tu comprend ce que je dis ou non ? Arrete de me parler des autres croyants une bonne foi pour toute, tu m'a ciblé moi en me disant fondamentaliste et dangereux, donc on a parlé de moi, qui n'ai ni employé la peur, ni les menaces, ni autre chose
Pas toutes les théories sont prouvés, la science tatonne, et peut tirer d'autres conclusions au bout d'un moment, désolé de te l'apprendre.
Regarde la profondeur des océans, regarde la taille des montagnes, regarde les estimations qui disent que sous la terre il y a entre 1.5 et 11 fois la quantité d'eau qu'il y a dans les océans, et fais le calcule, c'est du niveau 6e, je n'ai pas la force de t'écrire une page pour t'expliquer cela.
Merci de te renseigner sur le sujet, certaines théorie disent que l'eau est d'origine extraterrestre
Mais c'est normal on parle de la bible, tu te base sur la bible pour dire que c'est faux, c'est normal qu'on regarde ce qui est écrit dedans ? Encore une fois tu fais tout pour discréditer ce que je dis, tu crois que je sais pas que tu considère la bible comme fausse ? Si je la cite c'est pas pour la prendre comme vérité établit avec toi je suis pas idiot, je l'ai cité pour te montrer que dans le récit biblique, l'eau vient des profondeurs. Si je t'avais juste dis que l'eau vient des profondeurs sans te citer la bible, tu aurai dis que j'invente, donc j'ai cité la bible, si dans un débat athée croyant je peux pas te montrer un verset de la bible on ne peut pas débattre.
Je ne sais pas pourquoi il y a des maladies et des malheurs etc, cela ne veut pas dire pour autant que Dieu n'existe pas. Si je te dis que la lumière existe, va tu me poser la question de "alors pourquoi il y a tant d'obscurité ?". L'obscurité ne prouve pas que la lumière n'existe pas. Les souffrances dans le monde ne prouve pas que Dieu n'existe pas. Les souffrances sont la c'est un fait, on vit dans un monde ou il y a le bien et le mal.dan26 a écrit : ↑01 juin20, 03:31 Si tu pouvais revenir au sujet ce serait bien
à la question de départ si dieu existait
Il n'y aurait pas tant de catastrophe naturelles dont l'homme n'est pas la cause
Il n'y aurait pas de maladie, de microbes
Il n'y aurait pas de plante et d’animaux dangereux pour l'homme .
Il n'y aurait pas des enfants handicapés à la naissance .
Il n'y aurait pas des centaines de religions , qui sont autant convaincu que le monothéistes , et qui croient à autre choses
Il n'y aurait pas tant de malheur
si tu veux etre respectable à mes yeux , dit "c'est ecrit dans la bible c'est donc vrai pour moi "
Est-ce que le fait que certains croient que la terre est plate, prouve que ceux qui croient que la terre est ronde ont inventé ce fait ? Pourquoi ne dis tu pas que l'homme a inventé une forme à la terre, car on voit bien qu'il y en a qui croient que la terre est plate, et d'autres que la terre est ronde.
Et voila le narcissisme de l'homme. La création n'existe pas pour l'homme, elle existe pour elle même. Qu'est ce qui sert et qu'est ce qui ne sert pas selon toi ? Donc un homme qui fait 1m70 sert à quelque chose, mais un trou noir situé à des milliards d'année lumière ne sert à rien ? Il ne sert à rien pour l'homme, mais il existe pour lui même. Comme toutes les espèces qui se "servent à rien" pour l'homme.
C'est le principe de l'idolatrie, servir le néant plutôt qu'une chose réel à qui ils doivent rendre des comptes. Que fais le voleur, le tueur pour continuer à faire ce qu'il fait sachant qu'il sait que Dieu existe ? Il sert une autre divinité, fausse, qui n'existe pas, ou s'invente un culte à partir de Dieu lui même pour continuer ses crimes. Ta question revient à dire pourquoi il y a tant d'adultère dans le monde, des maris qui trompent leur femme et vice versa, alors qu'ils connaissent leur femme. Tu conçois qu'un homme peut tromper sa femme qui est réelle avec des photos qui n'ont aucune réalité, mais pas qu'un homme peut tromper son Dieu avec des cultes étrangers et des fausses idées.
Ca c'est pour l'idolatrie, mais il y a aussi créer un autre culte à partir du vrai Dieu
Je vais te donner un exemple de détournement. La création du christianisme. Pourquoi continuer à pratiquer les lois extrêmement complexe du judaisme qui impose énormement de contrainte dans la vie de tous les jours, si on pouvait tout supprimer et remplacer cela par "aime ton prochain comme toi même" et supprimer tout le reste, et cerise sur le gateau, que cela soit agrée par Dieu. Voila comment peut se creer un nouveau culte, et donc être à l'origine de guerres. Je rappel que c'est les chrétiens qui de tout temps ont persécuté les juifs pour imposer leur culte, et non l'inverse, comment expliquer cela. Le pire étant que la personne qu'ils vénèrent est un juif, ca c'est le comble.