Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

le Tétragramme YHWH et son usage et autres noms biblique.
Règles du forum
Le nom le plus important de Dieu dans le judaïsme est le Tétragramme. Certains passages bibliques, comme Rt II,4, tendent tout de même à indiquer que, fut un temps où ce Nom était d'usage courant.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68408
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 07 juin20, 07:55

Message par medico »

Restons sur le sujet sur le nom de Dieu.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 07 juin20, 08:42

Message par GAD1 »

BenFis a écrit : 07 juin20, 05:48 Je connais assez mal la théologie mormone. Elle est cependant logique dans une certaine mesure ; notamment en tirant du NT la croyance que Jésus est Jéhovah, et que cela impliquerait que puisque Dieu le Père étant père de Jésus, il est du même coup père de Jéhovah.
Le problème étant que si Jésus n'est pas Jéhovah, toute cette logique s'effondre.
Ce n'est pas grave, je ne suis pas là pour en parler. Mais je suis reconnaissant que, enfin, quelqu'un dise qu'elle est logique.
Comme je l'ai dit plus haut, nous avons des Ecritures qui ne sont pas admises par le monde chrétien et qui confirment que Jésus est le Grand Jéhovah. Pour répondre à un TJ ci-dessus, oui le nom de JEHOVAH existe dans le dernier verset du Livre de Mormon (qui est irrecevable par le monde chrétien) et oui il existe dans nos cantiques. Mais là n'est pas le sujet (donc Benfils vous n'êtes pas hors sujet si jamais on veut vous effacer...)
BenFis a écrit : 07 juin20, 05:48 "Le problème étant que si Jésus n'est pas Jéhovah, toute cette logique s'effondre".
Oui c'est vrai, et je ne pourrais pas le prouver mais les liens entre l'AT et le NT ont tendance à le démontrer pour un ignorant de la rue comme moi. De là à dire que le nom de Jéhovah a été effacé du NT. Je ne partage pas cela puisque c'est le sujet. En fait, non seulement je n'en sais rien et cela ne me parait pas indispensable que cela soit. Pour nous, même dans notre Livre de Mormon, il n'apparait qu'une fois, peut-être deux ou trois donc …

Vous voyez, je ne me situe pas dans un dialogue à votre niveau à tous, parce que je ne vois pas Jésus-Christ enseigner le grec ou le latin à un ignorant dans la rue pour le convaincre de la vérité. Mais le combat de Benfils est utile.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68408
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 0
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 07 juin20, 19:24

Message par medico »

Jésus le grand Jéhovah à mourir de rire.
Mais je rebondis sur cette ineptie,dans le but de démontrer que Jésus a un nom Propre de même que Jéhovah Dieu et pas Seigneur Dieu .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

ESTHER1

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 3537
Enregistré le : 01 janv.16, 07:08
Réponses : 1

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 07 juin20, 19:50

Message par ESTHER1 »

Si JESUS était parmi nous (et il y sera bientôt lors de son retour ) vous vous demanderiez encore comment il faut l' appeler : JESUS ou JEHOVAH ? Heureusement que le ridicule ne tue plus personne ! :pleurer: :Bye:

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33882
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 07 juin20, 22:36

Message par prisca »

Apocalypse 14:1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrit sur leurs fronts.

Il n'y a pas DEUX Noms sur le front des 144000 mais un seul et le Nom de Dieu est YESHUA.

Ensuite :

Zacharie 14:4
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

Si Dieu a des pieds puisque c'est l'Eternel qui posera "ses pieds" sur SION ce sont les pieds de JESUS
Modifié en dernier par prisca le 08 juin20, 00:44, modifié 1 fois.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11333
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 08 juin20, 00:18

Message par Pollux »

prisca a écrit : 07 juin20, 22:36 Apocalypse 14:1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

Il n'y a pas DEUX Noms sur le front des 144000 mais un seul et le Nom de Dieu est YESHUA.
Apocalypse 14:1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33882
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 08 juin20, 00:41

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 juin20, 00:18 Apocalypse 14:1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.
"et" signifie "qui est à la fois".

Comme par exemple :

Un couple a un enfant

Un autre couple a un enfant.

Il se trouve que les 2 couples sont (pour les femmes) des soeurs et (pour les hommes) des frères.

Donc l'enfant respectif de chaque couple est cousin et oncle.

Ce qui signifie que ces deux enfants sont à la fois cousin et à la fois oncle.

Le Nom Yeshua et le Nom de Dieu est écrit sur le front des 144000 ce qui signifie que le Nom Yeshua est à la fois le Nom de Dieu.

La conjonction de coordination "et" exprime une addition, une jonction, un rapprochement.

addition = Nom de DIEU et Nom de Jésus = 1+1 = 2
jonction = (Action de joindre une chose à une autre; résultat de cette action) Nom de Dieu "et" pour dire "à la fois" Nom de Jésus pour exprimer la fusion, jonction étant fusion.

Le cousin est l'oncle, ils ne sont pas 2 mais 1 et chacun est "à la fois" cousin et l'oncle de l'autre.

rapprochement = union, fusion, ou comparaison.

5. (Tout) à la fois ... et ...; en même temps ... et...; tour à tour ... et ... En ce moment le palais rit et pleure - ce qui signifie que le palais rit et à la fois pleure à la fois (Giraudoux, Électre,1937, I, 1, p. 12).(cnrtl)


Cet homme a sur son bras un tatouage qui est un loup et un prédateur, ce qui signifie que le loup que cet homme a tatoué sur son bras a le facies d'un loup grimaçant et mordant.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 4235
Enregistré le : 22 févr.08, 10:12
Réponses : 0
Localisation : Arles

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 08 juin20, 01:28

Message par Jean Moulin »

prisca a écrit : 07 juin20, 22:36 Apocalypse 14:1
Je regardai, et voici, l'agneau se tenait sur la montagne de Sion, et avec lui cent quarante-quatre mille personnes, qui avaient son nom et le nom de son Père écrits sur leurs fronts.

Il n'y a pas DEUX Noms sur le front des 144000 mais un seul et le Nom de Dieu est YESHUA.
Tu es prête à falsifier la Bible pour tes idées à ce que je vois. Honte à toi !
prisca a écrit : 07 juin20, 22:36 Ensuite :

Zacharie 14:4
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l'orient; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l'orient et à l'occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.

Si Dieu a des pieds puisque c'est l'Eternel qui posera "ses pieds" sur SION ce sont les pieds de JESUS
Quel raisonnement absurde. Mais il faut bien que tu essaies de justifier tes idées non bibliques par tous les moyens.

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11333
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 08 juin20, 05:43

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 juin20, 00:41 "et" signifie "qui est à la fois".
Un "et" ne signifie pas forcément "qui est à la fois". Par exemple si je vois passer un pigeon et une mouette ça ne veut pas dire que j'ai vu un hybride pigeon-mouette.

Tout le monde sait (ou devrait savoir) que le nom du Fils est différent de celui du Père. Si on ne fait pas la distinction c'est la confusion assurée.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33882
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 08 juin20, 06:55

Message par prisca »

Pollux a écrit : 08 juin20, 05:43 Un "et" ne signifie pas forcément "qui est à la fois". Par exemple si je vois passer un pigeon et une mouette ça ne veut pas dire que j'ai vu un hybride pigeon-mouette.

Evidemment.

"et" veut dire "addition" comme tu le dis "un pigeon" et "une mouette veut bien dire "un pigeon + "une mouette"

Mais "et" veut aussi dire j'ai vu passer à la télé "le pape François" et "le diable" qui n'est pas addition mais j'ai vu passer à la télé "le pape François" et en même temps j'ai vu passer "le diable" par la même occasion à la télé. :) parce que pape François et le diable sont un. Il est à la foi François et à la fois le diable :) ou alors j'ai vu à la télé le Président Macron et un banquier car c'est un banquier le président Macron lorsque je le vois, il compte, il compte sur nous pour amasser des trésors. :)

Pollux a écrit :Tout le monde sait (ou devrait savoir) que le nom du Fils est différent de celui du Père. Si on ne fait pas la distinction c'est la confusion assurée.
Justement non, le Nom YESHUA est le Nom de Jésus et le Nom de DIEU (à la fois)

Les gens n'ont pas DEUX noms sur le front car I L N ' Y A QU 'UN D I E U
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 6048
Enregistré le : 12 déc.12, 12:16
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 08 juin20, 07:35

Message par dan26 »

medico a écrit : 07 juin20, 19:24 Jésus le grand Jéhovah à mourir de rire.
Mais je rebondis sur cette ineptie,dans le but de démontrer que Jésus a un nom Propre de même que Jéhovah Dieu et pas Seigneur Dieu .
jésus est un prenom commun de l'époque !!!la preuve voir tous les jésus (qui vient de Josué ), que l'on retrouve dans les textes de l'époque .

amicalement

GAD1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1857
Enregistré le : 03 sept.16, 08:51
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 08 juin20, 08:01

Message par GAD1 »

ESTHER1 a écrit : 07 juin20, 19:50 Si JESUS était parmi nous (et il y sera bientôt lors de son retour ) vous vous demanderiez encore comment il faut l' appeler : JESUS ou JEHOVAH ? Heureusement que le ridicule ne tue plus personne ! :pleurer: :Bye:
Tu te défends bien de l'opportunisme.

Je cite "dans l'original on comprenait parfaitement bien que le nom voulait dire "auxiliaire de Jéhovah" ou "sauveur". Bien que le nom fût aussi courant que Jean ou Henri ou Charles aujourd'hui, il fut comme nous l'avons déjà dit, divinement prescrit."
On lui adjoindra le titre sacré de Christ, Jean 1 : 41 par exemple. "On trouve dans les Ecritures d'autres titres possédant chacun une signification déterminée, comme Emmanuel, Sauveur, Rédempteur, Fils unique, Seigneur, Fils de l'Homme; ../.. ces divers titres expriment l'origine divine et la qualité de Dieu de notre Sauveur"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 11333
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 08 juin20, 10:07

Message par Pollux »

prisca a écrit : 08 juin20, 06:55 Justement non, le Nom YESHUA est le Nom de Jésus et le Nom de DIEU (à la fois)

Les gens n'ont pas DEUX noms sur le front car I L N ' Y A QU 'UN D I E U
Tu t'acharnes à fausser le sens des textes pour te donner raison à tout prix.

Apocalypse 3:12
Celui qui vaincra, je ferai de lui une colonne dans le temple de mon Dieu, et il n'en sortira plus; j'écrirai sur lui le nom de mon Dieu, et le nom de la ville de mon Dieu, de la nouvelle Jérusalem qui descend du ciel d'auprès de mon Dieu, et mon nom nouveau.


Il y a bien deux noms (séparés par le nom de la ville): celui de son Dieu et son nom nouveau (qui ne peut pas être YESHUA qui est un nom ancien).

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 08 juin20, 21:00

Message par philippe83 »

Eh oui le Nom du Dieu et Père de Jésus demeure à jamais selon Exode 3:15. C'est pourquoi Rev 3:12 dans le NT confirme cette idée. Malheureusement beaucoup sur ce forum ne l'accepte pas. :(

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33882
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le Nom de Dieu YHWH dans le N.T.

Ecrit le 08 juin20, 21:10

Message par prisca »

Le but est de reconnaitre YESHUA comme Notre Père Lui même.

Pourquoi ?

Parce qu'en l'état actuel des choses : - catholiques - protestants - mormons - témoins de Jéhovah ne pourront jamais invoquer le Nom de DIEU puisqu'à leurs yeux, pour les 3 premiers dogmes YESHUA est un Fils engendré qui a tous les pouvoirs de son Père si Dieu son Père l'autorise à les exercer ; et le 4ème dogme lui considère Jésus comme étant un archange ce qui confère à Jésus à leurs yeux un rôle de subordination toujours vis à vis de Dieu le Père, donc lorsque le moment sera venu où le feu s'étendra partout sur la terre et les gens en viendront à vouloir implorer DIEU de les aider, que vont ils dire ? Seigneur aide moi mais ils écarteront JESUS qu'ils n'auront pas considéré et donc tous autant qu'ils le sont, ils n'auront pas réussi à se sauver in extrémis puisqu'ils ont renié YESHUA.


Apocalypse 3:8
Je connais tes oeuvres. Voici, parce que tu as peu de puissance, et que tu as gardé ma parole, et que tu n'as pas renié mon nom, j'ai mis devant toi une porte ouverte, que personne ne peut fermer.


Jude 1:4
Car il s'est glissé parmi vous certains hommes, dont la condamnation est écrite depuis longtemps, des impies, qui changent la grâce de notre Dieu en dissolution, et qui renient notre seul maître et Seigneur Jésus-Christ.



LE PRINCIPE :

- Jésus a fait exprès de naitre d'une humaine afin d'être perçu tel un homme afin que les Romains qui eux ne voient que par la chair et le sang puissent baisser la garde et libérer le Christianisme une fois que JESUS aura donné à l'un d'eux, mais pas des moindres, le diable, Constantin, la vision qui le décidera à ne plus exercer son joug.


Catholiques, protestants, mormons et témoins de Jéhovah n'ont pas dit cela, ils ont dit que Jésus convainc son Père de ne plus exercer son courroux contre les hommes et qu'IL se donne Lui en échange, à savoir le PARDON aux hommes et le MARTYR DE LA CROIX en substitution.

Donc ils n'ont pas reconnu chez Jésus DIEU Lui Même et ont continué à pensé TEL satan et Rome paienne.

Pour se défaire de leur outrage, DIEU donnera une chance de SALUT à celui qui reconnaitra JESUS comme étant DIEU Lui Même en invoquant au jour des tribulations DIEU mais en ayant dans le mental que c'est JESUS qu'ils appellent à l'aide.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Noms biblique »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités