Le scénario du mille ans incohérant des TJ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
Règles du forum
Le Jour du Jugement Dernier (ou Jour de la Résurrection ou Jour du Seigneur ou encore Jour de la Rétribution) est, selon les religions monothéistes, le jour où se manifestera aux humains le jugement de Dieu sur leurs actes et leurs pensées. Certains seront damnés alors que d'autres seront trouvés justes aux yeux de Dieu.
Verrouillé
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 16 juin20, 07:54

Message par RT2 »

philippe83 a écrit : 16 juin20, 02:08 Et pour rajouter une pensée à la tienne et à celle de Gérard et Age...
Pourquoi en Rev 6:11 on parle "d'un NOMBRE A COMPLETER" SI FINALEMENT LA GRANDE ET LES 14000 NE FORME QU'UN GROUPE INDEFINISSABLE? :hum:
Excellent :hi:

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 16 juin20, 17:58

Message par homere »

Si nous restons uniquement sur le chapitre 7 de l'Apocalypse, aucun texte n'indique que la grande foule est une "classe terrestre", rien. Les seuls qui sont présentés sur la terre, se sont les 144000 : "Ne faites pas de mal à la terre, ni à la mer, ni aux arbres, jusqu'à ce que nous ayons marqué du sceau le front des esclaves de notre Dieu" (7,3).

Une lecture attentive et impartiale de ce chapitre 7 permet d'établir concernant la grande foule : 1) Elle est "devant" le trône de Dieu comme les anges, les anciens et les quatre êtres vivants, 2) Que les membres de la grande foule portent des robes qu'ils ont blanchies dans le sang de l'agneau, tout comme ceux qui ont accès à la cité céleste en (22,14), 3) La grande foule est dans le sanctuaire que l'Apocalypse situe clairement au ciel (11,19 et 14,17).

Une lecture simple, directe te naturelle de ce seul chapitre ne laisse planer aucun doute la grande foule est au ciel … Sauf si un TdJ est capable de nous prouver que ce chapitre 7 contient un texte qui souligne le fait que la grande foule est une "classe terrestre".

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1579
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 16 juin20, 19:53

Message par l_leo »

Cette foule est animée d’un mouvement ascendant de la terre vers le ciel et vice-versa. L’escalier à double hélice du Vatican semble appuyer cette idée. En effet, la verrière du ciel surplombe cet « l’abîme » s’enfonçant en terre.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 16 juin20, 19:54

Message par Gérard C. Endrifel »

homere a écrit : 16 juin20, 17:58Si nous restons uniquement sur le chapitre 7 de l'Apocalypse, aucun texte n'indique que la grande foule est une "classe terrestre", rien. (...) Une lecture simple, directe te naturelle de ce seul chapitre ne laisse planer aucun doute la grande foule est au ciel … Sauf si un TdJ est capable de nous prouver que ce chapitre 7 contient un texte qui souligne le fait que la grande foule est une "classe terrestre". Sauf si un TdJ est capable de nous prouver que ce chapitre 7 contient un texte qui souligne le fait que la grande foule est une "classe terrestre".
N'importe qui peut prouver qu'elle ne s'y trouve pas, même avec ce seul chapitre 7, dès lors où sa lecture est réellement simple, directe, naturelle, attentive et impartiale. Prenez les versets 9 à 17 entièrement et vous ne pourrez plus défendre raisonnablement votre position. Continuez, comme vous le faites, à couper cette partie en deux, à la faire s'arrêter sans raison en plein milieu d'une phrase et tout ce que vous trouverez, ce sont des éléments qui confirment ce que vous croyez déjà et non ce qu'enseigne réellement la Parole de Dieu.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

l_leo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1579
Enregistré le : 12 avr.18, 05:08
Réponses : 1

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 16 juin20, 19:59

Message par l_leo »

L’on peut voir aussi au Vatican, dans les collections, un œuvre nommée « Onde » décrivant un mouvement spiralique. Cette œuvre est placée à côté d’une autre figurant un cercle dans lequel est placé un carré

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 16 juin20, 20:04

Message par homere »

a écrit :Sauf si un TdJ est capable de nous prouver que ce chapitre 7 contient un texte qui souligne le fait que la grande foule est une "classe terrestre".|/quote]
N'importe qui peut le prouver, même avec ce seul chapitre 7, dès lors où sa lecture est réellement attentive et impartiale. Prenez la description de l'ancien entièrement et vous ne pourrez plus défendre raisonnablement votre position. Continuez, comme vous le faites, à couper en deux cette description, à la faire s'arrêter sans raison en plein milieu d'une phrase et tout ce que vous trouverez, ce sont des éléments qui confirment ce que vous croyez déjà et non ce qu'enseigne réellement la Parole de Dieu.
Gérard C. Endrifel,

:shock: :hum: :interroge: , Désolé mais je ne comprends pas votre argumentation, ni sa cohérence et je n'y trouve aucun texte du chapitre 7, aucun raisonnement à partir d'un texte, auriez-vous l'amabilité de m'apporter des éclaircissements SVP.

1) Alors l'un des anciens me demanda : Ceux qui sont vêtus de robes blanches, qui sont-ils ? D'où sont-ils venus ? 14.Je lui répondis : Mon seigneur, c'est toi qui le sais ! Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande détresse. Ils ont lavé leurs robes, ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau (7,13-14)

"Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer, par les portes, dans la cité" (22,14)

2) "C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu" (7,15)

"Et tous les anges se tenaient autour du trône, des anciens et des quatre êtres vivants ; ils tombèrent face contre terre, devant le trône, prosternés devant Dieu" (7,11)

3) "ils lui rendent un culte, jour et nuit, dans son sanctuaire. Celui qui est assis sur le trône les abritera dans sa demeure" (7,15)

"Le sanctuaire de Dieu qui est dans le ciel fut ouvert" (11,19 et "Un autre ange sortit du sanctuaire qui est dans le ciel" (14,17).

4) "Car l'agneau qui est au milieu du trône les fera paître et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux" (7,17)

"Puis il me montra un fleuve d’eau vive, brillant comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l’agneau" (22,1)

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 16 juin20, 20:24

Message par Gérard C. Endrifel »

homere a écrit : 16 juin20, 20:04Désolé mais je ne comprends pas (...)
Permettez moi d'en douter et même si vous ne me le permettez pas, je m'octroie ce droit.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 16 juin20, 21:05

Message par homere »

a écrit :Permettez moi d'en douter et même si vous ne me le permettez pas, je m'octroie ce droit.
Gérard C. Endrifel,

En quoi cette prétendue coupure du texte, invalide ma démonstration et en quoi situe-telle la grande foule sur la terre ?

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 16346
Enregistré le : 25 déc.09, 10:55
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 16 juin20, 21:50

Message par agecanonix »

l_leo a écrit : 16 juin20, 21:43 [EDIT]
J'attends des interlocuteurs qui écrivent des choses que nos lecteurs peuvent comprendre et des interlocuteurs qui répondent autrement qu'en disant qu'ils ne sont pas d'accord.

[EDIT]
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 16 juin20, 22:02, modifié 1 fois.
Raison : Suppression d'une citation provenant d'un message supprimé ; Hors-sujet (membre)

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 16 juin20, 22:24

Message par homere »

a écrit :[EDIT]
Effectivement, je suis censuré, attaqué sur ma probité intellectuelle, voir mon équilibre mental ... Ce n'est pas grave.

J'ai produis une argumentation textuelle précise et référencée et je n'ai reçu aucune réponse, sauf à tenter de pointer de supposée incohérence mais sur le FOND, rien, dans le domaine textuel, rien.
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 16 juin20, 22:25, modifié 1 fois.
Raison : Suppression d'une citation provenant d'un message supprimé

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
Avatar du membre
[Modérateur]
[Modérateur]
Messages : 7518
Enregistré le : 27 janv.15, 04:04
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 16 juin20, 22:24

Message par Gérard C. Endrifel »

Personnellement, quand j'explique quelque chose de dix manières différentes, quand même d'autres personnes viennent produire des explications complémentaires aux miennes pour davantage aider mon interlocuteur à comprendre et que celui-ci me dit, comme actuellement dans ce sujet, qu'il ne comprend toujours pas, je préfère arrêter là. Qu'il fasse mine de ne pas comprendre ou qu'il ne comprenne effectivement pas, je pars du principe que s'il n'a pas compris les dix premières fois, il ne comprendra pas les dix fois suivantes et dans ce cas-là, ce n'est pas la peine de continuer. Idem pour les réponses à ses questions. S'il ne les a pas vu les dix premières fois qu'il les a posé, il ne les verra pas les dix fois suivantes. Partant de là, la sagesse pratique m'ordonne de préférer l'arrêt de l'échange à l'exaspération. Dans ce sujet, j'ai fais ma part - et même plusieurs fois très largement -, celle de mon interlocuteur, je ne peux pas la faire à sa place.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 16 juin20, 22:35

Message par homere »

a écrit :Personnellement, quand j'explique quelque chose de dix manières différentes, quand même d'autres personnes viennent produire des explications complémentaires aux miennes pour davantage aider mon interlocuteur à comprendre et que celui-ci me dit, comme actuellement dans ce sujet, qu'il ne comprend toujours pas, je préfère arrêter là. Qu'il fasse mine de ne pas comprendre ou qu'il ne comprenne effectivement pas, je pars du principe que s'il n'a pas compris les dix premières fois, il ne comprendra pas les dix fois suivantes et dans ce cas-là, ce n'est pas la peine de continuer. Je préfère l'arrêt de l'échange à l'exaspération. Dans ce sujet, j'ai fais ma part - et même plusieurs fois -, celle de mon interlocuteur, je ne peux pas la faire à sa place.
Gérard C. Endrifel,

Votre argumentation c'est limité à tenter de pointer des incohérences dans mon argumentation mais quand je vous ai demandé en quoi cette incohérence prouve que la grande foule est une "classe terrestre", vous ne m'avez opposé que le silence et jamais une réponse.

Je vous ai demandé de me citer un seul texte, qui dans le chapitre 7, valide le concept de "classe terrestre" pour la grande foule, vous ne m'en avez fourni aucun. A l'inverse, j'ai bâti mon argumentation en citant et en comparant de nombreux textes du chapitre 7 et j'aurais souhaité une réponse textuelle de votre part.

Je me permets également de vous dire, que votre censure est par moment abusive car vous êtes en même temps mon interlocuteur et mon censeur.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33804
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 16 juin20, 23:19

Message par prisca »

C'est facile de comprendre.

Jésus lie satan lorsque satan abdique en faveur du Christianisme, nous nous situons en l'an 313, année de l'édit de Milan.

Les pécheurs d'une autre humanité se sont vus le Paradis refusé mais ils ont une chance de Salut gigantesque, ils revivront sur notre terre et ils auront mille ans octroyés pour se racheter de leurs péchés antérieurs.

Pendant que satan est attaché puisque l'ère Chrétienne émerge, les Sacrificateurs sont au pied d'oeuvre jusqu'à la fin des Temps mais pour eux, DIEU les jugera sur les mille ans durant lesquels ils professeront l'église de Jésus, ils sont le royaume par délégation de DIEU sur terre, mission d'évangélisation leur est donnée.

Ils furent donc les pécheurs (morts spirituels) mais dans cette humanité précédente, il y eu d'autres morts qui eux ne revivent pas avant que mille ans ne soient passés, car eux "ces autres morts" ont été précipités dans l'étang de feu, et ensuite à la seconde mort.

Puisque la Bible nous dit que satan et ses anges sont précipités sur terre, dans cette autre humanité, "ces autres morts" ont peuplé une terre à ses débuts, et voilà Adam qui vient pour se racheter de ses péchés mais lui a beaucoup à faire parce qu'il est à l'allure simiesque et très peu expérimenté, son arbre de vie a été coupé et jeté au feu, il a perdu tous ses acquis, alors qu'il était un homme moderne le voilà déchu, il est revenu au point zéro.

Mais Dieu l'aide à se sortir de ce mauvais pas en lui apprenant les gestes de tous les jours, mais arrive un moment où Adam s'insurge, il devient encore rebel envers Dieu et nous voilà encore dans de beaux draps à cause de lui car si nos ancêtres avaient écouté, de générations en générations, nous aurions écouté aussi.

Lui ADAM a emboité le pas à la rebelion contre DIEU car se rebeller c'est refuser d'écouter DIEU nous prodiguer son enseignement, c'est ce qu'ont fait les catholiques Romains car à cause d'eux le mal est entré dans les lieux, chaque foyer est touché, puisqu'eux ont décidé de mentir, et mentir c'est refuser d'écouter DIEU.

Donc alors que satan a été attaché, il est relâché au bout des mille ans car les Sacrificateurs ont passé le délai octroyé pour se racheter, et ou ils ont réussi à se racheter et dans ce cas là satan meurt, ou alors ils ont échoué les prêtres catholiques Romains et là satan ressurgit pour quelques temps et après c'est LA FIN.

Nous savons que les prêtres catholiques Romains ont échoué, puisque nous savons que la fin est avec pertes et fracas.

Les indices nous donnent la date de la fin.

8ème roi = pape François et après ce pape, il n'y a donc plus aucun pape, donc..... ne vous endormez .... réveillez vous.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5256
Enregistré le : 06 avr.15, 21:49
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 17 juin20, 01:09

Message par homere »

Dommage que les textes que j'ai cité n'aient pas fait l'objet d'une réponse des TdJ :

1) Alors l'un des anciens me demanda : Ceux qui sont vêtus de robes blanches, qui sont-ils ? D'où sont-ils venus ? 14.Je lui répondis : Mon seigneur, c'est toi qui le sais ! Et il me dit : Ce sont ceux qui viennent de la grande détresse. Ils ont lavé leurs robes, ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau (7,13-14)

"Heureux ceux qui lavent leurs robes, afin d’avoir droit à l’arbre de vie, et d’entrer, par les portes, dans la cité" (22,14)



2) "C'est pourquoi ils sont devant le trône de Dieu" (7,15)

"Et tous les anges se tenaient autour du trône, des anciens et des quatre êtres vivants ; ils tombèrent face contre terre, devant le trône, prosternés devant Dieu" (7,11)



3) "ils lui rendent un culte, jour et nuit, dans son sanctuaire. Celui qui est assis sur le trône les abritera dans sa demeure" (7,15)

"Le sanctuaire de Dieu qui est dans le ciel fut ouvert" (11,19) et "Un autre ange sortit du sanctuaire qui est dans le ciel" (14,17).



4) "Car l'agneau qui est au milieu du trône les fera paître et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux" (7,17)

"Puis il me montra un fleuve d’eau vive, brillant comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l’agneau" (22,1)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Messages : 11298
Enregistré le : 09 juil.15, 08:23
Réponses : 0

Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 17 juin20, 01:52

Message par RT2 »

homere a écrit : 17 juin20, 01:09

4) "Car l'agneau qui est au milieu du trône les fera paître et les conduira aux sources des eaux de la vie, et Dieu essuiera toute larme de leurs yeux" (7,17)

"Puis il me montra un fleuve d’eau vive, brillant comme du cristal, qui jaillissait du trône de Dieu et de l’agneau" (22,1)
paître signifie que l'Agneau ici est berger. Il est berger sur du petit bétail, c'est à dire des brebis, et les brebis possèdent des glandes lacrymales ce qui fait qu'elles peuvent pleurer. Et il est bien indiqué qu'il les conduira, c'est un futur pas un passé ni un présent ni une action ayant commencé son accomplissement.

Donc pour homere, du petit bétail fait de chair pouvant pleurer vit au Ciel et n'ayant même pas encore la vie éternelle et devant être consolé puisque là encore c'est un futur 'essuyera'. De fait le plus grand des individus qui appartient à ce petit bétail de brebis, ne possède pas la plus petite des gloires du plus petit des anges pour être au Ciel.

Cherchez l'erreur sans parler qu'au Ciel, on n'est pas fait de chair avec des glandes lacrymales permettant de mouiller les yeux pour nettoyage ou pleurer de joie ou pleurer à cause de la souffrance ou de la douleur comme la persécution ou le deuil, etc..


[EDIT]
:hi:
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 17 juin20, 07:43, modifié 1 fois.
Raison : Hors-sujet (Propos ridiculisant)

Verrouillé
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Jour du jugement »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités