Le scénario du mille ans incohérant des TJ

L'avenir des damnés et des justes n'est pas le même.
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agecanonix

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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 22 juin20, 08:33

Message par agecanonix »

Carl Michel a écrit : 22 juin20, 07:46 C'est avant qu'ils meurent qui son endurant !
Et qu'arrive-t-il à tous ceux (incluant ceux prisonniers) qui sont sous le joug et le contrôle de la bête et ne l'adorent pas au verset 15 ? C'est très clair, il les tue tous car les saints sont ceux qui ont l'endurance et la foi à ne pas adorer la bête jusqu'à la mort s'il le faut.
C'est un peu capillotracté.

La prison n'est pas la mort, vaincre n'est pas tuer. Beaucoup d'approximation chez toi et de raccourcis.

Carl Michel

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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 22 juin20, 10:48

Message par Carl Michel »

Ce n'est pas moi qui le dit, c'est l'Écriture, et elle est très claire au verset 15 concernant ce que la bête fait avec les saints qu'elle a entre les mains. Elle les tue.

Ajouté 3 minutes 37 secondes après :
Gérard C. Endrifel a écrit : 22 juin20, 07:52 En même temps, permettre à une personne A de vaincre une personne B ne signifie pas nécessairement que la personne A y arrive. Avoir la permission de vaincre et vaincre sont deux choses différentes. Il est permis à tout le monde de réfléchir avec sagesse et pourtant tous n'y parvienne pas.
La bête a eu plus que la permission, mais également lui a été donné de les vaincre.

Gérard C. Endrifel

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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 22 juin20, 10:57

Message par Gérard C. Endrifel »

Carl Michel a écrit : 22 juin20, 10:51 La bête a eu plus que la permission, mais également lui a été donné de les vaincre.
Ces deux expressions que vous semblez distinguer veulent dire toutes les deux la même chose. :pout:

  • Il lui fut donné de faire la guerre aux saints et de les vaincre, il lui fut donné pouvoir sur toute tribu, peuple, langue et nation. - Apocalypse 13:7, Bible de la Liturgie
  • Il lui fut permis de faire la guerre aux saints et de les vaincre. Elle reçut l'autorité sur toute tribu, tout peuple, toute langue et toute nation - Apocalypse 13:7, Bible Segond 21
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

Carl Michel

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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 22 juin20, 11:26

Message par Carl Michel »

Le verset montre bien que le fait de les vaincre fut accompli sans indication de limite.... et c'est ce qui est important de comprendre.

Gérard C. Endrifel

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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 22 juin20, 11:35

Message par Gérard C. Endrifel »

Ce qui est surtout important de comprendre, c'est qu'avoir la permission de vaincre et vaincre sont deux choses différentes. Contrairement à ce que vous suggérez, l'un n'implique pas obligatoirement l'autre. Il est permis/il est donné à tout le monde de réfléchir avec sagesse, c'est pas pour autant que tout le monde y parvient.

Il est aussi important de comprendre que si ce que vous prétendez est vrai, à savoir que tous les saints sont mort, tous sans exception tués par la bête, alors Jésus s'est trompé ou bien a menti lorsqu'il a dit à ses disciples : " Et si le nombre de ces jours-là n’était pas abrégé, personne n’aurait la vie sauve ; mais à cause des élus, ces jours-là seront abrégés. " (Matthieu 24:22, Bible de la Liturgie). Aux dernières nouvelles, avoir la vie sauve, c'est tout le contraire de mourir.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 22 juin20, 11:44

Message par RT2 »

agecanonix a écrit : 22 juin20, 08:33 C'est un peu capillotracté.

La prison n'est pas la mort, vaincre n'est pas tuer. Beaucoup d'approximation chez toi et de raccourcis.
Si je peux me permettre : avant que le Diable soit enfermé durant mille ans : qui dirigeait les nations ? Rev chap 19 parle de rois et de forces miitaires détruites. On peut donc suppopser déjà que la source terrestre d'injustice a tarie. Mais après l'enfermement du Diable au chap 20, qui enseigne la loi et qui la fait appliquer ? Ce sont eux qui ont part à la première résusrrection, puisque les nations étaient égarées et que la source primaire d'égarement a été effacée durant mille ans de la terre, à quelle loi et quel enseignement de la loi les nations ont été soumises ? A celle de Christ de Jéhovah. Pourquoi ? Pour mettre les nations hors du péché à travers la connaissance exacte de la loi dans leurs coeurs. Or si la prêtrise avait le but d'instruire comme le grand prêtre les peuples, cette fonction de prêtrise avait aussi pour but de permettre aux nations à la fin des mille ans d'avoir appris non seulement cette loi(celle de Jéhovah donnée à Christ) mais aussi d'avoir permis aux nations d'être trouvé hors du péché. C'est ce qui explique pourquoi Dieu à ce moment relâche Satan : il va à nouveau égarer les nations. Cest à dire les gens des nations.

Cela n'a pas de sens si les humains alors étaient encore sous le coup de Romains 5:12

Toutefois, il s'est constitué un camp des saints sur terre que les nations égarées à nouveau par le Diable vont chercher à détruire. Or le verset parle d'un camp des saints et de la nouvelle Jérusalem qui représente en fait l'autorité divine qu'observe le dit camp, en opposition aux nations, aux gens des nations qui vont chercher à attaquer ce camp en raison de cela : le rejet de ce que représente la ville capitale : la nouvelle Jérusalem.

Toutefois le camps des saints ici ne peut pas désigner les oints, mais des fidèles de Dieu et son Christ, sur terre. A la fin un feu du Ciel détruit ceux qui voulaient les exterminer, cela est un jugement divin.

Quand la justice a commencé à régner sur terre ? Que dit Pierre à ce sujet ? Donc au début des mille ans on est déjà dans les nouveaux cieux et la nouvelle terre. De plus Rev 20 ne dit jamais qu'une fois libéré le Diable établi un nouveau ciel, il a cherché manifestement à couper la terre du ciel. Pas plus que Rev 21 n'indique que suite à cette action de Dieu il faille encore à nouveau établir un nouveau ciel et une nouvelle terre après les mille ans.

Et enfin puisque il y a un jugement divin de condamnation sur ceux qui ont suivi le diable après les mille ans, quel besoin de les juger à nouveau aprs leurs destruction ? le scénario de CM est trop léger. :hi:

CM n'explique pas la présence terrestre du camp des saints à la fin des mille ans si pour lui l n'y a plus de chrétiens sur terre depuis très longtemps :wink:

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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 22 juin20, 20:03

Message par philippe83 »

Après avoir demander le sens de Rev 18:4 à notre 'ami' CM qui prétend qu'entre les 13-19 il n'y a plus de serviteurs de Dieu sur terre... Comment comprendre cette fois-ci Rev 14:6,7? A quoi sert-il de proposer à des humains d'entendre une bonne nouvelle et de CRAINDRE Dieu et de lui donner gloire, si il n'y a plus de serviteur de Dieu sur terre à ce moment-là puisque tous les humains selon CM qui sont sur terre n'adorent pas Dieu? :hum:

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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 22 juin20, 20:35

Message par agecanonix »

Carl Michel a écrit : 22 juin20, 11:26 Le verset montre bien que le fait de les vaincre fut accompli sans indication de limite.... et c'est ce qui est important de comprendre.
Si tu avais raison, l'absence de limite dans le temps annule tes arguments.. Car de tous temps, les chrétiens ont été la cible de ceux qui veulent les vaincre. Et pourtant il y a toujours des chrétiens..

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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 22 juin20, 20:51

Message par philippe83 »

Et d'autant plus en Rev 14:12 le texte précise:"C'est là qu'il faut de l'endurance des saints ceux qui obéissent aux commandements de Dieu et restent attachés à la foi en Jésus." Si à partir du chapitre 13 il n'y a plus de "saints" sur la terre pourquoi le texte parle ENCORE de l'endurance et de l'obéissance (au présent) de ces serviteurs de Dieu? :hum:

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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 22 juin20, 21:26

Message par homere »

Les incohérences du scénario que propose la Watch des mille ans sautent aux yeux avec une simple lecture :

1) La Watch indique que pendant les mille ans, la grande foule vivra sur la terre transformée en paradis, rien dans le chapitre 20, ne vient corroborer cette vision, on n'y trouve JAMAIS la mention de la grande foule sur la terre, le texte indique qu'il y a les "nations", les "saints" et précise que le Diable a été enchainé sans dire formellement que la terre est un paradis, sans décrire des conditions paradisiaques (plus de maladies, vie éternelle, fin de vieillesse ...).

2) La Watch place la résurrection au début des mille ans, le chapitre 20 situe la résurrection (générale) à la FIN des mille ans, il suffit de savoir lire pour le comprendre.

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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 22 juin20, 21:38

Message par prisca »

La Vérité sera trouvée par vous dès lors que aurez identifié satan et DIEU vous donne un indice, il porte 666.

Donc satan est attaché lorsque Jésus le vainc puisque Hébreux 2 le dit, et quand Jésus a t il vaincu satan ? Lorsque Jésus lui donna l'occasion de libérer les otages, les otages sont 1/ plusieurs et 2/ le monde


1/ Plusieurs = les chrétiens qui mourraient car ils faisaient de l'ombre aux dieux paiens qu'adoraient les Romains (Marc 10:45
Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs.)

2/ Le monde = le monde est dans l'obscurantisme du paganisme et Jésus l'en délivre en donnant à satan l'occasion lui même de créer le catholicisme (1 Timothée 2:6
qui s'est donné lui-même en rançon pour tous. C'est là le témoignage rendu en son propre temps,)


Comme les mille ans commencent dès lors satan est attaché, procédez par ordre, identifiez satan, et Constantin est satan, 666 est son nombre, il le porte sur son casque où il y est écrit, donc est ce qu'il y a "une grande foule qui vit en paix à dater de l'an 313 date de l'édit de Milan" ? Non donc vous faites fausse route.
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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 23 juin20, 00:43

Message par Pollux »

homere a écrit : 22 juin20, 21:26 2) La Watch place la résurrection au début des mille ans, le chapitre 20 situe la résurrection (générale) à la FIN des mille ans, il suffit de savoir lire pour le comprendre.
La première résurrection est sélective et se situe au début des 1000 ans. La deuxième est générale et se situe à la fin.

Carl Michel

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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 23 juin20, 01:53

Message par Carl Michel »

RT2 a écrit : 22 juin20, 11:44 ...
CM n'explique pas la présence terrestre du camp des saints à la fin des mille ans si pour lui l n'y a plus de chrétiens sur terre depuis très longtemps :wink:
Nuance, ce n'est pas moi qui n'explique pas la présence du camp de la grande foule, c'est vous par votre chronologie du mille ans qui rend incohérent sa présence.

Ajouté 11 minutes 34 secondes après :
philippe83 a écrit : 22 juin20, 20:03 Après avoir demander le sens de Rev 18:4 à notre 'ami' CM qui prétend qu'entre les 13-19 il n'y a plus de serviteurs de Dieu sur terre... Comment comprendre cette fois-ci Rev 14:6,7? A quoi sert-il de proposer à des humains d'entendre une bonne nouvelle et de CRAINDRE Dieu et de lui donner gloire, si il n'y a plus de serviteur de Dieu sur terre à ce moment-là puisque tous les humains selon CM qui sont sur terre n'adorent pas Dieu? :hum:
Vous êtes un menteur à me faire dire ce que je ne dis pas.

Premièrement, celui qui étudie sérieusement l'Apocalypse, s'aperçois clairement que les événements révélés ne suivent pas invariablement la chronologie des numéros de chapitres. En plusieurs différents chapitres il y a répétition de mêmes événements sous des descriptions différentes. C'est pourquoi dans un chapitre préalable à un autre on y constate l'absence des saints sur la terre pour les revoir à nouveau dans le suivant comme si ils auraient toujours été présents; ou encore, on voit la victoire du Seigneur dans un chapitre préalable à un autre, pour y voir par la suite dans ce dernier son courroux qui fait rage.

Pour ceux de bonne volonté voici ce que je dis: Pendant l'apparition et la prise au pouvoir de la bête sur tous les humains sur la terre, qui est révélé en plusieurs chapitres distincts, il y a clairement la présence des saints sur la terre jusqu'au jour où ils ne seront clairement plus trouvés sur la terre parce qu'ils auront été tués (grande tribulation) par la bête ou enlevés par le Seigneur étant emportés dans le ciel juste avant la prise de pouvoir complet de la bête. C'est pourquoi en cette période il ne restera plus que les hommes portant la marque de la bête qui subiront la colère (de Dieu) de l'Agneau lorsque celui-ci reviendra avec ses saints.

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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 23 juin20, 03:41

Message par agecanonix »

Homère a écrit :1) La Watch indique que pendant les mille ans, la grande foule vivra sur la terre transformée en paradis, rien dans le chapitre 20, ne vient corroborer cette vision, on n'y trouve JAMAIS la mention de la grande foule sur la terre, le texte indique qu'il y a les "nations", les "saints" et précise que le Diable a été enchainé sans dire formellement que la terre est un paradis, sans décrire des conditions paradisiaques (plus de maladies, vie éternelle, fin de vieillesse ...).
d'abord, arrête de dire "la Watch".. Les témoins de Jéhovah c'est mieux..

Ensuite quand je vois Dieu neutraliser Satan en disant que c'est pour qu'il n'égare plus la terre, c'est par définition parce qu'il ne veut plus que les gens soient égarer, comme dirait La Palisse.

Et s'ils ne sont plus égarés c'est qu'ils ont trouvé la bonne route..

C'est logique de chez logique...

Et crois moi, sans Satan, la terre sera un paradis, je signe tout de suite.

Ensuite, il ne t'a pas échappé que ce sont les nations qui ne doivent plus être égarées. Et d'où vient la grande foule ??
De toutes les nations..

Alors tu vois, un monde sans Satan, je prends tout de suite..

et enfin, à quoi ça servirait de protéger la terre pendant 1000 ans des actions de Satan si c'est pour ne rien faire pour ces humains.. Il y a donc chez Dieu un projet positif pour ces humains là..

CQFD.

homere

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Re: Le scénario du mille ans incohérant des TJ

Ecrit le 23 juin20, 04:40

Message par homere »

Et crois moi, sans Satan, la terre sera un paradis, je signe tout de suite.

Agécanonix,

L'idée d'un paradis terrestre n'est jamais exprimée dans le chapitre 20 de l'Apocalypse, un tel paradis n'y est jamais décrit et ni suggéré. Non seulement ce chapitre 20, n'emploie jamais le mot "paradis", ni ne place la grande foule sur la terre pendant ce règne mais en plus, mis à part l'enchainement de Satan, il ne se passe rien durant cette période. Nous trouvons seulement mention des "nations" et des "saint" SUR la terre. Vous déduisez que l'enchainement du Diable entrainera des conditions paradisiaques mais le texte ne le précise pas, c'est une déduction arbitraire qui ne repose sur aucun verset du chapitre 20.
Il apparait étonnant que le chapitre 20 ne décrive pas ce paradis, s'il était une réalité.


et enfin, à quoi ça servirait de protéger la terre pendant 1000 ans des actions de Satan si c'est pour ne rien faire pour ces humains.. Il y a donc chez Dieu un projet positif pour ces humains là..

Je ne connais pas la logique de Dieu mais il est clair que le chapitre 20 n'assimile pas la terre à un paradis et pour cause, si on suit le texte en dehors de toute doctrine partisane, le paradis apparait après les mille ans. La fin du chapitre 20, nous indique que a terre et le ciel disparaissent pour laisser place (au chapitre 21) à la nouvelle terre.

Je constate que vous avez éludez la question de la résurrection : La Watch place la résurrection au début des mille ans, le chapitre 20 situe la résurrection (générale) à la FIN des mille ans, il suffit de savoir lire pour le comprendre.

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