Non c'est un mensonge.
Tu es musulman tout court.
Avec son lot d'arguments récurrents les plus ridicules et indémontrables (Paraclet - Mahomet / Bible et Torah falsifiées / Non crucifixion..)
Je suis chretien depuis 8 ans.
Comment te le prouvez ?
Si tu reconnais que le Fils est Jésus alors tu comprends ce qu'il dit :
Jean 17:1
Après avoir ainsi parlé, Jésus leva les yeux au ciel, et dit: Père, l'heure est venue! Glorifie ton Fils, afin que ton Fils te glorifie,
Jean 17:5
Et maintenant toi, Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j'avais auprès de toi avant que le monde fût.
Jean 5:22-23
Le Père ne juge personne, mais il a remis tout jugement au Fils, afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé.
Non seulement c'est le Fils qui jugera (ça en dit long sur qui est le Fils) mais celui-ci doit-être honoré comme on honore le Père.
Et on n'honore pas le Père comme on honore son voisin.
Tu as eu les réponses mais tu te retranches derrière la mauvaise foi habituelle des musulmans.
Comme je te l'ai déjà dit.
On honore Jésus car
EN LUI se manifeste le Père...
Si la Bible utilisait le terme "Adorer" j'aurai cru en la trinité.
Mais la c'est "Honorer"
Oui on honore Dieu, sa Création, son fils, et son Père et sa Mère,
C'est pas aimer ou adorer mais honorez donc RESPECTEZ.
Il n'y a pas de hiérarchie dans le Respect.
Jésus le dit HAUT ET FORT.
Pourquoi m'appelles tu bon ? Seul Dieu est bon.
Jean 4:23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
Ephesiens 4:5-6
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous.
Questions :
1. Les juifs qui connaissent l'arrivé du Messie en Esaie 9:5 qui selon vous annonce que le Messie serait Dieu : "Père Eternel"
Avec ce verset aucun Prophète ou Juif n'ont jamais cru que le Messie serait Dieu !
Ils ne l'ont jamais interprété ainsi, de même pour tous les autres versets qui proclament une sois disante "divinisation de Jésus"
2. Aucun passage de la Bible dit clairement : 1. Que Jésus est Dieu
2. Que Jésus est le deuxième d'une trinité
3. Que Jésus est la Parole
lui même.
4. Que Marie est immaculé
5. Que Jésus doit être
ADORER comme le Père
3.Toutes les lettres de Saint Paul différencie Jésus et Dieu l'unique le Veritable.
4. Jésus n'utilise jamais le nom divin pour se proclamer qu'il est...
Mais il dit "je suis" = le Messie
Je t'ai apporté des preuves.