Méthode pour devenir croyant.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 03 juil.20, 08:22

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 03 juil.20, 07:18 Mais comme tu ne peux rien faire contre, ça restera comme ça a toujours été.
D'ailleurs, toi le premier devrait arrêter de vouloir prouver que ta croyance en la science est vérité universelle.
pauvre c...... quand je dis que la science est capable de se remettre en cause à chaque nouvelle découverte !!!tu traduis par la science est vérité universelle .
Je pense que plus c.... que toi cela n'existe pas
Terminé

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.20, 10:49

Message par MonstreLePuissant »

Mais la religion aussi se remet en cause à chaque découverte.

La découverte de YHWH a donné le judaïsme.
La découverte de Jésus a donné le christianisme.
La découverte de Mahomet et de sa révélation a donné l'islam.
La découverte de Luther a donné le protestantisme.
La découverte de J. Smith a donné les mormons.
La découverte de CT. Russell a donné les Etudiants de la Bible qui ont eux mêmes donné les Témoins de Jéhovah.

Il n'y a vraiment que toi enfermé dans ce qui te sert de tête, qui croit obstinément que la religion ne se remet jamais en cause. Pourtant, chaque secte, chaque nouveau courant religieux, est une remise en cause de l'ancien.

Evidemment, tu es tellement enfermé dans tes certitudes, que tu ne parviens même pas à voir à quel point ce que tu dis est absurde et faux. :lol:

Tu me fais bien rire !!! :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juil.20, 19:48

Message par dan26 »

MonstreLePuissant a écrit : 03 juil.20, 10:49 Mais la religion aussi se remet en cause à chaque découverte.

La découverte de YHWH a donné le judaïsme.
La découverte de Jésus a donné le christianisme.
La découverte de Mahomet et de sa révélation a donné l'islam.
La découverte de Luther a donné le protestantisme.
La découverte de J. Smith a donné les mormons.
La découverte de CT. Russell a donné les Etudiants de la Bible qui ont eux mêmes donné les Témoins de Jéhovah.

Il n'y a vraiment que toi enfermé dans ce qui te sert de tête, qui croit obstinément que la religion ne se remet jamais en cause. Pourtant, chaque secte, chaque nouveau courant religieux, est une remise en cause de l'ancien.

Evidemment, tu es tellement enfermé dans tes certitudes, que tu ne parviens même pas à voir à quel point ce que tu dis est absurde et faux. :lol:

Tu me fais bien rire !!! :lol:
Je pense que plus c.... que toi cela n'existe pas
Terminé

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Ecrit le 03 juil.20, 23:15

Message par vic »

a écrit :Monstre le puissant a dit : Mais la religion aussi se remet en cause à chaque découverte.
La superstition qui se remet en question par d'autres superstitions .....
A c'est sûr ça c'est de la remise en question .... Sans se poser de question .... :lol:
Je ne vois pas de remise en question du tout , la superstition est un truc qui tourne en rond .
La science fait progresser la connaissance , pas la superstition .
a écrit :Dan 26 a dit à Monstre le puissant : Je pense que plus c.... que toi cela n'existe pas
Terminé
Il en arrive effectivement à un niveau de connerie qui dépasse l'entendement .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.20, 23:23

vic a écrit : 03 juil.20, 23:15 La superstition qui se remet en question par d'autres superstitions ..... :lol:
A c'est sûr ça c'est de la remise en question .... Sans se poser de question .... :lol:
C'est absurde ce que tu dis. Déjà, il ne s'agit pas de superstition. Ensuite, c'est bien parce qu'on se pose des questions que se crée de nouvelles religions et de nouveaux mouvements religieux à partir des anciens.

Dan26 comme il voit bien qu'il raconte n'importe quoi préfère insulter son interlocuteur. C'est ce qui arrive quand on manque cruellement d'arguments. Il admet ainsi sa défaite devant ma démonstration magistrale.

Chaque courant religieux est forcément une remise en cause de l'ancien. Les affirmations de dan26 selon lesquelles les croyants ne se remettent jamais en question sont évidemment totalement fausse. Mais au lieu de reconnaître son erreur, il va persister dedans et va continuer d'affirmer quelque chose qui est faux.

Il ne peut convaincre avec ses arguments que des gens peu intelligents. Les gens intelligents, il les insulte. C'est du dan26 tout craché. :lol:

Ajouté 2 minutes 18 secondes après :
Eh, Vic, tu t'y mets aussi ? Le souci, c'est que vous ne pouvez pas argumenter, donc, vous vous contenter d'insulter. Je vous plains...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juil.20, 23:28

Message par vic »

Monstre le puissant , franchement la tu t'enfonces . Tu me fais exactement penser à tous ces fondamentalistes religieux qui ne font aucune différence entre leur croyance et la science et qui cherchent à mettre dans les livres de science du religieux , tellement ils n'arrivent plus à faire la différence entre superstition et fait objectif .
a écrit :Monstre le puissant a dit : Chaque courant religieux est forcément une remise en cause de l'ancien.
Très honnêtement je ne vois guerre de différence réelle entre les religions qui tu cites , l'une croient aux anges , l'autre croit à une autre superstition . La remise en cause reste d'un ordre zéro , ça tourne en rond dans le superstitieux c'est tout . Dans le fantasme rien de plus .
La questionnement est de l'ordre de la raison , pas du superstitieux .
Modifié en dernier par vic le 03 juil.20, 23:38, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.20, 23:31

Tu parles Vic, mais tu ne démontres toujours pas que la religion ne se remet jamais en cause comme l'a affirmé dan26. Explique donc tous les schiismes religieux si ce n'est pas une remise en cause des croyances précédentes...

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juil.20, 23:33

Message par dan26 »

a écrit :=vic a dit
La superstition qui se remet en question par d'autres superstitions .....
Je ne vois pas de remise en question du tout , la superstition est un truc qui tourne en rond .
La science fait progresser la connaissance , pas la superstition .
il confond une héresie, et une remise en cause d'une doctrine .
Il n'a pas compris que le tronc commun reste intacte depuis toujours , et que ce ne sont que quelques groupes qui en partant d'un passage d'un texte ou d'une interprétation prennent une autre direction .
Exemple les monothéistes ne se remettent jamais en cause sur la croyance en un seul dieu unique interventionniste , issu de la bible . Ils ne disent jamais que la bible est une vielle compilation de vieux textes , il y a juste des divergences sur des détails .
Le monothéisme reste un monothéisme depuis 3420 ans, avec adam Eve, l' AT et le NT comme seule preuve

Amicalement

pour en revenir au sujet la methode est simple , il faut avoir besoin de croire , besoin de merveilleux .
Et ce besoin apparait souvent lors d'une crise existentielle, d'un décès d'un proche, d'une maladie grave, en vieillissant , lors d'une dépression etc etc . L'humaine dans ces cas a besoin de s’accrocher à une espérance . Ce qui est assez logique
C'est là que le milieux ambiant intervient!!

Le pape François la bien dit "vivez dans l'espérance ",................ les religions sont là pour cela .

amicalement

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 juil.20, 23:41

Message par vic »

Une remise en question se fait à partir de fait objectifs , pas à partir de croyances admises d'autorité .
Je ne vois pas où les religions parlent de faits objectifs , seule la science parle de faits objectifs et mesurables .
Monstre le puissant confond en permanence fantasmes et science .
a écrit :Dan 26 a dit : Le pape François la bien dit "vivez dans l'espérance ",................ les religions sont là pour cela .
Oui ce sont des mirages de l'espérance .
Ils n'ont pas compris que le désespoir prend souvent sa source dans l'espoir.
Celui qui a peu d'attente sera très souvent moins déçu que celui qui espère beaucoup .
Le désespoir est à la hauteur de nos fantasmes sur l'espoir en quelques sortes .
Mais c'est religion n'ont pas développé la psychologie , c'est juste du moutonage .
Un Athée qui s'habitue à penser qu'il n'y a rien après la mort , et qui ne développera pas un tel espoir sera bien moins stressé qu'un croyant qui lui a besoin d'espoir et d'y croire .
Du reste le croyant développera la phobie de l'enfer etc qui rend encore la notion de mort encore plus problématique pour lui .
C'est pour ça que je dis que c'est du mirage . Ca semble être une délivrance de l'anxiété face à la mort , alors que ça ne résout rien de la problématique du stress sur la question .Ca le fait juste croire aux adeptes .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juil.20, 23:59

vic a écrit :Une remise en question se fait à partir de fait objectifs , pas à partir de croyances admises d'autorité .
Je ne vois pas où les religions parlent de faits objectifs , seule la science parle de faits objectifs et mesurables .
Non Vic ! Une remise en cause est une remise en cause. Point ! C'est toi qui fait une fixation sur les faits objectifs scientifiques, parce que tu es un croyant scientiste.

Le voyage astral et les entités du monde astral constituent pour moi et beaucoup d'autres des faits objectifs puisque j'en fais l'expérience. Mais tu voudrais que j'en sois réduit à ton ignorance, que je me contente de ce que toi tu estimes personnellement être un fait objectif, comme si toi seul détenait la vérité absolue.

Dan26 et toi, vous agissez comme des intégristes scientifiques. Vous déterminez que seule la science détient la vérité absolue, et que hors la science, il n'y a pas de vérité. Les faits objectifs sont limités par la science et la science seulement.

Votre ignorance de la réalité du monde fait peine à voir. Vous ne comprenez pas que jamais un aveugle n'arrivera à convaincre un voyant que ce qu'il voit n'est pas la réalité objective...

La science est votre maître et votre dieu. Et vous osez donner des leçons aux croyants. :lol: :lol: C'est à mourir de rire.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juil.20, 00:15

Message par vic »

a écrit :Monstre le puissant a dit : Le voyage astral et les entités du monde astral constituent pour moi et beaucoup d'autres des faits objectifs puisque j'en fais l'expérience. Mais tu voudrais que j'en sois réduit à ton ignorance, que je me contente de ce que toi tu estimes personnellement être un fait objectif, comme si toi seul détenait la vérité absolue.
Personne n'est mort pour revenir nous en parler ensuite .
Tu confonds très souvent hallucinations du cerveau et réalité objective .
Ca n'a rien d'une réalité objective que de confondre les deux .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.20, 00:46

vic a écrit : 04 juil.20, 00:15 Personne n'est mort pour revenir nous en parler ensuite .
Tu confonds très souvent hallucinations du cerveau et réalité objective .
Ca n'a rien d'une réalité objective que de confondre les deux .
Encore une fois, tu estimes que toi seul détient la vérité absolue en ce qui concerne la réalité objective. Explique moi pourquoi tu serais le seul à pouvoir définir la réalité objective ! C'est comme si un aveugle avait la certitude que la réalité objective se limitait à sa non vision. C'est absurde !

Quant à affirmer que ce sont des hallucinations, là non plus, tu n'apportes pas de preuves. Ce n'est pas comme si tu avais fait ces expériences pour affirmer que ce sont des hallucinations, et même si tu les prenais pour des hallucinations, ça pourrait bien être le fruit de tes croyances.

Autrement dit vic, tu ne détiens pas la vérité absolue. Tu ne peux pas définir toi seul et pour la totalité de l'humanité, ce qui est la réalité objective.

Tu ne fais pas mieux qu'un croyant qui décide de façon péremptoire ce qu'est la vérité. Ton intégrisme scientifique est tellement évident !

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juil.20, 02:52

Message par vic »

a écrit :Monstre le puissant a dit : Encore une fois, tu estimes que toi seul détient la vérité absolue en ce qui concerne la réalité objective. Explique moi pourquoi tu serais le seul à pouvoir définir la réalité objective !
Non c'est toi qui prétend définir la réalité objective , moi je n'en dis rien .
Ne confonds pas avec toi .
je me contente simplement de soulever ton interprétation passionnelle de la réalité des EMI et tout le tintouin selon ton interprétation personnelle .
Est ce de la réalité objective dont tu parles , ou de ton interprétation ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 04 juil.20, 03:32

Message par dan26 »

vic a écrit : 04 juil.20, 02:52 Non c'est toi qui prétend définir la réalité objective , moi je n'en dis rien .
Ne confonds pas avec toi .
je me contente simplement de soulever ton interprétation passionnelle de la réalité des EMI et tout le tintouin selon ton interprétation personnelle .
quand une sensation est reproduite en laboratoire sous controle , quelle peut etre reproduite plusieurs fois , cela veut dire que l'on connait le mécanisme cognitif qui permet d'arriver à cette sensation . Cela veut donc dire que l'on a l'explication de cette sensation. Et le croyant intégriste qui de fait a besoin de croire refuse cette explication .
C'est assez simple à comprendre . De plus quand je dis que certains ont besoin de croire et d'autres pas , et que cela ne pose aucun problème . Cela est totalement opposé à l'intégrisme et au fondamentalisme scientifique (si cela existe ) , c'est un simple constat . Une forme de tolérance

Amicalement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.20, 03:49

vic a écrit :Non c'est toi qui prétend définir la réalité objective , moi je n'en dis rien .
Absolument pas ! C'est toi qui parle tout le temps de réalité objective. Je pourrais reprendre tous tes posts à ce sujet. Par exemple, tu écris :
vic a écrit :Tu confonds très souvent hallucinations du cerveau et réalité objective .
Tu limites donc la réalité objective à ce que toi tu en connais.
vic a écrit :je me contente simplement de soulever ton interprétation passionnelle de la réalité des EMI et tout le tintouin selon ton interprétation personnelle .
Tu ne comprends donc pas que la réalité objective d'un voyant est différente de celle d'un aveugle, et que la réalité objective d'un sourd est différente de celle d'un entendant ? Tu ne peux donc pas remettre en cause ma réalité objective sous prétexte que tu n'as pas la même.

Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
dan26 a écrit :quand une sensation est reproduite en laboratoire sous controle , quelle peut etre reproduite plusieurs fois , cela veut dire que l'on connait le mécanisme cognitif qui permet d'arriver à cette sensation .
Comme si on pouvait reproduire un voyage astral en laboratoire. :lol: :lol: :lol: Tu peux reproduire en laboratoire le fait que quelqu'un sorte de son corps et se déplace dans une pièce, puis une autre, puis à des kilomètres de chez lui, selon ses propres désirs ? :lol: Je ne crois pas ! Il y a une différence entre ce que tu crois savoir, et ce qui est réellement. Pourtant, la science n'explique toujours pas comment Nicolas Fraisse y parvient. Alors tu me fait bien rire. :lol: Ta blague là, c'est pour des ignorants qui ne connaissent rien, et qui vont te croire sur parole. Mais les gens un peu plus intelligents s'intéresseront à d'autres cas, qui eux ne sont ni reproductibles, ni explicables par la science.

Répondre