vic a écrit :Non c'est toi qui prétend définir la réalité objective , moi je n'en dis rien .
Absolument pas ! C'est toi qui parle tout le temps de réalité objective. Je pourrais reprendre tous tes posts à ce sujet. Par exemple, tu écris :
vic a écrit :Tu confonds très souvent hallucinations du cerveau et réalité objective .
Tu limites donc la réalité objective à ce que toi tu en connais.
vic a écrit :je me contente simplement de soulever ton interprétation passionnelle de la réalité des EMI et tout le tintouin selon ton interprétation personnelle .
Est ce de la réalité objective dont tu parles , ou de ton interprétation ?
Tu ne comprends donc pas que la réalité objective d'un voyant est différente de celle d'un aveugle, et que la réalité objective d'un sourd est différente de celle d'un entendant ? Tu ne peux donc pas remettre en cause ma réalité objective sous prétexte que tu n'as pas la même.
Ajouté 2 minutes 27 secondes après :
dan26 a écrit :quand une sensation est reproduite en laboratoire sous controle , quelle peut etre reproduite plusieurs fois , cela veut dire que l'on connait le mécanisme cognitif qui permet d'arriver à cette sensation .
Comme si on pouvait reproduire un voyage astral en laboratoire.
Tu peux reproduire en laboratoire le fait que quelqu'un sorte de son corps et se déplace dans une pièce, puis une autre, puis à des kilomètres de chez lui, selon ses propres désirs ?
Je ne crois pas ! Il y a une différence entre ce que tu crois savoir, et ce qui est réellement. Pourtant, la science n'explique toujours pas comment Nicolas Fraisse y parvient. Alors tu me fait bien rire.
Ta blague là, c'est pour des ignorants qui ne connaissent rien, et qui vont te croire sur parole. Mais les gens un peu plus intelligents s'intéresseront à d'autres cas, qui eux ne sont ni reproductibles, ni explicables par la science.