Oui parce que la réalité objective n'a pas de sens pour les EMI . Chacun y verra midi à sa porte . C'est juste un problème interprétatif . Il est ridicule de prétendre que l'EMI prouve l'existence des anges ou des croyances puisque dans les EMI chacun y voit midi à sa porte et que les expériences sont parfois contradictoires entre une personne et une autre .a écrit :Monstre le puissant a dit : Tu ne comprends donc pas que la réalité objective d'un voyant est différente de celle d'un aveugle, et que la réalité objective d'un sourd est différente de celle d'un entendant ? Tu ne peux donc pas remettre en cause ma réalité objective sous prétexte que tu n'as pas la même.
Méthode pour devenir croyant.
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
- vic
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Méthode pour devenir croyant.
Ecrit le 04 juil.20, 03:59
Modifié en dernier par vic le 04 juil.20, 04:08, modifié 1 fois.
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.20, 04:07Mais l'EMI n'a pas vocation à prouver quoi que ce soit. Simplement, prétendre que ce sont des hallucinations, c'est prétendre que seul toi détient la vérité sur ce qui est réel pour eux ou pas. Or, ce n'est pas toi qui peut décider de la teneur exacte de leur expérience.vic a écrit : ↑04 juil.20, 03:59 Oui parce que la réalité objective n'existe pas en soi . Chacun y verra midi à sa porte . C'est juste un problème interprétatif . Il est ridicule de prétendre que l'EMI prouve l'existence des anges ou des croyances puisque dans les EMI chacun y voit midi à sa porte et que les expériences sont parfois contradictoires entre une personne et une autre .
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- vic
Ecrit le 04 juil.20, 04:11Prétendre que les EMI ne sont pas des hallucinations est tout autant avoir un esprit fermé aux possibilités . C'est juste ton fanatisme qu'on te reproche c'est tout . En matière d'ésotérisme je pratique d'autres choses , mais je me laisse la possibilité intérieure de penser que c'est peut être une hallucination , de l'auto hypnose ou plutôt un biais interprétatif de ma part . Bref, être ouvert au possible c'est aussi ça .a écrit :Monstre le puissant a dit : Mais l'EMI n'a pas vocation à prouver quoi que ce soit. Simplement, prétendre que ce sont des hallucinations, c'est prétendre que seul toi détient la vérité sur ce qui est réel pour eux ou pas. Or, ce n'est pas toi qui peut décider de la teneur exacte de leur expérience.
C'est ça être objectif .
Une religion qui serait une religion de vérité chercherait la vérité sur la vie en se plaçant directement au coeur de la vie , et ne chercherait pas à en fabriquer une par la foi artificiellement .
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.20, 04:38Ce que je dis, c'est que puisque moi je sais par mon expérience que la conscience est délocalisée, indépendante du corps, je n'ai aucune raison de croire que l'EMI est une hallucination, puisque c'est un phénomène identique de délocalisation de la conscience. Là, c'est comme si tu me disais que je dois rester ouvert à la possibilité que l'eau ne mouille pas. Je veux bien le croire, mais quel est l'intérêt ?vic a écrit :Prétendre que les EMI ne sont pas des hallucinations est tout autant avoir un esprit fermé aux possibilités .
Ecoute vic ! C'est très simple ! Si on m'a appris quelque chose au départ, c'est que ça marche si tu crois que ça marche. Si tu doutes, ça ne marcheras pas. Si tu ne crois pas en tes capacités, tu n'y parviendras pas. Donc, moi, je ne m'encombre pas du doute, et ça fonctionne.vic a écrit :En matière d'ésotérisme je pratique d'autres choses , mais je me laisse la possibilité intérieure de penser que c'est peut être une hallucination , de l'auto hypnose ou plutôt un biais interprétatif de ma part . Bref, être ouvert au possible c'est aussi ça .
La question est : pourquoi devrais je m'encombrer du doute, quand ça fonctionne ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- vic
Ecrit le 04 juil.20, 04:53Dans l'EMi les gens ne touchent pas , ça n'est en rien tangible , comme dans un rêve . Comparer avec de l'eau qui mouille ne tient pas vraiment . La sensation dans l'emi est de l'ordre psy uniquement , rien ne le contredit objectivement .a écrit :Monstre le puissant a dit : Là, c'est comme si tu me disais que je dois rester ouvert à la possibilité que l'eau ne mouille pas. Je veux bien le croire, mais quel est l'intérêt ?
ON dirait plutôt que le doute te fait peur , au point de ne pas l'admettre .Au point que ton truc en devient religieux. Il est tout à fait légitime et raisonnable de douter ( doute philosophique par exemple ) .a écrit :Monstre le puissant a dit :La question est : pourquoi devrais je m'encombrer du doute, quand ça fonctionne ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.20, 05:06Vic, et toi, tu crois que tu touches quelque chose réellement ? Ce que tu reçois, ce sont des signaux électriques qui arrivent à ton cerveau, et qui sont ensuite transmise à ta conscience qui les interprète. C'est donc toujours du domaine psy.vic a écrit :Dans l'EMi les gens ne touchent pas , ça n'est en rien tangible , comme dans un rêve . Comparer avec de l'eau qui mouille ne tient pas vraiment . La sensation dans l'emi est de l'ordre psy uniquement , rien ne le contredit objectivement .
Dans l'EMI, il n'y a plus ce circuit de signaux électriques. Ta conscience est directement branchée sur le monde extérieur. C'est pourquoi tout parait intensifié, couleurs, sons, vision circulaire, etc.
Oui, mais ça ne change toujours rien. Pourquoi devrais je douter quand ça fonctionne ? Si je sais faire du vélo, pourquoi je devrais douter de savoir faire du vélo ? Quel est l'intérêt ?vic a écrit :ON dirait plutôt que le doute te fait peur , au point de ne pas l'admettre .Au point que ton truc en devient religieux. Il est tout à fait légitime et raisonnable de douter ( doute philosophique par exemple ) .
- vic
Ecrit le 04 juil.20, 06:01C'est exactement ce que me racontait un pote qui expérimentait les champignons hallucinogènes .a écrit :Monstre le puissant a dit : Dans l'EMI, il n'y a plus ce circuit de signaux électriques. Ta conscience est directement branchée sur le monde extérieur. C'est pourquoi tout parait intensifié, couleurs, sons, vision circulaire, etc.
- dan26
Ecrit le 04 juil.20, 06:52Voilà pourquoi je ne lui répond plus, il parle d'un sujet qu'il ne connait pas, il ne connait même pas la neurothéologie , et les cercles zététiques, c'est dire sa culture dans ce domaine . Il se limite à ses sensations .a écrit :MonstreLePuissant a osé dire
Mais les gens un peu plus intelligents s'intéresseront à d'autres cas, qui eux ne sont ni reproductibles, ni explicables par la science.
exemple il ne sait pas que la télépathie , est une technique utilisée par les mentalistes, et que ce sont les réseaux cérébraux de l'empathie qui sont particulièrement en fonction lors de ces démonstrations .
C'est tellement connu, que les mentalistes pour leurs spectacles savent maitriser toutes ces capacités cognitives . Le magnétisme aussi est expliqué , certaines personnes sont sensibles aux ondes magnétiques , et de fait peuvent détecter par une certaine pratique des sources,d'eau etc .
amicalement
Modifié en dernier par dan26 le 04 juil.20, 08:15, modifié 2 fois.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.20, 07:21Lui, il a eu une clairement hallucination. Mais les gens qui font une EMI ne prennent pas de champignons hallucinogènes...
Et toi tu ne connais pas la parapsychologie qui étudie scientifiquement ces phénomènes. As tu étudié les cas inexplicables par la science ? Non bien sûr ! Tu ne connais pas le sujet, c'est évident !vic a écrit :Voilà pourquoi je ne lui répond plus, il parle d'un sujet qu'il ne connait pas, il ne connait même pas la neurothéologie , et les cercles zététiques, c'est dire sa culture dans ce domaine . Il se limite à ses sensations .
Quelle est l'explication scientifique de la télépathie ? De la lecture à distance ? Du magnétisme ? De la télékinésie ?
- dan26
Ecrit le 04 juil.20, 08:21tout à fait , une comparaison des témoignages a été faites , ils utilisent les mêmes mots les mêmes expressions, étrange n'est ce pas ?a écrit :=vic a dit C'est exactement ce que me racontait un pote qui expérimentait les champignons hallucinogènes .
C'est la production des endorphines emise par le cerveau , quand il commence à manquer de sang, qui donne cette impression . Mais bon !!!comme je le disais il refuse les explications scientifiques .
C'est exactement comme cette sensation de "conscience modifiée", que l'on eput atteindre par des produits , ou un méditation ( une souffrance ), poussée .
Mais bon là aussi certains refusent les explications scientifiques
amicalement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 04 juil.20, 09:39Certains ont du mal à comprendre que si une cause produit un effet, un effet peut avoir plusieurs causes.
Autrement dit, je peux avoir la sensation de brûlure sans être brûlé. Mais je peux aussi avoir la sensation de brûlure en étant brûlé. L'expérience est totalement différente. C'est facile à comprendre.
Pim Van Lommel qui a très longuement étudié les EMI émet l'hypothèse que la conscience est délocalisée, hors du corps. Mais certains refusent l'explication scientifique, et font croire que ce sont les autres qui refusent l'explication scientifique, alors que c'est eux mêmes...
Autrement dit, je peux avoir la sensation de brûlure sans être brûlé. Mais je peux aussi avoir la sensation de brûlure en étant brûlé. L'expérience est totalement différente. C'est facile à comprendre.
Pim Van Lommel qui a très longuement étudié les EMI émet l'hypothèse que la conscience est délocalisée, hors du corps. Mais certains refusent l'explication scientifique, et font croire que ce sont les autres qui refusent l'explication scientifique, alors que c'est eux mêmes...
- vic
Ecrit le 06 juil.20, 02:56Ben soit mort et revient nous en parler alors .a écrit :MLP puissant a dit : Autrement dit, je peux avoir la sensation de brûlure sans être brûlé. Mais je peux aussi avoir la sensation de brûlure en étant brûlé. L'expérience est totalement différente. C'est facile à comprendre.
L'EMI n'est pas du tout un fait de mort d'une personne et qui en revient ensuite .
Elle a toujours son cerveau en vie , et par conséquent impossible pour elle de déclarer une indépendance entre son corps et son cerveau dans une preuve quelconque .Non , il n'y a aucun fait de preuve dans ce genre d'expérience justement .
Et n'oublie pas que nous avons deux cerveaux , le cerveau entérique découvert récemment et le cerveau encéphalique .Si l'un est en veille au cours d'une opération , l'autre peut prendre le relai.
- dan26
Ecrit le 06 juil.20, 03:19et surtout dernière découverte intéressante , nous savons maintenant qu'après un encéphalogramme plat , le cerveau émet encore entre 30 secondes et une minute .vic a écrit : ↑06 juil.20, 02:56 Ben soit mort et revient nous en parler alors .
L'EMI n'est pas du tout un fait de mort d'une personne et qui en revient ensuite .
Elle a toujours son cerveau en vie , et par conséquent impossible pour elle de déclarer une indépendance entre son corps et son cerveau dans une preuve quelconque .Non , il n'y a aucun fait de preuve dans ce genre d'expérience justement .
Et n'oublie pas que nous avons deux cerveaux , le cerveau entérique découvert récemment et le cerveau encéphalique .Si l'un est en veille au cours d'une opération , l'autre peut prendre le relai.
Ne jamais oublier aussi que seul 10 % maximum des personnes qui ont subit un comas profond, on eu cette sensation émise par le cerveau .
Que dans le cadre de réanimation on utilise de la Ketamine, et que cette drogue chimique donne cette impression , cette sensation de décorporation !!
Cela devrait plaire à MLP, qui aime voyager gratos !!!
aller plus sérieusement pour information
Les effets indésirables de la kétamine
Lorsqu’elle est utilisée à titre non-anesthésique en dehors du domaine médical, c’est-à-dire comme une drogue, la kétamine a des effets néfastes sur la santé.
Elle agit directement sur le cortex préfrontal mais aussi sur l’hippocampe Elle peut avoir de graves conséquences autant sur la conscience d’un individu que sur sa mémoire. Elle entraîne une perception de dédoublement, c’est-à-dire une impression de dissociation entre l’esprit et le corps que l’on appelle la décorporation.
il faut savoir que cette drogue est utilisée dans certains cas de réanimation , et oui désolé
étrange n'est ce pas ?
Amicalement
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 06 juil.20, 08:47Mais qui t'a parlé de preuve ? Je ne te parle que de faits vécus.vic a écrit :Ben soit mort et revient nous en parler alors .
Après, les gens, tu les crois ou tu ne les crois pas, à mon avis, ils s'en foutent royalement.
Ca ne change pas grand chose à l'expérience des gens dont la conscience est délocalisée, ou pendant une EMI, ou pendant un voyage astral.vic a écrit :Et n'oublie pas que nous avons deux cerveaux , le cerveau entérique découvert récemment et le cerveau encéphalique .Si l'un est en veille au cours d'une opération , l'autre peut prendre le relai.
Ajouté 3 minutes 37 secondes après :
Oui, d'autant plus étrange quand la personne est capable de rapporter ce qui existe dans un autre pièce, et dans un autre lieu, sans avoir quitté physiquement l'endroit où elle se trouve.a écrit :Lorsqu’elle est utilisée à titre non-anesthésique en dehors du domaine médical, c’est-à-dire comme une drogue, la kétamine a des effets néfastes sur la santé.
Elle agit directement sur le cortex préfrontal mais aussi sur l’hippocampe Elle peut avoir de graves conséquences autant sur la conscience d’un individu que sur sa mémoire. Elle entraîne une perception de dédoublement, c’est-à-dire une impression de dissociation entre l’esprit et le corps que l’on appelle la décorporation.
il faut savoir que cette drogue est utilisée dans certains cas de réanimation , et oui désolé
étrange n'est ce pas ?
Le cas Nicolas Fraisse par exemple... Mais évidemment, il ne faut surtout pas en parler.
Et que dit Pim Van Lommel déjà, qui a étudié pendant longtemps les EMI ? Que la conscience est délocalisée.
Comme quoi, il ne faut pas croire sur parole le Pr Dan26.
- dan26
Ecrit le 06 juil.20, 22:40les crédules , n'ont qu'une référence ce fameux cas "Fraisse " donc 1 seul cas particulier .
Reste à savoir si son cas a été étudié par les sciences cognitives , et les cercles zététiques
Ne jamais oublier qu'il y a des millions de cas de comas profond dans le monde , que seul 10 % maximum de personnes ont ressenti cette sensation,, que cette sensation a été expliquée et reproduite en laboratoire.
Donc le crédule l'accroche à un seul cas , et ignore totalement les 99, 9999 % des cas où cela a été expliqué, scientifiquement . La preuve ils disent bien "le" cas Fraisse
amicalement
Reste à savoir si son cas a été étudié par les sciences cognitives , et les cercles zététiques
Ne jamais oublier qu'il y a des millions de cas de comas profond dans le monde , que seul 10 % maximum de personnes ont ressenti cette sensation,, que cette sensation a été expliquée et reproduite en laboratoire.
Donc le crédule l'accroche à un seul cas , et ignore totalement les 99, 9999 % des cas où cela a été expliqué, scientifiquement . La preuve ils disent bien "le" cas Fraisse
amicalement
-