Parle pour toi.
Non je n'ai pas vu Dieu mais j'entend Dieu.
Non au contraire , quand on fait quelque chose c'est toujours parce qu'il nous manque quelque chose , sinon on n'a aucune raison de le faire .Il faut une motivation , même cachée .a écrit :MLP a dit : Mais vic, pourquoi la seule raison de créer serait le manque ? C'est une affirmation sans fondement.
Ca s'appelle de la schizophrénie .a écrit :Prisca a dit : Non je n'ai pas vu Dieu mais j'entend Dieu.
Ca peut s'appeler de la schizophrénie chez certains oui.
vic a écrit : ↑06 juil.20, 06:42 Ca s'appelle toujours de la schizophrénie le fait d'entendre des voix que d'autres ne peuvent pas entendre désolé , c'est toujours vrai .
https://www.pourquoidocteur.fr/Articles ... 7il%20prie.
Heureusement qu'ils ne sont pas nombreux, parce qu'avec toutes ces fins du monde qu'on nous annonce on serait mort depuis longtemps.
Oui il y a eu et il y a encore beaucoup de prédicateurs, mais eux sont des affabulateurs.
Désolé, mais pas moi ! Je fais parce que j'ai envie, et non parce que ça me manque. Et l'envie est une motivation suffisante.vic a écrit :Non au contraire , quand on fait quelque chose c'est toujours parce qu'il nous manque quelque chose , sinon on n'a aucune raison de le faire .Il faut une motivation , même cachée .
a écrit :Vic a dit : Non au contraire , quand on fait quelque chose c'est toujours parce qu'il nous manque quelque chose , sinon on n'a aucune raison de le faire .Il faut une motivation , même cachée .
L'envie provient d'un manque justement , le désir provient d'un manque qu'on essait de combler .a écrit :MLP a dit : Désolé, mais pas moi ! Je fais parce que j'ai envie, et non parce que ça me manque. Et l'envie est une motivation suffisante.
Où as tu appris ça ? Dans un café en discutant avec des potes ?vic a écrit :L'envie provient d'un manque justement , le désir provient d'un manque qu'on essait de combler .
Athée moi ?prisca a écrit : ↑08 juil.20, 10:37 Comprends que des gens comme toi complètement fermés à la spiritualité vont vivre l'enfer pendant des lustres et des lustres, car la réincarnation existe, et tu es dans l'errance durant des millénaires, donc pour que tu sortes de la prison de la chair qui se renouvelle sans cesse, DIEU met une fin aux mondes, afin que les athées dont tu fais partie puissent sortir de cet enfermement volontaire.
C'est la raison du sujet .a écrit :Prisca a dit : Chez les Chrétiens, cela s'appelle de la sainteté.
vic a écrit : ↑08 juil.20, 21:26 C'est la raison du sujet .
Il est tout à fait évident que ces pseudos saints qui entendaient un dieu leur parler étaient en réalité schizophrènes ou avaient des hallucinations auditives .
La seule différence c'est que la science a progressé aujourd'hui et qu'a l'époque de ces pseudos saints on ignorait tout de la neuroscience , de la psychiatrie etc ....
Aujourd'hui tes pseudos saints seraient placés dans des centres psychiatriques pour se faire soigner .
Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 2 invités