Et si Arius avait raison

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 02 juil.20, 00:03

Message par prisca »

Sinon Omar 13 depuis que tu es baptisé catholique et avec ton nouveau nom Domuno, tu ne veux toujours pas écrire en petit et pas en rouge ? Ca te trahit tu le sais d'écrire en gros et en rouge.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 02 juil.20, 01:12

Message par spin »

Domuno a écrit : 01 juil.20, 23:23 Non vraiment je suis Catholique, Si vous voulez on s'ajoute sur whats app ou Facebook et se rencontre dans la vrai vie... moi je suis quelqu'un d'ouvert à la discussion.
Je suis rellement Catholique depuis 8 ans.
Il s'est passé quoi, il y a 8 ans ?
Domuno a écrit :Mais pour le Coran il n'y a aucune réel contradiction irréfutable.. c'est plutôt incroyable, aucune erreur scientifique et de plus il en révélé voir mon Topic sur les miracles du CORAN.
Ridicule. Dans le Coran la terre est plate (s18), les étoiles sont sur le ciel "le plus proche" (37:6, 41:12... si elles avaient été sur le ciel le plus éloigné c'aurait été au moins conforme à la science du temps), et cetera. Et voir http://bouquinsblog.blog4ever.com/la-bi ... e-bucaille
Domuno a écrit : 01 juil.20, 23:23Apportez moi la preuve que Jésus est Dieu..
On.va étudier verset par versets
A titre personnel, je ne sais même pas ce que ça veut dire, que Jésus ou qui que ce soit est ou n'est pas Dieu. Je suppose que ce n'est pas la même chose pour tout le monde.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 02 juil.20, 07:48

Message par Domuno »

Sinon Omar 13 depuis que tu es baptisé catholique et avec ton nouveau nom Domuno, tu ne veux toujours pas écrire en petit et pas en rouge ? Ca te trahit tu le sais d'écrire en gros et en rouge.
Je suis pas Omar13, je suis Fan de l'OM mais pas Omar. Je m'appelle David.
Il vous a traumatisé Omar pour être aussi Parano ? :lol:

Vous êtes des ouf ici.
Ajoute moi sur Facebook.
Il s'est passé quoi, il y a 8 ans ?
J'ai ouvert mon coeur à Jésus.
Et je me suis confirmé en la cathédrale Saint Louis de Versailles.
Ridicule. Dans le Coran la terre est plate (s18), les étoiles sont sur le ciel "le plus proche" (37:6, 41:12... si elles avaient été sur le ciel le plus éloigné c'aurait été au moins conforme à la science du temps), et cetera. Et voir http://bouquinsblog.blog4ever.com/la-bi ... e-bucaille
La terre est plate dans le Coran?..
Non !

Bien que le Coran dit que la terre est Nivele ou etendu cela n'implique pas que la terre soit plate mais justement elle paraît de notre point de vue plate car Dieu la voulu ainsi.


Daha-ha 79:20
Oeuf dautruche , daha "yad'hu dahwan" ,
Jeter la chose et la roule comme un oeuf dautruche.

On dit aussi : "la pluie daha les pierres de la face de la terre" ; ce qui signifie que la pluie a roulé les pierres et les a emportés 
"Mad'hi de l'autruche" signifie sa pose de ses oeufs et "ad'hiha" est le nid ou les poussins de l'autruche sont nés.


39:5 il enroule ( youkawirou ) la nuit sur le jour et enroule ( youkawirou ) le jour sur la nuit 

Kawara, youkayirou, takwiren 

Veut dire enrouler en forme spherique.

Koura en arabe veut dire ballon rond.

Les étoiles sont dans le ciel le plus proche ?
Oui mais tu en fais une mauvaise exegese.

A regarder :

https://youtu.be/9f-04vCUcIo

La lapidation des demons avec les étoiles tout est expliqué ici.

« "Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche", c’est-à-dire : le ciel de ce bas-monde, celui que vous voyez et qui vous avoisine. "avec des lampes [des étoiles]", c’est-à-dire : les étoiles, avec leur différence de luminosité et de clarté, et sans lesquelles le ciel serait sombre et laid. 

Allah fit donc de ces étoiles une parure pour le ciel, une beauté, une lumière et un moyen de se guider sur terre et en mer dans l’obscurité. 

A titre personnel, je ne sais même pas ce que ça veut dire, que Jésus ou qui que ce soit est ou n'est pas Dieu. Je suppose que ce n'est pas la même chose pour tout le monde.
Il ne faut pas se sentir concerner tout le temps.
J'ai posé la question à ceux qui croient que Jésus est Dieu le Fils...

Ajouté 3 minutes 16 secondes après :
Je réitère

Comme je te l'ai déjà dit.

On honore Jésus car EN LUI se manifeste le Père...

Si la Bible utilisait le terme "Adorer" j'aurai cru en la trinité.
Mais la c'est "Honorer"

Oui on honore Dieu, sa Création, son fils, et son Père et sa Mère,

C'est pas aimer ou adorer mais honorez donc RESPECTEZ.

Il n'y a pas de hiérarchie dans le Respect.

Jésus le dit HAUT ET FORT.

Pourquoi m'appelles tu bon ? Seul Dieu est bon.

Jean 4:23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.


Ephesiens 4:5-6
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. 



Questions :

1. Les juifs qui connaissent l'arrivé du Messie en Esaie 9:5 qui selon vous annonce que le Messie serait Dieu : "Père Eternel"

Avec ce verset aucun Prophète ou Juif n'ont jamais cru que le Messie serait Dieu !
Ils ne l'ont jamais interprété ainsi, de même pour tous les autres versets qui proclament une sois disante "divinisation de Jésus"


2. Aucun passage de la Bible dit clairement : 1. Que Jésus est Dieu
2. Que Jésus est le deuxième d'une trinité
3. Que Jésus est la Parole lui même.
4. Que Marie est immaculé
5. Que Jésus doit être ADORER comme le Père

3.Toutes les lettres de Saint Paul différencie Jésus et Dieu l'unique le Veritable.

4. Jésus n'utilise jamais le nom divin pour se proclamer qu'il est...
Mais il dit "je suis" = le Messie


Je t'ai apporté des preuves.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 02 juil.20, 09:08

Message par spin »

Domuno a écrit : 02 juil.20, 07:51 Kawara, youkayirou, takwiren 

Veut dire enrouler en forme spherique.
Qu'est-ce qu'on pouvait bien avoir à enrouler en forme sphérique, il y a quatorze siècles, pour justifier un terme spécifique qu'on n'a même pas aujourd'hui ?
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 02 juil.20, 12:06

Message par Domuno »

spin a écrit : 02 juil.20, 09:08 Qu'est-ce qu'on pouvait bien avoir à enrouler en forme sphérique, il y a quatorze siècles, pour justifier un terme spécifique qu'on n'a même pas aujourd'hui ?
Le terme spécifique ?
Les arabes avaient déjà l'heureuse possibilité tout de meme de décrire quelque chose de spherique.

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 02 juil.20, 18:56

Message par spin »

Domuno a écrit : 02 juil.20, 12:06 Le terme spécifique ?
Les arabes avaient déjà l'heureuse possibilité tout de meme de décrire quelque chose de spherique.
Ah bon ? Quoi par exemple ? Et ça ne suffit pas pour un terme qui signifierait à lui tout seul "enrouler en forme de sphère".

Bref, c'est un bricolage sémantique grossier pour échapper à toute force au constat que selon le Coran la terre est plate.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 03 juil.20, 01:44

Message par Domuno »

spin a écrit : 02 juil.20, 18:56 Ah bon ? Quoi par exemple ? Et ça ne suffit pas pour un terme qui signifierait à lui tout seul "enrouler en forme de sphère".

Bref, c'est un bricolage sémantique grossier pour échapper à toute force au constat que selon le Coran la terre est plate.
... je dois vraiment répondre à cela???🤣🤣
Non à un moment faut arrêter cette argumentation.
Ce terme existe depuis bien avant l'islam enrouler quelque chose en boule.....
Faire du Pain de la pâte breeef

Ajouté 9 minutes 16 secondes après :
J'ATTENDS QU'ON REVIENNENT SUR LE SUJET INITIAL

SI TU VEUX PARLER DES MIRACLES DU CORAN JAI CREE UN TOPIC SPÉCIALEMENT POUR CELA.


MERCI

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 05 juil.20, 21:13

Message par Athanase »

La circonférence de la terre a été déterminée expérimentalement par Eratosthène au milieu du 3eme siècle avant Jésus-Christ....
La genèse de la planète n'a rien d'un enroulement mais est, comme celle des autres planètes, le résultat de la concrétion gravitaire du nuage protoplanétaire existant au début du système solaire.
Donc le coran dit aussi des âneries.
a écrit :C'est Lui qui a créé la nuit et le jour, le Soleil et la Lune, chacun évoluant sur une orbite propre.
si la lune orbite bien autour de la terre, ce n'est pas le cas du soleil puisque chacun sait aujourd'hui que c'est la terre qui tourne autour de lui.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 05 juil.20, 21:52

Message par prisca »

40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.

Cet autre verset exprime bien ce que DIEU veut nous dire.

Ces deux versets parlent de la position diamétralement opposée du soleil et de la lune, et qui attribuent, pour le soleil le jour, et la lune, la nuit.

(diamétralement opposée mais aussi en continuité lorsqu'il y a l'éclypse bien entendu, mais c'est pour indiquer que le soleil est le symbole du jour, et la lune, le symbole de la nuit)

Jour et nuit ponctuant le jour et la nuit.

Pour exprimer le cycle "jour, nuit".

C'est DIEU qui a créé ce cycle.

Ils voguent (le soleil et la lune) pour dire, ils "sont" tout simplement car voguer signifie "flotter" au sein d'une orbite, l'orbite étant celle des satellites du soleil que sont la terre et la lune.

Pour celui qui veut honorer Dieu trouvera toujours une explication plausible.

D'un côté et de l'autre.

Les chrétiens chercheront à honorer Dieu et les musulmans aussi.

Or là l'auteur du sujet veut discréditer la Bible donc il est offensant envers Dieu, et les chrétiens veulent discréditer le Coran, et ils sont aussi offensant envers Dieu.

Le jour où vous aurez compris que ce sont autant d'épreuves de la foi que DIEU vous tend, vous aurez grandi spirituellement, mais pour le moment, vous vous cherchez des poux sur la tête, donc il ne faut pas espérer en retour que Dieu vous agrée.

Ajouté 4 minutes 36 secondes après :
Domuno a écrit : 02 juil.20, 07:51

Comme je te l'ai déjà dit.

On honore Jésus car EN LUI se manifeste le Père...

Si la Bible utilisait le terme "Adorer" j'aurai cru en la trinité.
Mais la c'est "Honorer"

On adore DIEU qui a pris forme humaine par Jésus.

Mais vous Musulmans ni vous adorez Dieu ni vous n'honorez Jésus puisque vous dites que Dieu a monté un plan consistant à substituer quelqu'un d'autre de ressemblant à Jésus pour mourir sur la Croix.

C'est à dire que vous avez prêté à DIEU une mise en scène pour faire croire que Jésus est sur la Croix, mais subrepticement, Jésus est sauvé, et pendant ce temps là un homme est pris à sa place pour souffrir.

Vous rajoutez à cela que cet homme pris à la place de Jésus est Juda, de cette manière vous dites que DIEU a choisi un homme méchant ainsi justice serait faite à vos yeux.

MAIS VOUS N'ETES PAS TOMBES SUR LA TETE ? :pout:


Les catholiques sont tombés sur la tête eux aussi, car eux aussi, dans le chapitre DE LA HONTE ils disent que DIEU envoie Jésus pour souffrir sur la Croix et en échange pardonner à Staline et Hitler pour donner l'image de "méchants" qui s'en sortent indemnes car Jésus a payé pour eux.

Mais DONNEZ VOUS LA MAIN Musulmans et Chrétiens, vous êtes IDEM :mains:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 05 juil.20, 23:57

Message par Athanase »

a écrit :Ces deux versets parlent de la position diamétralement opposée du soleil et de la lune, et qui attribuent, pour le soleil le jour, et la lune, la nuit.
Avec des hypothèses on peut mettre Paris en bouteille.... on peut dire tout et son contraire à conditiion que l'on dise clairement que ce la relève de la symbolique et/ou de la poétique
D'un point de vue prosaïque, à certains moment du mois, tout le monde peut voir la lune en plein jour.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

spin

[ Croyances ] Panthéisme
Avatar du membre
[ Croyances ] Panthéisme
Messages : 7761
Enregistré le : 07 nov.07, 04:01
Réponses : 0
Localisation : France, sud-est

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 06 juil.20, 00:37

Message par spin »

prisca a écrit : 05 juil.20, 21:57 40. Le soleil ne peut rattraper la lune, ni la nuit devancer le jour; et chacun vogue dans une orbite.
Rappel, une orbite était à l'origine, y compris en astronomie où elle était supposée transparente, une sphère en creux (nous en avons une pour chaque oeil). Et les éclipses de soleil par la lune, ça existe.
Modifié en dernier par spin le 06 juil.20, 07:45, modifié 1 fois.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 33802
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 06 juil.20, 01:38

Message par prisca »

Athanase a écrit : 05 juil.20, 23:57 Avec des hypothèses on peut mettre Paris en bouteille.... on peut dire tout et son contraire à conditiion que l'on dise clairement que ce la relève de la symbolique et/ou de la poétique
D'un point de vue prosaïque, à certains moment du mois, tout le monde peut voir la lune en plein jour.
Ce qui me vaut de dire sans ambages que le Coran est de Dieu et qu'il faut toujours trouver l'hypothèse qui ira dans le sens du BIEN à savoir l'hypothèse qui donnera raison au Coran, est que ma foi Chrétienne m'a récompensée car alors que j'ai été au catéchisme comme toute jeune catholique qui entre dans son catéchuménat, j'ai toujours refusé de penser à l'identique de vous, à savoir que DIEU punit Jésus à la place des hommes qui se retrouvent libres des Lois.


Lorsque quelqu'un s'engage dans un discours qui a le tort d'être irrespectueux envers DIEU, je renonce à participer de près ou de loin à l'injure, à l'irrespect.

Durant des années, j'ai été à l'église catholique où j'adore DIEU tout en honorant Jésus, mais en ignorant ce que renferme la Bible car ce ne sont pas les homélies ni le catéchisme qui m'ont fait connaitre Jésus.

Plus le temps passe, et plus je suis la proie d'un dilemme car il faut bien qu'un jour je m'explique pourquoi Jésus est sacrifié sur la Croix.

Jusqu'au jour où le Saint Esprit me dit la Vérité.

Depuis lors, puisque j'entre dans le cadre "des vivants par Dieu en Jésus Christ" et non pas que je sois une extraterrestre en disant que le Saint Esprit m'enseigne, non seulement la Bible m'est expliquée, mais le Saint Esprit m'explique aussi le Coran.

Donc si vraiment je ne vais pas m'attarder à expliquer ce verset qui parle de la lune et du soleil, car faire une thèse sur ce verset alors qu'il y a tant à parler pour VOUS de plus enrichissant, je vais parler de ce qui saute aux yeux, à savoir que la lune indique qu'il fait nuit, que le soleil indique qu'il fait jour, et même si on voit la lune en plein jour, car cela c'est un détail.

Donc je vous engage tous autant que vous êtes à aller droit à l'essentiel, à savoir est ce que vous avez le sentiment de respecter DIEU en disant que DIEU donne sa Miséricorde inconditionnelle (sans condition donc) en substitution de la Vie de Jésus.

Dieu donne sa Miséricorde : OUI mais à la condition que les gens croient en Jésus, écoutent sa Parole et mettent sa Parole en pratique. et la Crucifixion de Jésus n'a pas servi à DIEU pour donner un PARDON inconditionnel, mais que pour Sa Parole nous arrive, car par sa Crucifixion Jésus n'a pas vaincu LES LOIS mais à vaincu le paganisme, pour que l'ère Chrétienne voit le jour, car c'est Constantin qui est visé pour percevoir le PRIX le prix étant la Vie de Jésus et en échange il libèrera le monde de l'OBSCURANTISME.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 07 juil.20, 08:48

Message par Domuno »

Excusez moi detre un peu court mais...
Revenons au sujet quand même.
J'attends vos réponses.

Ajouté 22 heures 24 minutes 14 secondes après :
Sinon Omar 13 depuis que tu es baptisé catholique et avec ton nouveau nom Domuno, tu ne veux toujours pas écrire en petit et pas en rouge ? Ca te trahit tu le sais d'écrire en gros et en rouge.
Je suis pas Omar13, je suis Fan de l'OM mais pas Omar. Je m'appelle David.
Il vous a traumatisé Omar pour être aussi Parano ? :lol:

Vous êtes des ouf ici.
Ajoute moi sur Facebook.
Il s'est passé quoi, il y a 8 ans ?
J'ai ouvert mon coeur à Jésus.
Et je me suis confirmé en la cathédrale Saint Louis de Versailles.
Ridicule. Dans le Coran la terre est plate (s18), les étoiles sont sur le ciel "le plus proche" (37:6, 41:12... si elles avaient été sur le ciel le plus éloigné c'aurait été au moins conforme à la science du temps), et cetera. Et voir http://bouquinsblog.blog4ever.com/la-bi ... e-bucaille
La terre est plate dans le Coran?..
Non !

Bien que le Coran dit que la terre est Nivele ou etendu cela n'implique pas que la terre soit plate mais justement elle paraît de notre point de vue plate car Dieu la voulu ainsi.


Daha-ha 79:20
Oeuf dautruche , daha "yad'hu dahwan" ,
Jeter la chose et la roule comme un oeuf dautruche.

On dit aussi : "la pluie daha les pierres de la face de la terre" ; ce qui signifie que la pluie a roulé les pierres et les a emportés 
"Mad'hi de l'autruche" signifie sa pose de ses oeufs et "ad'hiha" est le nid ou les poussins de l'autruche sont nés.


39:5 il enroule ( youkawirou ) la nuit sur le jour et enroule ( youkawirou ) le jour sur la nuit 

Kawara, youkayirou, takwiren 

Veut dire enrouler en forme spherique.

Koura en arabe veut dire ballon rond.

Les étoiles sont dans le ciel le plus proche ?
Oui mais tu en fais une mauvaise exegese.

A regarder :

https://youtu.be/9f-04vCUcIo

La lapidation des demons avec les étoiles tout est expliqué ici.

« "Nous avons effectivement embelli le ciel le plus proche", c’est-à-dire : le ciel de ce bas-monde, celui que vous voyez et qui vous avoisine. "avec des lampes [des étoiles]", c’est-à-dire : les étoiles, avec leur différence de luminosité et de clarté, et sans lesquelles le ciel serait sombre et laid. 

Allah fit donc de ces étoiles une parure pour le ciel, une beauté, une lumière et un moyen de se guider sur terre et en mer dans l’obscurité. 

A titre personnel, je ne sais même pas ce que ça veut dire, que Jésus ou qui que ce soit est ou n'est pas Dieu. Je suppose que ce n'est pas la même chose pour tout le monde.
Il ne faut pas se sentir concerner tout le temps.
J'ai posé la question à ceux qui croient que Jésus est Dieu le Fils...

Ajouté 3 minutes 16 secondes après :
Je réitère

Comme je te l'ai déjà dit.

On honore Jésus car EN LUI se manifeste le Père...

Si la Bible utilisait le terme "Adorer" j'aurai cru en la trinité.
Mais la c'est "Honorer"

Oui on honore Dieu, sa Création, son fils, et son Père et sa Mère,

C'est pas aimer ou adorer mais honorez donc RESPECTEZ.

Il n'y a pas de hiérarchie dans le Respect.

Jésus le dit HAUT ET FORT.

Pourquoi m'appelles tu bon ? Seul Dieu est bon.

Jean 4:23
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.


Ephesiens 4:5-6
il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême,un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous. 



Questions :

1. Les juifs qui connaissent l'arrivé du Messie en Esaie 9:5 qui selon vous annonce que le Messie serait Dieu : "Père Eternel"

Avec ce verset aucun Prophète ou Juif n'ont jamais cru que le Messie serait Dieu !
Ils ne l'ont jamais interprété ainsi, de même pour tous les autres versets qui proclament une sois disante "divinisation de Jésus"


2. Aucun passage de la Bible dit clairement : 1. Que Jésus est Dieu
2. Que Jésus est le deuxième d'une trinité
3. Que Jésus est la Parole lui même.
4. Que Marie est immaculé
5. Que Jésus doit être ADORER comme le Père

3.Toutes les lettres de Saint Paul différencie Jésus et Dieu l'unique le Veritable.

4. Jésus n'utilise jamais le nom divin pour se proclamer qu'il est...
Mais il dit "je suis" = le Messie


Je t'ai apporté des preuves.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 08 juil.20, 07:43

Message par Athanase »

Domuno a écrit :4. Jésus n'utilise jamais le nom divin pour se proclamer qu'il est...
Mais il dit "je suis" = le Messie
et pourtant les juifs ne s'y trompent pas et veulent le lapider pour blasphème
a écrit : 58Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis. 59Là-dessus, ils prirent des pierres pour les jeter contre lui;
Ils ne se trompent pas, Jésus en employant le tétragramme n'endosse pas le rôle du messie mais ben celui de Dieu car le messie ne peut avoir exister avant Abraham puisqu'il en doit en être le descendant.
Non, cette phrase en fondamentalement inacceptable pour les juifs pour qui nul homme, tout messie qu'il puisse être, ne peut se prendre pour Dieu.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Domuno

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 237
Enregistré le : 15 mai20, 04:40
Réponses : 0

Re: Et si Arius avait raison

Ecrit le 08 juil.20, 08:17

Message par Domuno »

Athanase a écrit : 08 juil.20, 07:43 et pourtant les juifs ne s'y trompent pas et veulent le lapider pour blasphème

Ils ne se trompent pas, Jésus en employant le tétragramme n'endosse pas le rôle du messie mais ben celui de Dieu car le messie ne peut avoir exister avant Abraham puisqu'il en doit en être le descendant.
Non, cette phrase en fondamentalement inacceptable pour les juifs pour qui nul homme, tout messie qu'il puisse être, ne peut se prendre pour Dieu.
Faux.
Le tetragramme = l'Eternel.

Je Suis = אֶהְיֶה 

Les juifs veulent lapider Jésus car il dit quil est le Messie ( vrai c'est Jésus qui le dit ) et parce qu'il se fait Dieu ( ce sont les juifs qui le disent pas Jésus )

Marc 14 :

61Jésus garda le silence, et ne répondit rien. Le souverain sacrificateur l'interrogea de nouveau, et lui dit: Es-tu le Christ, le Fils du Dieu béni? 62Jésus répondit: Je le suis. Et vous verrez le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de Dieu, et venant sur les nuées du ciel. 63Alors le souverain sacrificateur déchira ses vêtements, et dit: Qu'avons-nous encore besoin de témoins? 64Vous avez entendu le blasphème. Que vous en semble? Tous le condamnèrent comme méritant la mort. 65Et quelques-uns se mirent à cracher sur lui, à lui voiler le visage et à le frapper à coups de poing, en lui disant: Devine! Et les serviteurs le reçurent en lui donnant des soufflets.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités