Dieu si bon?J'en doute!Eclairez-moi!

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
karmello

karmello

Dieu si bon?J'en doute!Eclairez-moi!

Ecrit le 29 nov.05, 11:21

Message par karmello »

J'ai une question à vous poser à vous les croyants qui croivent en Dieu si bon.Peut-etre sauriez-vous changer ma vision des choses qui sait?J'en doute mais bon,on peut tjrs essayé.Voici ma question:
Si Dieu est si bon,si fort,pourquoi il y a autant de souffrance ds le monde?Je parle surtout des gens qui crevent de faim parce qu'en ce qui concerne la violence ect ce sont les hommes qui sont responsables.Mais pour ces enfts qui souffrent dans le monde de la famine,pourquoi Dieu ne fait-il rien?Et les maladies?Pourquoi ça existe?Et les gens qui ne cessent de prier toute leur vie qui au final n'ont rien?Pourquoi?J'ai entendu dire que Dieu était puissant,qu'il était capable de tout même de miracles! :o Si votre Dieu existe vraiment,ça laisse à penser que le diable est plus fort que lui par moment.
:?: :?: :?: :?: :?:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 nov.05, 11:55

Message par Simplement moi »


Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Re: Dieu si bon?J'en doute!Eclairez-moi!

Ecrit le 29 nov.05, 12:17

Message par Falenn »

karmello a écrit :J'ai une question à vous poser à vous les croyants qui croivent en Dieu si bon.Peut-etre sauriez-vous changer ma vision des choses qui sait?J'en doute mais bon,on peut tjrs essayé.Voici ma question:
Si Dieu est si bon,si fort,pourquoi il y a autant de souffrance ds le monde?
Pour moi, déiste (donc rien à voir avec les juifs, chrétiens, ou musulmans), ce monde n'est en rien une finalité, juste une étape.
Et quand j'écris "finalité", je pourrais presqu'écrire "réalité".

Que crois-tu que l'ex vivant pense de ses souffrances passées ?
Si tu es athée, tu répondras que le cadavre ne pense pas, donc ses souffrances et ses plaisirs sont, comme lui, anéantis.
Si tu es croyant, tu répondras que l'âme de l'ex vivant est ailleurs et ... (c'est là que les théories varient).

Personnellement, je pense que si un dieu puissant et bon n'intervient pas dans la souffrance ou le plaisir de ce monde, c'est pour la même raison qui fait que la souffrance et le plaisir existent : ils sont utiles (je dirais même indispensables).
Il n'y a donc aucun motif, en dehors du confort actuel de futurs ex vivants, de changer ce qui est parfait.

Parfait !? (j'imagine le bond que tu as fait)
Oui. Pas toujours agréable, voire même horriblement douloureux (c'est heureusement provisoire), mais toujours merveilleusement efficace.

Dans quel but ?
Toujours selon moi : parce que l'esprit grandit en sagesse en se nourrissant de l'expérience des âmes.
Mais ceci est une autre histoire ...

karmello

karmello

Ecrit le 29 nov.05, 12:24

Message par karmello »

merci pr la jolie chanson mais ça ne répd pas à ma question.
Je sais que la souffrance est indispensable seulement pas ce genre de souffrance!

karmello

karmello

Ecrit le 29 nov.05, 12:28

Message par karmello »

Dieu est soi-disant capable de miracle!Il attend quoi?Pourquoi par exemple n'a t'il pas stopé le tsunami?Pourquoi n'a t'il rien fait?Jésus avait pourtant réussi à controler le temps non?

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 nov.05, 12:32

Message par Simplement moi »

karmello a écrit :Dieu est soi-disant capable de miracle!Il attend quoi?Pourquoi par exemple n'a t'il pas stopé le tsunami?Pourquoi n'a t'il rien fait?Jésus avait pourtant réussi à controler le temps non?
Et Dieu selon les textes... ouvrit la mer rouge, et il arrêta la course du soleil... et... fit voyager un prophète a dos de cheval ailé...

Tous ces textes sont des contes des Mille et Une nuits.

Ne t'inquiète pas j'abonde dans ton sens... mais beaucoup te diront que Dieu n'a rien à voir avec cela... et que tout est la faute des hommes.

Il faut laisser faire l'évolution... dans deux siècles... on parlera autrement ou bien on ne sera PLUS.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 nov.05, 12:38

Message par Falenn »

karmello a écrit :Je sais que la souffrance est indispensable seulement pas ce genre de souffrance!
L'humain n'est pas qualifié pour savoir ce qui est utile ou pas.
Il manque de recul, de connaissance.
Il est comme un enfant qui préfère jouer plutôt qu'aller à l'école.
Il ne sait pas ce qu'il est, où il est, ce qu'il devient, ni où il va.

Il y a quelques jours, j'ai vu un vieux film : "la cage".

Dialogue (de mémoire ...) :
- ex épouse : Pourquoi as-tu cessé de m'aimer ?
- ex époux : C'est la vie.
- ex épouse : C'est la vie ! Les gens ne disent jamais ça pour les choses plaisantes, juste pour les choses douloureuses : quelqu'un a un accident, ou meurt, c'est la vie ! Pfff ...

Le plaisir semble si naturel et la souffrance si inadmissible.

PS : Le dieu n'est pas au service de l'humain. Il n'est au service de personne.

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 29 nov.05, 12:47

Message par Falenn »

karmello a écrit :Dieu est soi-disant capable de miracle!Il attend quoi?Pourquoi par exemple n'a t'il pas stopé le tsunami?Pourquoi n'a t'il rien fait?Jésus avait pourtant réussi à controler le temps non?
Il atttend quoi pour faire quoi ?
As-tu compris ce que j'ai écris ?
Tu souffriras et tu mouras, par la maladie, l'agression, la nature, peu importe !
Ce que tu vis ici est important pour ailleurs, mais toi et ici sont sans importance !

LE DIEU N'EST PAS A TON SERVICE !
Il ne va pas satisfaire les désirs d'une ébauche d'organisme vivant éphémère au détriment du devenir des esprits.
Maintenant, tu peux t'inventer des pouvoirs pour te rassurer (la prière, les grigris, le mérite, ...).
Mais aucun ne fonctionnera.

osmosis203

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 574
Enregistré le : 14 sept.05, 04:07
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.05, 12:58

Message par osmosis203 »

Dieu n'abandonne personne.
Déistes, muslmans, Chrétiens ..nous savons que Dieu nous demande de sauvé l'humanité, il y a même des difficultées dans nos religions, et tous ceci est une épreuve,
Rêflechit avant de t'èloigner.

JusteAli

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 1451
Enregistré le : 01 oct.05, 12:44
Réponses : 0

Ecrit le 29 nov.05, 13:17

Message par JusteAli »

Bonsoir falenn, tu as ecrit :
ce monde n'est en rien une finalité, juste une étape.
Je suis tout a fait d'accords, mais une etape vers quoi?

karmello

karmello

Ecrit le 29 nov.05, 14:07

Message par karmello »

J'ai dit à un ami la semaine dernière:qu'on arrête de dire que Dieu est la puissance, la force, la bonté...Car un Dieu si bon empêcherait des choses aussi terribles que le tsunami.Il m'a répondu:"qui te dit qu'Il n'empêche pas certaines choses? Qui te dit qu'il ne fait rien? Il est possible qu'il y aurait dû avoir un autre tsunami aujourd'hui qu'Il aurait évité...Ca reste un mystère".
En effet,c'est un mystère.On ne le saura jamais.
Je te remercie Fallen car ta phrase:"Dieu n'est pas à ton service" m'a frappé.Malgré que je sois encore un peu sceptique quand à son existence,grâce à toi je peux me poser les questions différemment.C'est ça l'erreur je pense que les gens font le plus souvent,c'est de croire que Dieu va tout leur donner.Maintenant je te pose cette question:Il est là pour quoi alors?Seulement pour l'au-delà?

muslim06

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 2348
Enregistré le : 07 juin05, 04:15
Réponses : 0

Re: Dieu si bon?J'en doute!Eclairez-moi!

Ecrit le 29 nov.05, 14:33

Message par muslim06 »

karmello a écrit : Si Dieu est si bon,si fort,pourquoi il y a autant de souffrance ds le monde?
des épreuves et des bénédictions, il n'y a point de douleur pour une bléssure qui vous contente! le croyant sait que l'arrangement d'ALLAH(éxalté soit il) est meilleur que le sien! Sa science et sa sagesse embrasse tout ce qui se passe depuis les profondeurs de la terre jusqu'aux cieux les plus élevés...
le croyant agréé cette souffrance pour la récompense escomptée mais aussi parce qu'il sait que c'est la volonté du Bien Aimé,tout est lié à la foi mais surtout à l'amour qu'on porte envers ALLAH(éxalté soit il)!

le prophète(que la paix et la grâce soit sur lui) a dit ce qui signifie: Jamais Dieu n'a décrété quelque chose pour le croyant sans qu'elle soit la meilleure pour lui

ne doutez pas de la force d'ALLAH(éxalté soit il) et de sa science, Il connait les soucis des consciences, les mouvements des idées qui traversent les esprits et les contours des secrets intimes par une science éternelle....

ne doutez pas de sa bonté car ALLAH(éxalté soit il) a révélé à david(que la paix soit sur lui): Si ceux qui se détournent de MOI savaient comme je les attends, comment je suis attentif à eux et comment Je désire ardemment qu'ils quittent leurs péchês, ils mourraient de nostalgie pour MOI et ils se mettraient en morçeaux par amour pour MOI. O David! Telle est Ma volonté aux sujet de ceux qui se détournent de MOI, qu'en sera t-il de ceux qui viennent vers MOI...

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 29 nov.05, 23:47

Message par Simplement moi »

karmello a écrit :J'ai dit à un ami la semaine dernière:qu'on arrête de dire que Dieu est la puissance, la force, la bonté...Car un Dieu si bon empêcherait des choses aussi terribles que le tsunami.Il m'a répondu:"qui te dit qu'Il n'empêche pas certaines choses? Qui te dit qu'il ne fait rien? Il est possible qu'il y aurait dû avoir un autre tsunami aujourd'hui qu'Il aurait évité...Ca reste un mystère".
En effet,c'est un mystère.On ne le saura jamais.
Je te remercie Fallen car ta phrase:"Dieu n'est pas à ton service" m'a frappé.Malgré que je sois encore un peu sceptique quand à son existence,grâce à toi je peux me poser les questions différemment.C'est ça l'erreur je pense que les gens font le plus souvent,c'est de croire que Dieu va tout leur donner.Maintenant je te pose cette question:Il est là pour quoi alors?Seulement pour l'au-delà?
Oui... un mystère. :o

C'est quand même 300 000 personnes qui sont parties sans rien avoir démandé à personne.... plus celles du Pakistan...on parle de 3 millions de touchées qui risquent la mort suite au tremblement de terre...a l'hiver ...etc...

Etonnant non ? Ou faudrait il penser qu'un plus grave a été évité et que ce dieu ne pouvait pas être partout à la fois ?

Et son "Omnipotence" elle se trouvait où ce jour là ?

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
Messages : 4380
Enregistré le : 09 avr.05, 10:36
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 nov.05, 01:05

Message par Falenn »

karmello a écrit :Maintenant je te pose cette question:Il est là pour quoi alors?Seulement pour l'au-delà?
Il n'est pas là dans un but (pour quelque chose ou pour quelqu'un). C'est sa nature d'être, d'exister.
La question serait plutôt "pourquoi existons-nous ?"

Ch'dub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 408
Enregistré le : 15 mai05, 06:49
Réponses : 0
Localisation : France

Ecrit le 30 nov.05, 01:12

Message par Ch'dub »

J'ai une question à vous poser à vous les croyants qui croivent en Dieu si bon.
Où est ce que tu as vu que tous les croyants considéraient que Dieu n'était que bon ?
Si votre Dieu existe vraiment,ça laisse à penser que le diable est plus fort que lui par moment.
Ton idée bien= Dieu, mal=diable qui serait selon toi celle de la croyance est érroné au départ.
Si Dieu est si bon,si fort,pourquoi il y a autant de souffrance ds le monde?
On pourrait très bien considérer que le monde pourrait être encore plus catastrophique et que Dieu est généreux envers nous.
Je parle surtout des gens qui crevent de faim parce qu'en ce qui concerne la violence ect ce sont les hommes qui sont responsables.Mais pour ces enfts qui souffrent dans le monde de la famine,pourquoi Dieu ne fait-il rien?
Les famines actuellement sont aussi une responsabilité humaine.
Et les maladies?Pourquoi ça existe?Et les gens qui ne cessent de prier toute leur vie qui au final n'ont rien?
Dieu n'est pas un gentil papa ou une gentille maman parfaite
Moi pour ce qui est de ce genre de questions je passe en mode explication scientifique malgré que je soit croyant.

@+

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « GÉNÉRAL Libre »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité