MonstreLePuissant a écrit : ↑09 juil.20, 08:18
Excuse moi, mais toi tu n'arrives ni à prouver que ton dieu est le créateur des animaux, ni de quoi que ce soit d'ailleurs, ni même à prouver que les animaux ne souffrent pas. Ce que tu es en train d'essayer de me faire avaler, c'est que lorsque les hébreux sacrifiaient à d'autres dieux, les animaux, souffraient, mais quand c'était à YHWH, les animaux ne souffraient pas.
Les animaux élevés pour être mangés souffrent, mais pas ceux qui étaient égorgés en sacrifice. J'espère que tu te rends compte qu'avec ce genre de raisonnement, tu n'es pas crédible !
Tu compare le fait d'affamer des animaux, les enfermer dans des cages ou ils se blessent, deviennent fou en s'attaquant entre eux, separer la mère des enfants, avec le fait de trancher une trachée. Es tu capable de concevoir que dans le premier cas c'est une certitude qu'ils souffrent, le cerveau étant encore oxygéné, et dans le second cas ce n'est pas une certitude car le cerveau n'est plus irrigué ? Je ne prouve pas dans ce second cas qu'ils ne souffrent pas, mais tu ne peux pas non plus prouver qu'ils souffrent
Quand à prouver qu'il est le créateur des animaux, une entité qui est capable d'enlever la vie des troupeaux Egyptien, je le crois si il me dit que c'est également lui qui leur donne la vie.
Parce que tu imagines des interventions divine là où il n'y en a pas.
Evidemment, pourtant on a vu à notre propre siècle des guerres qui étaient perdu d'avance avec des armées de différents pays qui encercle un minuscule pays bordée par la mer, ou finalement les hébreux ont gagné. 200 avions contre 1000, 800 char de combat contre 2500, et avec cela ils ont triplé leur territoire en les repoussant.
Tu auras beau pointé les fois ou Dieu ne les a pas sauvé, cela ne marche pas car Dieu lui même leur a dit qu'ils seraient persécuté, comme étant un signe de l'alliance si ils s'en éloignent.
Mais même sans cela, le miracle ne tiens pas au fait qu'ils ont été sauvé, le miracle tiens dans le fait qu'ils aient été préservé malgré cela.
Tu me diras que cette vision est biaisé par ma foi, mais c'est la réalité des choses qui a crée ma foi, non l'inverse, et des personnes qui n'ont pas ce biais la ont affirmé la même chose. Vois plutôt :
Rousseau
« Un spectacle étonnant et vraiment unique est de voir un peuple expatrié n’ayant plus ni lieu ni terre depuis près de deux mille ans, un peuple altéré, chargé, mêlé d’étrangers depuis plus de temps encore, n’ayant plus peut-être un seul rejeton des premières races, un peuple épars, dispersé sur la terre, asservi, persécuté, méprisé de toutes les nations, conserver pourtant ses coutumes, ses lois, ses mœurs, son amour patriotique et sa première union sociale quand tous les liens en paraissent rompus. Les Juifs nous donnent cet étonnant spectacle, les lois de Solon, de Numa, de Lycurgue sont mortes, celles de Moïse bien plus antiques vivent toujours. Athènes, Sparte, Rome ont péri et n’ont plus laissé d’enfants sur la terre. Sion détruite n’a point perdu les siens, ils se conservent, ils multiplient, s’étendent par tout le monde et se reconnaissent toujours, ils se mêlent chez tous les peuples et ne s’y confondent jamais ; ils n’ont plus de chefs et sont toujours peuple, ils n’ont plus de patrie et sont toujours citoyens.
Quelle doit être la force d’une législation capable d’opérer de pareils prodiges, capable de braver les conquêtes, les dispersions, les révolutions, les siècles, capable de survivre aux coutumes, aux lois, à l’empire de toutes les nations, qui promet enfin par les épreuves qu’elle a soutenues de les soutenir toutes, de vaincre les vicissitudes des choses humaines et de durer autant que le monde [12]
[12]
Fragments politiques [Des Juifs], O.C., III, p. 498-500. ? »
Mark Twain
« Si les statistiques sont justes, les Juifs ne représentent pas plus qu’un pour cent de la race humaine. Cela suppose une nébuleuse bouffée de poussière d’étoile perdue dans l’éclair de la voie lactée.
Normalement, on ne devrait guère entendre parler des Juifs, mais on en entend parler, on en a toujours entendu parler.
Il est aussi important sur la planète que n’importe quel autre peuple, et son importance économique est d’une extravagante proportion comparée à la petitesse de sa taille.
Ses contributions à la liste du monde des grands noms de la littérature, de la science, des arts, de la musique, de la finance, de la médecine et des apprentissages complexes sont également de loin hors de proportion avec la faiblesse de son nombre.
Il a fait dans ce monde un combat merveilleux, à toutes les époques ; et il l’a fait avec les mains attachées derrière le dos. Il aurait pu être vaniteux, et être excusé pour cela.
Les Egyptiens, les Babyloniens, les Perses se sont élevés, ont rempli la planète avec leur retentissement et leur splendeur, puis se sont évanouis dans un rêve. Les Grecs et les Romains suivirent, et firent beaucoup de bruit, et ils disparurent ; d’autres peuples ont vu le jour et ont tenu leur flambeau très haut pour un temps, mais il s’est éteint, et ils sont maintenant assis dans la pénombre, ou ont disparu.
Le Juif les a tous vus, tous battus, et maintenant, il est ce qu’il a toujours été, ne présentant aucune décadence, aucune infirmité de l’âge, aucun affaiblissement de ses composantes, aucun ralentissement de ses énergies, aucun ternissement de son esprit alerte et combatif.
Toutes les choses sont mortelles, sauf les Juifs ; toutes les autres forces passent, mais ils restent. Quel est le secret de son immortalité ? »
Léon Tolstoï
« Qu’est-ce qu’un Juif ? Quelle créature unique est-il celui que tous les dirigeants de toutes les nations du monde ont disgracié, écrasé, expulsé, persécuté, brûlé et noyé et qui, malgré sa colère et sa fureur, continue à vivre et à prospérer. Quel est ce Juif qu’ils n’ont jamais réussi à séduire par toutes les séductions du monde, dont les oppresseurs et persécuteurs ont seulement suggéré qu'il renie (et désavoue) sa religion et renie la loyauté de ses ancêtres ?!
« Le Juif est le symbole de l'éternité… Il est celui qui a protégé le message des prophètes et l'a transmis à l'humanité. Un tel peuple ne peut jamais disparaître.
« Le Juif est éternel. Il est la manifestation de l'éternité. »
Blaise Pascal :
"Il est certain que dans certaines parties du monde nous pouvons observer un peuple particulier, séparé des autres peuples du monde, et il est appelé le Peuple juif. Ce peuple remonte non seulement à une antiquité remarquable, mais il a aussi persisté pendant une durée longue et singulière… Car alors que les Peuples de Grèce et d'Italie, de Sparte, d'Athènes et de Rome et d'autres venus bien plus tard, ont disparu depuis si longtemps, celui-là existe encore, malgré les efforts de nombreux rois si puissants, qui ont essayé des centaines de fois de les effacer, comme leurs historiens en attestent, et comme on peut facilement en juger par l'ordre naturel des choses sur de si longues périodes. Ils ont cependant toujours été préservés, et leur préservation était prédite… Ma rencontre avec ce peuple me stupéfie…"
Ce qui est étonnant est de mettre en parallèle cela avec ce que dis Dieu dans la bible :
Deuteronome
28.46
Elles seront à jamais pour toi et pour tes descendants comme des signes et des prodiges.
28.64
L'Éternel te dispersera parmi tous les peuples
28.65
Parmi ces nations, tu ne seras pas tranquille, et tu n'auras pas un lieu de repos pour la plante de tes pieds. L'Éternel rendra ton coeur agité, tes yeux languissants, ton âme souffrante.
4.27
L'Éternel vous dispersera parmi les peuples, et vous ne resterez qu'un petit nombre au milieu des nations où l'Éternel vous emmènera.
Comment ne pas voir la correspondance entre la réalité des faits mentionnée par ces auteurs, et les maledictions de la bible, surtout que la Dieu dit que
ce sera justement des signes
2000 ans d'exil et de persécution, dispersé dans le monde tout en restant le même peuple à travers les siècles, et tu me dis que je vois sont intervention la ou il n'y en a pas.
Je rajoute quand même cette prophétie qui s'est réalisé alors qu'elle concerne des faits très précis :
28.68
Et l'Éternel te ramènera sur des navires en Égypte, et tu feras ce chemin dont je t'avais dit: Tu ne le reverras plus! Là, vous vous offrirez en vente à vos ennemis, comme esclaves et comme servantes; et il n'y aura personne pour vous acheter.
Cette phrase renferme des faits très précis, qu'ils retourneront en bateau en Egypte (alors qu'ils peuvent très bien y aller à pied), ils seront vendu en tant qu'esclaves, et personne ne les achètera. Tous ces points se sont déroulé de manière très précise, voir les écrits de Munter à ce sujet.
Et que dis Dieu pour la fin de cet exil :
30.1
Lorsque toutes ces choses t'arriveront, la bénédiction et la malédiction que je mets devant toi, si tu les prends à coeur au milieu de toutes les nations chez lesquelles l'Éternel, ton Dieu, t'aura chassé,
30.2
si tu reviens à l'Éternel, ton Dieu, et si tu obéis à sa voix de tout ton coeur et de toute ton âme, toi et tes enfants, selon tout ce que je te prescris aujourd'hui,
30.3
alors l'Éternel, ton Dieu, ramènera tes captifs et aura compassion de toi, il te rassemblera encore du milieu de tous les peuples chez lesquels l'Éternel, ton Dieu, t'aura dispersé.
30.4
Quand tu serais exilé à l'autre extrémité du ciel, l'Éternel, ton Dieu, te rassemblera de là, et c'est là qu'il t'ira chercher.
30.5
L'Éternel, ton Dieu, te ramènera dans le pays que possédaient tes pères, et tu le posséderas; il te fera du bien, et te rendra plus nombreux que tes pères.
30.6
Tu veux me dire que leur persécution est la preuve que Dieu n'est pas la pour les protéger et donc il n'existe pas (ou sa puissance n'existe pas), je viens de te prouver que c'est l'inverse, et que c'est un scénario qu'il controle. Et il contrôle même la fin de ce scénario. Tu me dira que sur la fin c'est l'homme qui a influer sur le scénario en retournant en terre d'israel, mais non, le pays n'a failli ne pas voir le jour, tout d'abord par rapport au vote de l'ONU qui aurait pu voter que le pays ne se créer pas, et surtout par les nombreuses guerres qui ont failli l’annihiler, ou le pays s'est fait encerclé et attaqué par plusieurs autres pays.
De même que l'exil s'est fait par la main de l'homme, son retour s'est fait par la main de l'homme, suivant le même schéma.
Parce que ce sont des opérations magiques qui ne peuvent être accomplies que par des prêtres qui suivent un rituel bien précis. Et où étaient les prêtres ? Je te le donne en mille : au temple !
Jusqu'au roi Salomon il n'y avait pas de temple. Dans ce cas, pourquoi interdir aux prêtre de faire des sacrifices même après la destruction du temple ? Il n'y a que dans cette zone géographique qui est le mont du temple ou ton bas astral peut se nourrir d'energie provenant des sacrifices ? Cela n'a pas de sens