Méthode pour devenir croyant.

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Méthode pour devenir croyant.

Ecrit le 12 juil.20, 02:29

Message par dan26 »

a écrit :Pollux a dit
Si tu interceptes des croyants sur la rue pour leur dire ça tu vas passer pour un hurluberlu.
je peux affirmer que non , puisque dans mes relations j'ai des croyants convaincus qui me connaissent fort bien, connaissent mes idées , et ont fort bien compris ma démarche .
L'un des mes meilleurs amis étant le diacre du village par exemple .

Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]
Réponses : 2

Ecrit le 12 juil.20, 03:34

Message par prisca »

Dieu est Amour, et pour nous rendre la tâche facile, Dieu Amour a mis en place une Nouvelle Alliance par Jésus qui consiste à :

- Croire en Jésus.
Croire en Jésus c'est vivre en ayant chaque jour conscience que Jésus fait partie de notre vie. C'est ne pas passer un jour sans honorer Jésus, sans bénir le pain avant de le manger le matin, le midi, le soir, remercier Jésus de s'être livré en pâture pour que nous puissions vivre libres notre foi car sans Son Sacrifice nous n'aurions pas pu du fait que le paganisme ne voulait pas mourir de lui même. Il a fallu que Jésus incite l'empereur Constantin pour que cet empereur lui d'abord soit pris d'engouement pour honorer Jésus pour ensuite créer lui même le catholicisme. C'est un travail de longue haleine que Dieu a entrepris pour nous sauver.

- Ecouter la Parole de Jésus.
Lire l'Evangile, les Epitres, les Actes des Apôtres, les chapitres d'Hébreux, tout le Nouveau Testament et  comprendre la Parole de Jésus à travers la Thora. Toute la Bible.

- Mettre en pratique la Parole de Jésus.
L'agir.

Une fois que l'homme aura fait ceci, dans sa vie, un jour J à un instant T Dieu ne l'oblige plus cet homme à obéir aux Lois car Dieu nous facilite la tâche, nous avons donné le meilleur de nous mêmes, ensuite Dieu prend le relaie et agit à notre place. Nous sommes devenus saints car il n'y a que les saints qui vont au Ciel pour toujours. Nous ne péchons plus car qui est de Dieu ne pèche pas. Toujours libres de nos actes mais désinhibés du mal, un sentiment qui nous anime, nous ressentons l'amour que Dieu nous porte, et nous nous surprenons à ne plus avoir de colère, aucune animosité, que de l'amour nous aussi, mais si nous avons des choix stratégiques à faire, confrontés à l'adversité du monde qui nous entoure, et que nous nous ne savons pas quel choix faire, Dieu les fait à notre place, et Dieu nous le fait savoir par un moyen ou un autre.

Si on ne note pas de changement chez nous, il faut accentuer notre dévotion, redoubler d'effort.

Si rien n'arrive toujours c'est qu'il y a un problème dans notre façon de concevoir l'adoption pour nous.

Ce qu'il faut éviter et nous n'aurions même pas à le dire, mais c'est là où réside le problème, c'est être irrespectueux de Dieu.

Le problème je le connais, il est récurent chez tous les Chrétiens de toutes les confessions.

Il ne faut pas dire que Jésus s'est accablé des péchés des hommes et Dieu en échange donne son Pardon.

C'est un procédé à bannir en parlant de Dieu car Dieu ne mange pas de ce pain là.

C'est pour cela que les prêtres pèchent alors qu'ils auraient dû être désinhibés du mal.

Demain vous décidez de ne plus le dire, vous verrez le changement.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juil.20, 04:00

Message par dan26 »

a écrit :prisca a dit
Dieu est Amour, et pour nous rendre la tâche facile,
un dieu qui a fait un monde si imparfait ,
qui a puni des milliards d'animaux et d'humain pour la faute d'un seul homme .
qui a fait souffrir (parait il )son fils pour sauver les hommes, alors qu'il lui suffisait de dire ceux qui croient en moi seront sauvés .
qui est à l'origine des guerres de religions
qui a laisser s'installer le mal
qui est la cause des malheurs et des catastrophes naturelles
qui fait naitre de enfants handicapés
qui a laissé se mettre en place des croyances différentes
qui est à l’origine de maladie , de souffrance , de discrimination dues aux climats

etc etc , pour moi n'est pas un dieu d'amour désolé de te contredire .
Il faut savoir regarder le monde en face

Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 juil.20, 04:25

Message par prisca »

dan26 a écrit : 12 juil.20, 04:00 un dieu qui a fait un monde si imparfait ,
qui a fait souffrir (parait il )son fils pour sauver les hommes, alors qu'il lui suffisait de dire ceux qui croient en moi seront sauvés .
qui est à l’origine de maladie , de souffrance , de discrimination dues aux climats

etc etc , pour moi n'est pas un dieu d'amour désolé de te contredire .
Il faut savoir regarder le monde en face

Amicalement
Toute ta liste est inexacte.
  • Le monde est l'enfer, l'enfer n'est pas parfait, il a plusieurs rôles, y faire résider ceux qui ont été sévèrement punis, y faire évoluer les esprits que Dieu a nouvellement créés, y faire racheter ceux qui n'ont pas été sévèrement punis, mais qui ont une chance de se racheter.
  • Ton second point est faux, Dieu n'a pas puni à cause d'Adam, et la théologie mérite plus de développement, ici je ne vais pas alourdir mon message, il faut te référer à toutes nos discussions sur le sujet.
  • Ton troisième point est faux, Dieu n'a pas fait souffrir Jésus pour sauver les hommes en leur pardonnant purement et simplement. Dieu a envoyé Jésus pour que nous ayons la Parole de Dieu à écouter, et pour que par Crucifixion Jésus donne à Constantin une vision qui le décidera lui le premier à être Chrétien et ensuite comme il est empereur, il domine et instaure le catholicisme, chose faite, car il est l'édificateur de la religion catholique.
  • Ton quatrième point est faux, Dieu ne laisse pas s'installer le mal car Dieu a donné une Nouvelle Alliance qui a pour fonction de désinhiber les gens du mal à la condition qu'ils se montrent respectueux envers Dieu. Comme les gens ne sont pas montrés respectueux envers Dieu, Dieu ne les a pas désinhibés du mal.
  • Ton cinquième point : les guerres de religions sont les conséquences de l'irrespect envers Dieu car les gens n'ont pas été désinhibés du mal.
  • Ton sixième point : les malheurs et les catastrophes naturelles sont naturelles puisque les bouleversements sismiques comme les éruptions de volcans sont naturels.
  • Ton septième point : l'handicap chez les enfants est dû à la consanguinité, et la Bible le dit qu'il ne faut pas de mariages consanguins. De même les maladies sont provoquées par les hommes eux mêmes car avides de s'enrichir ils ne regardent pas à la pollution qui est facteur d'incidences sur l'organisme qui lui se défend et qui crée des métastases (cancer) Les maladies d'une manière générale sont dues à l'inobservation des lois de Dieu.
  • Ton huitième point : le protestantisme + mormons + TJ sont nés par l'insuffisance des prêtres catholiques. L'Islam est né pour dénoncer le catholicisme.
  • Ton neuvième point fait doublon avec ce qui précède.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juil.20, 05:09

Message par dan26 »

a écrit :prisca a osé dire
Toute ta liste est inexacte.
  • Le monde est l'enfer, l'enfer n'est pas parfait, il a plusieurs rôles, y faire résider ceux qui ont été sévèrement punis, y faire évoluer les esprits que Dieu a nouvellement créés, y faire racheter ceux qui n'ont pas été sévèrement punis, mais qui ont une chance de se racheter.
qui a crée le monde ?
a écrit :
  • Ton second point est faux, Dieu n'a pas puni à cause d'Adam, et la théologie mérite plus de développement, ici je ne vais pas alourdir mon message, il faut te référer à toutes nos discussions sur le sujet.
donc tu ne connais pas la bible Genèse 3-16, 17, 18, 19 !!!

a écrit :
  • Ton troisième point est faux, Dieu n'a pas fait souffrir Jésus pour sauver les hommes en leur pardonnant purement et simplement. Dieu a envoyé Jésus pour que nous ayons la Parole de Dieu à écouter, et pour que par Crucifixion Jésus donne à Constantin une vision qui le décidera lui le premier à être Chrétien et ensuite comme il est empereur, il domine et instaure le catholicisme, chose faite, car il est l'édificateur de la religion catholique.
et il l'a fait mettre sur la croix pour faire de la gymnastique je suppose

a écrit :
  • Ton quatrième point est faux, Dieu ne laisse pas s'installer le mal car Dieu a donné une Nouvelle Alliance qui a pour fonction de désinhiber les gens du mal à la condition qu'ils se montrent respectueux envers Dieu. Comme les gens ne sont pas montrés respectueux envers Dieu, Dieu ne les a pas désinhibés du mal.
il a été incapable de juguler le mal , donc où il n'est pas dieu , ou le mal est plus fort que lui

a écrit :
  • Ton cinquième point : les guerres de religions sont les conséquences de l'irrespect envers Dieu car les gens n'ont pas été désinhibés du mal.
Si ce n'est que ceux sont ceux qui croyaient en ce dieu, qui sont à l'origne de tant de guerre en son nom
a écrit :
  • Ton sixième point : les malheurs et les catastrophes naturelles sont naturelles puisque les bouleversements sismiques comme les éruptions de volcans sont naturels.
et alors là aussi qui est à l'origine de la nature ?Voir la genèse c'est lui qui a tout crée

a écrit :
  • Ton septième point : l'handicap chez les enfants est dû à la consanguinité, et la Bible le dit qu'il ne faut pas de mariages consanguins. De même les maladies sont provoquées par les hommes eux mêmes car avides de s'enrichir ils ne regardent pas à la pollution qui est facteur d'incidences sur l'organisme qui lui se défend et qui crée des métastases (cancer) Les maladies d'une manière générale sont dues à l'inobservation des lois de Dieu.
C'est effrayant ce que tu oses dire , ce sont souvent des problèmes de maladies génétiques qui n'ont strictement rien à voir avec cela . De plus tu devrais savoir que le cancer existe bien avant la pollution
a écrit :
  • Ton huitième point : le protestantisme + mormons + TJ sont nés par l'insuffisance des prêtres catholiques. L'Islam est né pour dénoncer le catholicisme.
peu importe , c'est la preuve qu'il a été incapable d'imposer une seule religion , et de plus incapable de se faire connaitre de tous , et dé la chute de l'homme . C'est grave très très grave

Donc tu essayes seulement d'expliquer les incohérences mais tes explications, ne sont que des pirouettes pour venir au secours de ton dieu, comme tu le fais avec la bible .
désolé de te le dire

amicalement

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 juil.20, 05:30

Message par prisca »

Impossible de discuter avec toi Dan, nous sommes aux antipodes, moi dans mes messages, et toi dans tes réponses. C'est comme si je te parlais de la recette du couscous végétarien, et toi tu me réponds que la pêche au gros se fait au Mexique.

Impossible.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juil.20, 05:35

Message par dan26 »

prisca a écrit : 12 juil.20, 05:30 Impossible de discuter avec toi Dan, nous sommes aux antipodes, moi dans mes messages, et toi dans tes réponses. C'est comme si je te parlais de la recette du couscous végétarien, et toi tu me réponds que la pêche au gros se fait au Mexique.

Impossible.
disons que tu crois simplement, alors que de mon coté j'essaye de réfléchir .C'est un peu comme si tu me disais que les animaux parlent parce que c'est ecrit dans les fables de la Fontaine .
Tu as besoin de merveilleux, de rêver, d’être un ange , pas moi .
désolé . tu es dans ton monde , et moi dans le monde réel les deux pieds sur terre bien à plat, qui sentent le sol .

Franchement quand tu oses dire que l’ handicap des enfants, est du aux erreurs des hommes, c'est du lourd du très lourd qui refuse de voir la réalité en face .Pour moi c'est très grave

Amicalement

prisca

[ Judaisme ]
[ Judaisme ]

Ecrit le 12 juil.20, 05:56

Message par prisca »

Prends le temps d'analyser point par point Dan

Tu as dit
Dan26 a écrit :Dieu qui a fait un monde si imparfait
Je t'ai répondu que la perfection n'est pas de ce monde car nous sommes en enfer.

Le monde est tel qu'est un monde qui demande à grandir.

Tu penses qu'un homme de Néandertal est imparfait ? Non il est immature. Il demande à grandir.

Et il grandit, il passe par des phases de perfectionnement.

La terre est une comme une serre, nous sommes en incubation.

Lorsque DIEU nous jugera prêt pour passer à la phase finale, la résurrection pour d'autres cieux, une autre terre, nous partirons.

Ici nous sommes en apprentissage.
ImageImageImage

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juil.20, 06:25

Message par dan26 »

a écrit :=prisca
Je t'ai répondu que la perfection n'est pas de ce monde car nous sommes en enfer.
donc dieu n'aime pas les hommes, et n'est pas à l'origine de toutes chose , et de fait n'est pas parfait , il n'est donc pas dieu
a écrit :Le monde est tel qu'est un monde qui demande à grandir.
cela ne veut strictement rien dire ,désolé
a écrit :Tu penses qu'un homme de Néandertal est imparfait ? Non il est immature. Il demande à grandir.
qui a dit cela , si tu fais mention de l'évolution, c'est en contradiction avec le créationnisme
a écrit :Et il grandit, il passe par des phases de perfectionnement.
donc Darwin avait raison , merci
a écrit :La terre est une comme une serre, nous sommes en incubation.
Ok est alors , où est le problème
a écrit :Lorsque DIEU nous jugera prêt pour passer à la phase finale, la résurrection pour d'autres cieux, une autre terre, nous partirons.
C'est une croyance comme une autre , dont le but est de donner une réponse eschatologique , comme toutes les autres religions .
a écrit :Ici nous sommes en apprentissage.
Drole de dieu , qui est incapable d'avoir fait des créatures ayant des connaissances infinies !!! Et on ose dire qu'il aime les hommes !!!

A moi de te poser une question , comment au regard de toutes les sectes et religions qui existent dans le monde , comment peux tu oser dire que seule ta religion (le monothéiste), serait la vérité au détriment de toutes les autres . C'est quoi ce dieu qui laisse plus de la moitiés de la population mondiale , croire à d'autres divinités . Et surtout pourquoi c'est il fait connaitre si tardivement .
Enigme insoluble

amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 12 juil.20, 07:38

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 12 juil.20, 04:00 un dieu qui a fait un monde si imparfait ,
On doit faire l'apprentissage du bien, du mal et de la souffrance pour développer notre conscience et c'est grâce aux difficultés de la vie terrestre et à l'adversité qu'on y arrive. Une conscience élevée ce n'est pas un cadeau gratuit mais quelque chose qu'on doit gagner à la sueur de notre front sur plusieurs centaines de vies (réincarnation).

Tu aurais préféré ne jamais souffrir et avoir la conscience d'une amibe peut-être ?

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 12 juil.20, 07:57

Message par dan26 »

a écrit :Pollux a dit
On doit faire l'apprentissage du bien, du mal et de la souffrance pour développer notre conscience et c'est grâce aux difficultés de la vie terrestre et à l'adversité qu'on y arrive. Une conscience élevée ce n'est pas un cadeau gratuit mais quelque chose qu'on doit gagner à la sueur de notre front.

Tu aurais préféré avoir la conscience d'une amibe peut-être ?
rassures moi ? Tu as donc besoin d'un mythe, d'un dieu, d'une divinité, d'une carotte et d'un bâton , pour savoir ce qui est le bien et le mal , ce qu'est la souffrance ? !!! Tu n'es donc pas capable seul de savoir ce qui est bien , ou mal pour toi et les autres !!!
Tu ne connais donc pas l'humanisme !!!

Amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 12 juil.20, 08:11

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 12 juil.20, 07:57 rassures moi ? Tu as donc besoin d'un mythe, d'un dieu, d'une divinité, d'une carotte et d'un bâton , pour savoir ce qui est le bien et le mal , ce qu'est la souffrance ? !!! Tu n'es donc pas capable seul de savoir ce qui est bien , ou mal pour toi et les autres !!!
Tu ne connais donc pas l'humanisme !!!
Ce n'est pas la croyance en Dieu qui fait tout apparaître comme par magie. Si ma conscience me permet de discerner le bien du mal c'est parce que j'ai des milliers d'années d'évolution derrière moi.

ESTHER1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 juil.20, 21:05

Message par ESTHER1 »

La croyance et l' évolution ne sont pas incompatibles et peuvent très bien se côtoyer. Nous sommes tous en apprentissage. " L'univers est une machine à faire des dieux ".
(Henri Bergson ) dans Dieu et la Science de Jean Guitton de l' Académie Française.

dan26

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 13 juil.20, 02:39

Message par dan26 »

Pollux a écrit : 12 juil.20, 08:11 Ce n'est pas la croyance en Dieu qui fait tout apparaître comme par magie. Si ma conscience me permet de discerner le bien du mal c'est parce que j'ai des milliers d'années d'évolution derrière moi.
je ne te connais pas physiquement , mais tu dois faire vieux !!! :sourcils: :sourcils: :sourcils:
tu es sérieux quand tu dis cela ?
J'ai la même capacité que toi , il m'a fallut moins de temps pour l’appréhender . D'où cela viendrait d'après toi cette différence ?
Certains apprennent plus vite que d'autres!!!!d'où cela viendrait il ?
Amicalement

Pollux

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 juil.20, 03:05

Message par Pollux »

dan26 a écrit : 13 juil.20, 02:39 je ne te connais pas physiquement , mais tu dois faire vieux !!! :sourcils: :sourcils: :sourcils:
tu es sérieux quand tu dis cela ?
J'ai la même capacité que toi , il m'a fallut moins de temps pour l’appréhender . D'où cela viendrait d'après toi cette différence ?
Certains apprennent plus vite que d'autres!!!!d'où cela viendrait il ?
Combien de temps l'évolution a-t-elle mis pour créer un être humain à partir de la première bactérie apparue sur Terre ? On parle de 3,5 à 4 milliards d'années.

C'est la même chose pour l'évolution de l'esprit. Rien n'est apparu grâce à un coup de baguette magique de Dieu mais progressivement et en parallèle avec l'évolution biologique. Les humains sont le résultat de cette double évolution (biologique/spirituelle) et pour en arriver là il a fallu beaucoup de temps !

Répondre