Vous avez à tort aboli les Lois.
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Re: Vous avez à tort aboli les Lois.
Ecrit le 20 mai20, 04:01Nb 31.17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
Re: Vous avez à tort aboli les Lois.
Ecrit le 20 mai20, 12:12La seule Loi qu'il faut que tu obéisse est la Loi d'aimer ton prochain comme toi même
Re: Vous avez à tort aboli les Lois.
Ecrit le 20 mai20, 22:30Aimer son prochain c'est le respecter dans son intégrité : ne pas le voler, ne pas le tuer, ne pas le tromper, ne pas le trahir, ne pas le convoiter.
Ajouté 59 secondes après :
Saint Glinglin a écrit : ↑20 mai20, 04:01 Nb 31.17 Maintenant, tuez tout mâle parmi les petits enfants, et tuez toute femme qui a connu un homme en couchant avec lui;
18 mais laissez en vie pour vous toutes les filles qui n'ont point connu la couche d'un homme.
Ici nous sommes recouverts d'une chair pour nous déplacer mais notre "moi" lui est éternel, et il ne craint pas la mort, mais il craint la mort spirituelle.
Donc il vaut mieux un corps mort et un esprit saint.
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Re: Vous avez à tort aboli les Lois.
Ecrit le 20 mai20, 22:47Donc, ça veut dire qu'on peut tuer et massacrer comme ça nous change, puisque le corps ne compte pas ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Re: Vous avez à tort aboli les Lois.
Ecrit le 21 mai20, 00:50Non parce que si tu tues ou cause du mal à quiconque, tu enfreins le Commandement "tu ne tueras pas" et ton esprit reste dans la mort, c à d sur terre, il ne ressuscitera pas pour la Vie.MonstreLePuissant a écrit : ↑20 mai20, 22:47 Donc, ça veut dire qu'on peut tuer et massacrer comme ça nous change, puisque le corps ne compte pas ?
[EDIT: messages divisée a ce sujet] Lorsque l'âme meurt, l'esprit retourne à Dieu et l'âme à la poussière
Modifié en dernier par Eliaqim le 25 mai20, 02:36, modifié 1 fois.
Raison : Divisions sur les messages suivant en un nouveau sujet sur l’âme et l'esprit.
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Re: Vous avez à tort aboli les Lois.
Ecrit le 25 mai20, 02:39- MODÉRATION
J'ai divisé le sujet des messages concernant l’âme et l'esprit.
1 Piere 3:15 Sanctifiez le Christ comme Seigneur dans vos coeurs, toujours prêts à présenter une défense devant tout homme qui vous demande la raison de l'espérance qui est en vous, mais faites-le avec douceur et profond respect.
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Re: Vous avez à tort aboli les Lois.
Ecrit le 25 mai20, 05:03Re: Vous avez à tort aboli les Lois.
Ecrit le 25 juin20, 07:57prisca a écrit :Non parce que si tu tues ou cause du mal à quiconque, tu enfreins le Commandement "tu ne tueras pas" et ton esprit reste dans la mort, c à d sur terre, il ne ressuscitera pas pour la Vie.
L'esprit de Moise je ne sais pas, mais l'esprit de Paul, je sais puisque nous lisons : 1 Thessaloniciens 4- 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
Re: Vous avez à tort aboli les Lois.
Ecrit le 25 juin20, 13:22Jésus dit que ceux qui mettent en pratique ce qu'il enseigne vont au Royaume, ceux qui font le contraire en enfer. Alors j'avais soif, vous m'avez donné à boire, j'avais faim, vous m'avez donné à manger, j'étais étranger, vous m'avez accueilli, ect...prisca a écrit : ↑25 juin20, 07:57 L'esprit de Moise je ne sais pas, mais l'esprit de Paul, je sais puisque nous lisons : 1 Thessaloniciens 4- 17 Ensuite, nous les vivants, qui serons restés, nous serons tous ensemble enlevés avec eux sur des nuées, à la rencontre du Seigneur dans les airs, et ainsi nous serons toujours avec le Seigneur.
Re: Vous avez à tort aboli les Lois.
Ecrit le 10 juil.20, 22:48Il faut éclaircir les incompréhensions.
Vraiment aujourd'hui ce qui est au centre de l'incompréhension, c'est bien de dire "oui à la loi" ou "non à la loi".
L'exemple le plus parlant est celui de Jésus qui pardonne à la femme adultère.
Le Commandement de Dieu dit que l'homme et la femme adultères sont punis de mort.
Jésus dit que celui qui n'a pas péché punisse les gens qui pèchent.
Ensuite Jésus pardonne à la femme adultère.
Pour que nous nous jugions de la culpabilité et de la sentence des gens qui "pèchent" puisque les tribunaux sont fait pour cela est ce que les magistrats doivent montrer qu'ils sont sans péché pour pouvoir condamner une personne d'un acte commis qui a enfreint les règles ?
Bien sûr que non.
Les magistrats font appliquer les Lois rédigées par les législateurs à partir des lois de Moise pour ce qui est du crime, du vol, et tous les délits que nous connaissons.
Est ce que Jésus a dit aux hommes qui veulent punir un criminel de s'abstenir et que ce criminel est pardonné ?
Non Jésus a dit aux hommes qui veulent punir une femme adultère de s'abstenir et cette femme adultère est pardonnée.
Cela veut dire qu'il y a des gravités dans le péché ?
Oui il y a des gravités car une femme adultère n'est pas à comparer à un criminel même si au fond elle a fait mourir son couple.
Mais est ce que la femme adultère est autant pécheresse qu'un criminel ?
Oui car pour aller au Ciel il n'y a pas de demi mesure, ou c'est "oui" tu vas au Ciel ou "non" tu n'y vas pas.
Par conséquent comment conclure ?
Il faut conclure que Jésus a voulu donner une leçon aux Juifs trop à cheval sur les Lois, qui ne regardent pas la poutre dans leur oeil, mais voient la paille dans l'oeil des autres.
Jésus combat l'autoritarisme.
Jésus combat la dictature.
Jésus veut leur montrer qu'ils iraient jusqu'à tuer leur propre mère et leur propre père si toutefois leurs père et mère ont enfreint la Loi.
Jésus a voulu montrer qu'il faut juger cas par cas.
Jésus a voulu montrer qu'il faut montrer de l'indulgence.
Jésus a voulu montrer que la rigueur n'est pas favorable à la Loi car la rigueur oblige les gens malgré eux, alors que la Loi doit venir de leur coeur, la Loi doit couler de source, les gens doivent dire "mais bien évidemment il ne faut pas tuer, bien entendu" ou "mais bien évidemment il ne faut pas convoiter, ni voler, ni être impudique bien entendu" et non pas que les gens sont pris de frénésie pour tuer pour voler ou pour être impudiques et se cachent pour le faire car la Loi l'interdit.
Vraiment aujourd'hui ce qui est au centre de l'incompréhension, c'est bien de dire "oui à la loi" ou "non à la loi".
L'exemple le plus parlant est celui de Jésus qui pardonne à la femme adultère.
Le Commandement de Dieu dit que l'homme et la femme adultères sont punis de mort.
Jésus dit que celui qui n'a pas péché punisse les gens qui pèchent.
Ensuite Jésus pardonne à la femme adultère.
Pour que nous nous jugions de la culpabilité et de la sentence des gens qui "pèchent" puisque les tribunaux sont fait pour cela est ce que les magistrats doivent montrer qu'ils sont sans péché pour pouvoir condamner une personne d'un acte commis qui a enfreint les règles ?
Bien sûr que non.
Les magistrats font appliquer les Lois rédigées par les législateurs à partir des lois de Moise pour ce qui est du crime, du vol, et tous les délits que nous connaissons.
Est ce que Jésus a dit aux hommes qui veulent punir un criminel de s'abstenir et que ce criminel est pardonné ?
Non Jésus a dit aux hommes qui veulent punir une femme adultère de s'abstenir et cette femme adultère est pardonnée.
Cela veut dire qu'il y a des gravités dans le péché ?
Oui il y a des gravités car une femme adultère n'est pas à comparer à un criminel même si au fond elle a fait mourir son couple.
Mais est ce que la femme adultère est autant pécheresse qu'un criminel ?
Oui car pour aller au Ciel il n'y a pas de demi mesure, ou c'est "oui" tu vas au Ciel ou "non" tu n'y vas pas.
Par conséquent comment conclure ?
Il faut conclure que Jésus a voulu donner une leçon aux Juifs trop à cheval sur les Lois, qui ne regardent pas la poutre dans leur oeil, mais voient la paille dans l'oeil des autres.
Jésus combat l'autoritarisme.
Jésus combat la dictature.
Jésus veut leur montrer qu'ils iraient jusqu'à tuer leur propre mère et leur propre père si toutefois leurs père et mère ont enfreint la Loi.
Jésus a voulu montrer qu'il faut juger cas par cas.
Jésus a voulu montrer qu'il faut montrer de l'indulgence.
Jésus a voulu montrer que la rigueur n'est pas favorable à la Loi car la rigueur oblige les gens malgré eux, alors que la Loi doit venir de leur coeur, la Loi doit couler de source, les gens doivent dire "mais bien évidemment il ne faut pas tuer, bien entendu" ou "mais bien évidemment il ne faut pas convoiter, ni voler, ni être impudique bien entendu" et non pas que les gens sont pris de frénésie pour tuer pour voler ou pour être impudiques et se cachent pour le faire car la Loi l'interdit.
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Re: Vous avez à tort aboli les Lois.
Ecrit le 14 juil.20, 18:23Re: Vous avez à tort aboli les Lois.
Ecrit le 14 juil.20, 22:08Jésus nous a expliqué que la loi qu'on applique aux autres s'applique aussi à soi, donc si tu juges les autres tu seras punis pour tes péchés donc en jugeant les autres tu te tire dans le pied. La loi de Moise est une loi de Satan pour t'envoyer en enfer.prisca a écrit : ↑10 juil.20, 22:48 Il faut éclaircir les incompréhensions.
Vraiment aujourd'hui ce qui est au centre de l'incompréhension, c'est bien de dire "oui à la loi" ou "non à la loi".
L'exemple le plus parlant est celui de Jésus qui pardonne à la femme adultère.
Le Commandement de Dieu dit que l'homme et la femme adultères sont punis de mort.
Jésus dit que celui qui n'a pas péché punisse les gens qui pèchent.
Ensuite Jésus pardonne à la femme adultère.
Pour que nous nous jugions de la culpabilité et de la sentence des gens qui "pèchent" puisque les tribunaux sont fait pour cela est ce que les magistrats doivent montrer qu'ils sont sans péché pour pouvoir condamner une personne d'un acte commis qui a enfreint les règles ?
Bien sûr que non.
Les magistrats font appliquer les Lois rédigées par les législateurs à partir des lois de Moise pour ce qui est du crime, du vol, et tous les délits que nous connaissons.
Est ce que Jésus a dit aux hommes qui veulent punir un criminel de s'abstenir et que ce criminel est pardonné ?
Non Jésus a dit aux hommes qui veulent punir une femme adultère de s'abstenir et cette femme adultère est pardonnée.
Cela veut dire qu'il y a des gravités dans le péché ?
Oui il y a des gravités car une femme adultère n'est pas à comparer à un criminel même si au fond elle a fait mourir son couple.
Mais est ce que la femme adultère est autant pécheresse qu'un criminel ?
Oui car pour aller au Ciel il n'y a pas de demi mesure, ou c'est "oui" tu vas au Ciel ou "non" tu n'y vas pas.
Par conséquent comment conclure ?
Il faut conclure que Jésus a voulu donner une leçon aux Juifs trop à cheval sur les Lois, qui ne regardent pas la poutre dans leur oeil, mais voient la paille dans l'oeil des autres.
Jésus combat l'autoritarisme.
Jésus combat la dictature.
Jésus veut leur montrer qu'ils iraient jusqu'à tuer leur propre mère et leur propre père si toutefois leurs père et mère ont enfreint la Loi.
Jésus a voulu montrer qu'il faut juger cas par cas.
Jésus a voulu montrer qu'il faut montrer de l'indulgence.
Jésus a voulu montrer que la rigueur n'est pas favorable à la Loi car la rigueur oblige les gens malgré eux, alors que la Loi doit venir de leur coeur, la Loi doit couler de source, les gens doivent dire "mais bien évidemment il ne faut pas tuer, bien entendu" ou "mais bien évidemment il ne faut pas convoiter, ni voler, ni être impudique bien entendu" et non pas que les gens sont pris de frénésie pour tuer pour voler ou pour être impudiques et se cachent pour le faire car la Loi l'interdit.
Luc 6.37 La Tob
Ne vous posez pas en juges et vous ne serez pas jugés, ne condamnez pas et vous ne serez pas condamnés, acquittez et vous serez acquittés.
Matthieu 7.1-2 La Tob
« Ne vous posez pas en juge, afin de n'être pas jugés; car c'est de la façon dont vous jugez qu'on vous jugera, et c'est la mesure dont vous vous servez qui servira de mesure pour vous.
Re: Vous avez à tort aboli les Lois.
Ecrit le 14 juil.20, 22:25Je ne sais pas si tu iras en enfer ou pas, c'est Dieu qui nous juge mais une chose sûre, tu vas grincer des dents, car la Loi de Moise est de Dieu.
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"
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Re: Vous avez à tort aboli les Lois.
Ecrit le 19 juil.20, 04:39Re: Vous avez à tort aboli les Lois.
Ecrit le 20 juil.20, 11:06-
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