homere a écrit : ↑18 juil.20, 20:38
Affirmer que les mile ans correspondent à une période paradisiaque, c'est faire dire au texte ce qu'il ne dit pas, c'est une déduction arbitraire, certes intéressante mais sans fondement scripturaire.
Une terre qui pendant 1000 ans est dirigée par Jésus avec Satan mis hors d'état de nuire, si c'est pas un paradis, c'est quoi ?
Homère a écrit :Si nous nous laissons guider par le texte et uniquement par le texte, nous constatons que les mille ans se déroulent sur l'ancienne terre, en effet le ciel et la terre ne disparaitront qu'après les mille ans : "La terre et le ciel s'enfuirent devant lui, et il ne se trouva plus de place pour eux" (20,11).
Tout à fait, nous n'aurons donc pas à te le démontrer..
Homère a écrit :Autre point important, la résurrection générale se déroule également au terme des mille ans et NON au début, ce qui témoigne que les mille ans sont une période intermédiaire qui aboutit au jugement des morts et à la résurrection générale et NON à un règne paradisiaque avec le retour des morts à la vie.
Plus précisément, l'expression employée indique que les morts ne reviennent à la vie qu'à la fin des 1000 ans. Mais qu'est ce que revenir à la vie ? Est-ce ressusciter ou est-ce obtenir la vie éternelle ?
Homère a écrit :Autre précision, pendant les mille ans, la terre est peuplée par les "nations" et NON par un peuple élu.
Très bien. Mais les nations ne doivent elles pas être bénies par la postérité d'Abraham et donc par son principal élément, Jésus.
Il faut donc bien qu'un jour un texte nous indique que Dieu bénit les nations ? non ? Et bien c'est pendant les 1000 ans..
Homère a écrit :Remarquons d'ailleurs, que ces "nations" finiront par se rebeller contre les "saints" présents sur la terre (il semble d'ailleurs que toutes ces nations seront détruites).
Tss Tss .. Nous parlons des 1000 ans. Cet événement n'arrive que lorsque Satan est libéré, et donc après ses 1000 ans d'inaction.
Homère a écrit :Une lecture objective d'Apocalypse 20, ne permet pas d'assimiler les mille ans à une ère paradisiaque, sauf à tirer des conclusions absentes du texte et à occulter le fait que la nouvelle terre apparaitra au chapitre 21.
Une lecture objective n'oublie pas que c'est Jésus qui va régner sur cette terre et que Satan a été mis hors d'état de nuire.
C'est plutôt sympa ! non ?
Homère a écrit :Faire des mille ans une période paradisiaque implique que ce règne soit l'époque qui voit la résurrection se dérouler au début, or le texte affirme clairement le contraire ("Les autres morts ne reprirent pas vie jusqu'à ce que les mille ans soient achevés" - 20,5), que la mort et la maladie aient disparu, or le texte ne dit rien de tel (à aucun moment) et que la perfection et l'éternité caractérisent également cette période mais là aussi, le texte est silencieux et ne dit rein de tel.
Seulement que signifie reprendre vie ? Le fils prodigue est déclaré mort par son Père, symbolisant Dieu alors qu'il mène une vie dissolue.
Adam est mort le jour de son péché et pourtant il a encore vécu des siècles.
Quelle définition prendre alors, celle des hommes ou celle de Dieu ? Il me semble que la Révélation est celle de Dieu.. non ?
Homère a écrit :La seule chose que le texte affirme clairement, c'est que ces mille ans sont une récompenses pour les "saints" dont les "âmes" sont ressuscitées sur la terre pour qu'ils puissent régner sur la terre, sur les "nations" sans l'influence du Diable ... Rien de plus ... Si nous lisons le texte pour ce qu'il dit.
Waouh ! Quelle récompense !!
Pour les croyants .
Daniel 2:44 nous décrit le royaume de Dieu éliminant les royaumes du monde pour les remplacer éternellement .
Daniel 7:13 nous décrit le même royaume en identifiant son roi, Jésus, le fils de l'homme.
Daniel 7:14 nous apprend que ce royaume sera sans fin et jamais remplacé.
Daniel 7 :27 nous décrit les chrétiens qui vont régner avec Jésus sur la terre comme le reprend Révélation 20.
Hébreux 2:5 nous confirme que les chrétiens attendaient cette domination éternelle de Jésus.
Mat 6:9 nous rappelle que cette volonté de Dieu que la terre sanctifie son nom faisait partie des espérances chrétiennes.
I Cor 15:25-26 nous apprend que Jésus sera investi du pouvoir royal sur la terre jusqu'à ce que la mort disparaisse et donc jusqu'à la fin des 1000 ans puisque les morts ne reprennent vie qu'à la fin de cette période.
Il n'y a pas deux, trois ou 10 royaumes de Dieu dans la bible. Quand Daniel en parle, quand Jésus en parle, quand Paul en parle et quand Révélation en parle, il s'agit du même royaume.
La bonne nouvelle du royaume doit être une bonne nouvelle sinon elle serait mal nommée. Or, elle doit être annoncée à toutes les nations selon
Mat 24:14. C'est donc une bonne nouvelle pour elles aussi..
Il est donc intéressant de remarquer que ce royaume régnera pendant les 1000 ans. Et comme c'est une bonne nouvelle , alors alléluia.. !!!