Pour toi le logos se limite a des cordes vocales.. Un peu pathétique voir stupide comme justification.
Exactement.
Il ne s'appellent pas "Dieu sauve" et n'ont pas été ressuscité, puis ne sont pas remonté dans les Cieux une nuée les emportant sous les yeux de leurs camarades.
Mais qui est Dieu sauve en vérité Le fils ou le Père ??
Des exemples pour déterminer qui a sauvé son multiples je marreterai à ceux la.
Jean 3:17
Dieu, en effet, n'a pas envoyé son Fils dans le monde pour qu'il juge le monde, mais pour que le monde soit sauvé par lui.
Jean 6:40
La volonté de mon Père, c'est que quiconque voit le Fils et croit en lui ait la vie éternelle; et je le ressusciterai au dernier jour
1 Jean 4:14
Et nous, nous avons vu et nous attestons que le Père a envoyé le Fils comme Sauveur du monde
1 timothee 2:
Cela est bon et agréable devant Dieu notre Sauveur, qui veut que tous les hommes soient sauvés et parviennent à la connaissance de la vérité. Car il y a un seul Dieu, et aussi un seul médiateur entre Dieu et les hommes, Jésus-Christ homme, qui s'est donné lui-même en rançon pour tous.
Dieu notre sauveur nest pas Jésus mais le Père.
Jean 14 :
6 Jésus lui dit : "Je suis le Chemin, la Vérité et la Vie. Nul ne vient au Père que par moi."
7 Si vous me connaissez, vous connaîtrez aussi mon Père ; dès à présent vous le connaissez et vous l’avez vu.
Ils le voyaient (le Pere) grâce aux oeuvres.
Jean 1:18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître.
Je vais te le traduire un peu plus grossièrement mot à mot du grec :
"Dieu personne n'a l'a jamais vu; Dieu l'unique fils engendré, celui qui est dans le sein du Père, l'a fait lui connaître."
C'est ça votre problème. Vous tordez les écritures vous savez très bien que aucun texte de la bible dit que Jésus est lui même Dieu le Fils.
"Celui-ci est mon Fils bien aimé"..
Les chrétiens d'orient d'origine sémites des premiers siècles avaient eux aussi du mal à accepter la divinité du Christ.
Reviens au sujet, Dieu le Père "parle" il ne pas besoin de Jésus voilà ce que je t'ai prouvé.
"Le Père et moi sommes UN"
Ton origine sémite a du mal avec une trinité. Ce n'est pas nouveau.
Tu reviens sur cela ?
"afin que tous soient un, comme toi, Père, tu es en moi, et comme je suis en toi, afin qu'eux aussi soient un en nous, pour que le monde croie que tu m'as envoyé".
Comme beaucoup d'autres, il avait du mal avec toute l'écriture.. Et ne pouvait se faire à l'idée que Dieu puisse s'incarner.
Dieu n'est pas un homme.
Vivement le jugement dernier!
Aucun de vous n'est crédible pour celui qui réfléchit bien.
Amène moi tout tes théologiens et on verra.
Personne en face de moi ma convaincu, pretre fidèle etc. Aucun.
Ici sur le groupe on est limité.
Je travail j'ai pas trop le temps décrire longtemps.
Un jour on pourrait débattre par visio si sa t'intéresse.
Ajouté 1 heure 13 minutes 25 secondes après :
Les amis Chrétiens attribuent généralement cette prophétie à Jésus malgré que ce dernier annonce précisément à ses
disciples à quel moment doit apparaître celui qui proclamera au monde la Bonne Nouvelle :
Jésus annonce aux Israélites que la Bonne Nouvelle sera prochainement proclamée au Monde entier :Isaïe 52/7
« Qu'ils sont beaux sur les montagnes, Les pieds de celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie la paix !
De celui qui apporte une bonne nouvelle , Qui publie le salut ! De celui qui dit à Sion : ton Dieu règne ! »
Isaïe 61/1
« L'esprit du Seigneur, YHWH/Allah, est sur moi, Car YHWH/Allah m'a oint pour porter une bonne nouvelle
aux humbles … »- Annoncer la venue d'un Bonne Nouvelle n'implique pas en annoncer le contenu
- Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu
c est le prophète Mohamed swas qui a apporté le contenu (le Coran qui est aussi la nouvelle Thora et l Évangile éternel).
La bible est clair.
Luc 4:18
L'Esprit du Seigneur est sur moi, Parce qu'il m'a oint pour annoncer une bonne nouvelle aux pauvres; Il m'a envoyé pour guérir ceux qui ont le coeur brisé, Pour proclamer aux captifs la délivrance, Et aux aveugles le recouvrement de la vue, Pour renvoyer libres les opprimés,
19Pour publier une année de grâce du Seigneur. 20Ensuite, il roula le livre, le remit au serviteur, et s'assit. Tous ceux qui se trouvaient dans la synagogue avaient les regards fixés sur lui. 21Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Ecriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.
L'envoi est présent parmis les 4 évangélistes.
Matthieu 28:19
Allez, faites de toutes les nations des disciples, les baptisant au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit
Luc 24:47,48
et que la repentance et le pardon des péchés seraient prêchés en son nom à toutes les nations, à commencer par Jérusalem.…
Marc 16:15
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Jean 12
Et moi, quand j'aurai été élevé de la terre, j'attirerai tous les hommes à moi.
Le dernier Jésus lui même dit qu'après son ascension tout les hommes iront à lui.
Car il est le chemin la vérité et la vie nul ne vient à Dieu que par lui.
Proclamer une Bonne Nouvelle implique d'en apporter le contenu
Pas du tout.
Jésus lui même à prêcher cette bonne nouvelle.
Qu'es-ce que la bonne nouvelle ?
la Bonne Nouvelle est une personne: Jésus-Christ, sa vie, son œuvre d'amour, son message. "Je suis venu pour qu’on ait la vie, la vie en plénitude" . Le mot "évangéliser" signifie annoncer cette bonne nouvelle. Jésus-Christ est la Bonne Nouvelle
Marc 1:14-20 est très clair pas besoin de connaître l'arabe.
Après l’arrestation de Jean Baptiste, Jésus partit pour la Galilée proclamer la Bonne Nouvelle de Dieu ; il disait : « Les temps sont accomplis : le règne de Dieu est tout proche. Convertissez-vous et croyez à la Bonne Nouvelle. »
Encore plus fort
Jésus a dit : « Je vous le dis en vérité, il n’est personne qui, ayant quitté, à cause de moi et à cause de la bonne nouvelle, sa maison, ou ses frères, ou ses sœurs, ou sa mère, ou son père, ou ses enfants, ou ses terres, ne reçoive au centuple, présentement dans ce siècle-ci, des maisons, des frères, des sœurs, des mères, des enfants, et des terres, avec des persécutions, et, dans le siècle à venir, la vie éternelle » (Marc 10:29-30).
Jésus : «
Puis il leur dit: Allez par tout le monde, et prêchez la bonne nouvelle à toute la création.
Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné » (Marc 16:16)
PRECHEZ LA BONNE NOUVELLE AUX NATIONS DU MONDE.
Tu comprends ou pas?
Jésus est il toujours un Prophète qui a annoncé et confirme la venue de Mohammed seulement à Jérusalem sur la terre D'Israël.????
Non il demande via les 4 évangiles et selon les prophéties de L'AT de proclamer la Bonne Nouvelle au MONDE ENTIER.
Dans quel intérêt ?
Seul les juifs et les nazareens devaient connaître Mohammed selon le Coran pas le MONDE ENTIER.
Conclusion :
Pour approndire la question voici les dires des pères de l'Eglise.
http://peresdeleglise.free.fr/Agedor/annonce.html
Luc 4:21-43 est très clair.
21
Alors il commença à leur dire: Aujourd'hui cette parole de l'Écriture, que vous venez d'entendre, est accomplie.
22 Et tous lui rendaient témoignage; ils étaient étonnés des paroles de grâce qui sortaient de sa bouche, et ils disaient: N'est-ce pas le fils de Joseph?
23 Jésus leur dit: Sans doute vous m'appliquerez ce proverbe: Médecin, guéris-toi toi-même; et vous me direz: Fais ici, dans ta patrie, tout ce que nous avons appris que tu as fait à Capernaüm.
24 Mais, ajouta-t-il, je vous le dis en vérité, aucun prophète n'est bien reçu dans sa patrie.
25 Je vous le dis en vérité: il y avait plusieurs veuves en Israël du temps d'Élie, lorsque le ciel fut fermé trois ans et six mois et qu'il y eut une grande famine sur toute la terre;
26 et cependant Élie ne fut envoyé vers aucune d'elles, si ce n'est vers une femme veuve, à Sarepta, dans le pays de Sidon.
27 Il y avait aussi plusieurs lépreux en Israël du temps d'Élisée, le prophète; et cependant aucun d'eux ne fut purifié, si ce n'est Naaman le Syrien.
28 Ils furent tous remplis de colère dans la synagogue, lorsqu'ils entendirent ces choses.
29 Et s'étant levés, ils le chassèrent de la ville, et le menèrent jusqu'au sommet de la montagne sur laquelle leur ville était bâtie, afin de le précipiter en bas.
30 Mais Jésus, passant au milieu d'eux, s'en alla.
31 Il descendit à Capernaüm, ville de la Galilée; et il enseignait, le jour du sabbat.
32 On était frappé de sa doctrine; car il parlait avec autorité.
33 Il se trouva dans la synagogue un homme qui avait un esprit de démon impur, et qui s'écria d'une voix forte:
34 Ah! qu'y a-t-il entre nous et toi, Jésus de Nazareth? Tu es venu pour nous perdre. Je sais qui tu es: le Saint de Dieu.
35 Jésus le menaça, disant: Tais-toi, et sors de cet homme. Et le démon le jeta au milieu de l'assemblée, et sortit de lui, sans lui faire aucun mal.
36 Tous furent saisis de stupeur, et ils se disaient les uns aux autres: Quelle est cette parole? il commande avec autorité et puissance aux esprits impurs, et ils sortent!
37 Et sa renommée se répandit dans tous les lieux d'alentour.
38 En sortant de la synagogue, il se rendit à la maison de Simon. La belle-mère de Simon avait une violente fièvre, et ils le prièrent en sa faveur.
39 S'étant penché sur elle, il menaça la fièvre, et la fièvre la quitta. A l'instant elle se leva, et les servit.
40 Après le couché du soleil, tous ceux qui avaient des malades atteints de diverses maladies les lui amenèrent. Il imposa les mains à chacun d'eux, et il les guérit.
41 Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il était le Christ.
42 Dès que le jour parut, il sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point.
43 Mais il leur dit: Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu; car c'est pour cela que j'ai été envoyé.
44 Et il prêchait dans les synagogues de la Galilée.
Après avoir donc prêchez la bonne nouvelle a NAZARETH et ensuite en Galilee.
Voici qu'ils prêchent la Bonne Nouvelle du royaume de Dieu aux autres villes.
Es-ce que pendant qu'il est dans la synagogue ils parlent du Prophète Mohammed ?
Non.
"Des démons aussi sortirent de beaucoup de personnes, en criant et en disant: Tu es le Fils de Dieu. Mais il les menaçait et ne leur permettait pas de parler, parce qu'ils savaient qu'il
était le Christ."
Ce texte est inclus entre l'annonce de la parole de la torah qui est accomplit par JESUS et son annonce concernant les futurs prêches de la bonne nouvelle.
le terme messie dans le Coran, n'existe pas.
Ok c'est ton avis.
concernant le mot Messie dans le coran (traductions), il s'agit d'une falsification , parce que en réalité dans le coran, lorsqu'on parle de Jesus, c'est écrit, Issa, El massih fils de Marie.
El Massih, signifie le christ et non pas le Messie qui n'a rien a voir avec Jesus.
Laisse moi le temps d'étudier cela pour rapporter une bonne réponse
Stp sois plus concis dans tes explications.
Sois benis Omar